Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

C`est l`Esprit Saint qui emporte l`homme a Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.04, 04:23

Message par francis »

Je regarde depuis près de deux semaines inactives sans message je suis venu a cette conclusion vous perdez votre temps chrétien ce forum est mal fait et pourri!

Prenez du temps autour d’où vous restez dans votre assemblé et votre entourage! Des discours qui ne donnent que querelle et amertume dans le cœur de ceux qui ne veulent pas croire! Aller vers ceux qui ont soif et faim d’Évangile !

Autour d`où vous restez prenez soin de ceux qui on faim et soif et c`est cela qui plait a Dieu ! Laissez le Saint Esprit attendrir les cœurs ne faite pas plus !

C`est l`Esprit Saint qui ouvre les cœurs vous(chrétien) ne pouvez emporter une personne a Christ c`est Esprit qui l`Emporte ! Votre mission est l`après conversion . Nous devons prêcher Évangile de christ et attendre le vent de Dieu agir !!!

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Je ne vais plus écrire ici que Dieu vous garde !

Gloire a Dieu ! Donnez a ceux qui ont soif et faim de Christ !

1 timothée 6 : 3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil, il ne sait rien; il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain
.

2 Timothée 4 : 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 06:07

Message par abou rachid »

L'Eternel appela Adam et lui dit :

" O es-tu Adam ?"
Genese, chap6,ver6

" Alors le seigneur se reveilla comme un homme qui Vient de dormir, comme un guerrier exalté par le vin "

Genese, chap3,ver9

" L'eternel descendit pour voir la ville et la tour qu'avient baties les fils des hommes "

Psaumes chap78;65

encore faudrait-il que les fondements n'est pas été altérés !

Coran :

DIEU! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

parallele :

1-
Alors le seigneur se reveilla

[ Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent ]
sourate baqarah

2-
L'Eternel, descendit pour voir la ville
Psaumes chap78;65
O es-tu Adam ?
Genese, chap6,ver6

[ Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. ]
sourate baqarah

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 06:57

Message par Saraphoïde »

Je regarde depuis près de deux semaines inactives sans message je suis venu a cette conclusion vous perdez votre temps chrétien ce forum est mal fait et pourri!

Prenez du temps autour d’où vous restez dans votre assemblé et votre entourage! Des discours qui ne donnent que querelle et amertume dans le cœur de ceux qui ne veulent pas croire! Aller vers ceux qui ont soif et faim d’Évangile !

Autour d`où vous restez prenez soin de ceux qui on faim et soif et c`est cela qui plait a Dieu ! Laissez le Saint Esprit attendrir les cœurs ne faite pas plus !

C`est l`Esprit Saint qui ouvre les cœurs vous(chrétien) ne pouvez emporter une personne a Christ c`est Esprit qui l`Emporte ! Votre mission est l`après conversion . Nous devons prêcher Évangile de christ et attendre le vent de Dieu agir !!!

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Je ne vais plus écrire ici que Dieu vous garde !

Gloire a Dieu ! Donnez a ceux qui ont soif et faim de Christ !

1 timothée 6 : 3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil, il ne sait rien; il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

2 Timothée 4 : 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Amen

Romain 11.17 : parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Galate 5.25 : Si nous vivons par le souffle, marchons aussi selon le souffle.

NB : abou rachid, mon Dieu n'est pas définissable, mais peut-être le tiens tient dans ses citations !!!, à moins qu'il ne soit "définition". Dans tous les cas, qu'Il te bénisse !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 07:50

abou rachid, mon Dieu n'est pas définissable
oui, bun pour lle moment c est pas s'qui est ecrit !

un guerrier exalté par le vin
Genese, chap3,ver9

seigneur se reveilla comme un homme qui Vient de dormir,
Genese, chap6,ver6

le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
Exode , Chap31,ver17

Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..."
(Luc 2:21)

alors ca ! la circonsision de dieu, on aura tout VU !

"Dieu" téta le sein d'une femme : " Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !"
(Luc 11:27)

pourquoi pas !

Dieu mange et boit "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs."
(Matthieu 11:19, Luc 7:34)

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier"
(Marc 1:35)

Priier qui ? Dieu ... mais c est Lui Dieu !

vous ne voyez toujours pas !

"Dieu" était un citoyen loyal :
Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit :
"... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21)

a la base Tout appartient a Dieu ... n est pas , Maisn faut rendre a cesar !

et Dieu plus Dieu pauye des taxes !

Il payait ses taxes régulièrement.
(Matthieu 17:24-27)

quand on nous dit :

abou rachid, mon Dieu n'est pas définissable

oui, bun bonjour la preuve !

et avec ca "Dieu" ne connaissait pas les saisons !

"Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues."
(Marc 11:12-13)

alors la ! je ne sais plus quoi dire ...

abou rachid ...

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.04, 08:03

Le "Dieu" de la guerre;

Jésus dit :

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."
(Matthieu 10:34)

"Dieu" qui croise le fer; Jésus dit :

"... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une"
(Luc 22:36)

"Dieu" en proie à la punique :

"Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir."

(Jean 7:1)

CONCLUSION

Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que :

Il partageait la nature divine,
Il était en tous points comme Dieu.

Hum ...

Les noms et Attribut d Allah ( Dieu Unique Digne d'Adoration)

1. Allah Il possède la Divinité
, qui est le pouvoir de créer toutes choses.

2. Ar-Rahman
Le Très Miséricordieux : Celui qui a une immense miséricorde pour les croyants et les mécréants ici-bas et spécialement pour les croyants dans l'autre monde

3. Ar-Rahim
Le Tout Miséricordieux : dont l'Infinie Miséricorde va exclusivement aux croyants.

4. Al-Malik
Le Souverain, le Roi : Celui qui règne sans partage, dont le domaine est absent d'imperfections.

5. Al-Quddus
L’Infiniment Saint, pur de toute imperfection, et sans enfant ni adversaire.

6. As-Salam
La Paix, le Salut, Celui qui n’a pas de défauts.

7. Al-Mu'min
Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véracité, pour Lui-même et à Ses serviteurs.

8. Al-Muhaymin
Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l’Arbitre suprême, qui est témoin de tout acte et toute parole de Ses créatures.

9. Al-^Aziz
Le Tout Puissant, l’Irrésistible, Celui qui l’emporte et n'est jamais battu.

10. Al-Jabbar
Celui qui domine et contraint, le Contraignant, rien ne se passe dans Son règne sans qu'Il le veuille.

11. Al-Mutakabbir
Le Superbe, Celui qui se magnifie, incomparable de par Ses qualités à toutes Ses créatures. Elles ne L'approchent en rien.

12. Al-Khaliq
Le Créateur, le Déterminant, Celui qui amène toute chose de la non-existence à l'existence.
13. Al-Bari' Le Créateur, le Producteur, le Novateur (s’utilise le plus fréquemment pour les créatures dotées d’une âme).

14. Al-Musawwir
Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes.
[
b]15. Al-Ghaffar[/b]
Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore.

16. Al-Qahhar
Le Tout et Très-Contraignant, le Dominateur qui a le parfait pouvoir et qui n'est jamais impuissant devant une chose.

17. Al-Wahhab
Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.

18.Ar-Razzâq
Le pourvoyeur, Celui qui accorde toujours la subsistance

19. Al-Fattah
Celui qui accorde la victoire, Celui qui ouvre pour Ses esclaves les secrets du monde et de la religion.

20. Al-^Alim
Le Très-Savant, l’Omniscient, aucune chose, créature ou pensée n'échappe à Sa connaissance.

21. Al-Qabid
et

22. Al-Basit
Celui qui retient, Celui qui rétracte Celui qui donne largement, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde.

Il n y a de Dieu Digne d'Adoration que Dieu l'Unique sans associé !

abou rachid

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: C`est l`Esprit Saint qui emporte l`homme a Dieu !

Ecrit le 30 sept.04, 13:41

Message par Wiwi »

francis a écrit :

Tu as peur de quoi? Qu'ils perdent la foi! Les chrétiens qui sont ici ont plus de courage que ceux qui se rassemblent et préfèrent éviter les critiques. En plus, comment veux-tu défendre ou expliquer ta croyance à ceux qui cherche à la comprendre.

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.04, 06:21

Message par regnatvivus »

C'est bien, tu sais faire un copié-collé. As-tu payé les droits d'auteurs à l'ami Deedat (ou à ses héritiers car je crois que ce pauvre inculte est mort) pour ce pompage en règle du "dieu qui n'exista jamais"?

Le Fils de Dieu s'est incarné (pas réincarné comme tu le dis de temps en temps). Ca veut dire qu'il a assumé une nature humaine. Il est donc normal que les faiblesses de la nature humaine lui soient attribuées.

"Nous proclamons en effet dans le Christ Fils de Dieu, après le mystère de l'Incarnation, deux natures : la nature humaine et la nature divine. Voilà pourquoi on dit de lui des choses propres à Dieu : c'est en raison de sa nature divine ; et des choses qui semblent renvoyer à un défaut : c'est en raison de sa nature humaine" (saint Thomas d'Aquin, Somme contre les Gentils, IV,4,16)

Tiens, tu peux aussi lire la lettre à Flavien de saint Léon le Grand (ça m'étonnerait que tu comprennes, avec un coran à la place du cerveau, c'est pas gagné) : http://catho.org/LEO03.htm

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.04, 08:04

Message par nasser »

regnatvivus a écrit :C'est bien, tu sais faire un copié-collé. As-tu payé les droits d'auteurs à l'ami Deedat (ou à ses héritiers car je crois que ce pauvre inculte est mort) pour ce pompage en règle du "dieu qui n'exista jamais"?

Le Fils de Dieu s'est incarné (pas réincarné comme tu le dis de temps en temps). Ca veut dire qu'il a assumé une nature humaine. Il est donc normal que les faiblesses de la nature humaine lui soient attribuées.

"Nous proclamons en effet dans le Christ Fils de Dieu, après le mystère de l'Incarnation, deux natures : la nature humaine et la nature divine. Voilà pourquoi on dit de lui des choses propres à Dieu : c'est en raison de sa nature divine ; et des choses qui semblent renvoyer à un défaut : c'est en raison de sa nature humaine" (saint Thomas d'Aquin, Somme contre les Gentils, IV,4,16)

Tiens, tu peux aussi lire la lettre à Flavien de saint Léon le Grand (ça m'étonnerait que tu comprennes, avec un coran à la place du cerveau, c'est pas gagné) : http://catho.org/LEO03.htm
ou jésus dit qu'il est DIEU rendu humain?

si tu trouves je te donne 100 euros! lol

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 oct.04, 19:11

Message par desertdweller »

nasser a écrit : ou jésus dit qu'il est DIEU rendu humain?

Et si toi tu prouve que le coran est la parole de Dieu, je t'en donne 10,000 et moi j'en ai les moyens. :lol:

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.04, 11:51

Message par regnatvivus »

nasser a écrit :ou jésus dit qu'il est DIEU rendu humain?

L'expression "Dieu rendu humain" est assez malsonnante. Tu ne la trouveras pas dans les bons livres écrits en bon français.

Mais avant de revenir sur ce sujet, j'aimerais déjà que tu m'offres tes lumières sur un point qui m'a empêché de dormir la nuit dernière. En fait j'ai deux questions.

On m'avait assuré que les musulmans n'étaient en rien des associateurs. En lisant la prose de Mahomet, je suis pourtant tombé sur un verset qui sent le shirk comme les guirlandes de fleurs d'une procession hindoue : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et son messager on décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager s'est égaré certes d'un égarement évident." (33:36) Mais quel est donc cet étrange "messager" imprudemment associé au nom de Dieu. Moi qui croyais que vous étiez sauvés par Allah seul… sans intermédiaire, sans intercesseur. En effet, une sourate plus tôt le coran nous sermonnait vertement "Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?" (32 :4) Il faut dire que c'est plutôt Allah qui ne se rappelle plus très bien ce qu'il révèle, car en 10:3, il était diablement plus tolérant avec les intercesseurs (et si on s'en permettait un petit de temps à autre) "Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission." Ce n'est plus Al-Qur'an, c'est Al-Zheimer…

Le sahih de Boukhari m'a plongé dans une perplexité plus grande encore. Il est patent que Mahomet demande qu'on l'honore plus qu'il n'est honnête d'honorer un mortel. Dans le livre de l'attachement au coran et à la sounna, on lit qu'il aurait enseigné, selon Abou Hourayra : "tous mes fidèles iront au Paradis, sauf ceux qui refusent", et quand on lui demanda "Ô Messager d'Allah ! qui refusera ?", il aurait oser répondre "Celui qui m'obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit refuse d'y entrer". Mahomet serait-il celui qui doit juger le monde ? Dans le livre de la foi, Anas rapporte que Mahomet aurait juré par Celui qui détient son âme "que nul d'entre vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il m'aime plus que son père et son fils et tout le monde". Mahomet veut-il éprouver ses adeptes comme Dieu éprouva Abraham ? Une telle exigence d'obéissance aveugle et d'amour exclusif est rare. On ne la rencontre que chez Jésus, qui est Dieu et qui y a droit, et chez les chefs de secte, qui s'aveuglent eux-mêmes.

Deux questions :

Question 1. Considères-tu qu'il est licite d'honorer un simple homme comme on doit honorer Dieu ?

Question 2. N'as-tu pas l'impression que Mahomet réclame dans ces extraits qu'on l'honore comme on doit honorer Dieu (amour exclusif, obéissance aveugle) ?

catherine

catherine

Ecrit le 19 oct.04, 21:17

Message par catherine »

mahomet n'aurait-il pas eu comme ambition d'être un nouveau Jésus ? N'avait-il pas dit à ses "disciples" qu'il allait ressusciter tout comme Jésus en fait ?

Quant aux questions de regnatvivus, moi aussi j'attends les réponses.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 oct.04, 22:34

Message par desertdweller »

Image
La meilleure a ce jour. Elle vaut son pesant d'or

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.04, 05:47

Message par Simplement moi »

On ne m'a jamais donné de réponse très convainquante, quand ce ne fut que le silence à ton verset ci dessous....
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et son messager on décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager s'est égaré certes d'un égarement évident." (33:36)
qui prouve s'il en était besoin que ce n'est pas la parole de Dieu mais plutôt d'une sorte de dictact.

Quant à Al Zheimer.... za'amaaaaaa ! encore un Juif ?

catherine

catherine

Ecrit le 23 oct.04, 01:39

Message par catherine »

Les réponses de musulmans se font rares sur ce post.
C'est juste une petite remarque en passant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.04, 08:41

Message par Simplement moi »

catherine a écrit :Les réponses de musulmans se font rares sur ce post.
C'est juste une petite remarque en passant.
Serait-ce un effet pervers de votre décolleté ma chère ? :wink: ( de votre avatar bien entendu je voulais dire...) La pudeur... ?

Répondre