Les élus
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les élus
Ecrit le 30 mars14, 00:19"La France bat des records en matière de lourdeur administrative : 36 680 communes, plus de 600 000 élus, 5,5 millions de fonctionnaires.
Plus de 36 000 communes, soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie.
Tous compris, Il y a 618 384 élus en France, soit un élu pour 104 habitants."
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-mo ... 32_231.php
---
Nous on a une armée d'élus...
Plus de 36 000 communes, soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie.
Tous compris, Il y a 618 384 élus en France, soit un élu pour 104 habitants."
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-mo ... 32_231.php
---
Nous on a une armée d'élus...
La vérité = la réalité
Re: Les élus
Ecrit le 30 mars14, 01:50YA PAS DES ELUS EN FRANCE ET PAS DE DEMOCRATIE
Ces francs-maçons qui nous gouvernentLICR
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rnent.html
VOIR AUSSI
Ces francs-maçons qui nous gouvernentLICR
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rnent.html
VOIR AUSSI
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 mars14, 02:23coeur de loi, la France est en régime de démocratie représentative. Les élus sont là pour représenter le peuple. S'ils sont si nombreux c'est peut-être parce qu'il y a une grande diversité d'opinions populaires à représenter dans une grande diversité d'instances ?
Quelle serait pour toi la façon de représenter la population française avec beaucoup moins d'élus ?
Si on réduit le nombre de communes, le conseil municipal des nouveaux groupements représentera une population plus diverse.
Si on admet qu'on peut représenter une plus grande diversité d'opinions avec une seule personne, jusqu'où peut-on aller ?
Le Président de la République est élu au suffrage universel direct: il est donc le représentant de toute la population française. Pourquoi a-t-on besoin d'en rajouter ?
Quelle serait pour toi la façon de représenter la population française avec beaucoup moins d'élus ?
Si on réduit le nombre de communes, le conseil municipal des nouveaux groupements représentera une population plus diverse.
Si on admet qu'on peut représenter une plus grande diversité d'opinions avec une seule personne, jusqu'où peut-on aller ?
Le Président de la République est élu au suffrage universel direct: il est donc le représentant de toute la population française. Pourquoi a-t-on besoin d'en rajouter ?
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 30 mars14, 07:34Avec autant d'élu, pourquoi ne pas passer à une démocratie direct?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Boemboy
Ecrit le 30 mars14, 10:42Je crois qu'aujourd'hui, avec le vote par internet, la démocratie directe remplacerait avantageusement les sondages.
Le défaut que je vois à la démocratie directe, c'est que les votants ne prennent pas en compte le long terme: ils défendent leurs intérêts immédiats....comme nos élus ?
Le défaut que je vois à la démocratie directe, c'est que les votants ne prennent pas en compte le long terme: ils défendent leurs intérêts immédiats....comme nos élus ?
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 01 avr.14, 03:14Oui, c'est un des "tristes" privilèges de notre pauvre pays déglingué !Coeur de Loi a écrit :"La France bat des records en matière de lourdeur administrative : 36 680 communes, plus de 600 000 élus, 5,5 millions de fonctionnaires.
Une des dettes publiques la plus forte aussi...
Il n'y a aucune volonté politique au pouvoir, et ce depuis le départ du Général....
Nous sommes très mal partis, croyez-moi, surtout avec pépère au pouvoir qui ne pense qu'à 2017 pour son éventuelle réélection...
- Boemboy
Ecrit le 01 avr.14, 08:34levergero:
"Il n'y a aucune volonté politique au pouvoir, et ce depuis le départ du Général...."
Hélas ! la volonté politique du Général a été catastrophique pour la France. Il vaut mieux ne rien faire que de faire autant d'erreurs !
"Il n'y a aucune volonté politique au pouvoir, et ce depuis le départ du Général...."
Hélas ! la volonté politique du Général a été catastrophique pour la France. Il vaut mieux ne rien faire que de faire autant d'erreurs !
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 01 avr.14, 08:47Un élu pour 100 habitants, mon œil. Si c'était vrai, je voudrais bien connaitre celui qui est censé me représenter. Les seuls élus qui ont un vrai pouvoir ici se comptent sur les doigts de 5 paires de mains, et ceux-là sont au service de parties politiques, et non pas du peuple. Un vrai élu doit-être choisi pour sa capacité et sa dévotion à servir et représenter le peuple, pas pour sa dévotion à servir un partie. Nous n'avons pas d'élu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Boemboy
Ecrit le 01 avr.14, 09:39en démocratie participative on choisit ses représentants à la majorité. Si tu as voté pour celui qui a obtenu la majorité, tu es bien représenté. Si tu as voté pour un autre, tu dois considérer que l'élu te représente.
Quel pouvoir a ton représentant ? je ne sais pas.
S'il appartient à la majorité présidentielle, il entérine les lois du président: discipline parlementaire.
S'il appartient à l'opposition, il peut toujours siffler: il n'a aucun pouvoir.
Mais je parle là de pouvoir législatif concernant l'intérêt général.
Pour les intérêts particuliers c'est différent. Un élu peut souvent obtenir des passe-droits ou favoriser quelque lobby...C'est pour ça qu'ils sont courtisés aux différents étages du mille-feuilles par les gens qui ont besoin de petites décisions règlementaires...
Quel pouvoir a ton représentant ? je ne sais pas.
S'il appartient à la majorité présidentielle, il entérine les lois du président: discipline parlementaire.
S'il appartient à l'opposition, il peut toujours siffler: il n'a aucun pouvoir.
Mais je parle là de pouvoir législatif concernant l'intérêt général.
Pour les intérêts particuliers c'est différent. Un élu peut souvent obtenir des passe-droits ou favoriser quelque lobby...C'est pour ça qu'ils sont courtisés aux différents étages du mille-feuilles par les gens qui ont besoin de petites décisions règlementaires...
- Espilon
Ecrit le 01 avr.14, 09:50Je ne penses pas. Ce n'est pas l'image que donne la politique au quotidien. Je dirais même que cela fait parti des penses-bêtes que ma mère me racontait pour m'encourager à voter, du genre "nous devons voter pour les moins pires", "voter est un devoir", "voter blanc c'est ne pas prendre ces responsabilités". Je n'y crois pas. La démocratie n'a pas à tolérer qu'un représentant soit impopulaire, ou qu'on ai deux scélérats au dernier tour.en démocratie participative on choisit ses représentants à la majorité. Si tu as voté pour celui qui a obtenu la majorité, tu es bien représenté. Si tu as voté pour un autre, tu dois considérer que l'élu te représente.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- levergero
-
Ecrit le 01 avr.14, 20:57Sois plus précis car, contrairement à tes affirmations complètement fausses, ce fut au contraire le redressement de la France après la funeste 4ème république...Hélas ! la volonté politique du Général a été catastrophique pour la France. Il vaut mieux ne rien faire que de faire autant d'erreurs !
- Boemboy
Ecrit le 01 avr.14, 22:27De Gaulle a été un homme du passé que les gens voyaient comme un futuriste.levergero a écrit : Sois plus précis car, contrairement à tes affirmations complètement fausses, ce fut au contraire le redressement de la France après la funeste 4ème république...
- Il défendait l'étalon-or pendant que le monde adoptait le dollar US
- il s'est opposé à la construction de l'Europe préconisée par Jean Monet. Il préférait des traités entre états comme au 19° siècle. Il parlait de l'Europe de l'Atlantique à l'Oural pour se donner des airs de défenseur de l'Europe, sachant très bien que la Russie n'accepterait jamais ça !
- il s'est opposé à la création d'une défense militaire commune de l'Europe.
- il a encouragé la construction du paquebot France pour la liaison Le Havre-New-York, comme autrefois, pendant qu'il fallait développer l'aviation civile.
- Il a initié le plan calcul pour résister à l'invasion informatique de la France par les USA, au lieu de développer une industrie informatique compatible.
- il a choisi une filière de nucléaire civil qui nous a retardé par rapport à nos concurrents.
- il a laissé croire aux Français d'Algérie qu'il allait maintenir la situation de département français ("la France de Dunkerque à Tamanrasset !) avant de les laisser tomber. L'OAS n'a pas apprécié.
-Il a demandé à Michel Debré de lui concocter une constitution pour rendre la France gouvernable (lire cette constitution pour comprendre "les godillots") . Il a voulu minimiser le rôle de l'Assemblée Nationale et envisageait de supprimer le Sénat. Avec cette constitution il a divisé le pays en deux camps: la majorité et l'opposition. Les minorités ont été éliminées et renvoyées aux manifestations de rues.
Voilà ce qui me vient à l'esprit tout de suite...mais il y en a d'autres de mes affirmations complètement fausses....relis l'histoire et on en reparle.
La 4° république était ingouvernable à cause de l'impossibilité de trouver un gouvernement satisfaisant toutes les tendances de l'Assemblée Nationale. Les Chefs du Conseil ne tenaient que quelques mois. De Gaulle a profité de son arrivée au pouvoir pour corriger ces défauts: il les a remplacés par d'autres !
-
-