Le mystère de l'élection divine !

Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le mystère de l'élection divine !

Ecrit le 10 juin14, 03:54

Message par 7 archange »

Dieu n' aurait-il choisit que certain d'entre nous qu'il a prédestiné au salut ???

D'après la bible Dieu aurait prédestiné certain (au détriment des autres?)dans son amour selon son bon plaisir ?!

Le livre de vie serait même déjà au archive (les noms de ceux destinés y serait déjà inscrit), nous serions donc sûr terre

uniquement pour remplir une formalité ??? :?

(Jérémie 1:5) Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son

sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Romain 8:
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Ephésien 1:
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Version Louis Segond 1910.

Dieu aurait-il choisit les hommes qu'il aimait et condamné ceux qu'il n'aimait pas ?

Ce qui revient à dire que ceux qui ont été choisis naissent de nouveau par l'eau et par l'Esprit et sont acceptés dans les cieux!

Tandis que les autres, n'ayant pas été choisis sont voués aux flammes de l'enfer
???

En pensant ainsi comment être libéré des doutes et croire en Dieu ?

Comment avoir confirmation que Dieu nous a réellement choisis?

Ne serait-il que le Dieu de certains élus ?

Pour avoir une foi véritable nous devrions prioritairement avoir confiance en le fait que Dieu n'a pas l'Esprit étroit!

Il est le Dieu de la vérité, de l'amour et de la Justice
!

Tout en ayant foi en cela comment donc pouvons nous interpreter ces versets ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Re: Le mystère de l'élection divine !

Ecrit le 10 juin14, 04:03

Message par Kar Anetasaur »

Si Dieu met au monde un enfant en sachant qu'il finira par le torturer en enfer, il n'est pas sain ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 10 juin14, 04:28

Message par Espilon »

L’élection (ou la prédestination) est une une doctrine apparut avec le protestantisme. Elle est populaire (et fut mise au point pour) chez les riches et les colonialistes (de l'époque), car assimilant leur prospérité à leur prédestination, ils assimilent la misère et l'esclavage des peuples colonisés avec une prétendu prédestination. J'aime pas dut tout cette attitude, ni cette doctrine qui est selon moi abominable.

Nous sommes tous égaux devant Dieu. Il nous a donné à tous le même potentiel. Nous sommes libre de nous repentir et de mériter notre salut, ce n'est pas Dieu qui décide qui va être sauvé, c'est à chaque individu de le mériter. Il nous reviens à nous selon nos actes de déterminer notre destiné.
Modifié en dernier par Espilon le 10 juin14, 05:16, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin14, 04:35

Message par 7 archange »

@ Espilon

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Que pensez-vous de ce verset ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 juin14, 05:03

Message par kaboo »

7 archange a écrit :@ Espilon

Que pensez-vous de ce verset ?
Salut 7 archange.
Ce passage concerne la bête.

Certains passages disent le contraire puisque dieu lui même met job à l'épreuve. :D
Donc, job a bien son libre arbitre.
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin14, 21:52

Message par 7 archange »

deTox a écrit :Si Dieu met au monde un enfant en sachant qu'il finira par le torturer en enfer, il n'est pas sain ^^
Le salut éternel consiste à échapper à cette mort, à cette fin, et à vivre éternellement d'une vie sainte et heureuse dans une

communion ininterrompue avec Dieu. Nul homme ne mérite ce salut, nul n'y a droit. Mais ce salut est offert gratuitement à tous les

hommes car toute la création est prédestinée dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ
.

Maintenant que tu es destiné au salut, mérite le !

Autrement tu iras dans le feu qui n'a pas été créé pour l'homme, mais pour le diable et ses sympathisants.

«… dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.» (Matthieu 25.41)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin14, 23:05

Message par Mormon »

7 archange a écrit :
Maintenant que tu es destiné au salut, mérite le !

Autrement tu iras dans le feu qui n'a pas été créé pour l'homme, mais pour le diable et ses sympathisants.

«… dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.» (Matthieu 25.41)
Une secte chrétienne, c'est quoi :

8/ Une organisation religieuse qui pense que Dieu nous aurait subitement sorti du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle et ensuite pour le plaisir de nous maudire ou de nous faire éternellement regretter ou souffrir.

7 archange, on n'a pas besoin de votre dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin14, 23:42

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Une secte chrétienne, c'est quoi :

8/ Une organisation religieuse qui pense que Dieu nous aurait subitement sorti du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle et ensuite pour le plaisir de nous maudire ou de nous faire éternellement regretter ou souffrir.

7 archange, on n'a pas besoin de votre dieu.
Vous êtes le seul modérateur qui prend toujours l"initiative du Hors Sujet !!

Je ne vous en félicite pas !!!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 juin14, 23:47

D'accord avec le Mormon, comme quoi il y a des chrétiens qui réfléchissent par eux-même !!
7 archange a écrit : Maintenant que tu es destiné au salut, mérite le !

Mais pourquoi nous torturerait-il ?? Si je refuse d'être avec Dieu mais que je suis partisan de la paix, de l'amour du prochain et du respect entre tout le monde. Si je passe ma vie à aider les plus nécessiteux etc.. Dieu va quand même me torturer ? u_u''' Ton Dieu n'est pas sain.

Je le répète souvent mais la mentalité "soit tu suit Dieu, soit il te torture" n'est pas saine d'esprit

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin14, 23:49

Message par Mormon »

deTox a écrit : Je le répète souvent mais la mentalité "soit tu suit Dieu, soit il te torture" n'est pas saine d'esprit
En plus, si vous n'avez pas demandé à venir au monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 00:23

Message par 7 archange »

deTox a écrit :D'accord avec le Mormon, comme quoi il y a des chrétiens qui réfléchissent par eux-même !!
Mais pourquoi nous torturerait-il ?? Si je refuse d'être avec Dieu mais que je suis partisan de la paix, de l'amour du prochain et du respect entre tout le monde. Si je passe ma vie à aider les plus nécessiteux etc.. Dieu va quand même me torturer ? u_u''' Ton Dieu n'est pas sain.

Je le répète souvent mais la mentalité "soit tu suit Dieu, soit il te torture" n'est pas saine d'esprit
Tu n'as Absolument rien compris !!!!!!!!!!

Autrement tu n'aurais pas pondu un tel message!

Qu'entends tu par : Maintenant que tu es destiné au salut, mérite le !

Quant-à la doctrine que préconise Mormon (celle qui voudrait que Dieu ait consulté les hommes avant de les envoyés sur terre.), il

a vraiment dû réfléchir par lui même pour en arriver là. :lol:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 11 juin14, 00:36

J'ai comprit ce que tu me dis. En bref ton message c'est "soit tu mérites le salut, soit les flammes de l'enfer". Je t'ai répondu que Dieu ne pouvait pas être sain si c'était le cas.

Par contre je suis d'accord avec toi Archange, c'est que je vois pas pourquoi Dieu nous aurait consulté avant de nous mettre au monde. Je suis vivant et content de l'être, sans même qu'on m'est demandé mon avis !!! Donc je penses que tu te trompes Mormon.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 juin14, 01:25

Message par septour »

DIEU ne sait donc pas ce qu'IL fait quand IL cree!
DIEU nous a fait semblable a LUI et nous sommes des parties egales a sa personne.
LE PERE SAIT QUI NOUS SOMMES DANS LES MOINDRES DETAILS, IL SAIT TOUT DE NOUS!
DONC, DIEU,inventeur du temps n'ignore RIEN de ce que nous avons fait, de ce que nous faisons et de ce que nous ferons ET TOUT CECI DEPUIS NOTRE CREATION!
SI je suis votre raisonnement, IL aurait cree des AMES pour les lauriers et d'autres pour LA CASSE! TOUT EN SACHANT PARFAITEMENT QUI AURA LES LAURIERS ET QUI IRA A LA CASSE.

MAIS POURQUOI DONC NE NOUS AURAIT IL PAS FAIT TOUS POUR LES LAURIERS? ET C'EST LE CAS, CAR DIEU N'EST QU'AMOUR ET C'EST CE QUE L'AMOUR FERAIT ET A FAIT. PAS DE PERDITION!

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 02:17

Message par 7 archange »

Septour a écrit :SI je suis votre raisonnement, IL aurait cree des AMES pour les lauriers et d'autres pour LA CASSE!
Non, tu n'as pas suivi mon raisonnement.

Dieu a prédestiné toute la création au salut.

Tous ceux qui sont nés pêcheurs (toute la race humaine) peuvent être rachetés et devenir Ses enfants.

L'humanité entière est inclue dans la liste de ceux qui peuvent être sauvé en Jésus CHRIST.

Maintenant il laisse chacun user de son libre arbitre pour le mériter.
TOUT EN SACHANT PARFAITEMENT QUI AURA LES LAURIERS ET QUI IRA A LA CASSE.
N'est-il pas omniscient?
MAIS POURQUOI DONC NE NOUS AURAIT IL PAS FAIT TOUS POUR LES LAURIERS?
Seuls ceux qui auront choisis l'amour de Dieu seront sauvés.

Cet amour de Dieu nous ne pouvons l'exprimer que par le libre arbitre (Choisir Dieu ou le diable).

un robot pré-programmé à aimer,c'est cette existence que tu aurais voulu?
ET C'EST LE CAS, CAR DIEU N'EST QU'AMOUR ET C'EST CE QUE L'AMOUR FERAIT ET A FAIT. PAS DE PERDITION!
La voie de la perdition est celle des ténèbres et elle existe bel et bien!
Emprunte la et tu seras perdu!

septour

Ecrit le 11 juin14, 04:49

Message par septour »

C'est toi qui ne comprend pas ARCHANGE. Il n'y a que le pere sous differentes formes ou facettes de LUI meme. L'histoire de sauvetage est une invention malveillante qui soutend la PEUR et la CULPABILITE. 2 sentiments contraires a la FOI.
Ceux qui carburent a la peur et a la culpabilite sont vraiment loin de la connaissance de DIEU, DIEU qui n'est qu'amour . :D

Répondre