Gloire-à-Allah a écrit :Regarde je vais te demander quelque chose, on est bien d'accord que les apotres avaient le St-Esprit en eux dès qu'il rédiger non ?
Non, Ils étaient guidés par l'Esprit Saint de Dieu
"et pas par "le Saint Esprit" formule détournée qui peut faire penser à une personne dans une trinité inexistante dans la Bible.". Mais pas seulement pour écrire, aussi pour parler aux gens et leur annoncer la bonne nouvelle
"évangile signifie=bonne nouvelle" du Royaume de YHWH Dieu.
Alors pourquoi Luc affirme ceci ?
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
C'est basé sur des témoignages ! Pouvons nous etre sur ? NON
Oui, mais Luc n'a jamais prétendu être guidé par l'esprit Saint de Dieu, puisqu'il le dit lui-même au début de sa rédaction. Mais, il n'a dit que la vérité sur le témoignage de personnes qui ont vu et entendu le Christ Jésus, comme il l'affirme lui-même, de plus, à la base ce livre de Luc était prédestiné à un certain Théophile et pas à tout le monde au départ, cela a été repris dans la Bible, comme un simple témoignage de la vérité sur des recherches personnelles qu'a faites Luc, comme il le dit lui-même, c'est tout.
Voici ce que Jérémie annoncait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
[/quote]
Bien, oui, la Bible dénonce les mensonges et l'hypocrisie de ceux qui mentent au nom de Dieu, bien sûr.
En réalité, les musulmans ne connaissent pas bien la Bible, cette histoire tirée du livre du prophète Jérémie est une histoire particulière, puisque que des faux scribes et des faux prophètes à cette époque, écrivaient et disaient qu'ils auraient la paix à Jérusalem, alors, que Jérémie, le vrai prophète de YHWH Dieu disait que non, qu'il n'y aura pas de paix; cette histoire s'arrête là.
Cela, ne veut pas dire que la Bible a été falsifiée par eux, mais que des scribes ont écrit, comme si cela venait de YHWH Dieu
"pas dans la Bible" mais sur des rouleaux qu'ils envoyaient au Roi de l'époque,
"qui lui-même était devenu un vrai idolâtre devant l'éternel et avait souillé son Temple avec de sales idoles païennes" qu'il y aurait la paix, ce qui était un mensonge notoire, puisque Nabuchodonosor, Roi de Babylone à détruit le premier Temple de YHWH et Jérusalem entièrement et a déporté ceux qui n'étaient pas tués ce jour-là à Babylone où ils sont resté esclaves pendant 70 ans.
Jérémie Chapitre 8
4.Dis-leur : Ainsi parle Yahweh : Est-ce que ceux qui tombent ne se relèvent pas ? Et celui qui s’égare ne revient-il pas dans le chemin ?
5.Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’égare-t-il d’un égarement continuel ? Ils s’attachent avec force au mensonge ; Ils refusent de revenir
6.J’ai fait attention et j’ai écouté : Ils ne parlent pas comme il faut ; Nul. ne se repent de sa méchanceté, En disant : Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance dans la bataille.
7.Même la cigogne connaît dans les airs sa saison ; La tourterelle, l’hirondelle et la grue, Observent le temps de leur retour ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de Yahweh.
8.Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, Et la loi de Yahweh est avec nous ? - Ah ! le style mensonger des scribes En a fait un mensonge !
9.Les sages sont confondus, Consternés et pris ; Ils ont rejeté la parole de Yahweh, Et quelle sagesse ont-ils !
10.Aussi je donnerai leurs femmes à d’autres Et leurs champs à d’autres possesseurs ; Car du plus petit au plus grand, Tous se livrent à la rapine, Depuis le prophète jusqu’au prêtre, Tous pratiquent le mensonge.
11.Ils traitent à la légère la plaie de la fille de mon peuple, En disant : "Paix, Paix !" Et il n’y a point de paix.
12.Ils ont été confondus ; Car ils ont commis des abominations ; Ils ne rougissent même plus Et ils ne connaissent même plus la honte. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent ; Au jour où je les visiterai, ils s’affaisseront, Dit Yahweh.
13.Je vais les ramasser, les emporter, dit Yahweh ; Plus de raisins à la vigne, Ni de figues au figuier ! La feuille même est flétrie, Et je leur ai donné des gens qui envahiront leur pays.
14.Pourquoi restons-nous assis ? Rassemblez-vous et allons dans les villes fortes et périssons-y, Puisque Yahweh notre Dieu a résolu notre perte Et nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché contre Yahweh.
15.Nous attendions la paix, et il n’y a rien de bon ; Le temps de la guérison, et voici la terreur !