Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 18 janv.14, 06:44

Message par Bragon »

Ayant appris de personnes fort instruites de ce noble forum que je comptais parmi mes compatriotes un très Grand Savant, je m’étais précipité aussitôt à sa recherche, impatient de rencontrer une lumière aussi rare. Et je ne mis pas beaucoup de temps à mettre la main sur ce vénérable vieillard. Je l’ai bien trouvé, on ne m’avait donc pas menti.
Je décidai aussitôt de profiter de son immense savoir et de l’interroger sur le voyage que je comptais entreprendre en France pour me pencher sur le cas étrange de cette école française qui, bien que laïque, républicaine et rationaliste, produisait des islamistes fanatique et obscurantistes. :o
Et voici ce que me dit ce très Grand Savant, le vénérable Chéikh Ferkous, qu’Allah le bénisse :
Si tu vas dans un pays de mécréants pour faire une étude, tu ne dois pas avoir l’apparence des mécréants, tu dois avoir de l’inimitié pour eux, car ce sont des mécréants, tu ne dois jamais les féliciter à l’occasion de leurs fêtes. Il ne faut jamais les prendre pour alliés ni avoir de l’attachement pour ces mécréants. Il ne faut pas avoir de la complaisance à leur égard, il ne faut pas les saluer. Il ne faut pas les prendre pour juge ni leur faire allégeance…….. :o
Chéikh Ferkous est un Grand Savant, vénéré et adoré. Grâce à son immense savoir, à ses qualités d'homme de science et de foi, à son humanisme islamique et à ses conseils éclairés, je vais enfin pouvoir me rendre dans les meilleures conditions au chevet de cette école malade, laïc, républicaine et rationaliste qui vomit des salafistes pressés de retourner au moyen-âge avec la France et le monde dans leurs bagages.
Que le Grand Savant Ferkous en soit ici remercié, encore une fois.
http://www.ferkous.com/site/fra/Bq101.php

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 18 janv.14, 06:50

Message par Pion »

Nah! J'y crois pas! Que des histoires! C'est trop déprimant des trucs comme ça, alors je préfère faire comme les français, je ferme les yeux je me bouche les oreilles et j'y crois pas, ça règle le problème!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 18 janv.14, 07:03

Message par rayaan »

Il n'y a absolument rien de choquant dans ses propos :
- Il n'appelle pas à la violence envers les non musulmans.
- Il n'appelle pas à manquer de respect aux non musulmans.
- Il n'appelle pas à voler, violer, trahir les non musulmans.

Au contraire tout ces actes sont interdits en Islam.

Ce que dis le Cheikh c'est qu'on ne doit pas prendre pour ami intime un non musulman, qu'on ne doit pas les féliciter pour leurs fêtes non islamique et qu'on ne doit pas leur dire bonjour en premier ( mais on peut leur répondre et ceci fait même partie du bon comportement ), qu'on ne doit pas se vêtir comme les non musulmans...
J'vois vraiment pas ce qui a de choquant.

Pour ne pas que certains confondent ce savant avec les terroristes voici une de ces paroles à propos des attentats :

http://www.ferkous.com/site/fra/M32.php

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 18 janv.14, 10:45

Message par rayaan »

T'en a pas marre de mentir à longueur de temps ?
Tu veux que j'te sortes des fatawas de savants salafis dont cheikh Ferkous condamnant : l'opulence, l'obésité, la fénéantise, les attentats, le vol, le viol, le kidnapping, le gaspillage et j'en passe ( avec tout tes mensonges j'ai du mal à énumérer...).

Si l'Algérie n'évolue pas ce n'est pas de la fautes aux oulémas sincère mais à vos politicards et généraux corrompus ainsi qu'à une bonne partie des algeriens qui sont éloigné non seulement du din mais aussi de la science mondaine et du travail.
Quand les Algériens décideront de faire des efforts dans tout les domaines : religieux et mondains. Alors l'Algérie évoluera. En attendant ne remet pas la faute sur les savants et sur l'Islam.

Deux conseils pour toi de la part de ceux que tu hais plus que tout :


Q : Certains personnes de faible foi prétendent que la raison du retard des musulmans est dû à l’attachement à leur religion. Leur prétendu argument en cela est que lorsque l’occident s’est détaché des religions et s’en est libéré, il est parvenu à ce à quoi il est parvenu comme avancée civilisationnelle. Quant à nous, malgré notre attachement à notre religion, nous sommes devenus dépendants d’eux et non des meneurs. Comment répondre à de telles assertions ?

Parfois, ils argumentent en s’appuyant sur ce qu’il y a en occident comme pluies abondantes, cultures, verdure et disent : « C’est une preuve de l’authenticité de leur idéologie. »


R : Nous disons que cette question provient de quelqu’un qui a une foi faible, si ce n’est pas de foi du tout, ignorant de l’Histoire, et ignorant des raisons qui mènent à la victoire.


Lorsque la communauté islamique était accrochée à sa religion dans ses premières générations, elle avait la gloire et la stabilité, la force et le pouvoir dans tous les domaines de la vie.


Certains disent même que l’occident n’a obtenu la science qu’à partir de ce qu’ils ont pris des musulmans aux premiers temps de l’islam. Mais la communauté s’est beaucoup éloignée de sa religion et a innové dans la religion d’Allah ce qui n’en fait pas partie au niveau du dogme, des paroles, des actions et c’est à cause de cela que s’est produit l’arriération et le retard. Nous savons avec certitude et prenons Allah à témoin, glorifié soit-Il, que si nous revenions à la religion à la manière de nos ancêtres, nous récolterions la gloire, l’honneur et la victoire sur l’ensemble de l’humanité.


C’est pour cela que lorsqu’Abû Sufiyân (avant qu’il ne se convertisse à l’islam) s’est adressé à Héraclès, le roi des romains byzantin - et l’empire de Byzance était à cette époque considéré comme une grande puissance - de ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et ses Compagnons professaient, Héraclès a répondu : « Si ce que tu dis est vrai, il possédera tout ce qui se trouve sous mes pieds ! » Lorsqu’Abû Sufiyân et ses compagnons sortirent de chez Héraclès, Abû Sufiyân dit : « L’affaire du fils d’Ibn Abî Kabsha (le Prophète) est devenu inquiétant, même le roi des Banî Asfar (les romains) le craint. »(1]


Quant à ce qui a lieu dans les pays occidentaux mécréants et athés comme progrès dans l’industrie, la technologie et autre, notre religion ne l’interdit pas, si nous nous y intéressions, mais malheureusement nous avons négligé les deux côtés : nous avons négligé notre religion (l’au-delà) et les affaires de ce bas-monde.


La religion islamique ne s’oppose aucunement à ce progrès car Allah dit :

« C’est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez donc de ce qu’Il vous fournit. »[3)

D’autres versets poussent l’être humain à acquérir, à travailler et à tirer profit de ce qu’il y a autour de lui, mais pas au détriment de la religion. Ces communautés mécréantes sont mécréantes à la base ; la religion à laquelle elles prétendaient est une religion caduque. Elle et l’athéisme sont au même plan, il n’y a pas de différence car Allah dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé. »[5)

Même si les gens du Livre[6] ont certaines particularités par lesquelles ils se différencient les uns des autres, dans l’au-delà, ils sont tous traités de la même façon.


C’est pourquoi le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a juré qu’il n’y a pas un juif ou un chrétien ayant entendu parler de lui et ensuite, ne le suit pas, sans qu’il ne soit parmi les gens du Feu. Ils sont à la base mécréants, qu’ils se réclament du judaïsme, du christianisme ou qu’ils ne s’en réclament pas. Quant à ce qui leur vient comme pluies et autres, c’est une épreuve de la part d’Allah et un examen ; ils obtiennent les bienfaits [d’Allah] dans ce bas-monde. ‘Umar Ibn ul-Khattâb vit les traces du lit en osier tressé sur le flanc du Prophète, il en pleura et dit : « Ô Messager d’Allah, les Byzantins et les Perses vivent dans le luxe et toi tu te trouves dans cet état. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, répondit :



« Ô ‘Umar ! Ceux-là sont des gens à qui Allah a accordé les bonnes choses dans leur vie d’ici-bas ; n’es-tu pas satisfait que soit pour eux ce bas-monde et pour nous, l’au-delà ? »[7]



Malgré cela, il leur arrive des famines, des catastrophes, des tremblements de terre et des tornades destructrices, comme cela est connu et diffusé par les radios, les journaux et autres.


Mais celui qui pose cette question est aveugle, Allah l’a aveuglé, il ne connaît pas la réalité et ne connaît pas la vraie face des choses. Mon conseil est qu’il se repente à Allah de penser de telles choses, avant que la mort ne le surprenne, qu’il revienne à son Seigneur, et qu’il sache que nous n’aurons ni fierté, ni honneur, ni victoire, ni suprématie, si nous ne revenons pas à la religion de l’islam d’un retour sincère, confirmé par la parole et l’action. Qu’il sache également que la croyance des mécréants est vaine et que leur refuge sera l’enfer, comme l’ont certifié Allah et Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui.


Ce qu’Allah leur octroie comme bien n’est qu’une épreuve, un examen et une précipitation des bonnes choses jusqu’à ce qu’ils meurent et se séparent de ces bienfaits pour aller dans la Fournaise, alors leur déception, leur douleur et leur tristesse augmenteront. C’est une sagesse de la part d’Allah, qu’Il les comble de bienfaits ; et malgré cela, comme je l’ai dit, ils n’échappent pas aux catastrophes qui les touchent comme les tremblements de terre, les famines, les tornades, les inondations et autres.


Je demande à Allah de guider celui qui a posé la question et de lui accorder la réussite, de le remettre sur la voie de la vérité et de nous donner la clairvoyance dans notre religion. Il est le Très-Généreux.


Louange à Allah, Seigneur des univers, que la prière d’Allah soit sur notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses Compagnons.





Fatwa de cheikh Otheimine,
Alfâdh wa Mafâhîm fî Mîzân ish-Sharî’a, pages 4-9





[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre du début de la révélation (7) et chapitre du Jihâd (2941) ; Muslim, chapitre du Jihâd (1773).
[2] Le Butin, v. 60.
[3] La Royauté, v. 16.
[4] Le Tonnerre, v. 4.
[5] La Famille d’Imrân, v. 85.
[6] Les juifs et les chrétiens.
[7] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des injustices (2468), et du mariage (5191).
-----------------------


La chair des savants est empoisonné


"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?(Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux" S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée !

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :
« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :
« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

Tout comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “(3] .

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »[4].

L’imam abou Ja’far at Tahawi[5] a dit :
« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar[6], ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »

Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :
« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .




Article entier Les savants sont les héritiers des Prophètes

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 18 janv.14, 19:57

Message par rayaan »

Monsieur Bragon parle de lui même à la 3e personne. On voit la haute éstime qu'a monsieur Bragon de lui même. Qu'Allah te guide mon pauvre. Au lieu de jakter tel un caniche en mal de reconnaissance va donc travailler à faire évoluer ton pauvre pays si ça te tiens tant à coeur. Ah mais non j'oubliais tu préfere travailler et vivre pour l'ancien empire colonial...


PS : C'est pas la peine de dire que moi aussi je vie en France blablabla. De 1 Je suis né en France, de 2 j'ai pas de quoi partir, de 3 mon intention est de me casser le plus vite possible de ce pays.

Merci, aurevoir fin du débat si débat il est censé y avoir car moi j'appel pas ça un débat mais une attaque en règle à une personne à savoir Cheikh Ferkous.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 19 janv.14, 00:43

Message par Bragon »

(censored) Les membres ne sont pas des sujets de discussions...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 19 janv.14, 00:59

Message par rayaan »

entretien avec Samir Amghar, docteur en sociologie et auteur du livre "Le salafisme d'aujourd'hui" (éd. Michalon, sept 2011)

http://www.jactiv.ouest-france.fr/actua ... fisme-2256

Bien que je ne sois pas d'accord avec sa division salafis traditionnaliste, salafis djihadiste ( en réalité takfiris pour nous ) et salafis politique ( en réalité qutbis ou Ikhwani FM pour nous ) ça aura peut être le mérite d'ouvrir un peu ton cerveau très très haineux à l'égard du Haqq.

Je cite juste le passage qui nous intéresse :

Vous nous expliquez qu’une grande majorité des salafistes sont pacifistes. Pourtant le salafisme est très souvent associé au terrorisme. Pourquoi ?

Parce qu’on est dans une logique essentialiste. Dans le sens où on essaie d’expliquer les comportements politiques des musulmans militants, par les références religieuses auxquelles ils se réfèrent. Donc, si on considère qu’une personne veut faire le Djihad ce n’est pas pour des raisons sociales, politiques ou économiques, mais uniquement pour des raisons religieuses. Or, je pense qu’on se trompe et qu’il faudrait mêler les différentes explications : politiques, sociales, idéologiques et religieuses.

Il faut distinguer les salafistes qui ne sont pas du tout terroristes et qui s’inscrivent dans une logique légaliste, ou apolitique, et d’autres qui sont terroristes [N.D.L.R. : Al-Qaida et ses affiliés, notamment], et qui s’inscrivent dans une logique révolutionnaire. Mais les pacifistes et les légalistes sont ultra-majoritaires.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 19 janv.14, 02:28

Message par Bragon »

rayaan a écrit :entretien avec Samir Amghar, docteur en sociologie et auteur du livre "Le salafisme d'aujourd'hui" (éd. Michalon, sept 2011)
http://www.jactiv.ouest-france.fr/actua ... fisme-2256
Bien que je ne sois pas d'accord avec sa division salafis traditionnaliste, salafis djihadiste ( en réalité takfiris pour nous ) et salafis politique ( en réalité qutbis ou Ikhwani FM pour nous ) ça aura peut être le mérite d'ouvrir un peu ton cerveau très très haineux à l'égard du Haqq.
Tu le cites et tu n'es pas d'accord avec lui. :lol: :lol: :lol:

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 19 janv.14, 02:37

Message par rayaan »

J'suis pas d'accord avec lui dans le sens où pour moi les terroristes qu'il nomme salafis djihadiste ne mérite pas le titre de salafis.
J'le cite pour te prouver que même les spécialistes ayant étudié en occident disent que la majorité des dits salafis sont pacifistes et contre le terrorisme.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon compatriote, qu'Allah le bénisse !

Ecrit le 19 janv.14, 09:39

Message par rayaan »

Mon pauvre. Quand tu ne peux plus jacter car même les spécialistes de l'islam occidentaux ayant étudié à Science Po et dont les médias français raffole ( tout ce que tu aimes donc ! ) sont contre toi alors tu en viens à te foutre de ma gueule.
Rigole rigole mais comme on dit en France : Rira bien qui rira le dernier.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités