Musulman croyant en la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Musulman croyant en la Bible

Ecrit le 11 mai14, 05:18

Message par J3133 »

Bonjour,

Je suis un musulman croyant à l'authenticité de la Bible et pensant qu'il s'agit d'un péché immense que de dire qu'elle est falsifiée.

Avez-vous des questions ?

PS : Que cela soit clair, quand je parle de la Bible, c'est de la même manière qu'un juif. C'est la Bible hébraïque quoi, je ne crois pas en l'authenticité du canon du nouveau testament (sauf peut-être en la lettre de Jacques le Juste qui semble authentique).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Musulman croyant en la Bible

Ecrit le 11 mai14, 05:28

Message par Coeur de Loi »

Comment expliques-tu que dans la Bible Adam est créé sur Terre alors que pour l'Islam il a été fait au Ciel puis il a été chassé sur Terre ?
La vérité = la réalité

J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 mai14, 05:56

Message par J3133 »

Coeur de Loi a écrit :Comment expliques-tu que dans la Bible Adam est créé sur Terre alors que pour l'Islam il a été fait au Ciel puis il a été chassé sur Terre ?

Bonjour,

Ce n'est pas le cas, bien qu'une partie des savants musulmans sunnites disent que Adam a été crée au Paradis céleste.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 mai14, 01:18

Message par spin »

J3133 a écrit :Bonjour,
Je suis un musulman croyant à l'authenticité de la Bible et pensant qu'il s'agit d'un péché immense que de dire qu'elle est falsifiée.
Déjà, considérer comme péché le fait de croire ou pas quelque chose, je trouve ça horrible. C'est nier complètement la sagesse divine. La croyance ne dépend que très partiellement de la volonté.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai14, 02:25

Message par Marmhonie »

J3133 a écrit :Je suis un musulman croyant à l'authenticité de la Bible et pensant qu'il s'agit... etc.
Tu es libre. tu penses ce que tu veux, personne ne peut t'enlever ni t'interdire cela. Tu laisses parler ton coeur, nous sommes tous pareil, simplement humains, comme on est, comme on peut, comme on essaye aussi de se comprendre. Avec un immense respect pour toutes les autres croyances ou aucune, qu'importe.
Personne ne peux te juger, personne ne peut en penser sur toi, c'est ta vie privée, ton intimité la plus unique qui fait que tu es unique et que chaque être humain est unique.
C'est beau de te lire, parce que c'est ton chant d'amour. Et c'est donc juste.
Sois en paix.

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai14, 02:56

Message par shion »

Tout bon musulman devrait croire en l'évangile , c'est dans le coran.
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

adlv

adlv

Ecrit le 12 mai14, 05:32

Message par adlv »

J3133 a écrit :Bonjour,

Avez-vous des questions ?

PS : Que cela soit clair, quand je parle de la Bible, c'est de la même manière qu'un juif. C'est la Bible hébraïque quoi, je ne crois pas en l'authenticité du canon du nouveau testament (sauf peut-être en la lettre de Jacques le Juste qui semble authentique).
l'AT annonce le Messie(Jésus) de manière très précise, le NT confirme, est-ce que tu ne crois pas au NT en raison de Paul ou encore de cet évangile qu'aurait écrit Jésus mais que personne n'a vu ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 mai14, 08:52

Message par spin »

shion a écrit :Tout bon musulman devrait croire en l'évangile , c'est dans le coran.
Sauf que pour l'Islam l'Evangile (Injil) est un texte dicté à Jésus (Isa) par Dieu (Allah), alors que pour le Christianisme les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 mai14, 21:02

Message par J3133 »

adlv a écrit : l'AT annonce le Messie(Jésus) de manière très précise, le NT confirme, est-ce que tu ne crois pas au NT en raison de Paul ou encore de cet évangile qu'aurait écrit Jésus mais que personne n'a vu ?

Bonjour. Je ne crois pas a l'authenticité du NT pour diverses raisons, en revanche je n'ai aucun problème à lire les paroles de Jésus et de Jésus seulement (en me basant sur ce qu'il y a de commun dans la source Q). Je considère aussi l'évangile apocryphe de Thomas comme étant plutôt authentique car il y a des allusions à cet évangile dans l'Islam et aussi parce que beaucoup des paroles de Jésus ont une similarité avec la source Q.

Bonjour. Oui, mais celui qui circulait à la Mecque n'était pas forcément celui qui circulait à Rome.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mai14, 21:32

Message par medico »

A bon il y a un évanglie qui vient de la Mecque et un autre de Rome?
Mais les évangiles n'ont pas été écritent dans ses villes mais en Palestine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai14, 01:12

Message par shion »

Bonjour. Oui, mais celui qui circulait à la Mecque n'était pas forcément celui qui circulait à Rome.[/quote]

On est tout a fait sur la meme longueur , tout comme le véritable coran ??????devenu un seul coran .....(que j'ai lu avec grand intéret super intérressant ).
On peu débattre loin comme ça mais sache que je suis chrétien unitaire (hors vatican) donc pas de trinité je prie dieu seul , mais je crois en la parole de jesus ,abraham ,moise..... :)
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai14, 01:52

Message par Marmhonie »

Pour Medico, l'évangile selon Marc a certainement été écrite en latin à Rome. Ses tournures sont en effet latines ! Et ses références culturelles aussi...

adlv

adlv

Ecrit le 13 mai14, 03:57

Message par adlv »

J3133 a écrit :
Bonjour. Je ne crois pas a l'authenticité du NT pour diverses raisons, en revanche je n'ai aucun problème à lire les paroles de Jésus et de Jésus seulement (en me basant sur ce qu'il y a de commun dans la source Q). Je considère aussi l'évangile apocryphe de Thomas comme étant plutôt authentique car il y a des allusions à cet évangile dans l'Islam et aussi parce que beaucoup des paroles de Jésus ont une similarité avec la source Q.
Sauf que la source Q est surtout une spéculation avant tout. Donc je ne vois pas comment tu peux de baser sur ce qu'il y a de commun dans la source Q avec les paroles de Jésus dans les évangiles alors que tu ne disposes pas de la source Q qui je le rappelle est une spéculation et non un fait établi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Q

medico

Ecrit le 13 mai14, 05:20

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Pour Medico, l'évangile selon Marc a certainement été écrite en latin à Rome. Ses tournures sont en effet latines ! Et ses références culturelles aussi...
La TOB dit aurait été composé à Rome .ce n'est pas une certitude.
mais le lieu n'a pas vraiment de l'importance me semble t-il !
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 mai14, 05:27, modifié 2 fois.
Raison : S'il existe un rapprochement avec le sujet identifier le dans le message.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre