Attaché sur un poteau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Attaché sur un poteau

Ecrit le 19 sept.04, 12:07

Message par Eliaqim »

Attaché sur un poteau

Matthieu. 27:35 ;
27.35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Marc 15:24, 25 ;
15.24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Luc 23:33 ;
23.33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

Jean 19:18, 23 ;20:25, 27
19.18
C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

19.23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:

20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Modifié en dernier par Eliaqim le 23 sept.04, 12:05, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 sept.04, 15:15

Message par Eliaqim »

Si une personne aimable veux bien trouver les textes dans l'ancien testament qui se rapporte au sujet ce serait cool!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 sept.04, 03:34

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour Eliaqim;

Je n'ai pas fait de recherche particulière sur le sujet qui te préoccupe, mais je me pose une question.
Sur quoi porte exactement ta recherche ?

En effet, le supplice de la croix a été importé en terre de Palestine par les Romains lorsqu'ils en ont fait la conquête. Il me parait dès lors difficile de trouver des textes vérotestamentaire se rapportant à une exécution à la mode romaine avant l'époque du Nouveau Testament.

Je trouve bizarre que tu mettes le titre "Attaché sur un poteau" et en-dessous un texte du roi David, le Psaume 22: 16 (ou 21:16 selon une autre numérotation). Quel est le lien entre Ps 22 qui est une "chanson liturgique" (du Chef de choeur, v.1) et le texte de Matthieu 27:35 ? C'est pas très clair tout cela. David amis en poème ses propres déboires, souvent en les exagérant à l'aide d'images effrayantes (c'est normal chez un poète). Exemples: il compare des taureaux (donc des bovidés) à des lions rugissant et déchirant (v.14). Plus haut , il se prend pour un "ver de terre" (v.7) . Figures poétiques habituels s'il en et puisqu'il en a réchappé, lui, et est devenu le grand roi si puissant que l'histoire a retenu. Au reste, le titre l'indique clairement, c'est une "chanson" ce Psaume (v.1) qui se chante sur l'air de "Biche de l'aurore".

Est-ce que tu comprends mon interrogation et le pourquoi de mon intervention ?
Bien à toi... Au fait, n'as-tu pas une Concordance biblique chez toi ?
Ciao

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 sept.04, 06:37

Message par Pasteur Patrick »

??
;)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 sept.04, 12:04

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :Sur quoi porte exactement ta recherche ?
Simplement relier certaine indice prophétique ariver pour le temps de Jésus.
Pasteur Patrick a écrit :Je trouve bizarre que tu mettes le titre "Attaché sur un poteau" et en-dessous un texte du roi David, le Psaume 22: 16 (ou 21:16 selon une autre numérotation).
Est-ce que tu comprends mon interrogation et le pourquoi de mon intervention ?
bizarre oui je vais effacer ca!
Pasteur Patrick a écrit :Au fait, n'as-tu pas une Concordance biblique chez toi ?
Oui mais je les pas sous la main!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 sept.04, 10:38

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Éliaqim!!!


Quoique le but de ta recherche m'évade, j'ai tout demême trouver dans la MARTIN 1855 des références citatiques à partir des verset dont tu cite.
Attaché sur un poteau

Matthieu. 27:35 ;
27.35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Dans l'ancien testament, la Martin 1855 nous réfèrerait aux Psaume 22, Psaume de David; donné au maître chantre, pour le chanter sur Ajéleth-Hassacher. Ce psaume prophétise plus spécifiquement sur les supplices crucificatoires et en particulier, de l'assemblée des méchants chiens. Voir le versert: 18. *ils partagent entre eux mes vêtements, et jettent le sort sur ma robe. (Il est à souligner le termer 'jeter le sort' sur la robe') * Luc23:34. Jean19;24.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 sept.04, 10:46

Message par Nickie »

Luc 23:33 ;
23.33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
Encore dans la Martin 1855: Ésaie 43:12
C'est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands, et il partagera le butin avec les puissants; parce qu'il aura livré son âme à la mort, qu'il aura été mis au rang des transgresseurs, et que lui-même aura porté les péchés de plusieurs, et qu'il aura intercédé pour les transgresseurs.

catherine

catherine

Ecrit le 25 oct.04, 08:15

Message par catherine »

A propos du poteau (titre du post)

http://www.freeminds.org/foreign/Lacroix.htm

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 oct.04, 09:55

Message par Eliaqim »

Selon ton lien catherine il est dits:Dans un article ultérieur sur cette découverte archéologique, article paru dans le numéro de novembre/décembre de BAR, on lit ceci : et je cite:
Le lien Web a écrit :le poteau vertical restait planté en permanence sur le lieu d’exécution, où il servait pour chaque mise à mort.
Le lien Web a écrit : Il y avait deux manières possibles de dresser le stauros. Le condamné pouvait être attaché à la croix posée à terre sur le lieu d’exécution, qui était ensuite dressée. D’un autre côté, il était probablement habituel de planter le poteau dans le sol avant l’exécution.
Ses deux procédure son totalement diférente non? mais pour moi c du pareille au meme.

Mais j'ai bien aimer la note ci bas.
En 1939, des fouilles effectuées à Herculanum, ville sœur de Pompéi (détruites toutes deux par une éruption volcanique en 78 ap. J.-C.), permirent de trouver une maison où une croix de bois avait été clouée sur le mur d’une des pièces. Nous lisons à ce propos dans Buried History :
  • " Au dessous de cette croix il y avait un placard avec une marche devant. On pensait qu’il s’agissait d’un reliquaire ou d’une alcôve, mais il pouvait très bien s’agir d’un lieu de prière. […] Si cette interprétation est correcte, et les archéologues penchent fermement en faveur de la signification chrétienne du symbole et des meubles, alors nous sommes en présence d’une maison servant d’église. " (vol. 10, no 1, mars 1974, p. 15)
Le lien Web a écrit :Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références] et l’édition révisée de 1985 de la Kingdom Interlinear Translation. Cette dernière édition, tout comme l’édition française de la Bible de référence, contient également un commentaire tiré de Vine’s Complete Expository Dictionary of Old and New Testament Words, soutenant l’idée selon laquelle les païens d’avant l’époque de Christ utilisaient le symbole " T ", représentant le dieu babylonien Tammouz, et que cette pratique a apparemment fini par influencer l’Église catholique pour ce qui est du culte de la croix. Vine prétend que le système ecclésiastique catholique a adapté le symbole de la croix en tant que continuité du paganisme.
A propos du dieu Tammouz qui soit en réalité issue de babylone, je ne peux que moi-meme certifier que l'archéologie a belle et bien établie ses fait comme étant la souche du T. De plus le T du dieu Tammouz avais une certaine particuliarité dans ca forme et cette meme forme étais gravé dans les premiers batiments chrétien.

Pour plus ample information aller voir le site Web de Didier sur le sujet "croix ou poteau?"
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 oct.04, 10:18

Message par Eliaqim »

Le site Web a écrit : cela ne change pas le fait que la Bible emploie la croix comme symbole de l’évangile
Je comprend pas car la Bible emploie ni la croix comme symbole, ni le mots directement "croix". Je reconait oui quil soit utilisé dans certaines version de la Bible, mais seulement pour ne pas dire le mots poteau ses un mots remplacer forcé!l

Mais je die toujour crusifier et moi ca me dérange aucunement qu'il soit crusifier ou mit sur un poteau. Remarquer que pour se qui est de faire une usages matériel qui serait relier avec le culte rendu a Dieu ses un gros non. Donc aucune images de croix pour des fin de priere pour moi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 oct.04, 17:46

Message par Nickie »

8-) Je ne voudrais pas ici me faire demander un recherche, car je n'en n'ai pas l'énergie en ce moment.

Mais, peut-être, que toi, Éliaqim, ou encore quelqu'un d'autre pourrait le faire par la cause de la discussion.

Il y a certain symbôle applicable au monde du Christianisme. Principalement, la croix, le poisson, le blé, le cep, les mains priantes, etc.

Ces symbôles représentent les prophéties qui ont été faites au sujet de l'Éternel fait chair, pour racheter sont peuple du péché, et vaincre la mort. Ce sont les symboles prophétiques de la résurrection du Messie Lui-même. Et non pas ceux qui ont traits à une réligion, mais qui ont traits à la grâce de Dieu pour les enfants de Dieu.

Voici quelques prophéties très spécifiques à ce dont la croix représente pour celui qui est un Chrétien, et non pas qui est membre d'une religion:

Dans ces que 5 quelques exemples, et j'en ometterai de nombreuses autres pour fins expéditives, je me permetterai d'utiliser La Sainte Bible de Martin 1855 par que ça s'addonne comme ça, un point c'est tout.

Il est écrit dans :

Ps 89:27 * Aussi je l'établirai l'aîné et le souverain sur les rois de la terre

Ps.112:9 (Pe.) Il a répandu, il a donné aux pauvres. (Tsade.) *Sa justice demeure à perpétuité. (Keph.) Sa corne sera élevée en gloire.

Ps.113:4 L'Éternel est élevé par-dessus toutes les nations; sa gloire est par-dessus les cieux.

Ps.113:7 qui relève l'affligé de la poudre, et retire le pauvre de dessus le fumier

Ps.118:6 L'Éternel est pour moi, je ne craindrai point. Que me ferai l'homme?

Ésaie 5:16 Et l'Éternel des armées sera haut élevé en jugement, et le Dieu Fort, le Saint, sera sanctifié dans la justice.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 oct.04, 06:01

Message par Eliaqim »

Cocotte je ne voie pas le lien avec les textes de la Bible donner en citation c tu une éreur ??
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 oct.04, 08:16

Message par Nickie »

Eliaqim a écrit :Cocotte je ne voie pas le lien avec les textes de la Bible donner en citation c tu une éreur ??
Je m'excuse, Éliaqim.

Mais peut-être pourrais-tu les reconsidérer.

Car, et par exemple, vois:
Ésaie 5:16 Et l'Éternel des armées sera haut élevé en jugement, et le Dieu Fort, le Saint, sera sanctifié dans la justice.
Je reprend, par exemple, le dernier texter citer en tant exemple de ce qui signifie la croix pour un Chrétien.

Lorsqu'ils ont élevé le Christ, ils ont élevé l'Éternel et ils l'avaient jugé en tant que tel. Il fut sanctifié de par que c'est Lui qui rendait la justice.

Et voilà le symbolisme de la croix Chrétienne. Et quand opposision, les forces du mal s'en emparent pour l'injustice.

Et tout celà est une prophétie.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 oct.04, 08:26

Message par Nickie »

Et le rapport au poteau, c'est que le poteau, quoi qu'il en soit, fut croizé.

À cet époque là, il fut réservé pour les pauvres, une crucification en masse. Tous étaient étalés ensembles. D'autres par des cordes, d'autres des cloux, selon la sentence et le crime contre Rome et le Sanhédrin, etc.

Mais là nous avions, comme parmis tant d'autres sectes messianique du temps des hébreux et d'Israel, un homme qui fut condamné à mort parce qu'il clâmait un "royaume davidien", et qui se levait directement contre l'Empéreur romain. Et sans mentionné l'autorité utime de Dieu, et le quasiment dieureste Sanhédrin.


Et sans omettre le fait, qu'il, Jésus de Nazareth, avait été le seul de parmi ses messis de "guérir" les hébreux et les puissants romains. Notament, il avait aussi prophétisé devant les juifs du temple qui relèverait son temple en trois jours.

Donc, la croix lui fut une punition spécialement destiné aux anti-romains, anti-sanhédrin, etc. de l'époque et qu'il fallait s'assuré qu'il soit effectivement mort.

donc, des cloux pour s'assurer qu'il y reste, un trou de lance pour y creuver le sang blanc, la cassure des jambes pour lui donner la trombose nécessaire au coup de mort, et la couronne d'épine destiné au roi d'israel de la lignée de David.

Le fameux rapport avec la Croix. L'élévation de l'éternel audessus de tous. Pour que les yeux lui soit levévers lui et le ciel. Qu'il soit un sybôle d'étendard du bouc. Le bouc traversera pour livrer la guerre finale au millénium.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 oct.04, 08:32

Message par Eliaqim »

Cocotte a écrit :Ces symbôles représentent les prophéties qui ont été faites au sujet de l'Éternel fait chair
Mais cocotte l'Éternel n'est nul autre que Jéhovah et ce n'est pas la Jésus. l'éternel pour moi est le Père de Jésus. Nul intention de dialogier sur le concepte de la trinité mais je cherche toujour si je comprend ce que tu exprime cocotte.

En bref quel son les textes que tu vas associe directement a certaine idée exprimer plus haut?
  • exemple de:
    Ps 89:27
    Ps.112:9
    Ps.113:4.
    Ps.113:7
    Ésaie 5:16
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités