En physique, il n'existe ni temps ni sens du temps

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

En physique, il n'existe ni temps ni sens du temps

Ecrit le 28 févr.14, 15:24

Message par ultrafiltre »

Bonjour

oui ça à l'air simpliste mais c'est pas faux

voici le point de vue d'un médecin militaire (je donne le lien en fin de post) par exemple à propos de la vie éternelle (qu'on la vive dans la souffrance ou pas , dans la somnolence ou pas) et que je trouve bien vrai:

je cite :"la vie éternelle est une réalité physique incontournable. Vous vivez au présent, maintenant et pour l'éternité."

c'est pas faux puisque le "sommeil" de la mort ne concerne que celui qui meurt et au moment qu'il meurt or personne ne se sent vraiment concerné puisque celui qui se sent vraiment physiquement et de plein droit concerné doit d'abord mourir

"Pour la physique, il n'existe ni temps ni sens du temps. Le sentiment d'écoulement du temps est psychologique. L'univers-bloc relativiste est immuable et éternel. Il est construit d'une immense multitude d'instants tous présents. Ces instants présents sont reliés entre eux par ce qu'on appelle les lois de la physique. Ce qui est à venir existe déjà, ce qui est passé existe encore."

il précise que si l'on vivrait à rebour (comme lorsqu'on regarde un film de la fin jusqu'à son début) nous ne trouverions rien de bizarre à cela puisque les lois physiques permettant cela définissent la normalitée d'une chose

si la notion de temps est psychologique alors rien n'interdit scientifiquement de dire que lorsque pour les système de mesures moderne nous voyons que l'humain exister il y a plus de deux cent mille ans nous cela reste somme toute que subjectif et cette perception ne dépend au fond que de notre manière d'interpréter un sentiment de durée temporel

bref les maths y que ça de vraiment objectif et le reste est relativement plus ou moins relativement subjectif

mais comme la Bible à été dictée par Dieu on peut accepter son objectivitée au sens littéral :mrgreen:

voici le lien complet

http://jdtr.pagesperso-orange.fr/mainten1.htm#clock

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: En physique, il n'existe ni temps ni sens du temps

Ecrit le 02 mars14, 15:12

Message par ultrafiltre »

pas mal comme médecin militaire non?...
non vous trouvez pas? .. je savais pas que c'était possible que ça existe des gens comme lui...beh faut croire que oui!

Répondre