Tabou et racisme
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Tabou et racisme
Ecrit le 15 mai14, 00:02On questionne des enfants sur leur préférence et leur préjugé sur 2 poupées de couleurs différentes.
http://www.dailymotion.com/video/x1usn2 ... cisme_news
---
Est-ce normal d'avoir une préference ?
Est-ce normal d'avoir des préjugés ?
http://www.dailymotion.com/video/x1usn2 ... cisme_news
---
Est-ce normal d'avoir une préference ?
La vérité = la réalité
- ultrafiltre
Re: Tabou et racisme
Ecrit le 15 mai14, 00:35excellente questions Coeur De LoiCoeur de Loi a écrit : Est-ce normal d'avoir une préference ?
non c'est pas normal!
ceci dit je n'ai pas regardé la vidéo (excuse moi) car ces deux questions ne s'adressent pas aux enfants
je ne m'associe pas à leurs pensées(désolé) et je comprend pas pourquoi on leur demande quelque chose à ce propos
mais plutôt aux robots qui eux ne se soucient pas de ce genre de questions
ils font leurs travail sans préjugés et préférences personnelles
chacun de nous passera ou périra selon l'expérience que nous auront bientôt avec eux
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 15 mai14, 01:40OUI, c'est "normal" d'avoir des preferences, comme il est normal d'etre constamment en train de faire des choix. Choix qui faconnent, forment notre vie.
OUI, il est 'normal' d'avoir des PRE JUGES. Un prejuge est une idee non pensee, non passee par la reflection et acceptee de prime abord.
Elle ne reflete donc pas toujours la realite des choses.
OUI, il est 'normal' d'avoir des PRE JUGES. Un prejuge est une idee non pensee, non passee par la reflection et acceptee de prime abord.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 mai14, 02:27(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mai14, 03:55beh non c'est pas normal Camarade Septour et je trouve particulièrement absurde de se prétendre objectif quand on se soumet à ce genre de sentimentalité subjective(sans préjuger du fait si une sentimentalité est subjective ou pas et d'ailleurs la sentimentalité objective qui fait qu'on souffre de voir un chat écrasé par une voiture est très saine-non?)septour a écrit :OUI, c'est "normal" d'avoir des preferences, comme il est normal d'etre constamment en train de faire des choix. Choix qui faconnent, forment notre vie.
(comme je l'ai dit voir mon dernier post) non je n'ai pas vu ce lien Daylimotion de Coeur De Loi
et pourtant je suis objectif
Ecrit le 15 mai14, 06:08Le propre de l'humain c'est de s'épanouir ou souffrir au reflet des autres.
Les autres ne dependent pas de moi, mais des autres qui m'ont appris comment les voirs, mais pour les autres je suis un autre, on est donc tous pareil comme les autres.
Les autres ne dependent pas de moi, mais des autres qui m'ont appris comment les voirs, mais pour les autres je suis un autre, on est donc tous pareil comme les autres.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 15 mai14, 18:24Et bien camarade Ultrafire, si ce n'était pas normal, explique nous donc pourquoi 100% de la population possède des préjugés ? Moi je t'en trouverais des préjugés comme on trouverait un éléphant dans un zoo.ultrafiltre a écrit :beh non c'est pas normal Camarade Septour
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mai14, 18:36attend Camarade Espilon (j'ai pas dit que j'en avais pas: j'ai dit que c'est pas normal -nuance-)Espilon a écrit : Et bien camarade Ultrafire, si ce n'était pas normal, explique nous donc pourquoi 100% de la population possède des préjugés ? Moi je t'en trouverais des préjugés comme on trouverait un éléphant dans un zoo.
donc bref c'est pas normal tout simplement parce que 100% des humains sont des humains(hé oui )
mais la normalité objective est mathématique et pas adaptée pour des humains qui font comme ils peuvent de la même manière que pour te rendre au travail eh bien le mieux c'est de prendre les transport en commun et pas y aller à pied
la machine est là pour aider l'humain et ici il s'agit de raisonner comme une machine pour atteindre l'objectivité totale
mais la machine pour nous aider à raisonner n'est pas encore au point! en attendant faut faire comme on peut
bref c'est la galère!
bonne journée Camarade Espilon
- Espilon
Ecrit le 15 mai14, 18:36Oui c'est normal. L'humanité toute entière fonctionne de la sorte. Lorsqu'un individu est anormal ou différent, il évoque immédiatement un éléments provenant de "l'extérieur", extérieur donc n'appartenant pas au clan. Les enfants sont les êtres les plus simple au monde. Ils ne se réfèrent qu'à leur instinct juvéniles les plus basique, par conséquent il est normal qu'un enfant, qui n'a pas eu l'occasion faire l’analyse de la communauté en dehors de son cercle social immédiat, préjugé défavorablement tout ce qui se distingue de ce cercle, car c'est un mécanisme basique de défense en milieu sauvage (nous sommes avant tout des animaux qui vivons en tribus). Qu'un enfant n'ai donc pas de préjugés doit être préoccupant.Est-ce normal d'avoir une préference ?
Un adulte aura l'occasion d’étendre son milieu social et donc de réaffirmer ces préjugés en fonction de ses rencontre, mais pas de les éliminer.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mai14, 19:05Espilon je pense que tu t'es mépris sur le sens que j'ai pensé le mot "normalité"
disons que c'est normal dans le sens que tu donne là
mais anormal sur un plan purement logique: les animaux ne doivent pas nous servir de référence
ce qui différentie le monde inerte ou vivant des futurs humains-s'il viennent un jour-et c'est pas sûr non plus- c'est qu'ils seront 100% logiques
même un simple objet matériel sans vie n'est pas objectif -traitement de l'information de cet objet soumis aux lois physiques
justement sa soumition à ces lois en font un "être" esclave -bref un objet- (mais là en parlant de la matière non vivante ça dépasse largement le propos de ce fil)
disons que c'est normal dans le sens que tu donne là
mais anormal sur un plan purement logique: les animaux ne doivent pas nous servir de référence
ce qui différentie le monde inerte ou vivant des futurs humains-s'il viennent un jour-et c'est pas sûr non plus- c'est qu'ils seront 100% logiques
même un simple objet matériel sans vie n'est pas objectif -traitement de l'information de cet objet soumis aux lois physiques
justement sa soumition à ces lois en font un "être" esclave -bref un objet- (mais là en parlant de la matière non vivante ça dépasse largement le propos de ce fil)
- medico
-
Ecrit le 15 mai14, 22:16Ce n'est pas une raison de dire .l'humanité fonctionne comme cela.donc moi aussi !
Le chrétien se démarque de la foule.
Le chrétien se démarque de la foule.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 15 mai14, 23:56Chacun chez soi et tout le monde se portera mieux....non ?
- adlv
Ecrit le 16 mai14, 03:14Regarde les anneaux olympiques (pour saisir l'idée)levergero a écrit :Chacun chez soi et tout le monde se portera mieux....non ?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai14, 05:11Espilon bonjour.
Que veux-tu dire par "nous sommes avant tout des animaux qui vivons en tribus"? Tu penses en tant que SDJ à l'évolution? Le préjugé évolutionniste n'est-il pas relié au racisme? Le plus fort élimine le plus faible?
A+
Que veux-tu dire par "nous sommes avant tout des animaux qui vivons en tribus"? Tu penses en tant que SDJ à l'évolution? Le préjugé évolutionniste n'est-il pas relié au racisme? Le plus fort élimine le plus faible?
A+
- levergero
-
Ecrit le 16 mai14, 05:49Et pourquoi donc l'évolutionnisme aurait-il un rapport quelconque avec le racisme et pourquoi le plus fort éliminerait-il le plus faible ?philippe83 a écrit :Espilon bonjour.
... Le préjugé évolutionniste n'est-il pas relié au racisme ? Le plus fort élimine le plus faible ?
A+
c'est complètement idiot car ça n'a aucun sens...
Parce que dans le créationnisme, il n'y a pas de tueries, de guerres, de violence entre les hommes ? Pff...
-