Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Bonjour à tous , je me renseigne un peu plus chaque jour sur toute les religion je bouquine un peu partout pour comprendre
J'aimerai savoir svp si c'est normal qu'entre l'ancien testamment et le nouveau testamment on ai des recits différents ? je vous montre :
II Samuel (8 :4) David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied…
I Chroniques (18:4) David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied…
Question : Sept cents ou sept mille ?
II Rois (8 :6) Achazia avait vingt- deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.
II Chroniques (22 : 2) Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.
22 ans ou 42 ?
II Rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.
II Chroniques (36 :9) Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux jeux de l’Éternel.
Question : Dix-huit ou huit ans ? Trois mois ou trois mois et dix jours ?
II Samuel (24 : 1) La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.
I Chroniques (21 :1) Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.
L'eternel est-il Satan ?
II Samuel (6 :23) Or, Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort.
II Samuel (21 : 8) Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d’Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfant à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;
Question ; Mical avait des enfants ou non ?
Si quelqun peut m'éclairer sur ces questions svp ?
Modifié en dernier par zinedine le 16 déc.13, 09:40, modifié 1 fois.
veulent dénigrés la bible ?
Avez vous lu ce que j'ai écris ? les versets se contredisent ce ne sont pas les musulmans qui ont écris ni l'ancien ni le nouveau testament et encore moins les musulmans de ce forum .
Si quelqu'un a une réponse à mes questions et non pas à ma potentiel intention de dénigrer la bible
Tu bouquines pour te renseigner sur toutes les religions ou tu visites des sites musulmans pour t'opposer aux chrétiens ? Lol
Si tu veux étudier le christianisme, commence par acheter une Bible... tu sauras de cette façon que tous les versets cités appartiennent à l'Ancien Testament !
Ceci dit il y a effectivement des contradictions dans la Bible, comme dans le Coran d'ailleurs, mais il y a chez les chrétiens comme chez les musulmans certains qui parviennent à concilier tout cela par de jolies pirouettes...
C'est normal de trouver des contradictions dans des récits écrits par des hommes différents à des époques différentes et utilisant des sources différentes.
1- Je ne visite pas de site musulmans
2- Je ne m'oppose pas aux chretiens je leur pose des question , je ne veux rien prouver je veux comprendre
3- A l'heure ou j'écris ce message j'ai une bible entre les mains ( Nouveau testament ) et les verset y sont bien inscrit
Je te demande alors
UNE CONTRADICTION DANS LE CORAN ?
zinedine a écrit :Bonjour à tous , je me renseigne un peu plus chaque jour sur toute les religion je bouquine un peu partout pour comprendre
J'aimerai savoir svp si c'est normal qu'entre l'ancien testamment et le nouveau testamment on ai des recits différents ?
Commence par savoir ce qu'est l'Ancien et le Nouveau Testament ensuite tu pourras les critiquer. Les citations que tu nous donnes sont tous des extraits de l'Ancien Testament.
Commence par savoir ce qu'est l'Ancien et le Nouveau Testament ensuite tu pourras les critiquer. Les citations que tu nous donnes sont tous des extraits de l'Ancien Testament.
Comment se fait-il que les verset se contredisent ?
etagluv a écrit :
Une preuve qu il ne connaît ce qu il veut critiquer.car un lecteur de la bible connaît ses différences entre l'ancien et le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
David s’empara également de nombreux chevaux, cavaliers, chars et fantassins de Hadadézer. Les divergences dans les énumérations qu’en donnent 2 Samuel 8:4 et 1 Chroniques 18:4 sont peut-être dues à des fautes de copistes. Dans la Septante, les deux passages indiquent que 1 000 chars et 7 000 cavaliers furent pris ; aussi se peut-il que ce soit 1 Chroniques 18:4 qui préserve la leçon originale.
Néanmoins, il est à remarquer que les présumées fautes de copistes dans le récit du conflit entre David et Hadadézer peuvent simplement refléter d’autres aspects de la guerre ou des façons de compter différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
zinedine a écrit :aucun probleme mais pourquoi ces verset se contredisent ?
La Bible ne se contredit jamais sur les points essentiels, relatifs à Dieu. Il arrive qu'il y ait, entre deux livres de la Bible, des différences de nombre. Les deux auteurs de ces livres n'ont tout simplement pas compté de la même façon ou ont consulté des sources différentes. Ces différences sont sans importance.
Cessez de juger la Bible comme on jugerait le Coran. La Bible ne prétend pas (et n'a jamais prétendu) être un livre dicté mot à mot par Dieu lui-même ou dénué de toute erreur. Ce sont des hommes qui ont écrit la Bible, sous inspiration divine et sous la direction de Dieu. Ce n'est pas un livre qui est tombé du ciel.