Spiritualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Spiritualité

Ecrit le 16 mars14, 08:03

Message par jeudi »

Je me pose une question depuis longtemps. La spiritualité c'est la liberté totale, le respect de qui l'on est vraiment. C'est "ETRE" authentique et sincère avec ce que l'on pense vraiment.
Ce qui fait avancer un spiritualiste c'est sa propre expérience et le respect juste de ce qu'il ressent à l'intérieur de lui. Ce qui lui permet d'être forcément dans sa propre vérité. Dans le juste.. Pensez-vous que la religion nous permet cette liberté puisqu'elle impose une direction qui ne peut pas forcément correspondre à ce que nous sommes à chaque instant ? Elle ne nous permet donc pas dans ce cas cette authenticité ... On ne peut pas vraiment parler de spiritualité dans ce cas mais d'une profonde croyance ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Spiritualité

Ecrit le 16 mars14, 15:12

Message par septour »

NON, la religion t'enferme dans des dogmes, des regles, etc,etc. La spiritualite, c'est la liberte, c'est reflechir par soi meme! Si tu cherches DIEU, si tu es ouvert et patient, tu le rencontreras. TU ne peux pas le manquer, IL a la largeur et la profondeur de l'univers! :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, SemrushBot et 4 invités