Des prophètes vous parlent aujourd'hui
Des prophètes vous parlent aujourd'hui
Ecrit le 06 avr.14, 00:25Conférence de l'Eglise semi-anuelle :
De 14h à 16h
De 18h à 20h
De 22h à 24h
https://www.lds.org/general-conference/ ... U040114644
De 14h à 16h
De 18h à 20h
De 22h à 24h
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Des prophètes vous parlent aujourd'hui
Ecrit le 06 avr.14, 01:13Ouais, ouais... J'ai l'impression d'entendre un TdJ.Mormon a écrit :Conférence de l'Eglise semi-anuelle :
De 14h à 16h
De 18h à 20h
De 22h à 24h
Des prophètes d'un Esprit impur. Joe Smith était un faux prophète, un néo Mohammed.
Le Mormonisme est une dégénération.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Ecrit le 06 avr.14, 03:44Bonjour Yoel
Amicalement
Lisez le Livre de Mormon, et vous aurez une autre opinion.Yoel a écrit : Le Mormonisme est une dégénération.
Amicalement
Ecrit le 06 avr.14, 09:03Ou écoutez et regardez ! ça vient de commencer :Mormon a écrit :Bonjour Yoel![]()
Lisez le Livre de Mormon, et vous aurez une autre opinion.
Amicalement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 avr.14, 19:11je l'ai lu et ça me prouve que c'est un faux prophéte.Mormon a écrit :Bonjour Yoel![]()
Lisez le Livre de Mormon, et vous aurez une autre opinion.
Amicalement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.14, 19:32accusation gratuite et inutile pour un modérateur...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- medico
-
Ecrit le 06 avr.14, 19:45J'ai lu le livre je donne mon opinion.pas besoin de m'interpeller.
Toi même là tu lus?
Toi même là tu lus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 avr.14, 20:17Bonjour medico,medico a écrit :J'ai lu le livre je donne mon opinion.pas besoin de m'interpeller.
Toi même là tu lus?
tu as suivi la conférence ?
il n'y a pas une Ecriture dans le Livre de Mormon que tu as appréciée et qui t'a poussé à agir ?
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- medico
-
Ecrit le 06 avr.14, 22:36Non je n'ais pas suivie la conférence.et rien dans se livre ne m'inspire.
Pour être franc entre le livre de Mormon et le coran.Je préfère le coran.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.14, 02:39En quoi les TJ sont une dégénération ? Au fait c'est quoi ta religion vu qu'elle n'apparait pas dans ton profil.Yoel a écrit : Ouais, ouais... J'ai l'impression d'entendre un TdJ.
Des prophètes d'un Esprit impur. Joe Smith était un faux prophète, un néo Mohammed.
Le Mormonisme est une dégénération.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.14, 03:04Toujours à vouloir savoir les choses pour mieux les critiquer...ami de la verite a écrit :
En quoi les TJ sont une dégénération ? Au fait c'est quoi ta religion vu qu'elle n'apparait pas dans ton profil.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 07 avr.14, 23:37merci medico pour ta réponse,medico a écrit :Non je n'ais pas suivie la conférence.et rien dans se livre ne m'inspire.
honnêtement, ca me fait très mal au cœur de voir ta réponse
Je n'ai jamais lu le Coran, mais je pense qu'elle doit contenir de très bons principes mais peut être mal compris et appliqué par ceux qui le lisent.
J'ai lu plusieurs fois le Livre de Mormon, et je suis encore en train de le relire.
A chaque fois que je l'ai lu, mon témoignage sur Jésus Christ grandi, et je sent le Saint Esprit qui me confirme que ce livre est vrai.
Mes lectures du Livre de Mormon m'aide à mieux garder les commandements de notre Père Céleste, me pousse à devenir meilleur chaque jour, il m'encourage chaque jour à mieux servir mon prochain à être un bon père et un bon époux.
Il m'aide également à faire face aux épreuves que nous rencontrons chaque jours.
Je sais que si tu le lis d'un cœur sincère, doux et avec l'esprit contrit, le Saint Esprit te manifestera la véracité de ce livre.
(Apocalypse 3:20 "Voici, je (Jésus Christ) me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerais chez lui")
Puisses-tu ouvris la porte de ton cœur et laisser le Saint Esprit agir en toi.
Quelques un de mes passages préférés dans le Livre de Mormon.
L'importance de lire les Ecritures et les appliquer dans notre vie
1 Néphi 19: 23 Et je leur lus beaucoup de choses qui étaient écrites dans les livres de Moïse; mais afin de les persuader plus complètement de croire au Seigneur, leur Rédempteur, je leur lus ce qui était écrit par le prophète Ésaïe; car j’appliquais toutes
les Écritures à nous, afin que cela fût pour notre profit et notre instruction.
L'instruction est une bonne chose si l'on suit les conseils de Dieu
2 Néphi 9: 28 Oh! le plan astucieux du Malin! Oh! la vanité, et la fragilité, et la folie des hommes! Lorsqu’ils sont instruits, ils se croient sages, et ils n’écoutent pas les recommandations de Dieu, car ils les laissent de côté, pensant savoir par eux-mêmes, c’est pourquoi, leur sagesse est folie et elle ne leur profite pas. Et ils périront.
29 Mais être instruit est une bonne chose si on écoute les recommandations de Dieu.
Se faire un festin des Ecritures
2 Néphi 32 : 3 Les anges parlent par le pouvoir du Saint-Esprit: c’est pourquoi, ils disent les paroles du Christ. C’est pour cela que
je vous ai dit: Faites-vous un festin des paroles du Christ, car voici, les paroles du Christ vous diront tout ce que vous devez faire.
L'Esprit nous enseigne à prier
2 Néphi 32 : 8 Et maintenant, mes frères bien-aimés, je vois que vous méditez encore dans votre cœur; et cela me peine de devoir
parler à ce sujet. Car si vous écoutiez l’Esprit, qui enseigne à l’homme à prier, vous sauriez que vous devez prier; car l’esprit malin n’enseigne pas à l’homme à prier, mais lui enseigne qu’il ne doit pas prier.
9 Mais voici, je vous dis que vous devez toujours prier, et ne pas vous relâcher; que vous ne devez rien faire pour le Seigneur sans tout d’abord prier le Père, au nom du Christ, qu’il consacre votre œuvre à vous-mêmes, afin que votre œuvre soit pour le bien-être de votre âme.
Servir nos semblables, c'est Dieu que nous servons
Mosiah 2 : 17 Et voici, je vous dis ces choses afin que vous appreniez la sagesse; afin que vous appreniez que lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu.17 Et voici, je vous dis ces choses afin que vous appreniez la sagesse; afin que vous appreniez que lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu.
La foi n'est pas une connaissance parfaite
Alma 32 : 21 Et maintenant, comme je l’ai dit concernant la foi: la foi, ce n’est pas avoir la connaissance parfaite des choses; c’est
pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez en des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies.
La prière dans toutes nos actions
Alma 37 : 37 Consulte le Seigneur dans toutes tes actions, et il te dirigera dans le bien; oui, lorsque tu te couches le soir, couche-toi
dans le Seigneur, afin qu’il veille sur toi dans ton sommeil; et lorsque tu te lèves le matin, que ton cœur soit plein d’actions de grâces envers Dieu; et si tu fais ces choses, tu seras élevé au dernier jour.
Le roc qu'est notre Rédempteur
Hélaman 5 : 12 Et maintenant, mes fils, souvenez-vous, souvenez-vous que c’est sur le roc de notre Rédempteur, qui est le Christ,
le Fils de Dieu, que vous devez bâtir votre fondation; afin que lorsque le diable enverra ses vents puissants, oui, ses traits dans le tourbillon, oui, lorsque toute sa grêle et sa puissante tempête s’abattront sur vous, cela n’ait aucun pouvoir sur vous, pour vous entraîner en bas jusqu’au gouffre de misère et de malheur sans fin, à cause du roc sur lequel vous êtes bâtis, qui est une fondation sûre, une fondation telle que si les hommes construisent sur elle, ils ne peuvent tomber.
Etre tel que Jésus
3 Néphi 27 : 27 C’est pourquoi, quelle sorte d’hommes devriez vous être? En vérité, je vous le dis, tels que je suis.
Le témoignage s'obtient qu'après la mise à l'épreuve de la foi
Ether 12 : 6 Et maintenant, moi, Moroni, je voudrais parler quelque peu de ces choses; je voudrais montrer au monde que la foi, ce sont
les choses qu’on espère et qu’on ne voit pas; c’est pourquoi, ne contestez pas parce que vous ne voyez pas, car vous ne recevez
de témoignage qu’après la mise à l’épreuve de votre foi.
La charité
Moroni 7 : 45 Et la charité est patiente, et est pleine de bonté, et n'est pas envieuse, et ne s’enfle pas d'orgueil, et ne cherche pas son
intérêt, ne s’irrite pas, ne soupçonne pas le mal , et ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit de la vérité et excuse tout,
croit tout, espère tout, supporte tout.
46 C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, si vous n'avez pas la charité, vous n’êtes rien, car la charité ne périt jamais.
C’est pourquoi, attachez-vous à la charité, qui est ce qu’il y a de plus grand, car tout succombera;
47 Mais la charité est l’amour pur du Christ, et elle subsiste à jamais; et tout ira bien pour quiconque sera trouvé la possédant au dernier jour.
48 C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, priez le Père de toute l’énergie de votre cœur, afin d’être remplis de cet amour qu’il a accordé à tous ceux qui sont de vrais disciples de son Fils, Jésus-Christ; afin de devenir les fils de Dieu; afin que lorsqu’il apparaîtra, nous soyons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est; afin que nous ayons cette espérance; fin que nous soyons purifiés comme il est pur.
Le Saint Esprit révèle la vérité
Moroni 10 : 4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses
ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera
la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses.
Merci, bonne lecture et bonne recherches.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- medico
-
Ecrit le 07 avr.14, 23:50Pourquoi ça te fait mal au cœur?
C'est le fait que je n'ai pas écouté cette conférence ?
Ecrit le 08 avr.14, 06:00non, ce n'est pas le fait que tu n'a pas regardé la conférence en live.medico a écrit :Pourquoi ça te fait mal au cœur?
C'est le fait que tu n'ouvres pas ton cœur au Christ, qui par le pouvoir du Saint Esprit pourra te témoigner de la véracité du Livre de Mormon.
Tu as lu tout mon message précédent ?
Merci.
- medico
-
Ecrit le 08 avr.14, 09:23Mais je peux te renvoyé la balle sur cette question.toi non plus tu n'as pas ouvert ton cœur à Christ car pour toi Christ ou Jéhovah c'est la même chose.
-