Gestion du forum partial ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Gestion du forum partial ?

Ecrit le 04 juin14, 03:20

Message par franck17530 »

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part de mon étonnement :

On me modère avec précision et consciencieusement (ce que je ne trouve pas à redire puisque la modération fait son travail de ce côté là)...

Par contre, je trouve à redire, lorsque je vois des posts de TJ (ami de la vérité) qui accusent ptitech de ne pas être TJ (par exemple) ou quand je vois Médico qui demande avec une insistance régulière des infos d'une association que l'on peut trouver sur le net en cherchant sur des moteurs de recherches dans le but de dénigrer ces infos, et tout ce la sans modération, je me dis quand même qu'il y a quelque de partial dans la gestion de ce forum...

Cela fait maintenant un mois que je suis contingenté (à la base, ce devait être trois jours (et encore la raison est on ne peut plus floue)...

Puis-je demander officiellement à Eliaqim (puisqu'il ne répond pas à mes MP) jusqu'à quand suis-je contingenté ?

1°) Je respecte tout le monde
2°) je ne fais pas preuve d'agressivité dans mes posts
3°) je n'insulte pas
4°) je suis posé

Bref, un bon p'tit forumeur... ;)

Merci à Eliaqim de répondre.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 04 juin14, 09:40

Message par Eliaqim »

franck17530 a écrit :Par contre, je trouve à redire, lorsque je vois des posts de TJ (ami de la vérité) qui accusent ptitech de ne pas être TJ (par exemple)
Ptitech na aucun rang a son profil qui l'identifie d'être ou non un témoins de Jéhovah.
franck17530 a écrit : (1) je vois Médico qui demande avec une insistance régulière des infos d'une association que l'on peut trouver sur le net en cherchant sur des moteurs de recherches dans le but de dénigrer ces infos, (2) et tout ce la sans modération
  • Message par Eliaqim sur: Medico - Modérateur suspendu ( Eliaqim a écrit ) : (1) A tendance a beaucoup revenir sur des propos qu'il a déjà dit sur la même page et plusieurs fois répété sur le même sujet. (...) medico (...) (2) Certains de ses messages sont parfois public pour y revenir un peut plus tard a titre d'exemples.
franck17530 a écrit :Puis-je demander officiellement à Eliaqim (puisqu'il ne répond pas à mes MP) jusqu'à quand suis-je contingenté ?
Selon vos propos : (ce que je ne trouve pas à redire puisque la modération fait son travail de ce côté là) Pour ne pas jouer avec les mots, j'aimerais que vous modifier votre approche vis-a-vis celui qui troll. Autrement dit, ne pas lui répondre pour lancer de nouveau l'information, et encore, et encore, sinon donner lui l'information en priver plutôt qu'en public ou simplement s'abstenir de lui répondre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 04 juin14, 10:02

Message par Ptitech »

Je suis TJ, en perdition :)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 04 juin14, 19:59

Message par franck17530 »

Ce n'est pas celui qui troll qui devrait être sanctionner ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 05 juin14, 00:32

Message par franck17530 »

mais bon, cela ne répond pas à ma question (en gras dans mon premier post)...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 05 juin14, 01:07

Message par franck17530 »

Je demande donc mon "décontingentement" dès à présent.

Car je ne vois pas pourquoi, à part défendre les doctrines bibliques, avoir été contingenté.

Rester contingenter serait de la pure injustice.

je n'ai fait que dévoiler ce qui restait caché depuis longtemps...

On me contingente parce que je ne dois pas répondre trolls...

Mais un forum, c'est quoi ? C'est un échange, une discussion, une ouverture d'esprit aux autres...

Si les autres manipulent les échanges, je ne devrais pas réagir ?

Alors, on me dit: "tu dois utiliser le bouton "plainte"...

Je l'ai utilisé sans qu'il n'y ait de réaction. Alors j'ai réagi et j'ai été contingenté par le modérateur qui a été suspendu à cause de cela...

Où est la justice ? ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7747
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 05 juin14, 22:40

Message par keinlezard »

Ptitech a écrit :Je suis TJ, en perdition :)
Dans mes bras mon frère :)

enfin moi c'est en rupture :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 08 juin14, 10:44

Message par Ptitech »

lol !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 12 juin14, 19:16

Message par Eliaqim »

Résumer / conclusion

Sauf conviviaux et formel, toujours tenir compte qu'un membre ne peut faire l’objet d'une discutions!
franck17530 a écrit :Mais un forum, c'est quoi ? C'est un échange, une discussion, une ouverture d'esprit aux autres...

Vous devez accepter que le (forum) réserver a l'enseignement est ; En un autre mot, une rubrique, pour recevoir une information ou pour y être enseigniez seulement par des témoins de Jéhovah.
franck17530 a écrit :je n'ai fait que dévoiler ce qui restait caché depuis longtemps...
Vos motivations a défendre votre vérité avec des enseignements revissée est permise uniquement sur l’œcuménisme! Quand la "rubrique" des témoins de Jéhovah sera rouverte, vous n'y participerez pas!
franck17530 a écrit :On me contingente parce que je ne dois pas répondre trolls... (...) Ce n'est pas celui qui troll qui devrait être sanctionner ? (...) quand je vois Médico qui demande avec une insistance régulière des infos d'une association que l'on peut trouver sur le net en cherchant sur des moteurs de recherches dans le but de dénigrer ces infos
Oui ; Médico demande avec une insistance régulière. Mais dans le contexte vous aussi a lui répondre, plutôt vaguement, et peut-être par peur qu'il soit capable de ; "dénigrer ces infos".
  • PS : Les citations, une citation idéalement, ne devrais jamais être plus longue que quelque phrases.
    Exemple mineur: Sujet: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

    PS 2 : Pas de jeux de mots avec les pseudonymes des utilisateurs, du genre Francoeur, avec une connotation de négation!
franck17530 a écrit :Bref, un bon p'tit forumeur... :wink:
En supposant que le contingent soit devenu inutile, je vous retire du groupe a cette effet, pour le moment!
Excellent!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 12 juin14, 19:49

Message par franck17530 »

Eliaqim,

A partir du moment où il a été dit que la section enseignement n'était fait que pour les TJ, je n'y ai plus participé. Et vous le savez.

Si certains de mes posts s'y sont retrouvés, c'est qu'il y a eu manipulation des sujets (transferts dans la section TJ).

Mais bon, cela aussi, vous le savez...

Merci de m'avoir décontingenté.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 12 juin14, 20:02

Message par Eliaqim »

franck17530 a écrit :Si certains de mes posts s'y sont retrouvés, c'est qu'il y a eu manipulation des sujets (transferts dans la section TJ).
Effectivement, par conséquence d'une mauvaise communication, le forum a été verrouillé a cette effet, %!?, pour faire le tris!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 12 juin14, 20:33

Message par franck17530 »

Et c'est très bien comme cela...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 03 juil.14, 05:34

Message par franck17530 »

Bonjour à tous,

Beaucoup ici vont accueillir mon message avec joie.

Je quitte définitivement ce forum, pour plusieurs raisons :

1°) J'ai dit ce que j'avais à dire et démontré avec la Bible que certaines croyances TJ sont fausses.
2°) Les lecteurs jugeront les posts (les miens ainsi que ceux des autres). Ils ont toutes les informations voulues.
3°) Etant modérateur sur un autre forum, beaucoup plus tolérant que celui-ci, je vais m'y consacrer entièrement ainsi qu'à mon site, car de plus en plus de travail se profile à l'horizon, vu que de plus en plus de monde me contacte...
4°) je tiens à mettre en pratique ce verset de la Bible, que je viens de lire :

"Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi." - 1 Timothée 6:20,21

2 Timothée 2:15-17: "15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène"

J'ai démontré à maintes reprises que la WT enseigne des doctrines humaines et oblige les fidèles à suivre ces doctrines et les moulant dans un uniforme unique en faisant souffrir ceux qui ont foi en Christ...

Je ne reviendrais plus sur ce forum, que je considère comme géré de manière partiale. Trop de gestion tue la gestion...

Je vous souhaite à TOUS de continuer à suivre la lumière de Dieu DANS VOTRE COEUR et non de suivre des humains qui ne suivent que leur propre pensée...

Jérémie 17:5: "5 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"

Que le Seigneur YHWH vous guide constamment vers Sa lumière éternelle. Amen.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Gestion du forum partial ?

Ecrit le 24 juil.14, 19:58

Message par Eliaqim »

Les sujets avec un crochet vert sont supposément clôturer ou détiennent des compléments d'informations. Mais en cas de nouveaux problèmes; SVP crée un nouveau sujet bien explicite, un selon chaque problème distinct. Je verrouille donc le topique car celui-ci n'étant pas d'actualité puisque considérer comme résolue.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités