Jesus n a pas etait crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jesus n a pas etait crucifié

Ecrit le 13 janv.14, 12:26

Message par respect »

Avant tout je n est rien contre mes amis chretiens,ceci est un débat,c est a dire qui se passe avec respect
Je ramène mes preuves et chacun ramènes les siennes
Je ne suis pas la pour me frotter avec qui que ce soit,comme veulent le faire les islamophobes
Je ne suis pas anti chrétien,ni anti juif,ou quoi que ce soit

Le coran nous dit:
sourate Nissa(les femmes)
chapitre 4 verset 157
"Ils ne l ont ni crucifié ni tuer"

Preuves par la bible
le terme crucifier signifie selon le dico "être tuer sur la croix"
Donc on en conclu que si Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui ) n est pas mort sur la croix alors,il n y a pas crucifixion,et si il n y a pas de crucifixion , il n y a pas non plus de résurrection

Le verset selon corinthiens ,chp 2 verset 14, il est dit" que le salut est seulement possible si le croyant est persuadé de la mort et de la résurrection de Jésus
dans le nouveau testament c est cité dans 1er corinthiens chp 15 verset 14

Dans 1er corinthiens chp 15 verset 5.42 ,44 il est dit que l homme une fois ressuscité l homme deviendra en esprit
Dans l évangile de Luc chp 20 verset 27.36 il raconte l histoire de la femme juive, qui a eu 7 maris consécutifs,que des frères car selon la loi juive, si une femme se marie et que son marie décède sans lui avoir donner d enfant alors elle devra se marier avec le frère et ainsi de suite, c est pour cella que cette femme a eu 7 époux l un après l autre
et on a demandé a Jésus , qui sera le mari de cette femme au paradis, alors Jésus dira peut importe car les gens gens seront ressuscité en esprit donc ,il n y aura plus d envie(sexuel,ou autres ) car ils seront esprit
Jésus dit dans Luc chp 20 v5 35,36 "les personnes ressuscitées sont égales aux anges ,en esprit"

c est pour cela que Dans Luc chp 24 verset 36 "les apôtres croyaient voir un esprit"
Quand Jésus était sur la "croix",dans marc chp 14 verset 50 il est dit "alors tous l abandonnèrent(les apôtres),ce qui fait c est qu ils n ont pas pu voir si il est mort sur la croix,ou si il est rester vivant
Dans Luc chp 24 verset 50 il est dit" Voyez mes mains et mes pieds ;c est bien moi,touchez moi vous verrez,un esprit na ni chair ni os"
Pourquoi Jésus leur a dit cela quand ils l ont vu, car il leur explique par A+B ,qu il n est pas revenu d entres les morts,sinon il serait esprit

Et pour leur prouver encore plus, il leur dit dans Luc chp 24 verset 41-42, "est ce que il y a a manger,et les apôtres lui apportent un rôti de poisson et un rayon de miel"
Avez vous déjà vu un esprit qui a faim,ceci pour leur prouver qu il était toujours le même, et qu il n a pas encore rejoint son père(créateur)

Après on a l histoire avec Marie Magdalene,lorsqu elle allait sur la tombe de Jésus au 3eme jour,on nous explique selon évangile de Jean chp20 verset1 et dans marc chp 16 verset52 que "c était dimanche le premier jour de la semaine,et que cette femme est parti sur la tombe de Jésus,Mais pourquoi faire????la réponse est dans Marc chp16 verset 1 il est dit"que c est pour masser Jésus avec de l huile"
Marie Magdalene est la seule personne sur les 3 personnes qui ont lavés Jésus a avoir senti encore de la vie lorsqu ils ont enlever "jésus de la croix"
Est ce que lorsqu un mort est enterré on va le masser après 3 jours, c est pas logique ,a part si on pense que cet personne est encore vivante!!!!!!!!!!!!

Dans Jean chp 20 verset 1 ,elle aperçut que de devant la tombe ,la pierre était enlevée,cette tombe appartenait a joseph d 'arimathie ,c était un homme riche et il était un disciple de Jésus qui cacher sa foi
il a mis Jésus dans une grande pièce qui représenter sa tombe, car Joseph a appris qu il était peut être vivant,sinon il lui aurait fait une tombe standard!!!
Maintenant on se demande si Jésus était esprit avait il besoin d enlever la pierre pour sortir ???Non un esprit peut passer a travers les murs!!!!!!!!!!!!

dans Jean chp 20 verset 15 il est dit "que quand Jésus a vu Marie Magdalene sur la terre et non au paradis,elle était en train de pleurer,et entendant la voix et en l apercevant ,elle croyait voir le jardinier,alors elle disait seigneur si c est toi qui l a emporté,elle croyait que c est DIEU qui la emmener ou qui la changer de place
Elle n avait pas encore reconnue Jésus,car il portait les vêtements de jardinier,et Jésus après lui dit pourquoi pleures tu,que cherche tu??

Jésus dit dans luc chp20 verset 36 "il dit que les hommes ne pourront plus mourir car ils seront semblables aux anges,ils ne meurent qu une fois
Dans Jean chp20 verset 15.16.17,lorsque Marie Magdalene,a reconnu Jésus,alors elle voulait le prendre dans ses bras mais Jésus lui a dit "ne me touche pas,car je ne suis pas encore monter vers mon père,mais va trouver mes frères et dit leur que je monte vers mon père et votre père,vers mon Dieu et votre DIEU
Pourquoi il lui a dit de ne pas me toucher, parce que il était blessé et il ne fallait pas trop le toucher car ça aurait été douloureux!!!!!!!!!!!!!!

La suite dans le prochain post

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus n a pas etait crucifié

Ecrit le 13 janv.14, 12:27

Message par respect »

Dans Marc chp 16 verset 11 il est dit"que les apôtres ne crurent pas qu il était vivant ,et que Marie Magdalene l avait vu"

Dans Matthieu chp12 verset 38 les juifs lorsqu ils viennent voir Jésus lui disent de nous montrer un miracle après qu ils l aient revu"

Dans Matthieu chp 12 verset 39.40,il leur dit qu aucun miracle ne leur saura sauf celui du prophete Jonas"
jésus n a pas dit d aller voir Baltimus(je ne sais pas si c est bien ce nom),celui auquel Jésus par la permission de DIEU a rendu la vie,

Il est dit "car de même que Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson ,le fils de l HOMME sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre
Pourquoi Jésus dit qu il ne donnera comme miracle que celui de Jonas??car comme Jonas fut rester 3 jours dans le ventre du poisson, VIVANT ,alors Jésus veut dire que lui également est rester 3 jours VIVANT

Selon les chretiens, Jésus a etait crucifié le vendredi ,ils étaient presser de le mettre sur la croix ,ils étaient également pressés de l enlever de la croix car pour leur croyance ,il pensaient qu il y aurait une malédiction si on laisse un corps mort accrocher a du bois

dans Deutéronome chp 21 verset 23il est dit" que le cadavre ne doit pas passer une nuit sur le bois, tu devras l enterrer le jour même,car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de DIEU

Donc il l ont mis dans la tombe le vendredi soir pour ne pas qu il passe la nuit sur la croix

1er) Jésus si il était sur la croix, n a pas eu le temps de mourir car il a du rester 3 heures sur la croix
2eme) quand ils l ont enlevé de la croix, les 2 autres personnes qui étaient avec lui n étaient pas encore mort
3)ses jambes n étaient pas cassées
4)La pierre était enlevé de devant la tombe,ainsi que le linceul,un esprit n a pas besoin d enlever un obstacle pour passer outre, il n y a que les êtres humains qui ça pourrait gêner
5) il s est déguiser en jardinier car il avait peur qu ont le reconnaissent
6)la tombe était très spacieuse,on ne met pas un mort dans un lieu aussi spacieux!!!
7)Marie Magdalene ne devait pas toucher Jésus quand elle a su que c était lui,comme on a dit ,c est de peur que ça lui fasse des douleurs du a la croix
8)Jésus a dit qu il n etait pas encore monter vers son DIEU
9)Marie Magdaleine n était pas effrayer de voir Jésus car elle le savait vivant
10)Dans la chambre supérieur ,il montre ses mains et ses pieds pour prouver qu il n était pas un esprit,donc qu il n était pas mort,(sinon comme il la dit,il serait semblables aux anges)
11Les apôtres étaient heureux de leur encore vivant car ils le croyait changer en esprit
12)Jésus a demander a manger ,et on lui a donner un rôti de poisson, et un rayon de miel
13)Les apôtres ont entendu dire de la bouche de Marie Magdalene que Jésus était encore en vie
14) le signe de Jonas,comme Jonas a passait 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la baleine, ainsi Jésus passa 3 jours et 3 nuit dans le sein de la terre,mais si Jésus était mort ,il n aurait pas était comme Jonas(vivant) donc le miracle n aurait pas était identique

Voila les preuves par la bible que Jésus n est pas mort sur la croix,et donc il n y a pas eu de résurrection
Donc la théorie de la rédemption des péchés par la mort et la résurrection de Jésus n a pas lieu d être
Je tient a rappeler que ceci n a pas pour but de dénigrer qui que ce soit,ou de manquer de respect a qui que ce soit, j ai fait cela car pour nous les musulmans ,ALLAH dit dans le coran que Jésus n a pas étais crucifié ni tuer.
Comme on est convaincu que la parole du coran est la parole de DIEU,alors on recherche a savoir pourquoi DIEU dit cela

Bien sur que tous ces points ,je les ai récupérer sur internet, en écoutant un homme qui a fait ses études sur la comparaison des religions,il connait les 3 livres révélés il connait le coran,la bible mieux qu un chrétien, et la thora mieux qu un juif
Je vous laisse pour ceux qui veulent voir la vidéo,car peut être que je n est pas était assez clair
http://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg
Paix a tous

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 janv.14, 21:04

Message par medico »

le même sujet existe ici
https://forum-religion.org/atheisme/ ... 21644.html
ici
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 20019.html
et encore ici.
https://forum-religion.org/islamo-ch ... t5641.html
alors je ne pense pas qu'il y a des éléments nouveaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 03:02

Message par respect »

medico,je ne sais pas si ces 2 précédents sujets avaient ramenés des arguments comme les miens, je ne les ai pas lu
Après je pense que c est les adhérents qui jugeront par eux mêmes
Si pour eux le sujet est reçurent ,il ne vont pas s en soucier!!!!

Répondre