La crèche (mangeoire pour animaux)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La crèche (mangeoire pour animaux)

Ecrit le 06 janv.14, 05:19

Message par Coeur de Loi »

Naissance de Jésus :

Lu. 2.7 :
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Voici ce que dit l'ange aux bergers :

Lu. 2.11 :
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
2.12
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.

"Une crèche est en premier lieu une mangeoire dans laquelle on dépose le foin pour les animaux dans une étable."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A8che

---

2.16
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La crèche (mangeoire pour animaux)

Ecrit le 06 janv.14, 05:25

Message par medico »

Ce qui prouve que Jésus n'est pas née dans une grotte comme le montre l'imagerie populaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.14, 05:25

Message par Nhoj »

C'est intéressant ! J'avoue que j'ignorais que "crèche" signifie d'abord "mangeoire".

Du coup, j'ai consulté les bibles que j'ai chez moi. Évidemment, la Traduction du Monde Nouveau emploie "mangeoire", au même titre que la traduction protestante Segond21. Par contre, les traductions de Darby (protestante) et de Jéusalem (catholique) emploient "crèche".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

medico

Ecrit le 06 janv.14, 05:34

Message par medico »

Voilà là version du coran
« Elle devint donc enceinte de l'enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis, saisie par les douleurs de l'accouchement, elle s'adossa au tronc d'un palmier en s'écriant : « Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant ! ». Une voix l'appela alors de dessous d'elle : « Ne t'afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes. Mange, bois et réjouis-toi ! S'il t'arrive de voir quelqu'un, dis-lui : “ J'ai fait vœu d'un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain.” ». Puis elle revint auprès des siens avec l'enfant dans ses bras. »
— Sourate 19 version de L’Alcoran (Traduction de Du Ryer), 22-27
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.14, 05:39

Message par Nhoj »

Je me rappelle que j'ai une version française du Coran chez moi (traduction de Kasimirski) ! Le passage est pratiquement semblable à celui que tu as cité.

medico

Ecrit le 06 janv.14, 05:42

Message par medico »

Maintenant une question se pose ou les rois mages ont il vue Jésus dans l'étable ou ailleurs ,

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.14, 05:45

Oui, et donc lequel des récits est vrai et lequel est faux ?

Sachant qu'après dans le Coran, le bébé parle aux gens pour leur dire que sa mère n'est pas adultère. :shock:

( 29 ) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
( 30 ) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
( 31 ) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
( 32 ) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
( 33 ) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28438.html
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 06 janv.14, 05:48

Message par medico »

Que veux tu Jésus et un enfant précosse. :D

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.14, 05:50

Message par Nhoj »

C'est marrant, en effet. Dans des versets qui précède, un commentaire dans ma traduction dit qu'il y avait peut-être un "ange au pied de 'Marie' ". Est-ce lui qui aurait répondu ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.14, 06:09

On ne sait pas, mais on peut croire que c'est encore le bébé qui parle :

( 22 ) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
( 23 ) Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»
( 24 ) Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
( 25 ) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
( 26 ) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».
( 27 ) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie,

---

À comparer avec le récit biblique :
http://www.forum-religion.org/post717064.html#p717064
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 06 janv.14, 06:13

Message par medico »

Je reviens à ma question ou les rois mages ont vu Jésus dans la crèche ou ailleurs?

Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.14, 06:25

Message par Nhoj »

Et c'est justement sur ce que tu as mis en gras que j'ai une note qui dit que c'est soit le bébé, soit un ange.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.14, 06:44

Pour les rois c'est pas précisé dans la bible. On peut penser que c'est plus tard après la naissance.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 06 janv.14, 06:53

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Pour les rois c'est pas précisé dans la bible. On peut penser que c'est plus tard après la naissance.
relis bien les évangiles tu seras surpris. (y)

medico

Ecrit le 08 janv.14, 04:31

Message par medico »

dans un premier temps voilà comme ça c'est passé.
(Luc 2:15, 16) 15 Et quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se disaient entre eux : “ Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée [et] que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils [y] allèrent en hâte et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le nouveau-né couché dans la mangeoire . il question seulement de bergers et d'un nouveau né.
dans Matthieu ce n'est plus la même scéne.
(Matthieu 2:9-12) [...] . 10 En voyant l’étoile, oui ils se réjouirent beaucoup. 11 Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et, tombant, ils lui rendirent hommage. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des dons : or, oliban et myrrhe. 12 Cependant, parce qu’ils avaient été divinement avertis en rêve de ne pas retourner vers Hérode, ils se retirèrent dans leur pays par un autre chemin.
il y a pas de berger seulement les rois mages et ce n'est plus un nouveau né mais un petit enfant.et le petit enfant n'est plus dans un mangeoire mais il se trouve dans une maison.
ce qui veux dire qu'il c'est passé plusieurs mois entre ce que l'on vu les bergers et les roi mages.
imagerie populaire qui représent les bergers avec les rois mages en même temps et totalement fausse.

Répondre