Soyons modérés, un peu de religiosité est bon, trop non

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Soyons modérés, un peu de religiosité est bon, trop non

Ecrit le 02 janv.14, 01:42

Message par tolerancepaix »

Salam, shalom, paix,

Il faut rester connecté aussi avec le monde, un peu de religiosité est bon, trop est mauvais voir destructeur.

Une étude a dit que ceux qui ont un excès de religiosité sont ceux qui ont fait de cela leur profession ou à défaut sont ceux qui souffrent de pathologie psychiatrique, psychoses etc.

Donc un peu de religiosité est bon mais essayez de le recadrer dans ce qui est positif pour prôner la paix et la tolérance pacifique entre gens du Livre et pour évoluer dans votre spiritualité.

On est aussi en 2014, donc n'oubliez pas de profiter de la vie et de ses plaisirs.

Sachez que personne n'est parfait et la perfection n'est pas atteignable, l'homme a été créé faible:

- le diable circule dans le fils d'Adam comme le sang circule dans ses veines,

- L'Islam est la communauté médiane (wassat) qui adopte une mesure et une religion du Juste Milieu.

:D

Et n'oubliez pas que l'époque des croisades est révolue: PAS DE POLITIQUE AVEC LE RELIGIEUX!! C'est vieux tout ça (y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Soyons modérés, un peu de religiosité est bon, trop non

Ecrit le 02 janv.14, 02:58

Message par Ren' »

tolerancepaix a écrit : L'Islam est la communauté médiane (wassat) qui adopte une mesure et une religion du Juste Milieu
Je viens justement d'en faire le rappel sur http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p715988 :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.14, 03:15

Salam, shalom, paix,

La jeunesse musulmane souffre de plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cela.

Ils n'ont pas su s'adapter pour la plupart au monde occidental, de ce fait, ils tentent de rester en clans et entre eux et cela crée de la radicalisation et des propos de haine qui ne sont pas puisées dans les préceptes de l'Islam notamment en 29.46 coran et l'éloge des gens du livre partout dans le coran ou la sounna, la preuve de la cohabitation du prophète avec Juifs et chrétiens et l'interdiction coranique de s'en prendre aux synagogues et églises mentionné dans le Coran.

Du coup, ils se radicalisent et la haine engendre la haine.

Encore plus d'islamophobie et cela engendre du coup plus de radicalisation et ainsi de suite.

Malheureusement.

Moi je n'ai pas de problème avec ça vu que je suis fortement nuancé et j'ai un fort esprit critique, je suis licencié en sciences économiques et j'ai fait des études en religions et laïcité à l'université.

Je prône la tolérance, je maîtrise l'Islam et aussi le judaïsme car j'ai une grand mère juive.

Mais la jeunesse juive est aussi déboussolée, elle est devenue belliqueuse et parfois hautaine, on le voit avec le message dans la rubrique judaisme: "machiah est là" de zeboug, mais cela n'a rien à voir avec tous les Juifs qui furent des gens très ouvert et respectueux notamment de par l'histoire commune des asckénazes en milieu chrétien et séfarades en milieu arabo-musulman.

Faut avoir parfois l'esprit critique, nous ne sommes plus dans l'époque des croisades, lorsqu'on lit l'apocalypse, ou les textes islamiques de la fin des temps, on se croirait dans dragon ball Z faut arrêter quand même.. Faut avoir un peu l'esprit critique.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 janv.14, 04:48

Message par levergero »

Surtout, surtout, il faut faire preuve de beaucoup de tolérance surtout en religion.

C'est ce que je nous souhaite à tous.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.14, 04:51

Salut,

C'est les mêmes fondements, la même éthique, la même morale alors pourquoi ne pas partager au lieu de se diviser, d'autant plus que les mariages judéo-islamiques et judéo-chrétiens patrilinéaires sont souhaités dans le Coran et la sounna. Le prophète par exemple avait trois femmes juives et ne leur a pas demandées de se convertir, elles l'ont quand même fait.

Répondre