Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Culte"

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

"Culte"

Ecrit le 23 déc.13, 01:36

Message par Andalou »

Bonjour,

J'ai assisté à quelques "études" publiques de la tour de garde à la salle du royaume, ce qui correspond au "culte" chez les protestants et j'ai trouver ça très bizarre.

En effet les gens se préparent en lisant et en soulignant dans l'article de la tour de garde du jour. Puis on lit cet article en groupe. Enfin on pose des questions sur l'article dont les réponses faites par les participants sont .... des citations de ce même article ...

Au final il n'y a que lecture, relecture et re-relecture d'articles qui bien qu'intéressants restent d'un niveau "généraliste"...

Je trouve ça assez infantilisant et dérangeant. Pourquoi ne pas faire une vraie discussion autour de l'article ? Pourquoi répondre en citant mot pour mot l'article ?

Je trouve ça vraiment étonnant et bizarre. Je n'ai jamais rien vu de tel dans d'autres églises chrétiennes, toutes tendances mélangées.

Pouvez vous m'expliquer le pourquoi de cette méthode ?

Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: "Culte"

Ecrit le 23 déc.13, 03:19

Message par medico »

Et que penses tu du cultes qui se pratique chez les évangéliques ou sa crie et dit des alléluia à chaque paroles du pasteur ?
Tu trouves. Ça édifiant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.13, 04:06

Message par Liberté 1 »

Andalou a écrit :
Au final il n'y a que lecture, relecture et re-relecture d'articles qui bien qu'intéressants restent d'un niveau "généraliste"...

Je trouve ça assez infantilisant et dérangeant.

Pouvez vous m'expliquer le pourquoi de cette méthode ?

Merci
Lavage de cerveau, et bourrage de crane!!!
Méthode très très efficace!!!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.13, 04:46

Message par Coeur de Loi »

Au moins chez les TJ ont apprend beaucoup, c'est studieux et il y a des chants de louages aussi.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 23 déc.13, 04:54

Message par medico »

en générale les tj connaissent mieux la bible que les autres religions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.13, 10:37

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous..............

mais dis moi , s'est pas la meme chose que l ont fait a l école ?
et pourquoi le fait on de cette façon a l école ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.13, 05:39

Message par papy »

medico a écrit :Et que penses tu du cultes qui se pratique chez les évangéliques ou sa crie et dit des alléluia à chaque paroles du pasteur ?
Tu trouves. Ça édifiant ?
Médico pourquoi reponds tu à une question par une autre qui n'a aucun rapport avec le sujet puisque les évangéliques sont religion de satan donc 'est normal si chez eux on apprend rien de bon !
Qu'est e que la lumière à a voir avec les ténèbres ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 25 déc.13, 05:30

Message par medico »

car avant de critiquer un culte il voir ce qui se passe aussi chez les autres.
le culte chez les catholiques n'est pas les même que chez les protestants ou les évangéliques ou il y des alléluia tous les minutes.
nous étudions la bible avec des supports .ou est le probléme?

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.13, 04:18

Message par Andalou »

medico a écrit :car avant de critiquer un culte il voir ce qui se passe aussi chez les autres.
le culte chez les catholiques n'est pas les même que chez les protestants ou les évangéliques ou il y des alléluia tous les minutes.
nous étudions la bible avec des supports .ou est le probléme?
Cher medico pourquoi vous vexer ?

Je ne dis pas que ce qu'enseigne la Tour de Garde ou les T.J est inintéressant et c'est même plus intéressant par exemple que beaucoup d'homélies catholiques etc .

Ce qui me déconcerte c'est la méthode, j'ai lu l'article pour préparer, on le relit en groupe. Ok donc normalement c'est connu et assimilé, pourquoi poser des questions dont la réponse est encore une relecture de l'article ça fait un peu too much non ?

Sinon non je ne trouve pas que les cultes exubérants de certains évangéliques sont édifiants. Heureusement l'église évangélique que je fréquente ce n'est pas comme ça. Il s'agit de cantiques "classiques" sans instruments genre batterie etc et un commentaire biblique par le pasteur qui dans ce cas-ci est un érudit qui connait très bien la bible et qui est créationniste. Maintenant je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se fait la-bas. Par exemple la décision du pasteur ( le seul ancien de l'église ... ) de nommer des femmes diacres qui donc sont la dans les conseils de discipline etc ... Je déplore le fanatisme sioniste du pasteur également ...

C'est pourquoi je m'intéressais aux T.J que je trouvais proche de la parole de Dieu et qui cherchent à être fidèles . Maintenant la méthode m'a déconcerté j'ai bien le droit de l'exprimer non ? :wink:

medico

Ecrit le 26 déc.13, 04:34

Message par medico »

je ne suis pas vexer. ceci dit pourquoi tu ne dit pas à quel religion que tu appartient ,

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.13, 04:39

Message par Andalou »

medico a écrit :je ne suis pas vexer. ceci dit pourquoi tu ne dit pas à quel religion que tu appartient ,
Bof je fréquente une église évangélique mais je dois dire que je ne sais pas trop ce que je crois vraiment en ce moment.

Je suis un peu en crise existentielle disons ...

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.13, 06:04

Message par Andalou »

Pour préciser j'ai l'impression que l'on assiste à la chute de la chrétienté et que toutes les églises deviennent apostate ...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.13, 06:43

Message par Coeur de Loi »

Andalou a écrit :Pour préciser j'ai l'impression que l'on assiste à la chute de la chrétienté et que toutes les églises deviennent apostate ...
La chute de la chrétienté c'est au 4ème siècle avec Constantin, c'est Babylone la grande qui faisait la loi durant des siècles.

Ne cherche pas les apparences chrétiennes, cherche le fond, la bonne nouvelle chrétienne :
1 - Dieu nous a donné son fils unique pour nous sauver
2 - Le Christ reviendra vaincre le monde et le Diable
3 - Il ressuscitera tout le monde pour le jugement

C'est le centre de la bonne nouvelle
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 26 déc.13, 07:03

Message par medico »

oui c'est la base mais pour entretenir tout ça il faut suivre cette recommandation.
(Hébreux 10:23-25) . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.13, 07:10

Message par Andalou »

oui mais tout le monde à de bons arguments, tout le monde prétend suivre le Christ, tout le monde attaque les arguments des autres ...

Je suis perdu ... je ne sais pas si on peut trouver la vérité dans tout ça ... Ou alors il faut être un surhomme omniscient ...

Pourquoi Dieu ne nous montre t'il pas clairement ce qu'il veut ? :(

Répondre