Les centenaires de l'ile de Sardaigne
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les centenaires de l'ile de Sardaigne
Ecrit le 26 déc.13, 10:10bonsoir a tous ,
vu se soir sur France 2, journal , les centenaires de l ile de Sardaigne........ben s'est simple , oubliez le régime crétois , en effet , certains de ses centenaires continuent a manger des frites et d autres choses bien grasse......
le secret résiderait en fait dans une vie de famille , y comprit a la retraite , comme cette famille , tous centenaire , 8 pour un total de 828 ans!!!!!!!!!!!! dans le guinesse des records...............
comme le précisez le reportage , bien sur s'est une infime partie de la population , mais elle semble concentrée dans les villages difficile d'accés , se qui renforce a tout age la solidarité et la vie en famille , ou en groupe , et bien sur la difficulté des lieux , phisiquement parlant , qui pousse a l effort phisique , y comprit a 100 ans...................
j oubliais..............ils ont quasiment tous leur tetes !!! incroyable...........
qu en pensez vous ?
vu se soir sur France 2, journal , les centenaires de l ile de Sardaigne........ben s'est simple , oubliez le régime crétois , en effet , certains de ses centenaires continuent a manger des frites et d autres choses bien grasse......
le secret résiderait en fait dans une vie de famille , y comprit a la retraite , comme cette famille , tous centenaire , 8 pour un total de 828 ans!!!!!!!!!!!! dans le guinesse des records...............
comme le précisez le reportage , bien sur s'est une infime partie de la population , mais elle semble concentrée dans les villages difficile d'accés , se qui renforce a tout age la solidarité et la vie en famille , ou en groupe , et bien sur la difficulté des lieux , phisiquement parlant , qui pousse a l effort phisique , y comprit a 100 ans...................
j oubliais..............ils ont quasiment tous leur tetes !!! incroyable...........
qu en pensez vous ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 juin14, 19:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: les centenaires.......
Ecrit le 26 déc.13, 10:13Ma belle mére va sur ses 101 ans ,elle toute ses facultés sauf de marcher.en plus toujours travailler à la campagne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 26 déc.13, 11:37S'ils ont la santé c'est essentiel comme on dit, sinon il vaut mieux mourir le plus tôt possible plutôt que passer le reste de sa vie à souffrir et maudire le jour de sa naissance.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- medico
-
Ecrit le 26 déc.13, 21:36pour être franc ma belle mère en à marre de la vie.VENT a écrit :S'ils ont la santé c'est essentiel comme on dit, sinon il vaut mieux mourir le plus tôt possible plutôt que passer le reste de sa vie à souffrir et maudire le jour de sa naissance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.13, 21:50Un peu d'humour...
J'avais encore dernièrement une cliente qui allait sur ses 106 ans et active chez elle! mais si par malheur j'avais cinq minute de retard elle m'appelait pour me dire qu'elle n'avait pas que çà à faire
a+
ps: j'ai une cliente en Corse qui à 107 ans à Bastia et aux dernières nouvelles elle vit toujours avec ses enfants dans son appartement!
J'avais encore dernièrement une cliente qui allait sur ses 106 ans et active chez elle! mais si par malheur j'avais cinq minute de retard elle m'appelait pour me dire qu'elle n'avait pas que çà à faire
a+
ps: j'ai une cliente en Corse qui à 107 ans à Bastia et aux dernières nouvelles elle vit toujours avec ses enfants dans son appartement!
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.13, 22:58bonjour a tous ,
bien sur que s'est mieux d avoir la tete quand ont est centenaire , pour pouvoir profiter de sa famille.
apres , il est evident que passer un certain age , une certaine lassitude , du aux probleme phisique , ou tout simplement a la solitude , fait qu'ont peut ne pas aimer etre centenaire...............
reste que s'est beau de voir des gens en pleine forme a plus de 100 ans..........
toujours en Sardaigne , dans le reportage , il disait avoir identifié un centenaire qui avait fait 124 ans............au siecle dernier !!!!
bien sur que s'est mieux d avoir la tete quand ont est centenaire , pour pouvoir profiter de sa famille.
apres , il est evident que passer un certain age , une certaine lassitude , du aux probleme phisique , ou tout simplement a la solitude , fait qu'ont peut ne pas aimer etre centenaire...............
reste que s'est beau de voir des gens en pleine forme a plus de 100 ans..........
toujours en Sardaigne , dans le reportage , il disait avoir identifié un centenaire qui avait fait 124 ans............au siecle dernier !!!!
Ecrit le 27 déc.13, 08:57Je la comprend avec un beau fils comme toi ..... J'rigole médico !medico a écrit : pour être franc ma belle mère en à marre de la vie.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 27 déc.13, 09:02Justement nous entendons très bien.et je te signal quelle vie chez moi de temps en temps car nous la prenons en alternance avec la sœur de ma femme.
Ecrit le 27 déc.13, 10:40On est pas souvent d'accord mais là je m'incline . Tu es plus fort en actes qu'en paroles , c'est le principalmedico a écrit :Justement nous entendons très bien.et je te signal quelle vie chez moi de temps en temps car nous la prenons en alternance avec la sœur de ma femme.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.13, 10:48bonsoir a tous ,
bonsoir medico et papy..........
s'est peut etre aussi le secret de la longétivité de nos ainés , le fait que la famille les gardent sous leur ailes , de voir enfants et petits enfants est certainement une raison de plus de faire des projets , meme a 100 ans , du genre , voire toute sa famille , ou etre grand-grand-grand papa pour une fois de plus.............
tout cela aide nos centenaires ( nos parents et grands parents ) de continuer a avancer dans la vie.
s'est peut etre aussi le secret de la longétivité de nos ainés , le fait que la famille les gardent sous leur ailes , de voir enfants et petits enfants est certainement une raison de plus de faire des projets , meme a 100 ans , du genre , voire toute sa famille , ou etre grand-grand-grand papa pour une fois de plus.............
tout cela aide nos centenaires ( nos parents et grands parents ) de continuer a avancer dans la vie.
- medico
-
Ecrit le 27 déc.13, 20:36c'est une des raisons pourquoi nous la gardons a la maison.car les maisons de retraites sont des mouroirs.braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,
- VENT
Ecrit le 27 déc.13, 23:27C'est pas de la vie qu'elle en a marre mais c'est de souffrir, que l'on soit jeune ou vieux, si on pense que la vie ne vaut rien force est de reconnaître que rien ne vaut la vie ( André Malraux)medico a écrit : pour être franc ma belle mère en à marre de la vie.
Ma belle mère qui a 96 ans est un vrai bout en train, même si son corps ne suit plus elle refuse la chaise roulante pour les promenades, on vient de lui offrir un portable pour appeler 5 numéro en cas ou elle tombe dans la rue où qu'elle ne sache plus ou elle habite comme ça lui est arrivé une fois durant quelque minutes, on lui a pris un forfait de deux heures pensant que ça suffirait vu qu'elle ne voulait pas non plus de portable et depuis elle n'arrête pas d'appeler tout le monde pour raconter sa vie, on commence à se faire des cheveux sur le dépassement du forfait et son coût, vu que l'abonnement est à mon nom, surtout qu'elle dispose de son téléphone fixe, elle utilise son mobile à son domicile, ça met de l'ambiance familliale
Elle est pas belle la vie
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Siegahertz
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 déc.13, 00:26J'ai entendu un jour (a prendre avec des pincettes donc...)
que de nombreux ainée vivent bien plus longtemps dans les pays orientaux car ils sont gardés actifs dans leur société.
Je dirais même qu'ils deviennent plus important avec l'age, car signe de sagesse.
Même si c'est discutable, on doit reconnaitre que garder un senior en activité et ne pas le laisser s'enfermer dans une retraite paisible et loin de tout aide à la longévité.
(Restons néanmoins réaliste)
que de nombreux ainée vivent bien plus longtemps dans les pays orientaux car ils sont gardés actifs dans leur société.
Je dirais même qu'ils deviennent plus important avec l'age, car signe de sagesse.
Même si c'est discutable, on doit reconnaitre que garder un senior en activité et ne pas le laisser s'enfermer dans une retraite paisible et loin de tout aide à la longévité.
(Restons néanmoins réaliste)
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.13, 03:00bonjour a tous ,
bonjour siegahertz,
tout a fais d'accord avec toi , l activité semble etre un facteur determinant , activité physique comme sportive ( voir le cas de se cycliste de 102 ans sur son vélo vu dans une émission sur arte special centenaire ).
bonjour siegahertz,
tout a fais d'accord avec toi , l activité semble etre un facteur determinant , activité physique comme sportive ( voir le cas de se cycliste de 102 ans sur son vélo vu dans une émission sur arte special centenaire ).
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 28 déc.13, 04:30Je ne sais si vous en connaissez parmi vos proches ou si vous en avez approché de près ? Probablement pas.
Je pense que non, car, en général, ils ne sont pas en très bon état physique ni mental à cet âge-là !
Je ne nous le souhaite pas...
Je pense que non, car, en général, ils ne sont pas en très bon état physique ni mental à cet âge-là !
Je ne nous le souhaite pas...
-