Les bienfaits des salawat ala an nabi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Les bienfaits des salawat ala an nabi

Ecrit le 29 avr.14, 00:18

Message par Soultan »

« Celui qui mérite le plus mon intercession, est celui qui me fait le plus de prière » [ Tirmidhi]


« Celui qui m'est le plus proche le Jour de la résurrection, est celui qui me fait le plus de prière » [ Tirmidhi ]


« Celui qui prie 10 fois sur moi matin et soir, trouvera mon intercession le jour de la résurrection » [ Tabarani ]


« Celui qui fait 80 prières sur moi le jour du vendredi aura 80 années de péchés pardonné » [ Shi`ratu-l islam ]


« Celui qui priera beaucoup sur moi le jour et la nuit du vendredi, je l'intercederai » [ Bayhaqi ]


« Celui qui priera sur moi 100 fois par jour sera avec les martyrs le jour de la résurrection » [ Tabarani ]


« L'invocation est voilé. Quand on prie sur moi, les voiles se déchirent, et l'invocation est agréée. » [ Tabarani ]


« Celui qui oubli ce qu'il doit dire, qu'il prie sur moi ! » [ Ibn Sunni ]


« Celui qui prie une fois sur moi, Allâh Ta`âla lui octroi 10 bénédictions, dissout 10 péchés et l'élève à 10 degré » [ Nasâi]


« les çalawât sont pour vous des aumônes » [ Ibn Hibban ] ( Ici, le terme d'aumône veut dire la propreté, la dissolution des péchés )


Le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) a dit « Les vendredi, faites beaucoup de prières sur moi! , elles me parviendront » lorsqu'on lui a demander si elles lui parviendront après sa mort, il a dit « La terre ne décomposent pas les corps des prophètes. Lorsqu'un croyant priera sur moi, un ange m'en informera en disant « un tel fils d'un tel t'as saluer » [ Ibn Maja ]


Lorsqu'un livre est écrit ou un sermon prononcé , on doit commencer par le nom d'Allâh Ta`âla et les prières sur Son Messager.


« invoquez- moi au début, au milieu et à la fin de vos discours » [ Najjar]


« Jabrail `alayhissalam m'a dit : « Yâ Rasûlallâh, celui qui prononce ton nom sans faire les prières et salutations sur toi mérites le châtiment, il ira en enfer » [ Ahmad]















Nous relevons dans les plupart des exégèses du Coran et dans les recueils de hadiths que `Abd al Rahmân ibn Abî Laylâ rencontra Ibn `Arjata et lui dit :


« Je vais t'offrir un cadeau que j'ai appris de la bouche de l'Envoyé d'Allâh - que la grâce et la paix soient sur lui -.

D'accord ! Offre-le moi, lui répondis-je.


Et il continue : lorsque le verset stipulant : "Allâh et Ses anges prient sur le Prophète..." a été révélé nous avons demandé à l'Envoyé d'Allâh - que la grâce et la paix soient sur lui -


: Nous savons comment nous devons t'adresser les salutations mais comment allons-nous prier sur toi ? »



Il répondit ; Dites :

Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.


Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »

Cette version a été rapportée tantôt avec quelques ajouts, tantôt avec quelques réductions dans les termes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les bienfaits des salawat ala an nabi

Ecrit le 29 avr.14, 00:20

Message par Soultan »

al `Arîf ar Rabbânî Abû Muhammad al Marjânî ce qui suit :


« Le secret dans le fait qu'il est dit "comme Tu as prié sur Ibrahim" et "comme Tu as béni Ibrahim" et non "comme Tu as prié sur Mûssa" est qu'Allâh S'était manifesté à ce dernier par Son Attribut de Majesté (al Jalâl) ; cela l'a fait trembler et l'a foudroyé. Tandis qu'Allâh S'était manifesté à l'ami qu'était Ibrahim par Son Attribut de Beauté (al Jamâl), tant il est vrai que l'amitié et l'intimité sont les produits de cette manifestation.

C'est la raison pour laquelle l'Envoyé d'Allâh - que la grâce et la paix soient sur lui - a ordonné aux croyants de prier sur lui (demander à Allâh de lui accorder Sa grâce) de la même manière qu'Allâh a prié sur Ibrahim Lui demandant ainsi de Se manifester à lui par Ses Attributs de Beauté.

Mais ceci n'implique nullement une égalité entre le Prophète Muhammad - que la bénédiction et la paix soient sur lui - et le Prophète Ibrahim - que la bénédiction et la paix soient sur notre Prophète et sur lui -.

En effet, notre Prophète - que la bénédiction et la paix soient sur lui - a ordonné aux fidèles demander à Allâh en sa faveur une manifestation par le même Attribut par lequel Allâh S'est manifesté à l'ami Ibrahim. Or la manifestation d'Allâh à eux deux par le même Attribut n'implique pas une égalité dans leurs positions ni dans leurs rangs.

En vérité, Allâh se manifeste par Sa Beauté à l'un et à l'autre en fonction de leur position respective par rapport à Lui, à leur rang et à leur place, bien qu'Il Se soit manifesté à l'un et à l'autre par le même Attribut.

Ainsi, Allâh Se manifeste à Son ami (Ibrahim) par Sa Beauté en fonction de sa station. Et Il Se manifeste à notre maître Muhammad - que la grâce et la paix soient sur lui - par Sa Beauté également suivant sa station. Il s'ensuit que la place occupée par le dernier des Messagers - que la grâce et la paix soient sur lui - est plus élevée que celle d'Ibrahim. Dès lors, la prière, que l'on demande à Allâh de lui accorder est plus haute et plus élevée que la prière d'Allâh sur Ibrahim. »

Cette explication se confirme par les appréciations de l'imâm al Nawâwî qui précise que la meilleure réponse à cette question de ressemblance entre la prière sur notre Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - et celle faite sur notre maître Ibrahim quoique notre Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - est d'une station plus élevée ; est celle qui a été attribuée à l'imâm al Shâfi`î : la ressemblance porte essentiellement sur l'origine des deux prières (qui est l'Attribut Divin de Beauté).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités