Pourquoi les "géants" écartent-ils les livres apocryphes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Pourquoi les "géants" écartent-ils les livres apocryphes?

Ecrit le 22 mai14, 06:53

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Pourquoi les "géants" écartent-ils systématiquement les livres apocryphes ? Ont ils peur que les moutons découvrent la vérité ?

J'entends par "géants" les gouvernements et religions de ce monde.

Les catholiques ayant adoptés certains écrits et en en ayant rejétés d'autres ;
Pourquoi les autres chrétiens qui se sont détachés de l'église catholique consevent-ils le même canon ?
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

Si l'évangile de Thomas et autres écrits sont génant pour l'église catholique à cause des idoles (croix de boix, reliques, ossuaires ... etc) ;
En quoi ces autres évangiles, actes, épitres, ou autres écrits gênent il les autres foi ?

Evangile de Thomas 2 :
Jésus dit : Si ceux qui vous entraînent vous disent : Voici, le Royaume est dans le ciel, alors, les oiseaux du ciel y seront avant vous.
S'ils vous disent : Il est dans la mer, alors, les poissons y seront avant vous. Mais le Royaume est en vous et tout autour de vous.

N'est il pas écrit dans le NT que Jesus est né de la femme ? Et pourtant :
Evangile de Thoma 6 :
Jésus dit : Quand vous voyez celui qui n'a pas été engendré de la femme,
prosternez-vous, visage contre terre, et adorez-le ; Celui-ci est votre père !

La bible catholique serait-elle infaillible dans le choix des écrits ???

Les prêtres se font tous appelés "MON PERE" alors que : Matthieu 23:9-12 l'interdit formellement.
Matthieu 23:9-12 : Et n'appelez personne sur la terre votre père; car vous il n'y a qu'un Père, et il est dans les cieux.
Ne vous faites point appeler docteur ; car il n'y a qu'un Docteur, le Christ.
Mais que le plus grand d'entre vous soit votre serviteur.
Car quiconque s'élèvera sera abaissé ; et quiconque s'abaissera sera élevé.

Qu'en est-il de judas qui se pend (si on en croit Matthieu) ou qui tombe et se rompt par le milieu (si en croit les actes des apôtres).

Matthieu 27 :5 : Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
http://saintebible.com/matthew/27-5.htm

Actes 1 :18, Judas ... est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
http://saintebible.com/acts/1-18.htm

Les incohérences ne manquent pas :

Trois jours et trois nuits qui se succèdent sans soleil puisque celui-ci est crée le quatrième jour.
Une femme (?) qui parle avec un serpent.
Une planète toute entière peuplée par 2 personnes.
Dieu qui agrée l'offrande d'un assassin qui lui a offert des animaux égorgés (abel) et qui rejette l'offrande de Qaïn qui lui a offert des fleurs.
Qaïn a-t-il conçu sa postérité en s'unissant à sa mère ?
Des "fils de dieu" qui s'unissent aux femmes.
Extermination de tous les hommes et des animaux .... mais pas les poissons.
Noé, premier alcoolique de la terre.
Noé qui maudit son petit fils cannan alors que celui ci est innocent.
Abram qui se mari avec sa soeur saraï.
Dieu détruit sodome et gomorrhe car ils sont (homos et ...).
Bien qu'il ait détruit sodome et gomorrhe, il laisse la vie à Lot et ses deux filles qui s'empressent d'aller comettre un inceste.
Abraham qui chasse son fils Ismaël.
Abraham prêt à égorger son fils Isaac (selon les juifs et les chrétiens).
Abraham prêt à égorger son fils Ismaële (selon les musulmans).
Jacob qui vole la bénédiction de son frère Esau.
Joseph vendu par ses frères.

Des passages identiques dans les évangiles "synoptique". Autant dire un ramassis de copier coller.
Un copier coller de l'apocalypse de jean calqué sur celui du livre d'HENOKH.
Jude et l'ancien testament cite le livre d'hénokh qui est rejetés systématiquement par les chrétiens et les musulmans.

Le coran cite une règle de guerre qui est identique aux "rouleaux de guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres".
L'ascencion du prophète ressemble à celle d'hénokh.

Pourquoi affichier une généalogie qui va de Adam jusqu'à Joseph alors que Joseph n'est pas le père de Jésus.
http://www.mariedenazareth.com/qui-est- ... e-de-jesus

Mt 1,1-17 : Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
Abraham engendra Isaac, qui ... qui ... qui engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ.

Qui est Myriam pour le coran ?
A quoi servent jésus et les gens du livre pour les musulams.

Je rappelle que mon but n'est pas de dénigrer les religions. Simplement, je me pose des questions.
Je ne fais que noter des incohérences et signaler ce qui ressemble à des copier coller de livres interdits par la suite.

Comment trouver sa voie dans des livres qui se contredisent les uns les autres et qui promettent un chatiment à ceux qui ne croient pas.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les "géants" écartent-ils les livres apocryphes

Ecrit le 22 mai14, 06:55

Message par medico »

Se sont des livres écrient par des gnostiques.donc qui se disaient avoir reçue une connaissance particuliéres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mai14, 07:49

Message par septour »

PARCE que les religions sont institutions dont les recettes de fonctionnement marchent bien: principalement par la PEUR ET la CULPABILITE.
Ca fonctionne depuis des millenaires et leurs livres, QU'ils ont ecrit ou reecrit eux memes et peaufines infiniement, leur servent de preuves : VOYEZ C'EST ECRIT LA! :D
Heureusement l'edifice religieux est en train de s'ecrouler!!!!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai14, 08:59

Message par kaboo »

En ce qui me concerne, les professions de foi ne me posent aucun souci.
Chacun est libre de vivre sa foi dans le respect.

Je ne pense pas qu'il faille prendre les écritures au premier degré.
Toute les écriture sont écrites en paraboles.

Si on part de ce principe, on comprend que :
l'Esprit de Dieu qui survolait les eaux, c'est la sagesse qui planait au dessus des hommes qui étaient déjà sur terre...
les ténèbres régnaient sur les hommes. Tout n'était que tohu et bohu (sans dessus dessous).

C'est pourquoi Dieu dit que la lumière (sagesse) soit.
Dieu sépara les fils de lumière d'avec les fils des ténèbres.

Le soleil, la lune et les étoiles (12 ?) de la création ne sont pas non plus à prendre au premier degré. L'église l'a parfaitement compris.

En effet : l'apocalypse de Jean décrit une femme revêtu du soleil (l'église primitive ?), la lune (fils des ténèbres ?) sous ses pieds.
Elle était entouré une couronne de 12 étoiles (les apôtres).
http://saintebible.com/revelation/12-1.htm

La même chose chez Joseph qui à été vendu par ses frères.
Genèse 37.9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Voila.^^
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 10:51

Message par Marmhonie »

La réponse est dans la définition de ce qu'est un apocryphe. C'est un récit dont le nom de l'auteur ne peut être de lui, et tardif après sa mort.
Par exemple, l'évangile de Judas est tardif après le suicide de Judas, et le contenu du texte est sans rapport avec le personnage prétendu.
Ecrit gnostique, non, Medico, car tout Jean baigne dans la Gnose.

Autre exemple, l'évangile de Barnabé. C'est un texte médiéval et le contenu est sans aucun rapport avec le fameux Barnabé.

Regarde les canoniques. Les 4 évangiles sont bien de ces auteurs, et de leur temps. Marc aurait pu être l'évangile de Simon Pierre, puisque c'est la prise de note de son annonce, mais la justesse de le rapporter sur Marc montre l'honnêteté du texte. Idem pour Matthieu, pour Luc qui est bien le seul écrivant en grec littéraire, et enfin Jean.

Mais attention, l'Islam approuve des textes apocryphes, comme l'évangile de Barnabé, par exemple. Tu vois que les "géants" ne se ressemblent pas...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai14, 11:50

Message par kaboo »

C'est que les musulman reconnaissent l'évangile de barnabé mais c'est par ce qu'ils y voient la preuve que jésus annonçait leur prophète.
Chacun voit midi à sa porte. Il faudrait que je le lise un jour.
http://seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm.

Mais pourquoi fait on remonter la généalogie du Christ ; de Joseph jusqu'à ADAM en passant par David ?
Pour autant que je sache, il n'est pas le fils de Jospeh.

IL est le "fils" de Marie, du SAINT EXPRIT et de DIEU.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 mai14, 00:35

Message par spin »

kaboo a écrit :Mais pourquoi fait on remonter la généalogie du Christ ; de Joseph jusqu'à ADAM en passant par David ?
C'est sans doute que ces généalogies (il y a celle de Luc et celle de Matthieu) avaient été introduites avant qu'on ne décide qu'il était fils de Dieu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 00:57

Message par Bertrand »

ENFIN UN PEU DE RAISONNANCE INTELLIGENTE !!

jÉSUS ??==;*** Colossiens 1:14-16 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire ...

jÉSUS EST VENU EXPOSER LA MÉCHANCETÉ DE CES AUTORITÉS... ET LES HOMMES S'IMAGINE L'AVOIR TUÉ.... VOUS AVEZ VRAIMENT BESOIN D'ÊTRE ENSEIGNÉ ??????????????????????????

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 04:09

Message par Marmhonie »

Bertrand a écrit :Pour autant que je sache, il n'est pas le fils de Jospeh.

ENFIN UN PEU DE RAISONNANCE INTELLIGENTE !!
Oui...
"Fils de", bar en araméen, ben en arabe, c'est de la généalogie. Tu es fils en étant cousin, par exemple, c'est un terme de civilisation sémitique, que n'avons pas en Europe. Nous connaissons le temps Chronologique, nous ne connaissons pas le temps Hiératique.
Est-ce maintenant clair pour toi, cher Bertrand ? ;)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai14, 04:49

Message par kaboo »

Merci mais ce n'est pas rien de faire remonter la généalogie de Jésus jusqu'à Adam.

"Le dominicain Annius de Viterbe suggéra en 1502, que la généalogie dans Luc serait celle de Marie et non de Joseph."
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... J%C3%A9sus

De plus en tant que Jésus, il est Ben Edam (BN ADM) c'est à dire fils de l'homme ou de l'humanité.
Il ne devient Ben ELOHIM (BN ALEYM), c'est à dire fils de DIEU qu'après avoir reçu le SAINT ESPRIT.
Matthieu 3 : 16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
http://saintebible.com/matthew/3-17.htm

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 mai14, 05:56

Message par spin »

Bertrand a écrit :Pour autant que je sache, il n'est pas le fils de Jospeh.
De toute façon il y a peu de chance qu'on retrouve son ADN. Alors question de foi...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 05:58

Message par Bertrand »

Les prophéties et les visionnaires ont parlé !!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai14, 07:09

Message par Soultan »

Salam, excellente question, magnifique sujet, car ceux attiré par le bas monde refusent la pierre angulaire Mohammed (as) qui appelle à l'au dela, pour eux pas question, donc en affrontant la foi inventé avec les apocryphes que le Coran vient rappeler, le dogme chrétien gréco romain tombe à l'eau

Quelle serait l’essence de la relation entre Dieu et l’être humain si ce n’est pas une conviction accompagnée d’une obéissance absolue ? ! Si je ne suis pas un Serviteur de Dieu, que suis-je ? ! Si Dieu est le Seigneur de toute chose, son Propriétaire et son Maître, quel mal y aurait-il à ce que je sois Son Esclave, n’exécutant que ce qu’Il m’ordonne et ne progressant qu’à la lumière de Sa guidance ?

De l'autre coté certains voulent accomplir les désirs leurs votre père et Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
ci Jesus accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ? démon, ce sont tes curées ou les orientalistes qui t'ont appris cela?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai14, 09:23

Message par kaboo »

Bonsoir soultan.

Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ont le droit de croire chacun en leurs DIEU(X).
Pour moi, DIEU est une énigme, un point d'intérrogation.
En ce qui concerne les crimes commis par les chrétiens, sache que les musulmans et les juifs ont fait pareil.
Et ce n'est pa nouveau sous le ciel.
YHVH - ALLAH ou JESUS n'ont jamais dit aux hommes de commettre de tels crimes. Ce sont les hommes qui sont mauvais, pas leurs DIEU(X).

Les juifs ont massacrés les fils de canaan qui sont leurs frères
Les chrétiens, bien avant l'arrivée du prophète se sont entredéchirés.
Les musulmans ont fait la même chose avec les perses ...

Le sujet n'est pas qui sont les méchants et les gentils mais pourquoi les trois "géants" (3 monothéismes) écartent-ils les livres apocryphes.
L'islam aussi rejettent les livres apocryphes sauf celui qui les arrangent c'est à dire l'évangile de barnabé.
Comment peut on se servir d'un livre qui est daté du moyen age pour dire que celui ci annonçait la venue du prophète ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9

Pour moi, les trois livres monothéiste, ne sont pas descendu dans une soucoupe volante. Ce sont les hommes qui les ont écrits.

Pour moi, les evangiles ont été écrits à partir du livre d'henokh.
On retrouve aussi des passages du livre d'hénokh qui ressemblent à certains passage du coran.
Il existe un livre juif qui s'appelle "le rouleau de guerre" qui décrit la façon de former les rangs pour combattre.
Une partie de l'armée combat l'ennemi pendant qu'une autre partie prie en arrière. Ils avance de cette manière tout en se relayant.
Ceux qui priait passent devant et ceux qui combattait passe derrière et continuent à prier.

L'ascension du prophète ressemble à celle d'hénokh.

Que dire ? Que croire ?

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai14, 10:03

Message par Soultan »

Salam, bien sur
La descente n'est pas à comprendre dans un sens physique
Mais dans le sens spirituel, et sur les coeurs des prophetes sont descendu les révélations
Des dimensions supérieurs à notre (bas) monde, des voies celestes, vers nous
Pour que la volenté de dieu en bas soit comme sa volenté en haut
Pour ça on les appelle écrits divins, car c'est eternel, ça existe avant la fondation de ce (bas) monde

si les juifs et chrétiens beaucoup ne veulent absolument pas lire le Coran
De meme les dit musulmans commettent l'erreur de rejeter les écritures celestes d'avant

Mais le coran dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant, tout est de la part de notre seigneur, à nous donc d'avoir un esprit ouvert et tout réconcilier
salam

Répondre