Adam le premier des prophètes

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Adam le premier des prophètes

Ecrit le 20 mai14, 08:23

Message par Soultan »

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-’AmIn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) }. [ Sourate 2 : Versets 30-31 ]

{ Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". II dit: "O Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles }. [ Sourate 2 : Versets 32-34]

{ Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux }. [Sourate 2 : Versets 35-37]

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Adam le premier des prophètes

Ecrit le 20 mai14, 08:25

Message par Soultan »

{ Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement }. [ Sourate 2 : Versets 38-39]

{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]

{ "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }. [ Sourate 7 : Versets 14-18 ]

{ O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez-en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels". Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller" }. [ Sourate 7 : Versets 19-21 ]

http://sajidine.com/vies/prophetes/adam.htm

Répondre