ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire
Ecrit le 30 mai14, 01:06*** Rbi8 2 Timothée 4:3-4 ***
3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables
De quel période Paul fait -il allusion ?
3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables
De quel période Paul fait -il allusion ?
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Re: une période où ils ne supporteront pas l’enseignement sa
Ecrit le 03 juin14, 08:26L'apostasie.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Re: une période où ils ne supporteront pas l’enseignement sa
Ecrit le 03 juin14, 09:47l’enseignement salutaire,..
2 Thessaloniciens 2:3 ***
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie ...
*** 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***
tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Alors l'enseignement salutaire sera la a la fin des temps... pour classé les injustes..
2 Thessaloniciens 2:3 ***
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie ...
*** 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***
tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Alors l'enseignement salutaire sera la a la fin des temps... pour classé les injustes..
Re: ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire
Ecrit le 03 juin14, 23:25à l’injustice.
Définition de À....Ils ont jugé ne rien changer croyant se racheter par leurs oeuvres...
Définition de À....Ils ont jugé ne rien changer croyant se racheter par leurs oeuvres...
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 04 juin14, 01:31Attend c'est Dieu qui fait en sorte d'égarer les gens ? Il est donc responsable de leur égarement non ? Si Dieu veut t'égarer, comment fais-tu pour être dans le droit chemin ??Bertrand a écrit :De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Et pourquoi torturerait-il ces gens là ?? Jamais un saint d'esprit ne pourrait faire ça...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 04 juin14, 03:00C'est le diable qui accuse dieu, ooh dieu pourquoi tu es injuste, pourquoi tu es sadique? (paroles du diable)deTox a écrit : Attend c'est Dieu qui fait en sorte d'égarer les gens ? Il est donc responsable de leur égarement non ? Si Dieu veut t'égarer, comment fais-tu pour être dans le droit chemin ??
Et pourquoi torturerait-il ces gens là ?? Jamais un saint d'esprit ne pourrait faire ça...
Et vous pourquoi vous vous reconnaissez dans ce meme camp et vous accusez dieu? c'est pas faisable
Identifiez vous plutot dans le camp des croyants et qui louent dieu et le remercient
Monter juste un peu et regarder que le monde diabolique est vrai et il est l'oeuvre du diable
Sa cause est faible, mais il la décore pour ses alliés, qu'il soit condamné lui et ses suppots eternellement, quant à nous demandons pardon à dieu et frappons à la porte de la repentance
Satan devendra furieux si tu agis ainsi, laissant le furieux, lui l'entité fievreuse issu d'une sagesse stérile, non fécondé par l'intellect
Ecrit le 04 juin14, 10:50il y a des voleurs;;des abuseurs etc;;; Dieu leur donnera la récolte mérité on ne se moque pas de Dieu...
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 04 juin14, 19:28Cela relève effectivement d'une paralogique, donc d'une pathologie psychique bien connue...deTox a écrit :Attend c'est Dieu qui fait en sorte d'égarer les gens ? Il est donc responsable de leur égarement non ? Si Dieu veut t'égarer, comment fais-tu pour être dans le droit chemin ??
Cela posé, dans le prologue de Job, on voit Satan tenter Dieu avec succès...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 04 juin14, 20:43@ Euh est-ce que tu te fout d'ma gueule là ? J'te pose une question, tu me réponds pas là, tout ce que tu dis c'est que je suis le diable... Tu crois vraiment à ce que tu dis ??? Réfléchis une minute avant de répondre stp.
Olalah, en plus qui te dit que je remercie pas Dieu ? Tu tires des conclusions hâtives, c'est pas parce que je pose 3 questions que je le remercie pas.
Olalah, en plus qui te dit que je remercie pas Dieu ? Tu tires des conclusions hâtives, c'est pas parce que je pose 3 questions que je le remercie pas.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
Ecrit le 12 juin14, 01:44J'ai dit que le diable a ces arguments rebelles de dire à dieu tu es injustedeTox a écrit :@ Euh est-ce que tu te fout d'ma gueule là ? J'te pose une question, tu me réponds pas là, tout ce que tu dis c'est que je suis le diable... Tu crois vraiment à ce que tu dis ??? Réfléchis une minute avant de répondre stp.
Les croyants disent à dieu tu es le plus juste et donc en tant que frère je te conseille de ne pas défendre la cause du diable et de revenir à la raison, je conseille aux autres de ne pas s'identifiez au camp du mal
Mais de choisir le camp du bien, de la vérité, de la paix, de l'amour, de la justice, de la miséricorde
Et tant pis pour les diables, dieu les a condamnés et on les condamne aussi, malheur à eux pour leurs rebellion et leurs non retour, pour leurs désobéissance et sans repentance, paix
Ecrit le 12 juin14, 06:06Dans le monde, ce n'est pas les chrétiens les plus nombreux, je vous assure, les stats ne sont pas vrais
C'est exagéré, de 7 milliards ils enlevent les musulmans et les asiatiques et tout le reste ils le comptabilisent chrétiens pas c'est pas vrai, le monde occidental est surtout athés ou agnostiques
Le christiannisme n'existe presque plus, ils ont finit avec lui, maintenant avec la montée de l'islam ils se posent des questions et des fois ils disent revenir au message du christ, mais l'islam les a envahis brusquement et grandit d'une manière impressionnante, la ilaha illa Allah, mohammed rassoul Allah
http://www.youtube.com/watch?v=2Hh5wUNf9ro écouter cette conférence, le pour et le contre...
C'est exagéré, de 7 milliards ils enlevent les musulmans et les asiatiques et tout le reste ils le comptabilisent chrétiens pas c'est pas vrai, le monde occidental est surtout athés ou agnostiques
Le christiannisme n'existe presque plus, ils ont finit avec lui, maintenant avec la montée de l'islam ils se posent des questions et des fois ils disent revenir au message du christ, mais l'islam les a envahis brusquement et grandit d'une manière impressionnante, la ilaha illa Allah, mohammed rassoul Allah
http://www.youtube.com/watch?v=2Hh5wUNf9ro écouter cette conférence, le pour et le contre...
-