Abraham convaincu que Dieu était capable de relever les mort

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Abraham convaincu que Dieu était capable de relever les mort

Ecrit le 16 oct.03, 03:10

Message par K-2000 »

Abraham convaincu que Dieu était capable de relever les mort

Le fondement de la foi d'Abraham. Le récit biblique atteste que lorsqu'Abraham tenta d'offrir son fils Isaac en sacrifice il était convaincu que Dieu était capable et avait pour dessein de relever les morts. Comme l'explique Hébreux 11:17-19, il reçut bel et bien Isaac d'entre les morts " en manière d'exemple ". (Gn 22:1-3, 10-13.) Dieu avait promis une " semence ", et c'est ce qui servait de fondement à la foi d'Abraham en une résurrection (Gn 3:15). De plus, Sara et lui-même avaient déjà vécu quelque chose de comparable à une résurrection quand Dieu avait ranimé leurs facultés procréatrices (Gn 18:9-11 ; 21:1, 2, 12 ; Rm 4:19-21). Job exprima une foi semblable lorsqu'il dit, alors qu'il souffrait intensément: " Ah ! si tu me cachais dans le shéol, [...] si tu me fixais un délai, pour te souvenir de moi ! Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? [...] Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l'oeuvre de tes mains. " - Jb 14:13-15.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités