à propos du forum
- ultrafiltre
à propos du forum
Ecrit le 21 mars14, 04:33bonjour
j'ai vu sur le forum comme quoi Eliaquim parle de don pour le forum
cependant si l'on parle de faire ce genre d'actions il faut tenir compte des gens (comme moi) qui acceptent de le faire uniquement par courrier mandat voire chèque et cela sans aucune transaction via le net (tout ce faisant par courrier postal)
le mandat étant préférable car ne necessitant aucun chequier
à present à adresser aux intervenants interessés l'adresse et le nom du destinataire du mandat
là tres franchement c'est à l'administrateur de s'organiser pour cela personnellement j'y connais rien
j'ai vu sur le forum comme quoi Eliaquim parle de don pour le forum
cependant si l'on parle de faire ce genre d'actions il faut tenir compte des gens (comme moi) qui acceptent de le faire uniquement par courrier mandat voire chèque et cela sans aucune transaction via le net (tout ce faisant par courrier postal)
le mandat étant préférable car ne necessitant aucun chequier
à present à adresser aux intervenants interessés l'adresse et le nom du destinataire du mandat
là tres franchement c'est à l'administrateur de s'organiser pour cela personnellement j'y connais rien
- ultrafiltre
Re: à propos du forum
Ecrit le 21 mars14, 05:46...pour continuer la proposition
le cout d'un site de ce genre là doit (je dit ça au pif) représenter environ 1000 EUROS /AN
le "serveur" ne dispose que de ce site uniquement à gerer donc ça coute plus cher que le site de quelqu'un lambda
ce que l'on peut faire via les messages mp (à je sais pas si c'est Eliaquim )celui qui desire donner declare la somme en mandat postal qu'il desire envoyer puis enfin
Eliaquim fait les compte des sommes qu'on lui a promis et declare le total
si le total depasse les besoins il dit par mp à chacun de ceux qui lui ont promis le montant necessaire selon le barême suivant
somme necessaire M
somme promise N
donc ici N>M la difference étant L=N-M
donnateur i promettant la somme d_i en pourcentage du total N des sommes promises : P_i %= (d_i X 100)/N %
la somme necessaire à donner pour ce donnateur là -donc inferieure à ce qu'il à promis est de: d_i - (P_i X L)/100
une fois la reponse donnée par "Eliaquim" à tous les donnateurs d_i donc precisant en fait le montant exact :d_i - (P_i X L)/100
alors à ce moment là les donnateurs peuvent commencer à envoyer leurs mandats
le cout d'un site de ce genre là doit (je dit ça au pif) représenter environ 1000 EUROS /AN
le "serveur" ne dispose que de ce site uniquement à gerer donc ça coute plus cher que le site de quelqu'un lambda
ce que l'on peut faire via les messages mp (à je sais pas si c'est Eliaquim )celui qui desire donner declare la somme en mandat postal qu'il desire envoyer puis enfin
Eliaquim fait les compte des sommes qu'on lui a promis et declare le total
si le total depasse les besoins il dit par mp à chacun de ceux qui lui ont promis le montant necessaire selon le barême suivant
somme necessaire M
somme promise N
donc ici N>M la difference étant L=N-M
donnateur i promettant la somme d_i en pourcentage du total N des sommes promises : P_i %= (d_i X 100)/N %
la somme necessaire à donner pour ce donnateur là -donc inferieure à ce qu'il à promis est de: d_i - (P_i X L)/100
une fois la reponse donnée par "Eliaquim" à tous les donnateurs d_i donc precisant en fait le montant exact :d_i - (P_i X L)/100
alors à ce moment là les donnateurs peuvent commencer à envoyer leurs mandats
- ultrafiltre
Ecrit le 21 mars14, 08:43par contre je n'ai pas trouvé de système pour un truc 100% anonyme donc pour que même l'administrateur ne connaisse pas les pseudos des donateurs et le montant de leur promesses
je vois pas trop comment faire si vous avez une idée...
bonne nuit à tous
je vois pas trop comment faire si vous avez une idée...
bonne nuit à tous
- ultrafiltre
Ecrit le 21 mars14, 09:15bon j'allais me coucher j'ai trouvé ça que l'administrateur doit lire avant d'installer sur son forum https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=171477 un systeme de vote anonyme mais celui qui vote doit se connecter (c'est la moindre des choses c'est un moyens de limiter les promesses de donnations intempestives et farfelues ) un systeme de vote avec des montants à afficher par voteurs
bon là vraiment dodo
bon là vraiment dodo
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars14, 16:32Je sous-estimais tes connaissances sur le sujet ultrafiltre, je te prie de m'en excuser camarade.
Je vais m'assurer que Eliaqim ait connaissance de ces informations, cela pourrait peut-être lui être utile.
Je vais m'assurer que Eliaqim ait connaissance de ces informations, cela pourrait peut-être lui être utile.
Modifié en dernier par Pion le 22 mars14, 03:12, modifié 1 fois.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars14, 19:58Un site comme cela ne nécessite pas 1000 euros/an... peut-être 80 ou 90 euros maxi (tout dépend l'hébergeur)...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Http://www.justice-chretienne.com/
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 21 mars14, 21:53Aucun forum, nulle part, n'est payant surtout les religieux...
Mettez un "péage" et vous verrez les gens filer ailleurs...On "donne" suffisamment comme cela un peu partout....
Mettez un "péage" et vous verrez les gens filer ailleurs...On "donne" suffisamment comme cela un peu partout....
- ultrafiltre
Ecrit le 21 mars14, 23:33salut Levergerolevergero a écrit : Mettez un "péage" et vous verrez les gens filer ailleurs...On "donne" suffisamment comme cela un peu partout....
qui parle de mettre un péage?
non seulement donne celui qui veut mais en plus personne ne saura qui donne et qui donne quoi?
tout est 100% annonyme et n'importe qui peut s'inscrire sur le forum avec autant de liberté qu'à présent
même l'admin ne connaitra pas le pseudo du donneur
ce système est fait pour permettre à ceux qui le souhaite de donner sans prise de tête et en se disant que ça contribue à participer aux frais de fonctionnement du forum
salut Franckfranck17530 a écrit :Un site comme cela ne nécessite pas 1000 euros/an... peut-être 80 ou 90 euros maxi (tout dépend l'hébergeur)...
disons que j'ai fait très large
se serait environ 500 EURO/AN pour un forum aussi actif (si l'hebergeur ne s'occupe que de ce forum uniquement) sinon oui tu as raison
- ultrafiltre
Ecrit le 22 mars14, 16:43au fait donc de rien Pion en fait j'y connais rien (moi je préfère les maths)
j'ai vu ça sur le site http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... l5-et-css3
en apparté (les maths c'est pas trop top ici -c'est pas le but non plus-mais le reste c'est bien)
en apparté (les maths c'est pas trop top ici -c'est pas le but non plus-mais le reste c'est bien)
- ultrafiltre
Ecrit le 22 mars14, 16:43au fait donc de rien Pion en fait j'y connais rien (moi je préfère les maths)
- ultrafiltre
Ecrit le 02 avr.14, 01:07désolé trois tonnes de boulot et demain re-belote
donc j'étais partis et je suis K.O.(dans mon boulot et en dehors du boulot : l'ordi ça existe pas)
ceci dit qu'est-ce qu'on fait là je suis là jusque demain matin
Eliaquim ton idée était bonne non?
avec le système là ça dérange personne chacun fait ce qu'il veut et s'il fait rien personne ne peut rien dire tout comme s'il fait un truc
tout étant anonyme
il faut juste que tu donne l'adresse sur ce fil pour l'envoie des mandats pour ceux qui peuvent donner
et créer le truc anonyme là pour le calcul de ce qu'il faut
ceci dit qu'est-ce qu'on fait là je suis là jusque demain matin
Eliaquim ton idée était bonne non?
avec le système là ça dérange personne chacun fait ce qu'il veut et s'il fait rien personne ne peut rien dire tout comme s'il fait un truc
tout étant anonyme
il faut juste que tu donne l'adresse sur ce fil pour l'envoie des mandats pour ceux qui peuvent donner
et créer le truc anonyme là pour le calcul de ce qu'il faut
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.14, 16:22Tu ne sais pas de quoi tu parles franck17530.franck17530 a écrit :Un site comme cela ne nécessite pas 1000 euros/an... peut-être 80 ou 90 euros maxi (tout dépend l'hébergeur)...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.14, 17:12Mais la pub, est-ce que ça compte ou pas?levergero a écrit :Aucun forum, nulle part, n'est payant surtout les religieux...
Tu as peut-être raison, mais c'est pas comme si il s'agissait de gros clients lucratifs disons!levergero a écrit : Mettez un "péage" et vous verrez les gens filer ailleurs...On "donne" suffisamment comme cela un peu partout....
Ça fait plus de 10 années que le forum demeure actif grâce aux dons de donateurs privés, le but dans tout ça c'est simplement de donner une plus grande autonomie au forum et une certaine forme de sécurité pour le futur, les donateurs ne sont pas éternels et ils ne poussent pas dans les arbres non plus.
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 03 mai14, 10:55Simple, et a condition qu'il existe du bouche a oreille, le serveur a déjà été installé pour rendre possible d'allouer des centaines d'espaces d'hébergement web avec plein d'options de contrôle. Pourquoi pas a 10-15-20 $ de dons mensuel et cela servirais a auto financer le serveur ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 mai14, 00:13Eliaqim a écrit : Pourquoi pas a 10-15-20 $ de dons mensuel et cela servirais a auto financer le serveur ?
Allez, mettons qu'il n'y ait qu'une personne sur 20 qui paye, on est encore à 3 250 $ mensuels soit 39 000 $ par an !
Enfin moi ce que j'en dis......
-