c'est koi l'évangile ??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

c'est koi l'évangile ??!!

Ecrit le 02 oct.04, 12:24

Message par hinter-y »

math4/23
Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple
Math11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres
si jesus a precher l’evangile a ce moment en math4/23 donc les événements qui seront produits a l’avenir c'est-à-dire de math4/23 a math28 n’est pas de l’évangile car jesus n’a pas precher aux gens par exemple27/ 37 ……….Ils mirent aussi au-dessus de sa tête la cause de sa condamnation, ainsi écrite: CELUI-CI EST JÉSUS LE ROI DES JUIFS.
38 On crucifia en même temps avec lui deux brigands, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche.
39 Et ceux qui passaient lui disaient des outrages, branlant la tête,……………………………
………………………………………………28/.16 Or les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait assignée. 17 Et quand ils le virent, ils l'adorèrent; mais il y en eut qui doutèrent…………………………..

alors si koi exactement l’evangile donné a jésus ?? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!help me please

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 oct.04, 21:51

Message par desertdweller »

ÉVANGILE n. m. XIIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin chrétien evangelium, « bonne nouvelle, du grec euaggelion, « sacrifice offert pour une bonne nouvelle, bonne nouvelle, Évangile », de eu-, « bien », et aggelos, « messager ».
(Dictionaire Academie Francaise)

Alors tes quotation deviennent
math4/23
Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple
Math11
5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncé aux pauvres
Parfois un dictionnaire donne la reponce.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:39

Message par hinter-y »

*merci de la definition
moi je parle c'est koi cet evangile que jésus a precher en math4/23,,,,??
CAR JE CROIS QUE VOUS ETES TROMPES SUR SA DEFINITION PENDANT DE 10000 d'annés

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 oct.04, 12:38

Message par hinter-y »

*j'attends reponse mrs
estce jesus a precher qu'il sera crucifié et tout le monde a sait cette realite puisque le definition de desert est :
« sacrifice offert pour une bonne nouvelle, bonne nouvelle, Évangile », !!!

lorsqu'on connait koi son livre on discuteras sur ce qui a été ecrit sur ce livre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.04, 20:39

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit :*j'attends reponse mrs
estce jesus a precher qu'il sera crucifié et tout le monde a sait cette realite puisque le definition de desert est :
« sacrifice offert pour une bonne nouvelle, bonne nouvelle, Évangile », !!!

lorsqu'on connait koi son livre on discuteras sur ce qui a été ecrit sur ce livre
Continue à lire la Bible Hinter...
Marc 8

31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

Marc 9

31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10
33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Salam

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct.04, 21:53

hinter-y a écrit :*merci de la definition
moi je parle c'est koi cet evangile que jésus a precher en math4/23,,,,??
CAR JE CROIS QUE VOUS ETES TROMPES SUR SA DEFINITION PENDANT DE 10000 d'annés
Voila exactement pourquoi on hesite a repondre a tes questions et celles de ton copain Abu Rachid.
Tu pose une question dont tu as deja la reponce. En fait tu crois avoir la reponce.
Alors quand on te donne une reponce qui te decois, immediatement tu attaque parce que tu veux imposer ta reponce.
Alors, cher ami, ne sois pas surpris si tes questions restent sans reponce.

Je voudrais aussi te rappeler la charte qui demande de ne pas devier du sujet.
La question concerne la definition du mot Evangile. Point barre.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 oct.04, 22:52

Message par El Mahjouba-Marie »

salam Hinter, ils ne répondront pas car ils ignorent la réponse, je l'ai déja posé à des chrétiens, ils ont préféré tourner autour du pot... :P

Comment Jésus pouvait prêcher un Evangile qui n'etait pas encore écrit par les apôtres?
Ce qui suppose que L'Evangile d'origine, celui que prêchait Jésusen Galilée a disparut...! :roll:

Marc 1
1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant " l'Évangile de Dieu. "

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 oct.04, 23:02

Marc 8

Marc 9

31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10
33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

trois répétitions, dont deux au future... à part ce passage"31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. " c'est chelou :shock: que les doués d'intelligence comprennent :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 04 oct.04, 11:19

Message par hinter-y »

bien repondu al mahjouba et j’ajouterais a ces intelligents hooccidentaux ceci :

Math/
. 4-17Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche
4/23. Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant l’évangile du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

9-35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
10
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est pr
oche.
16. Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
11
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

*** MAIS EST-CE JESUS A PRECHER CRUCIFIXION AINSI QUE SES DISCIPLES QU’il a envoyé pour precher auprés de brebis perdus de la maison d’israel ?? REPONSE :

Math16
21. Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais mr pierre et autres discilpes quesque vous avez precher en math10/6et7et16 ??!!!!!!
Aussi

Math27
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.

Mais pourkoi se repentir alors que vous precher cet évangile qui est crucifixion ??!hahaaaaaaaaaaaaaa

Math28
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Mais pourkoi de doutes alors qu’est que vous avez precher aux gens ??!!n’est ce pas évangile :lol:

Ps/je me contente de ces quelques preuves car si je continue je ne finirais qu’a l’an2200.

simplement a écrit : Marc 8

31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. .
*ben ne triches pas on parlera de math et après on parleras de marc.je veux dire de déroulements d’événements :
Mais :marc 1
14. Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'évangile( ?????!!!) de Dieu.

Marc 9
10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

simplement a écrit :
Marc 9

………… 32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger.
+ math4/. 11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
donc koi évangile précher avant cette parole ??
simplement a écrit :
Marc 10

34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera. [/quote]

mais :lol:
MARC16
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.ET BIEN VOILA FCE QU’a precher jesus et ses disciplesn avant auprés de la maison d’israel c’est pas evangile = crucifixion+ressurection ( voir marc1/39 et marc16/20……)

A suivre

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 20:09

Ce qui est evident c'est que vous etes tellement bornes et obtus que vous etes incapable d'accepter une reponse simple.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.04, 22:50

Reprenons...
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
ÉVANGILE. (Page 1:503)
ÉVANGILE. n. m. La loi de JÉSUS-CHRIST, sa doctrine. Lorsque Notre-Seigneur JÉSUS- CHRIST commença à prêcher son Évangile. Annoncer, prêcher l'Évangile. La prédication de l'Évangile. La lumière de l'Évangile. Les promesses de l'Évangile.
Il se dit aussi des Livres qui contiennent la vie et les doctrines de JÉSUS-CHRIST et dont la réunion forme le Nouveau Testament. Les quatre Évangiles. Livre des Évangiles.
Il se dit absolument du Nouveau Testament, du recueil des quatre Évangiles.
Lire l'Évangile. Jurer sur l'Évangile. Présenter l'Évangile à baiser.
Avez vous compris une fois (belge dixit) que les EVANGILES ont été écrits APRES ... que Jésus ne soit plus parmi les hommes ?

Avez vous assimilé... que les EVANGILES sont le récit des faits et gestes de Jésus et son enseignement ?

Apparamment... niet. :cry:

Les subtilités de la langue française vous posent sans doute des problèmes...

Mais enfin... quand on croit en ceci... c'est à dire que les Djinns procréent comme tout un chacun et déflorent des houris... peut-on dire que l'on réfléchit ? Et j'en passe et des meilleures :lol:
Les Djinns ont la capacité de se procréer et d'avoir des enfants, comme nous le montrent certains passages du Qour'aane.

"Ils y trouveront (au paradis) [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées."

(Sourate 55 / Verset 56)

"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !"

(Sourate 18 / Verset 50)

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... cle&sid=23

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 23:16

C'est pas valable comme explication.
Le dictionaire de l'academie francaise ne fait pas partie de la sounna et a ete ecrit par les mecreants pour satisfaire leurs passions. :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.04, 01:23

Preuve que Jésus enseignait l'évangile(le livre)

Apoca

14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Corinthiens2

11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

11.5
Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.04, 02:17

El Mahjouba-Marie a écrit :Preuve que Jésus enseignait l'évangile(le livre)

1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Retourne étudier la langue française ... au Lycée bien entendu.

ÉVANGILE. n. m. La loi de JÉSUS-CHRIST, sa doctrine. OU VOIS TU QUE C'EST UN LIVRE que prêchait Jésus ???? :shock:

Au passage du décrédibilises encore plus le message islamique... regarde le souligné en rouge... :lol:

Le seul "LIVRE" qui est traité en tant que tel... "incréé.." c'est le Coran.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.04, 02:31

4.23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie

Le diable lui dit "Il est écrit"

4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Répondre