ICI, C'EST UN FORUM POUR (SUJET) CHRÉTIENS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Forum-Chrétien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

ICI, C'EST UN FORUM POUR (SUJET) CHRÉTIENS

Ecrit le 06 oct.04, 12:04

Message par Forum-Chrétien »

MISE EN GARDE:

JE VAIS PROCÉDER À UN BON MÉNAGE DANS LE FORUM ET SUR TOUTES SES CATÉGORIE, NOTAMENT LE FORUM-GÉNÉRAL.

Si j'y trouve des messages qui viennent contredir la charte, je vais moi-même effacer tout le message.

Un bon conseil serait que vous retourniez pour vérifier vos propres postes et de vous "éditer" vous-mêmes.

Tout message poster pour dénigrer et répendre de haîne contre un groupe religieux ou un autre ne sera pas toléré.

CECI EST UN FORUM CHÉRITIEN UNIQUEMENT ET NON PAS POUR L'ENSEIGNEMENT SYSTÉMATIQUE DES AUTRES RELIGIONS.

VOUS AVEZ DES CATÉGORIES RÉSERVER À VOS PROPRES RELIGIONS DE PAR LE MONDE.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.04, 16:08

Message par MonstreLePuissant »

Fort est de constater hélas, que la majorité des sujets sont torpillés par des intrus de religion non chrétienne qui nous cite volontiers un livre dont nous n'avons point l'usage. J'avoue que ma participation au forum a considérablement diminué à cause de ça, car je n'apprécie guère les interventions inopportunes de ces membres dans des discussions entre chrétiens. Répondre à des questions sur les croyances chrétiennes par des arguments et citations d'une confession qui y est diamétralement opposée, relève du prosélytisme exagéré et déplacé.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 06 oct.04, 16:31

Message par Eliaqim »

tu a raison MonstreLePuissant il a dans quelque topique de l'exagération inutile qui a plus ca place dans d'autre cathégorie du forum religion.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 06 oct.04, 17:14

Message par Nickie »

8-) Tout celà est de ma faute!

J'espérait promouvoir la liberté de religion et la liberté de parole, et ainsi exposé les gens d'une certaine religion non-Chrétienne à l'exercice du libre arbite.

Évidemment, ça n'a pas marcher. Toutes mes excuses aux Web master, aux administrateurs, aux modérateurs, aux membres, et aux invités.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.04, 20:00

Message par Simplement moi »

cocotte a écrit :8-) Tout celà est de ma faute!

J'espérait promouvoir la liberté de religion et la liberté de parole, et ainsi exposé les gens d'une certaine religion non-Chrétienne à l'exercice du libre arbite.

Évidemment, ça n'a pas marcher. Toutes mes excuses aux Web master, aux administrateurs, aux modérateurs, aux membres, et aux invités.

Je ne pense pas que tu aies eu tort. La liberté est le mieux.

Au lieu de se mettre un bandeau sur les yeux il vaut mieux lire les "reproches" et autres argumentations de ceux des autres religions. , ou bien des athées ou agnostiques. :lol:

Juste pour savoir à quoi s'en tenir et ne pas dire "je ne savais pas"

Maintenant, il est bon de rappeller a ceux qui mélangent les "torchons avec des serviettes" les appartés du Forum qui correspondent à leurs diatribes, ou l'on peut leur répondre de façon plus précise.

Et ce dans le respect des chartes et de la bonne éducation tout simplement. :lol:

Si non cela veut dire "lavons notre linge en famille".... :cry:

Manger toujours avec la même sauce peut devenir "insipide" :D

Ceci étant, dans des forums d'autres confessions ou croyances on est vite banni ou rappellé à l'ordre pour des "remarques" ou "dérapages" sur leur prophète pour bien moins que ce qui est supporté ici sur Jésus.

Nickie

Ecrit le 07 oct.04, 04:41

Message par Nickie »

8-) Pour ceux d'entre-vous qui sont des soit-disant Chrétiens, et ce quoiqu'en soit vous religions, dénomination, sectes, adhérence, ou bien profession de foi ou tradition familiale ou culturel, et au risque de sonner pas mal étroite de penser, c'est bien beau d'avoir l'esprit ouvert et large, mais celà y comprend un risque.

Nous vivons aujourd'hui dans une société dite: libertine. Nous avons le droit, nous qui vivons dans des sociétés démocratiques et libres, d'exercer et de remettre en question à-peut-ce que nous voulons.

Mais pour ceux qui "pratiques" religieusement leur profession de fois, cette réalité politique leur sont encore plus restreinte. Pour ceux qui professent être des croyants, des pratiquants de leur religions, et je parle toujours des religions appartenant au Christianismes là, ils sont encore de nos jours, juger selon leur "dignité" spirituelle. La liberté du choix, du questionnement, de la remise en question, de la difficulté à croire ou à comprendre un principe spirituelle leurs sont quasiment un interdit, et ce dû justement aux croyances religieuses et Bibliques.

Le doute est un péché soit-il dit en passant pour plusieurs de ces regroupements Chrétiens.

Tout ce qui attrait avec la religion a pas le fait même une certaine perte de la liberté personnelle et intellectuelle et spirituelle. Car Dieu nous demande à tous de "tout abandonner pour le suivre".

Par rapport, à ceux à l'extérieur du Christianisme, ils demeurent sur le terrain communément appelé: missionnaire.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 oct.04, 04:52

Message par septour »

SALUT
SIMPLEMENT MOI A RAISON ,LA LIBERTÉ EST QQFOIS AGAÇANTE,MAIS C'EST A CE PRIX QU'ON RAPPROCHE DES HUMAINS!!
:D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.04, 00:42

Message par Wiwi »

J'ai une question. En tant qu'athée, ai je le droit d'écrire dans l'enseignement biblique ou autre, juste pour avoir des avis sans y mettre mon opinion? Parce que là, je sais plus trop où j'ai le droit d'écrire, hormis ma parti concernant.^^

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 14 oct.04, 02:31

Message par Eliaqim »

Salut Wiwi

Le problème était que certains membres enthousiasme donnais des avis publics dans cette catégorie sur l’opinion musulmane seulement! Je comprends ton mélange à savoir si tu peux ou non proposer ton opinion sur ce forum classer chrétien. Le mieux pour toi ses si que ton sujet soit athée seulement est de la posté dans le forum Athéisme, mais cela ne t’oblige pas en temps que athée de te limité a se forum. Si tu as des questions ou encore qu’il y a des sujets auquel que tu aimerais discuter avec des chrétiens tu le peux aussi ici, temps quel na pas pour seul but de présenté tes convictions athée. Donc si tu veux approfondir tes connaissances sur cette catégorie il se doit que tes sujet ait pas pour seul mobile de convaincre des gens a ne pas croire en la religion comme exemple, mais plutôt pour approfondir tes connaissances selon ton état spirituel présent. Voila!

Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.04, 03:05

Message par Wiwi »

Je te remercie pour cet éclaircissement.

Nickie

Ecrit le 14 oct.04, 03:26

Message par Nickie »

8-) C'est comme Éliaqim le dit si bien,

le problême fut qu'il y a certaines personnes Islamiques qui viennent ici dans le seul et unique but d'enseigner l'Islame et de nous convertir à l'Islam. Ne nous permettant pas ainsi de discuter des sujets de la Chrétienneté.

C'est certain que si quelqu'un veut venir discuter avec nous et poser d'honnête questions, et de discuter honnêtement, y a pas de problême. Tandis que l'on est respecter en tant que Chrétien dans les nôtre nos croyances.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 oct.04, 20:04

Message par desertdweller »

C'est aussi valable pour ceux qui sous pretexte de nous dire comment suivre la Bible, en realite apportent un message Islamique cache.
Je te suggere d'etre vigilante Cocotte, il y a des artistes.

Nickie

Ecrit le 15 oct.04, 02:25

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :C'est aussi valable pour ceux qui sous pretexte de nous dire comment suivre la Bible, en realite apportent un message Islamique cache.
Je te suggere d'etre vigilante Cocotte, il y a des artistes.
Il me semble ici, Desert, le COOL, que tu es ici entrain de me peinturer un dessein. Si tu as quelque chose à dire ou bien des accusation à faire ici serait le temps et la place si non cesse tes inuendos.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 oct.04, 17:55

Message par desertdweller »

cocotte a écrit : Il me semble ici, Desert, le COOL, que tu es ici entrain de me peinturer un dessein. Si tu as quelque chose à dire ou bien des accusation à faire ici serait le temps et la place si non cesse tes inuendos.
Cocotte,
Enleve le chip que tu as sur l'epaule, tu es trop susceptible.
J'essaye de donner un conseil amical et tu le prends mal.

Nickie

Ecrit le 16 oct.04, 12:35

Message par Nickie »

8-) Je prend exceptions à tes dire, Desert.

Pour commencer, je n'ai pas de "chip" sur mes épaules.

Ensuite, tu es entrain de démantabuler tout ce qui a trait avec la "religion", les "Saintes-Écritures", et le "Christianisme".

As-tu aucune idée de ce qu'est le "Christianisme".

Il n'y a aucune rapport entre le "Christianisme" et l' Islam.

En ce qui aurait trait au peu, et je souligne, très peu de choses que je connaisse au sujet de l'Islam, je t'assurerais donc ici que j'ai appris TOUT ce qui m'est nécessaire pour savoir ce que j'avais à savoir.

Ce n'est pas nécessaire dutout d'avoir une génie civil pour comprendre que pour l'Islam "Jésus n'aurait pas été "élevé" pardessus toutes têtes et n'aurait pas à toute fin pratique, RESSUSCITÉ.

Tandisque la "Chrétienneté est rendue manifeste par le "Christ qui fut crucifié et a souffert sur la croix, a rendi sa propre âme, et RESSUSCITA des morts. Est monté s'assoire à la droite du Père, d'où il jugera les vivants et les morts.

C'est tout ce que j'ai envi de dire.

Et que, quiconque vient lire ce que je viens de d'écrire, viens de le lire.

:wink:

Verrouillé