interressé je dilate mes pupilles pour mieux comprendre ...
des bouquins complexes de sens j en lis, c est pas ca qui me fais peur ... mais LA !
trop c est trop !
donc ...
Dieu = le Père seul, alors d'accord, la Parole était avec le Père (Dieu), mais pourquoi la Parole est le Père (Dieu) ?

Si Dieu est le Père, le Fils et le Saint-Esprit ensemble, alors pourquoi dire que le Parole était avec Dieu dont lui même

autre ...
N'a la qualité divine que ce qui est Dieu. Donc le Verbe est Dieu.
ok ...
cela se complique !le Verbe était en Dieu ...mais bien en un autre qui est Dieu.
Or si un autre est Dieu, le Verbe peut-il l'être également?
aïe !aïe !aïe !Le Verbe est en même temps Dieu et en Dieu. Il faut que donc Dieu soit à la fois deux personnes
Si le Verbe est Dieu, il est un autre Dieu que celui auprès duquel il est. Il y a donc bien deux Dieux. Pourquoi Dieu devrait-il être deux personnes en même temps ?
Monotheisme Pure a la base !

Tres belle conclusion.
être Dieu" = "être divin" mais bien plutôt
être Dieu" = "être le Dieu"
Donc si le Verbe est "le Dieu" et qu'il est en même temps auprès de Dieu, il faut en conclure que les deux sont "le Dieu"...
J AI TOUT COMPRIS ET VOUS AUSSI D'AILLEURS !
explique cela a un enfant de 12 ans ...
pour lui apprendre la religion de Dieu, a qui, Dieu a vraiment du mal a ... s'exprimer heu ... s'expliquer suivant l explication de l explicable de l inexplicable ... cable !

Purée !!!!
et ce sont des personnes de environ 20, 30, 40 ans qui parlent, et donc trois ans 4,7,10 ans de pratique serieuses en sautant l'age de l'adolescence (l'age bete)!
et bien dis donc, je savais que c'était compliqué mais a de la que vous, vous meme ne puisssiez l'expliquer entre vous ?
" vraiement je vous avoue !

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
Dis, c'est UN Dieu UNIQUE.
Dieu l'Absolu.
Il n'a point engendré et n'a pas été engendré.
Et Il n'a point d'égal.
sourate Ahad