Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'agneau de Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

L'agneau de Paul

Ecrit le 30 sept.04, 00:00

Message par El Mahjouba-Marie »

"l'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde", c'est l'holocauste perpétué par les Hébreux depuis que Moïse ou les prêtres l’avaient institué ! ( Nombres VI 16 ). Le prêtre NAZAREEN offrait un agneau en sacrifice pour le péché de la tribu.

"Jésus, le Nazaréen, fut sacrifié comme un agneau pour sauver la nation. Notons qu'il n'est pas écrit Nazarethien, car Nazareth n'existait pas encore." (Exode XXIX 38), Saül reprendra cette idée du sacrifice de Jésus pour sauver la nation et ressusciter la religion juive pervertie, cette "synagogue de Satan" (Apocalypse II 9). . . Jean écrit l'apocalypse pour prévenir tous les adeptes du grand péril qui s'annonce : l’insurrection se prépare et il faut fuir avant le désastre, quitter Jérusalem, Babylone la Grande Cité, (qui sera incendiée en 70, comme la prophétie de l'apocalypse l'annonçait). La famille de Jésus se serait enfuie et réfugiée à Pella en ARABIE, selon la tradition.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 sept.04, 00:16

Message par Mickael Keul »

l'inscrition (ironique) au dessus de la croix INRI signifie

Jesus de Nazareth roi des juifs
Elle est mentionnée pour la première fois dans le récit des Evangiles. Des témoignages archéologiques indiquent quil sagissait dun village agricole de quelques dizaines de familles seulement. Ce qui explique probablement pourquoi il nexiste pas de références antérieures, et pourquoi elle nest pas citée parmi les 45 villes de la Galilée énumérées par Flavius Josèphe, ni parmi les 63 villes de la Galilée mentionnées dans le Talmud. Doù également lapparente stupéfaction de Nathanaël de Cana demandant à lapôtre Philippe quel bien pourrait sortir dun hameau aussi insignifiant (Jean 1 : 46).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 sept.04, 00:20

Mickael Keul a écrit :l'inscrition (ironique) au dessus de la croix INRI signifie

j'veux les sources :lol: mon Mickey :P

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 sept.04, 00:22

Message par Mickael Keul »

les sources de quoi ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 sept.04, 00:27

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 sept.04, 00:29

Mickael Keul a écrit :l'inscrition (ironique) au dessus de la croix INRI signifie

Où est-il dit que cette ville se nommait Nazareth?

Met moi le lien de ce passage...stp

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.04, 06:51

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Où est-il dit que cette ville se nommait Nazareth?

Met moi le lien de ce passage...stp
Marc 1

9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Jean 18
4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.04, 07:13

Message par YHWH »

Vous devriez lire ce que pense Pierre de Paul dans 2 Pierre 3 verset 14 à 17.

Paul, Pierre et Jean sont les colones de l'Eglise de Christ.

Paul un antéchrist, c'est un peu mal placé comme argument.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 sept.04, 08:04

YHWH a écrit :Vous devriez lire ce que pense Pierre de Paul dans 2 Pierre 3 verset 14 à 17.

Paul, Pierre et Jean sont les colones de l'Eglise de Christ.

Paul un antéchrist, c'est un peu mal placé comme argument.
Pas du tout...c'est jean, pierre et jacque les colonnes , Paul n'a jamais connu le christ et comment se fait-il que Paul ne mentionne aucun des disciples qu'il a comme collaborateurs (colossiens 4.11) ni pierre ni jean :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 sept.04, 09:00

Pas jolie, jolie...à lire :shock:

Il faut savoir distinguer ce qui vient de saint Paul dans le Nouveau Testament, et ce qui vient de Jésus et de ses apôtres, des Galiléens !

En réalité, il y avait deux Églises (celle fondée par les Apôtres à Jérusalem et celle fondée par Paul à Antioche) et, ce qui n'est pas souligné par les historiens, c'est que ces deux Églises s'opposèrent et se combattirent. Or, comme l'Église de Judée disparut lors de la révolte juive contre les Romains en l'an 70, il ne resta plus que l'Église des nations païennes, c'est-à-dire l'Église "chrétienne", celle de Paul qui se désolidarisa des Juifs, des “chiens”, ces "mutilés" comme il appelle ces “rebelles” (Philippiens ch. III 2).
L'antisémitisme chrétien remonte donc à saint Paul !!! (cf. Quid 1997)
C'est donc Paul qui prit la responsabilité de rompre avec l'Église primitive des Juifs évangélisés, dont Jacques le Mineur (le frère cadet de Jésus) fut le premier évêque à Jérusalem, lequel resta attaché à la loi de Moïse. Et si Jésus annonçait la fin du monde ou plutôt la fin des temps pour les Juifs de Judée, Paul annonça ensuite les temps nouveaux de l'ère chrétienne, avec un Christ mystique: «Le monde ancien fait place à un monde nouveau. Désormais, nous ne comprenons plus le Christ humainement, mais comme un signe, ou un principe, qui fait de nous un être nouveau.» (II Cor V, 17) Ce n'est plus le Jésus historique, son Christ, c'est un archétype !

Paul prend Jésus pour un bouc émissaire ? Les Hébreux avaient l'habitude de sacrifier un bouc (ou un agneau) pour le rachat de leurs fautes.
Alors, selon Paul : «C'est pour cela qu'il [le Christ] est médiateur du nouveau testament et ainsi, sa mort étant intervenue pour le rachat des fautes commises sous l'ancien, les élus reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.» (Épître aux Hébreux IX 13).

Une comparaison s'impose entre les paroles de Jésus et les écrits attribués à Paul (ou dans ce qui est relaté dans les Actes).

- Jésus recommandait de mettre en pratique ses préceptes, il pardonnait facilement : “Je veux la miséricorde non le sacrifice”. Paul culpabilise et n'hésite pas à châtier ses ennemis. Il propose aux chrétiens de se sacrifier.

-- Jésus : «Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.» Paul institue la collecte lors des assemblées et réclame un salaire pour lui et son clergé.

Paul écrit que la loi de l’État est la “loi de Dieu” et va jusqu’à présenter les collecteurs d’impôt comme des fonctionnaires de Dieu (Romains XIII, 6). N'avait-il pas des amis de la maison de César ? (épître aux Philippiens IV 22) Des conseillers de Néron, Burrhus, Sénèque et son frère Gallius, ne le protégeaient-ils pas ? Il est un familier du roi d'Arménie Aristobule III et "parent d'Hérodion", fils d'Hérode (Rom. XVI 10-12)
Selon Flavius Josèphe, Saül était un allié secret des Hérodiens et des Pharisiens au moment de la révolte des Juifs contre Rome et ils invitèrent les Romains à venir écraser cette révolte à Jérusalem, la Cité Sainte, rendant par là inévitable sa chute et le massacre de milliers de Juifs. Saul était un prince Hérodien, élevé avec Menahem, (Actes XIII, v.1), son frère était Costobare, et ils avaient des milices armées et usaient de violence. Ce qui explique pourquoi, lors de son procès, il est envoyé devant Hérode Antipas, térarque de Galilée !

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.04, 07:45

Message par YHWH »

Je ne sais pas où vous avez péché tout ça mais Paul n'est pas antisémite car dans Romain 10 -11 il déclare que les juifs sont toujours aimés de Dieu à cause de leur élection, car Dieu ne se repend pas des dons et de son apel.

Paul a séjourné avec Pierre, après sa conversion il a beaucoup voyagé pour Evangéliser, on l'appelle l'évangéliste des pains. Pierre est celui des juifs.

Paul ne prend pas le Christ pour Bouc émissaire, il le confesse en temps que fils de Dieu. Ce personnage a beaucoup souffert durant sa mission. lapidation, flagélation, 40 coups moins un, il a fait naufrage, connu la faim , la nudité et encore. Son sort n'était pas différent des autres disciples et il mourrut décapiter à Rôme pour sa foi en Christ.
Ses écrits apportent aussi comme les autres apôtres l'édification. Son aproche spirituelle est très profonde.
Pierre fut crucifié la tête en bas aussi à Rôme pour les mêmes raisons peu de temps après.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 oct.04, 08:40

YHWH a écrit :Je ne sais pas où vous avez péché tout ça mais Paul n'est pas antisémite car dans Romain 10 -11 il déclare que les juifs sont toujours aimés de Dieu à cause de leur élection, car Dieu ne se repend pas des dons et de son apel.

Paul a séjourné avec Pierre, après sa conversion il a beaucoup voyagé pour Evangéliser, on l'appelle l'évangéliste des pains. Pierre est celui des juifs.

Paul ne prend pas le Christ pour Bouc émissaire, il le confesse en temps que fils de Dieu. Ce personnage a beaucoup souffert durant sa mission. lapidation, flagélation, 40 coups moins un, il a fait naufrage, connu la faim , la nudité et encore. Son sort n'était pas différent des autres disciples et il mourrut décapiter à Rôme pour sa foi en Christ.
Ses écrits apportent aussi comme les autres apôtres l'édification. Son aproche spirituelle est très profonde.
Pierre fut crucifié la tête en bas aussi à Rôme pour les mêmes raisons peu de temps après.
Paul a le pouvoir d'ôter les péchés

Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28

Paul annonce son évangile

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11
Je vous déclare, frères, que " l'Évangile qui a été annoncé par moi "n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

L'évangile de Paul progresse, certains sont plutôt contre!
1.12
Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.
1.13
En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,
1.14
et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
1.15
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.04, 09:48

Message par YHWH »

Paul n'a pas le pouvoir d'ôter les péchés et il n'a jamais eu l'audace de le déclarer.

Déjà en son temps, certaines personnes dénaturaient l'Evangile de Christ, Jean et Pierre le font aussi remarqués dans leurs épitres.

Paul condamne comme Jean et Pierre les fausses doctrines, les fausses sciences qui détournent les hommes de l'Evangile.
Il mène le même combat que ses deux frères en Christ.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 oct.04, 23:51

YHWH a écrit :Paul n'a pas le pouvoir d'ôter les péchés et il n'a jamais eu l'audace de le déclarer.

Déjà en son temps, certaines personnes dénaturaient l'Evangile de Christ, Jean et Pierre le font aussi remarqués dans leurs épitres.

Paul condamne comme Jean et Pierre les fausses doctrines, les fausses sciences qui détournent les hommes de l'Evangile.
Il mène le même combat que ses deux frères en Christ.
bonjour si tu veux suivre le débat clique :P http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... id=529&p=1

Répondre