Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Messie

Ecrit le 27 janv.14, 08:58

Message par olympus-13 »

Nous nous dirigeons actuellement vers une crise majeure sur tous les plans: économique, écologique, humanitaire et politique. La "bête" capitaliste règne sur le monde et est en train de nous consumer. Les gens sont perdus, sans foi, ployés dans l'ignorance, leurrés par les idéaux matérialistes et individualistes que nous inculque la société de consommation.
Aucune équité n'est possible dans un tel système. Or, aucune solution politique ne semble envisageable à ce jour, nos dirigeants gouvernementaux savent pertinemment qu'ils ne peuvent résoudre le "nouveau désordre mondial" et ne peuvent qu'en atténuer les effets par des mesures toujours plus restrictives.

Aujourd'hui, alors que l'ignorance sévit et accable l'humanité dans son ultime combat, chaque confession du monde attend un Messie, qui viendra restaurer la paix par une réunification, il nous guidera vers l'émergence d'une nouvelle civilisation qui sera enfin spirituelle.
Il agira concrètement, en cohérence avec ses convictions, et rappellera certainement la Voie aux Hommes.

Les chrétiens l'appellent le paraclet, les musulmans l'appellent le madhi. Les juifs attendent le machia'h, les bouddhistes attendent le bouddha Maitreya, les hindouistes attendent l'avatar Kalki.

Une révolution est nécessaire pour instaurer un monde nouveau, dénué de pouvoir et où tous les Hommes seront capables de vivre en communion sans désir de s'élever au dessus de leur prochain ni d'acquérir de futiles biens matériels.
L'histoire nous montre qu'à la tête de chaque révolution, il y a toujours eu un meneur: Che Guevarra, Gandhi, De Gaule, Mandela etc. Il est donc tout à fait logique qu'un Homme mène ce nouveau mouvement, qui sera d'ordre spirituel avant tout.
Toutes les prophéties indiquent qu'il viendra de France, cela ne peut être une simple coïncidence.

Que pensez-vous que fera ce Messie tant attendu qui est censé venir ?
Je vous demande d'être réalistes dans votre pronostic, essayez de lire l'avenir: cet Homme ne viendra pas imposer de religion, il ne viendra faire aucun zèle, son rôle sera d'apporter des solutions au désordre et de consoler tous les Hommes, quelles que soient leurs croyances.
Car il n'existe qu'une vérité, et chacun doit pouvoir la découvrir en soi-même. ;)

Certains indices m'amènent à penser que je connais ce personnage personnellement. Il est encore très jeune (17 ans), s'intéresse depuis longtemps à la spiritualité et à la religion, convaincu que les religions recèlent un message similaire, que c'est l'ignorance des Hommes qui les a divisées, et que l'Amour doit les réunir.
En effet, je me dis qu'une telle réunification apporterait un grand éclairement et permettrait la résolution de nombreux conflits qui subsistent encore.

En attente de vos commentaires.

Amicalement. :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Re: Le Messie

Ecrit le 27 janv.14, 09:04

Message par rayaan »

Toutes les prophéties indiquent qu'il viendra de France, cela ne peut être une simple coïncidence.
En aucun cas l'Islam n'indique que le Mahdi viendra de France.

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.14, 09:14

Message par olympus-13 »

rayaan a écrit : En aucun cas l'Islam n'indique que le Mahdi viendra de France.

L'Islam indique-t-il le lieu de provenance du Madhi ?

Il me semble que non, et ce n'est de toute façon pas important, mais les prophéties chrétiennes et bouddhistes (en l'occurrence) évoquent la France comme pays d'origine.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 janv.14, 12:19

Message par Occidental »

"Les chrétiens l'appellent le paraclet" ==> Non. Le Paraclet, c'est le Saint-Esprit, annoncé et envoyé par Jésus après sa résurrection. On le célèbre à la Pentecôte.

Les Chrétiens savent que viendra un jour l'Apocalypse, qui ne signifie pas bêtement la fin du monde ni une catastrophe, mais la fin des temps humains, avec le retour du Christ en gloire.

Quant au reste, la venue d'un sauveur français... euh... c'est tiré d'où, ce truc?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.14, 07:05

Message par olympus-13 »

Occidental a écrit :"Les chrétiens l'appellent le paraclet" ==> Non. Le Paraclet, c'est le Saint-Esprit, annoncé et envoyé par Jésus après sa résurrection. On le célèbre à la Pentecôte.

Les Chrétiens savent que viendra un jour l'Apocalypse, qui ne signifie pas bêtement la fin du monde ni une catastrophe, mais la fin des temps humains, avec le retour du Christ en gloire.
Je t'invite à relire Apocalypse, notamment le premier combat eschatologique, dans lequel le paraclet intervient pour vaincre la bête.

Il fallait un Homme pour nous montrer la voie et propager l'esprit saint parmi nous, il faudra de nouveau quelqu'un pour mener à bien la transition que sera la fin des temps.
Jésus a dit qu'il ne reviendrait pas en tant qu'être charnel, mais que son esprit reviendrait et vaincrait, c'est un retour symbolique qui signifie que l'évangile portera enfin ses fruits après l'Apocalypse, et que la volonté du Père sera accomplie sur la Terre.

Occidental a écrit :
Quant au reste, la venue d'un sauveur français... euh... c'est tiré d'où, ce truc?
Je l'ai déjà dit.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 févr.14, 04:31

Message par sceptique »

Le livre de l'Apocalypse parle bien d'un "second vainqueur" qui devrait un jour se manifester à la surface de cette terre. Il s'agit en fait du premier cavalier de l'Apocalypse, celui qui est monté sur un cheval blanc. (Apoc 6:1-2) Mais de là à dire qu'il proviendra de la France, éh bien je ne serais pas aussi catégorique. Personne ne peut dire avec certitude d'où il proviendra.

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 07:25

Message par olympus-13 »

sceptique a écrit :Le livre de l'Apocalypse parle bien d'un "second vainqueur" qui devrait un jour se manifester à la surface de cette terre. Il s'agit en fait du premier cavalier de l'Apocalypse, celui qui est monté sur un cheval blanc. (Apoc 6:1-2) Mais de là à dire qu'il proviendra de la France, éh bien je ne serais pas aussi catégorique. Personne ne peut dire avec certitude d'où il proviendra.
Certains catholiques se réfèrent aux prophéties de Nostradamus, qui prévoyait l'arrivée d'un "monarque" français. D'autres "saints" on prophétisé l'avènement d'un Messie français. Les bouddhistes attendent Maitreya, venant du "pays des coqs", c'est clairement la France.
Je ne crois pas en ce genre de coïncidence, personnellement, mais effectivement, on ne peut avoir aucune certitude.

sceptique

Ecrit le 01 févr.14, 07:38

Message par sceptique »

olympus-13 a écrit : Certains catholiques se réfèrent aux prophéties de Nostradamus, qui prévoyait l'arrivée d'un "monarque" français. D'autres "saints" on prophétisé l'avènement d'un Messie français. Les bouddhistes attendent Maitreya, venant du "pays des coqs", c'est clairement la France.
Je ne crois pas en ce genre de coïncidence, personnellement, mais effectivement, on ne peut avoir aucune certitude.
Ces choses me font un peu sourire, je dois avouer. Nostradamus avait prédit la fin de ce monde pour 1999, il me semble, et cela ne s'est pas produit. Donc, à qui pourrions-nous ultimement faire confiance à ce qui a trait au "vainqueur" prophétisé dans le livre de l'Apocalypse? Si cette prophétie doit s'accomplir dans notre génération, éh bien on en aura très vite le coeur net, car un tel individu ne saurait passer inaperçu.

Ceci étant dit, n'allez surtout pas vous imaginer que ce personnage mystérieux pourrait ultimement arriver à rassembler tous les peuples et religions de la terre, car il serait utopique, à mon humble avis, de s'imaginer un telle chose... la nature humaine étant ce qu'elle est. La seule chose que pourrait possiblement arriver à faire ce "vainqueur" serait de rétablir la vérité et, de ce seul fait, de provoquer la confrontation finale entre les différents dominateurs et belligérants de ce monde.

La preuve : Lorsque le permier cavalier de l'Apocalypse aura fait son apparition, alors paraîtra le second cavalier qui recevra vraisemblablement le pouvoir d'ôter la paix de la terre! (Apoc 6:3-4)

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 11:02

Message par olympus-13 »

@Sceptique

Et si 1999 était le début de la fin (des temps) ? J'ai l'impression que cette date ne serait qu'approximative, et que le XXIème siècle est celui de l'Apocalypse.

Pourquoi ne peux-tu imaginer une unification mondiale des nations ? Sachant que, nous pourrions conclure une paix et une harmonie uniquement par ce biais, et que le rôle du Messie sera justement d'instaurer la paix pour permettre la prospérité de notre espèce, voire l'émergence d'une nouvelle forme de civilisation qui ne soit plus régie par l'avidité de quelques-uns. Car nous devons totalement changer nos modes de vie...
Le rôle du Messie est de réaliser l'utopie, justement.
Prétends-tu connaître la nature humaine ? Ne faisons pas l'erreur de l'identifions au passé et à ses horreurs... Nous évoluons toujours vers plus d'unité, en surpassant les crises.

Il me semble que tu fais une erreur: l'Esprit de vérité, comme il est appelé dans Apocalypse, apparaît dans le premier combat eschatologique et vainc la bête, puis Satan est emprisonné pour 1000 ans (je ne sais pas quelle valeur nous devons accorder à ces chiffres).

sceptique

Ecrit le 02 févr.14, 04:04

Message par sceptique »

olympus-13 a écrit :@Sceptique

Et si 1999 était le début de la fin (des temps) ? J'ai l'impression que cette date ne serait qu'approximative, et que le XXIème siècle est celui de l'Apocalypse.

Pourquoi ne peux-tu imaginer une unification mondiale des nations ? Sachant que, nous pourrions conclure une paix et une harmonie uniquement par ce biais, et que le rôle du Messie sera justement d'instaurer la paix pour permettre la prospérité de notre espèce, voire l'émergence d'une nouvelle forme de civilisation qui ne soit plus régie par l'avidité de quelques-uns. Car nous devons totalement changer nos modes de vie...
Le rôle du Messie est de réaliser l'utopie, justement.
Prétends-tu connaître la nature humaine ? Ne faisons pas l'erreur de l'identifions au passé et à ses horreurs... Nous évoluons toujours vers plus d'unité, en surpassant les crises.

Il me semble que tu fais une erreur: l'Esprit de vérité, comme il est appelé dans Apocalypse, apparaît dans le premier combat eschatologique et vainc la bête, puis Satan est emprisonné pour 1000 ans (je ne sais pas quelle valeur nous devons accorder à ces chiffres).
Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression qu'il y a quelque chose qui vous échappe... à savoir le facteur humain, sa propre nature mortelle. Avez-vous déjà vu la réaction d'êtres humains qui se retrouvent soudainement privés de nourriture pour une raison x, y ou z? Pour ma part, j'ai cru constater que, dans de telles circonstances, la nature animale de l'homme ne tardait pas à se manifester afin que ce dernier puisse assurer sa propre survie. Et j'ai remarqué que, dans de telles circonstances, le chaos ne tardait pas non plus à s'installer dans les grandes villes prises avec un tel problème.

Une autre chose qui semble vous échapper est que le "vainqueur" prophétisé en Apoc 6:1-2 ferait nécessairement lui-même partie des dominateurs de ce monde pour une certaine période de temps. À ce chapitre, nous pouvons lire en Apoc 2:26-27 que ce dernier recevra vraisemblablement du Christ même l'autorité sur toutes les nations, et, donc, le pouvoir de les gouverner et de les briser comme on briserait des vases d'argile! Et, normalement, ce dernier devrait faire en sorte que l'avortement et l'homosexualité soient absolument interdits dans le monde idéal qu'il préconiserait. Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'une bonne partie de l'humanité actuelle considèrerait comme un net recul en arrière le seul fait d'interdire formellement ce genre d'activités ou de comportements.

À votre avis, croyez-vous qu'un quelconque "Maitreya" ou tout autre grand "Monarch de France" à devoir se manifester sur cette terre dans un proche avenir pourrait ultimement aller dans ce sens? C'est étrange, mais j'ai comme la curieuse impression que ce dernier chercherait plutôt à faire plaisir à la majorité d'êtres humains qu'il y a présentement sur cette terre plutôt que d'obliger ces derniers à devoir se plier à des lois strictes et restrictives qui auraient la curieuse particularité de restreindre de façon très significative leur "liberté" d'action!.. vous n'êtes pas d'accord?

Quoiqu'on en dise, c'est ce que la prophétie de l'Apocalypse semble indiquer lorsque nous y lisons que le temps viendra assurément où quiconque refusera la "marque de la bête" n'aura plus la possibilité d'acheter ou même de vendre des biens de consommation et des denrées alimentaires susceptibles justement d'assurer sa propre survie dans ce monde hautement matérialiste! (voir Apoc 13:15à18)

Ceci étant dit, plusieurs s'interrogent sur la signification du nombre "666" qui est en étroite relation avec le "nombre de la bête" et de sa "marque". Mon avis est que ce nombre ne représente rien d'autre que le pouvoir démocratique du plus grand nombre (soit .666 ou 2/3 de la population mondiale) sur le plus petit nombre restant (.333 ou 1/3 de cette même population)... ce qui me fait dire que celui qui serait à la tête de ce gouvernement mondial (à savoir la "bête" en question) chercherait plutôt à minimiser de tels comportements iniques comme l'avortement libre et l'homosexualité, et irait même jusqu'à obliger tous les habitants de la terre à accepter de telles pratiques iniques sous peine d'être carrément exclus de la communauté universelle que prônerait justement un tel dominateur de ce monde!

Commencez-vous à comprendre? :roll:

À ce que je peux comprendre, ce n'est qu'après tous ces événements que pourrait possiblement se réaliser le règne "millénaire" du Messie auquel vous faites allusion. Mais une chose est néanmoins certaine... il a été prophétisé que la "bête" aurait le pouvoir d'agir pendant 42 mois et qu'elle ferait la guerre aux "saints" et qu'elle les vaincrait... à savoir tous ceux qui s'opposeront vraisemblablement aux lois iniques du dominateur de ce monde qui sera à la tête du dit "royaume de la bête"! (Apoc 13:5-7 et 20:4)

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 04:53

Message par olympus-13 »

sceptique a écrit :
Une autre chose qui semble vous échapper est que le "vainqueur" prophétisé en Apoc 6:1-2 ferait nécessairement lui-même partie des dominateurs de ce monde pour une certaine période de temps. À ce chapitre, nous pouvons lire en Apoc 2:26-27 que ce dernier recevra vraisemblablement du Christ même l'autorité sur toutes les nations, et, donc, le pouvoir de les gouverner et de les briser comme on briserait des vases d'argile! Et, normalement, ce dernier devrait faire en sorte que l'avortement et l'homosexualité soient absolument interdits dans le monde idéal qu'il préconiserait. Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'une bonne partie de l'humanité actuelle considèrerait comme un net recul en arrière le seul fait d'interdire formellement ce genre d'activités ou de comportements.
Et vous, il semble vous échapper que les moeurs changent ! Où est-il écrit que le paraclet interdira l'homosexualité et l'avortement ?
Et, dans un certain contexte apocalyptique, n'aurions-nous pas d'autres priorités ?
sceptique a écrit : À votre avis, croyez-vous qu'un quelconque "Maitreya" ou tout autre grand "Monarch de France" à devoir se manifester sur cette terre dans un proche avenir pourrait ultimement aller dans ce sens? C'est étrange, mais j'ai comme la curieuse impression que ce dernier chercherait plutôt à faire plaisir à la majorité d'êtres humains qu'il y a présentement sur cette terre plutôt que d'obliger ces derniers à devoir se plier à des lois strictes et restrictives qui auraient la curieuse particularité de restreindre de façon très significative leur "liberté" d'action!.. vous n'êtes pas d'accord?
Il ne s'agira pas d'instaurer des lois strictes mais de guider les Hommes, le moment propice venu, quand ils seront prêts à suivre la Voie de leur propre gré.
sceptique a écrit : Quoiqu'on en dise, c'est ce que la prophétie de l'Apocalypse semble indiquer lorsque nous y lisons que le temps viendra assurément où quiconque refusera la "marque de la bête" n'aura plus la possibilité d'acheter ou même de vendre des biens de consommation et des denrées alimentaires susceptibles justement d'assurer sa propre survie dans ce monde hautement matérialiste! (voir Apoc 13:15à18)
Ne confondez-vous pas le paraclet et l'antéchrist, ici ?
sceptique a écrit : Ceci étant dit, plusieurs s'interrogent sur la signification du nombre "666" qui est en étroite relation avec le "nombre de la bête" et de sa "marque". Mon avis est que ce nombre ne représente rien d'autre que le pouvoir démocratique du plus grand nombre (soit .666 ou 2/3 de la population mondiale) sur le plus petit nombre restant (.333 ou 1/3 de cette même population)... ce qui me fait dire que celui qui serait à la tête de ce gouvernement mondial (à savoir la "bête" en question) chercherait plutôt à minimiser de tels comportements iniques comme l'avortement libre et l'homosexualité, et irait même jusqu'à obliger tous les habitants de la terre à accepter de telles pratiques iniques sous peine d'être carrément exclus de la communauté universelle que prônerait justement un tel dominateur de ce monde!

Commencez-vous à comprendre? :roll:
La Bête est le système dans lequel nous vivons, basé sur l'économie, l'individualisme et qui a fait naître la société de consommation. Nous nous rejoignons donc sur ce point, mais les politiciens n'ont plus aucun pouvoir aujourd'hui, puisque nous sommes tous devenus totalement soumis au système. L'effondrement paraît inéluctable.

Si vous pouviez m'épargner la condescendance, aussi.

sceptique

Ecrit le 02 févr.14, 05:06

Message par sceptique »

olympus-13 a écrit :Et vous, il semble vous échapper que les moeurs changent ! Où est-il écrit que le paraclet interdira l'homosexualité et l'avortement ?
Et, dans un certain contexte apocalyptique, n'aurions-nous pas d'autres priorités ?
Voyez-vous, le fait est que d'accepter l'avortement revient ni plus ni moins qu'à renier le moyen même par lequel nous sommes nous-mêmes parvenus à l'existence!... car, ne l'oubliez surtout pas, cet enfant qui est sur le point d'être extirpé violemment du sein de sa mère aurait bien pu être vous! Ceci étant dit, il ne fait aucun doute en mon esprit que les êtres humains devraient commencer par considérer la vie comme étant sacrée et on pas uniquement comme étant une partie de plaisir!

L'autre chose à réaliser est que la constitution et l'existence même de l'humanité repose essentiellement sur l'union entre l'homme et la femme. Ceci étant dit, toute entorse à cette loi fondamentale de l'humanité ne pourrait que contribuer à saper le fondement même de cette humanité et à la conduire inévitablement à sa propre perte ou destruction!
Il ne s'agira pas d'instaurer des lois strictes mais de guider les Hommes, le moment propice venu, quand ils seront prêts à suivre la Voie de leur propre gré.
Ah oui!.. Et qu'est-ce qui vous dit qu'ils seront prêts à en accepter les règles? :roll:
Ne confondez-vous pas le paraclet et l'antéchrist, ici ?
Il ne faudrait surtout pas les confondre!
La Bête est le système dans lequel nous vivons, basé sur l'économie, l'individualisme et qui a fait naître la société de consommation. Nous nous rejoignons donc sur ce point, mais les politiciens n'ont plus aucun pouvoir aujourd'hui, puisque nous sommes tous devenus totalement soumis au système. L'effondrement paraît inéluctable.
Ça, il n'y a pas de doute à y avoir!... mais uniquement après que cette "bête" se sera manifestée pour une période de 42 mois afin de faire la guerre aux "saints" et de les vaincre. (Apoc 13:5-7 et 20:4) C'est la prophétie qui le dit et on n'y peut absolument rien!
Si vous pouviez m'épargner la condescendance, aussi.
Sans commentaire.

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 10:21

Message par olympus-13 »

sceptique a écrit : Voyez-vous, le fait est que d'accepter l'avortement revient ni plus ni moins qu'à renier le moyen même par lequel nous sommes nous-mêmes parvenus à l'existence!... car, ne l'oubliez surtout pas, cet enfant qui est sur le point d'être extirpé violemment du sein de sa mère aurait bien pu être vous! Ceci étant dit, il ne fait aucun doute en mon esprit que les êtres humains devraient commencer par considérer la vie comme étant sacrée et on pas uniquement comme étant une partie de plaisir!
Je suis d'accord, c'est d'abord l'irrespect de la vie qui nous conduit vers l'auto-destruction.
sceptique a écrit : L'autre chose à réaliser est que la constitution et l'existence même de l'humanité repose essentiellement sur l'union entre l'homme et la femme. Ceci étant dit, toute entorse à cette loi fondamentale de l'humanité ne pourrait que contribuer à saper le fondement même de cette humanité et à la conduire inévitablement à sa propre perte ou destruction!
Peut-être, mais nous nous éloignons du sujet initial.
sceptique a écrit : Ah oui!.. Et qu'est-ce qui vous dit qu'ils seront prêts à en accepter les règles? :roll:
Parce qu'ils auront pris conscience de leurs fautes et des conséquences. Ce ne sont que des règles naturelles, aujourd'hui nous manquons tout simplement de discipline, nous devons trouver un équilibre pour espérer la prospérité.
sceptique a écrit : Ça, il n'y a pas de doute à y avoir!... mais uniquement après que cette "bête" se sera manifestée pour une période de 42 mois afin de faire la guerre aux "saints" et de les vaincre. (Apoc 13:5-7 et 20:4) C'est la prophétie qui le dit et on n'y peut absolument rien!
42 mois ? D'où tenez-vous cette information ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 févr.14, 19:17

Message par spin »

olympus-13 a écrit :42 mois ? D'où tenez-vous cette information ?
Ce sont manifestement les 1260 jours en Apocalypse 11:3 et 12:6.

Je trouve personnellement sidérant qu'on puisse prendre un tel texte au premier degré (sauf d'ailleurs quand il évoque un événement réel et déjà produit comme l'incendie de Rome).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

sceptique

Ecrit le 03 févr.14, 04:07

Message par sceptique »

spin a écrit :Ce sont manifestement les 1260 jours en Apocalypse 11:3 et 12:6.

Je trouve personnellement sidérant qu'on puisse prendre un tel texte au premier degré (sauf d'ailleurs quand il évoque un événement réel et déjà produit comme l'incendie de Rome).

à+
Le problème est qu'on attend toujours que sonnent les sept trompettes de l'Apocalypse afin que puisse avoir lieu la résurrection tant espérée par les Chrétiens, laquelle devrait normalement avoir lieu à la "dernière trompette", selon notre ami Paul. (1 Cor 15:51-52)

Normalement, ces trompettes devraient se mettre à sonner lorsque le royaume de la bête aura été établi sur cette terre et que sa "marque" aura fait son apparition. Quant aux 42 mois, éh bien il suffit de lire la prophétie : " et il lui fut donné (à la bête) le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc 13:5-7)

Ceci étant dit, ça m'étonnerait beaucoup que cette prophétie ait déjà été accomplie dans le passé.

Répondre