Des personnes ressuscitées moururent de nouveau

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Des personnes ressuscitées moururent de nouveau

Ecrit le 16 oct.03, 02:36

Message par K-2000 »

Les résurrections avant que la rançon ne soit donnée

Des résurrections furent opérées par les prophètes Éliya et Élisha, ou par leur moyen (1R 17:17-24 ; 2R 4:32-37 ; 13:20, 21). Toutefois, les personnes ressuscitées moururent de nouveau, comme moururent aussi celles ressuscitées par Jésus lorsqu'il était sur la terre ou par les apôtres. Cela révèle que la résurrection ne donne pas systématiquement accès à la vie éternelle.

Ayant été ressuscité par son ami Jésus, Lazare était probablement en vie à la Pentecôte 33 de n. è., lorsque l'esprit saint fut répandu et que les premiers à avoir l'appel céleste (Hé 3:1) furent oints et engendrés de l'esprit (Ac 2:1-4, 33, 38). La résurrection de Lazare fut similaire à celles opérées par Éliya et Élisha. Mais elle offrit probablement à Lazare la possibilité de bénéficier d'une résurrection semblable à celle de Christ, possibilité qu'il n'aurait pas eue autrement. Quel remarquable geste d'amour de la part de Jésus ! - Jn 11:38-44.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 déc.03, 11:14

Message par Nickie »

:shock: Moi, je ne comprend pas du tout de quoi tu parle! Pourrais-tu,
s.v.p., élaborer en indiquand de quelle bible tu prends tes citations de chapitres et de versets. Parce que, je ne suis pas certaines de t'avoir comprise comme il faut. Car voici ces memes versets:



:arrow: Dans la bible de Louis Segond: 1Rom17:17-24

- Le chapitre 1Rom17 n'existe pas dutout. Parfois, soit des
chapitres entiers, ou meme encore des verserts ont été
censurés.

Dans la bible des Gédéons: 1Rom17:17-24

- Je n'y ais pas plus trouvré ce chapitre en question!

Dans la Nouvelle Traduction de la Bible par Bayard:
1Rom17:17-24

- Encore là, il n'y a pas plus de chapitre 17 dans Romains.



:arrow: Dans la Sainte Bible de Louis Segond, il n'y a pas dutout de
2Rom

C'est pareil dans la Sainte Bible placée par Les Gédéons, il n'y
en a pas;

Et encore là, c'est pas dans la Nouvelle Traduction de la Bible
par Bayard...



:arrow: Héb3:1 dans la Sainte Bible par Louis Segond:

C'est pourquoi, frères saints, qui avec part à la vocation céleste(la pretrise), considérez l'apotre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons.

(Ici, il y a aucune mention des réssescutés, les frères saints, sont sont qui sont baptisés d'eau et de feu, et ayant reçcu l'autorité de la pretrise, faisant partie de l'Alliance Éternelle. C'est certain, dailleur, que Jésus leur a instruit de faire comme Lui, et celà inclurait de resuciter ler morts)

Héb3:1 dans la Sainte Bible des Gédéons:

C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste
(la prètrise), considérez l'apotre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi (Dieu),

Héb3:1 dans la Nouvelle Traduction de la Bible par Bayard:

Par conséquent, frères saints, vous qui avez reçu un meme appel de la part de Dieu (l'appel dans la pretrise), considérez l'apotre et le grand pretre (qui est ici le sacrificateur) que nous proclamons, Jésus. Il est digne de la confiance de celui qui lui a fixé sa mission (Dieu), comme il l'avait fait aussi pour Moise dans la maison de Dieu

(Ces trois bilbes ne contredisent pas d'aucune manières, le sacrificateur est Jésus, et ça parle de la pretrise,



:arrow: Selon la Sainte Bible de Louis Segond: Act2:1-4

Le jour de la Pentecote, ils étaient tous ensemble dans le meme lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison ou ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparéees les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer

(Ici ça parle du dont de l'Esprit-Saint et du don des langues! Et non pas d'aucune réssurection, et surtout pas d'une en particulier...)

Selon la Sainte Bible des Gédéons: Act2:1-4

(On y trouve la meme chose qui est dite aussi de la meme manière, et mot à mot que dans Louis Segond)

Selon la Nouvelle Traduction de la Bible par Bayard: Act2:1-4

Lorsque s'est accomplie la Pentecote (ici, la Pentecote des Juifs était finie), ils étaient tous réunis dans le meme endroit quand, provenant du ciel, un bruit soudain, semblable au passage d'un vent violent, a envahi la maison ou il se trouvaient. Il ont vu des SORTES DE LANGUES DE FEU se drépartir et se poser sur chacun d'entre eux (en voulant dire qu'elles avaient un genre d'apparence de langues). Tous, à ce moment, comblés du Souffle saint, on parlé selon ce que le Souffle leur donnait à dire, dans des langues étrangères.

(À noter: il y a de petites différences, mais ça dit la meme chose. Mais encore là, ça ne parle pas de la resurection de personne d'autre...)



:arrow: Louis Segond: Act2:33

C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

(Ici, dans cette version, ça semblerait dire que les apotres sont témoins de la résurection de Jésus)

Dans Gédéons: Act2:33

Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

(Ici, il y a une variance significative. Car c'est beaucoup plus élaboré. Dans cette version, ca dit que c'est le Père lui-meme qui aurait ressucité Jésus et qui lui a donné le Saint-Esprit)

Dans la Nouvelle Traduction de la Bible par Bayard: Act2:33

C'est ainsi: élvé glorieusement à la droite de Dieu, ayant reçu du Père la promesse du Souffle saint, Jésus a répandu autour de lui ce que vous voyez et entendez.

(Ca ne dit pas ni comment ni par qui Jésus est ressucité. Parcontre, dans cette version, nous lisons que Jésus a été élevé en gloire s'assoire à la droite de Dieu. Et que Jésus lui-meme aurait répendu ce dont les aoptres sont témoins de. Mais encore là ça ne parle pas de la résurrection de personne d'autre...)



:arrow: Louis Segond: Act2:38

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Gédéons: Act2:38

(Ça dit exactement la meme chose)

Pierre a répndu: PENSEZ AUTREMENT et que chacun reçoive le bapteme au nom de Jésus Christ, dans l'espoir de l'EFFACEMENT DE SES FAUTES. Vous recevrez alors le don du Souffle saint.

(Il y a de petites variences. Ici, Pierre ne leur dit pas de seulement se repentir -- regretter --, il va plus loin. Il dit: de changer sa cassette de bord -- de penser autrement) (En fait, j'étais désapointé car je pensais que ça parlerait d'Elia et Eliasha, et de la résurection de Lazarre -- tel qu'indiqué dans le poste ci-haut.)



:arrow: Jean11:38-44

Selon Louis Segond:

Jésus, frémissant de nouveau en lui-meme, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjè, car il y a quatre jours qu'il est là.

Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieur? Ils otèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends graces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé (il ne faut pas se vanter) à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

(Ici, la gloire de Dieu -- c'est la résurection. Pourquoi s'amusera -t-il a faire des miracles de façon temporaire, si c'est ainsi. Non, ces miracles sont permanents! Amen.)

Les Gédéons: Jean11:38-44

Ça dit exactement la meme chose!

La Nouvelle Traduction de la Bible par Bayard: Jean11:38-44

Jésus se dirige vers le tombeau, de nouveau sa gorge se serre (Ile est ému). C'est un caveau, une pierre est placée dessus. Otez la pierre! dit Jésus. Et Marthe, la soeur du mort: Seigneur, quatre jours ont passé déjà, il sent.

Si tu fais confiance, REPREND JÉSUS, je te l'ai dit, tu verras Dieu dans tout son éclat.

On ote la pierre. Jésus lève les yeux. Père, dit-il, je te remercie de m'avoir écouté. Tu m'ecoutes toujours, je sais, mais j'ai parlé ainsi pour que tous ces gens qui m'entourent sachet que c'est toi quoi m'as envoyé (Jésus ne voulais pas se glorifier, il voulait que sont -- Père le soit). Après quoi, il crie d'une voix forte: Lazare, viens dehors! Pieds et mains liés par des bandelettes, le visage recouvert d'un suaire, le mort est sorti.

Déliez-le et qu'IL AILLE, dit Jésus.

(Ici, on parle bien de Lazarre dans ces trois différentes version. C'est bien évident. Et nous voyons qu'Il a t'autorité pour ressusciter les morts)

Que Dieu vous bénisse,

Cocotte :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 déc.03, 12:30

Message par Nickie »

:oops: Pourrais-tu, s.v.p., m'indiquer ou je pourrais trouver un verset qui parle de Eliya et Elisha car je ne les trouve pas dans la recherche du Bible Gateway. Et tu ne l'indique pas dans ton poste...

Que Dieu te bénisse,

Cocotte :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc.03, 15:15

Message par Eliaqim »

Les textes de la Bible ne sont pas 1Rom ou 2Rom mais bien 1 Roi et 2 Roi livre de l’ancien Testament!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 déc.03, 16:01

Message par Nickie »

:oops: :wink:

Cocotte

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 déc.03, 18:23

Message par Vonarburg »

Je crois important de faire la distinction entre "résurrection" et "réanimation".

Par exemple, comparons entre l'épisode du retour à la vie de Lazarre avec la résurrection de Christ.

Dans l'épisode de Lazarre, on nous dit que Lazarre était mort depuis quelques jours. Puis, Jésus vient et le fait revenir à la vie.

Première remarque, en grec, "résurrection" et "retour à la vie" est rendu par le même mot. D'ailleurs, Jésus joue sur le double-sens de résurrection dans le passage concernant Lazarre :
21 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera.
23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
24 Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
Jean 11:21-24
Nous devons distinguer entre le relèvement de la mort d'un seul (Lazarre) de la résurrection finale à la fin des temps.

En ce qui concerne Jésus, nous ne pouvons pas dire qu'il est seulement revenu à la vie... puisqu'il ne vit plus dans ce monde-ci : Jésus vit dans le monde incorruptible. Ainsi, Jésus est bel et bien ressuscité (et le premier). Avant lui, il n'y a eu aucune résurrection (même si certains se sont relevés d'entre les morts - ce n'est pas la même chose -). Après lui, personne n'est ressuscité depuis. La résurrection finale pour tous (y compris de la création) devant avoir lieu à la fin des temps uniquement.

amicalement, alfred.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 déc.03, 20:29

Message par Nickie »

Vonarburg a écrit :Je crois important de faire la distinction entre "résurrection" et "réanimation".

Par exemple, comparons entre l'épisode du retour à la vie de Lazarre avec la résurrection de Christ.

Dans l'épisode de Lazarre, on nous dit que Lazarre était mort depuis quelques jours. Puis, Jésus vient et le fait revenir à la vie.

Première remarque, en grec, "résurrection" et "retour à la vie" est rendu par le même mot. D'ailleurs, Jésus joue sur le double-sens de résurrection dans le passage concernant Lazarre :
Nous devons distinguer entre le relèvement de la mort d'un seul (Lazarre) de la résurrection finale à la fin des temps.

En ce qui concerne Jésus, nous ne pouvons pas dire qu'il est seulement revenu à la vie... puisqu'il ne vit plus dans ce monde-ci : Jésus vit dans le monde incorruptible. Ainsi, Jésus est bel et bien ressuscité (et le premier). Avant lui, il n'y a eu aucune résurrection (même si certains se sont relevés d'entre les morts - ce n'est pas la même chose -). Après lui, personne n'est ressuscité depuis. La résurrection finale pour tous (y compris de la création) devant avoir lieu à la fin des temps uniquement.

amicalement, alfred.
8) Allo Alfred!

Je lisais ton poste, qui est fort interressant dailleur, et ma curiosité fut piquée. D'un sens tu as raison et de l'autre peut-etre que non. Ça dépend de comment est utilisé les mots relèvement et résurrection. J'ai été consulté la Nouvelle Traduction de la Bible, de Bayard. Et voici comment ces y mots sont utilisés, et de plus, je poursuis ce que Jésus entend pas ça.

Jean11:20-44

- ...Seigneur, dit Marthe à Jésus, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort (si elle l'avait prier de loin, Il n'avait pas encore exhaussé sa prière car son frère est mort!). Mais quoique que tu demande à Dieu, meme maintenant, je sais qu'il te le donnera (c'était le genre de foi qu'elle avait).

Ton frère se lèvera, dit Jésus. (Ailleur dans la bible, Jésus nous dit que nous serons exhaussés selon notre foi)

Je sais qu'il se relèvera le dernier jour, dit Marthe, à la résurrection. (Ici, nous voyons bien quelle était la foi de Marthe. La foi en la résurrection au derniers jours)

C'est moi la résurrection et la vie, dit Jésus.

Qui s'en remet à moi vivra, meme s'il meurt, tout etre vivant qui s'en remet à moi ne meurt plus, le crois-tu? (Ici, nous pouvons lire que Jésus ne demande pas à Lazarre ce qu'il en pense. Il pose cette question à Marthe, la soeur de Lazarre)

Oui, Seingeur, dit-elle, je crois que tu es Christ, fils de Dieu envoyé dans le monde.

Là-dessus, elle part appeler sa soeur Marie et lui dit en secret: Le Maitre est là (nous voyons par l'appellation -- Maitre -- qu'elles sont des disciples elles aussi), il t'appelle. Vite, à ces mots, l'autre se lève pour alle le rejoindre.

Jésus n'était pas encore au village mais toujours à l'endroit ou Marthe l'avait trouvé. Les juifs qui étaient dans la maison en train de consoler Marie (ils étaient peut-etre pas des disciples eux, alors la bible les appels des juifs. Ils étaient peut-etre de la parenté), la voyant se lever vite et sortir, la suivent en pensant qu'elle va au tombeau pour pleurer.

Quand elle arrive là ou est Jésus, qu'elle le voit, Marie tombe à ses pieds et lui dit: Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort!

De la voir en pleurs, en pleurs aussi ceux qui l'accompagnent, Jésus a la gorge serrée, il est bouleversé. Il demande: Ou l'avez-vous mis? -- Viens voir, Seigneur, disent-ils. Jésus verse des larmes. Des juifs disent: Voyez comme il l'aimait! Et d'autres: Ne pouvait-il empecher qu'il meure, lui qui a ouvert les yeux d'un aveugle?

Jésus se dirige vers le tombeau, de nouveau sa gorge se serre. C'est un caveau, une pierre est placée dessus.

Otez la pierre! dit Jésus. Et Marthe, la soeur du mort: Seigneur, quatre jours ont passé déjà, il sent. (Ici, nous pouvons nous demandé la question: est-ce que le mort en question avait été embaumé et expose. Si oui, pour combien de jours. Si oui, ça puerait pas mal là!)

Si tu fais confiance, reprend Jésus, je te l'ai dit, tu verras Dieu dans tout son éclat. (Faut avoir la -- foi! Nous ne devrons pas tant se questionner alors sur y t-il une résurrection ou non, un relèvement ou non, si nous avons la foi que par Christ, c'est la vie)

(Ce qui suit, est le pourquoi, selon Jésus lui-mem, qu'il réssucita Lazarre)

On ote la pierre. Jésus lève les yeux. Père, dit-il, je te remercie de m'avoir écouté. Tu m'écoutes toujours, je sais, mais j'ai parlé ainsi pour que tous ces gens qui m'entourent sachent que c'est toi quoi m'as envoyé.

Après quoi, il crie d'une voix forte: Lazare, viens dehors!

Pied et mains liés par des bandelettes, le visage recouvert d'un suaire, le mort est sorti. Déliez-le et qu'il aille, dit Jésus.

Que Dieu te bénisse!

Cocotte :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités