Le christianisme a été expliqué par les plus forts

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le christianisme a été expliqué par les plus forts

Ecrit le 21 déc.13, 05:38

Message par Coeur de Loi »

De même qu'on dit à juste titre que l'histoire est écrite par les vainqueurs, de même le christianisme a été expliqué par les plus forts.

L'Église officielle a dès le premier concile impérial romain, fondé l'explication officielle du christianisme, puis au fil des siècles, cette doctrine officielle c'est agrandie :

- La Trinité
- La mère de Dieu
- L'hostie

...

Tout ceci a été expliqué en masse durant des siècles par la force, ceux qui protestaient étaient éliminés sans aucune pitié. De nos jours encore, alors qu'on sait tout ça, cela reste la pensée dominante tellement cela a été imposé dans la culture.

Le vrai christianisme ne s'impose pas par la force, il s'explique par la simplicité et la foi dans les écritures.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Le christianisme a été expliqué par les plus forts

Ecrit le 21 déc.13, 06:00

Message par Mormon »

Marre de votre anticatholicisme primaire, anachronique, démodé, désuet, à la mode TJ.

Vous n'êtes qu'un troll.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.13, 06:26

Je suis anti-Babylone la grande, cela englobe toutes les Églises qui sont Trinitaires ou leurs variantes.

Cette hérésie évidente n'a pu dominer que parcqu'elle a été imposée par la force brute au fil des siècles.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.13, 06:31

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Je suis anti-Babylone la grande, cela englobe toutes les Églises qui sont Trinitaires ou leurs variantes..
Vous êtes surtout à vous faire soigner !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 déc.13, 06:51

Message par medico »

le choix de la doctrine de la trinité fut plus un acte politique que religieux fait par Contantin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 déc.13, 02:23

Message par Espilon »

le choix de la doctrine de la trinité fut plus un acte politique que religieux fait par Contantin.
Par lui en personne ? N'y avait-il pas eu un concile réuni pour discuter de la question ?
Cette hérésie évidente n'a pu dominer que parcqu'elle a été imposée par la force brute au fil des siècles. Tout ceci a été expliqué en masse durant des siècles par la force, ceux qui protestaient étaient éliminés sans aucune pitié.
C'est faux ! Et c'est étrange que tu dise cela alors que tu apporte l'antithèse magistrale de cette phrase toi même plus tôt :
De même qu'on dit à juste titre que l'histoire est écrite par les vainqueurs
C'est vrai, mais les vainqueur ce ne sont pas les catholiques. Donc pourquoi colporter les mensonges de ceux qui ont justement écrit l'histoire et décidé qu'il valait mieux donner une image très négative de l'église catholique ?

C'est malhonnête de faire passer le catholicisme pour une religion de monstres. C'est oublier que le véritable catholicisme c'était la religion des 98% de paysans et de curés qui n'ont jamais fais de mal à personne. Quelque soient la validité des doctrines de cette religion, et les monstruosités perpétrés par des politiciens à des but politique, le catholicisme a toujours été avant tout chrétien. Ce sont les Catholiques qui ont déclaré les principes de l'humanisme et qui ont défendu les indiens d’Amérique et plein d'autres peuples contre les colonisateurs. Ce sont eux qui ont éduqués le peuple gratuitement pendant des siècles.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.13, 02:53

Message par Pion »

Constantin était un dictateur, tout comme Pol pot ou Staline ou Napoléon ou même Caligula, on peu continuer si tu veux?
D'autre part vois-tu beaucoup de membres d'un quelconque concile discuter autour de l'un d'eux? Je pense que les membre des conciles avaient d'avantage intérêt a écouter qu'a discuter, non?
Cela dit le Pape Sylvestre s'autoproclama en quelque sorte comme étant la primauté sur l'Occident, après la mort de Constantin le pape sorti un document attestant qu'il devenait le chef selon ''apparemment'' la volonté de Constantin..... Et de la commença le règne suprême du catholicisme qui devait changer l'histoire du monde jusqu’à inspirer Mohammad probablement.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 déc.13, 03:09

Message par Espilon »

Que des balivernes :roll: ...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 déc.13, 03:14

Message par Espilon »

On ne va quant même pas faire retomber sur tout les catholiques de l'histoire le dictatorat de Constantin tout de même ?!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.13, 03:29

Message par Pion »

Espilon a écrit :On ne va quant même pas faire retomber sur tout les catholiques de l'histoire le dictatorat de Constantin tout de même ?!
A cela je répond par une pure spéculation:
Non c'est le contraire, c'est grâce au fait qu'il eu été dictateur et qu'une fois mort on ait réussit a faire croire au monde que tous ses pouvoirs revenait au pape.

Tu ne vois aucune manigance ni aucune manipulation de la part des catho? Ils l'ont dirigé exactement la ou ils le souhaitaient car le ''coup d'état'' d'après sa mort était probablement planifié des lunes auparavant, ils ce sont assuré de bien lui laver le cerveau et la preuve fut certaine quand Constantin fit exécuté son fils et sa femme, quand on peut prévoir les faits et gestes d'un fou pareil, il me semble que la clef du pouvoir sur le monde entier est entre tes mains, non?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.13, 22:16

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :?.. qui protestaient étaient éliminés sans aucune pitié.
Assez de ta cathophobie haineuse. Assez !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.13, 22:33

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Je suis anti-Babylone la grande, cela englobe toutes les Églises qui sont Trinitaires.
Les catholiques en ont assez de tes crises cathophobes. Il y a des psy pour cela...
Je demande que tu te calmes un peu.
Image
Merci.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.13, 04:45

Je dénonce les fausses doctrines, j'ai le droit.
Je dénonce les mauvais comportements, j'ai le droit.

Je suis contre les cathos, les protestants, les orthos, les mormons, etc...
Je suis contre Babylone la grande, j'ai le droit.

Et je continuerais par devoir chrétien.

Ré. 18.5 :
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

---

Soivient-toi comment l'inquisition imposait la fausse doctrine par la terreur.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.13, 09:00

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Je suis contre les cathos, les protestants, les orthos, les mormons, etc...
On le sait depuis longtemps, et contre les bouddhistes qui n'adorent pas 創価学会, la Sokka Gakai, et contre tous les chrétiens non jéhovistes que tu combats pour leur destruction finale et totale.
Soit...
Mais tu peux le dire sans haine, non ? Tu peux t'exprimer sans nous salir les uns les autres, de tes mensonges éhontés, non ?
Ta fatwa jéhoviste lancée contre les si gentils Mormons, pourquoi tant de haine ?
Pourquoi Coeur de Loi, vis-tu dans la haine des autres croyances et salis-tu tous ces gens ?
Le fanatisme, c'est ce que tu proclames ton "droit", le refus de l'existence de l'autre.
Prions pour toi :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 23 déc.13, 09:20

Message par Espilon »

Je dénonce les fausses doctrines, j'ai le droit.
Je dénonce les mauvais comportements, j'ai le droit.
Oui tu as le droit. Personne ne s'en prive ici. Mais c'est franchement un jeu malsain que de répandre les mensonges anti-religieux et anti-catholique. Qui sont :
cœur de loi a écrit :Cette hérésie évidente n'a pu dominer que parcqu'elle a été imposée par la force brute au fil des siècles. Tout ceci a été expliqué en masse durant des siècles par la force, ceux qui protestaient étaient éliminés sans aucune pitié.
C'est des mensonges fait par ceux qui justement on écris l’histoire, et ce ne sont pas les catholiques.

Répondre