une des deux religions est fausse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
une des deux religions est fausse
Ecrit le 16 oct.04, 20:46en parcourant des bribes de la bible et du coran, j'ai pu remarqué pas mal de point de divergences:
bible, genese 7:7 : les trois fils de noé entrèrent dans l'arche et furent sauvé du déluge
coran sourate 11 verset 42,43: l'un des fils de noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya
bible genese 8:4: l'arche se pose au sommet du mont arafat
coran sourate 11:44: l'arche se pose au sommet du mont jondi
bible genese 11:26: le père d'abraham se nommait térah
coran sourate 6:74: il se nommait azar
bible: il aura 8 fils
coran: il aura seulement 2 fils
bible genese 22: abraham veut sacrifier son fils isaac
coran sourate 37: 100-109: il veut plutot sacrifier ismael
et il ya encore plein de point de divergences entre ces deux ''religions''. mais on me demandera: pourquoi t'arretais aux différences alors qu'il ya enormément de point communs entre ces deux belles religions?
c'est simple, c'est volontairement que je me suis arreté a ces différences car elles montrent qu'au moins une des deux religions est fausse et n'a pas été révéléé:
je m'explique: prenons le premier exemple: soit les trois fils de noé furent sauvés(la bible), soient un des trois refusa d'entrer dans l'arche et fut noyer(le coran)
si les trois fils de noé furent tous trois sauvés (donc si la bible a raison) alors le coran a tord t ment; et dans ce cas elle ne peut pas avoir été révélé: car si dieu est une tre parfait, il ne saurait révélé un livre qui contiendrait la moindre parcelle de fausseté de mensonge; ce livre ne devrait contenir que des vérités et aucun mensonge
si l'un des trois fils fut noyé, alors le coran a raison, et donc la bible a tord et nous ment; et dans ce cas le christianisme a été inventé par les hommes et n'est pas une religion révélé: car dieu ne saurait révélé une religion qui contiendrait ne serait-ce que le moindre mensonge.
sachant qu'il ya énormémement de points de divergences.... la moindre différence suffit a montrer qu'au moins l'une de ces deux ''religions'' est fausse, qu'elle a été inventé par les hommes et donc qu'elle est une secte...
reste a savoir laquelle........ (peut etre qu'elles sont meme toutes les deux fausses.....
bible, genese 7:7 : les trois fils de noé entrèrent dans l'arche et furent sauvé du déluge
coran sourate 11 verset 42,43: l'un des fils de noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya
bible genese 8:4: l'arche se pose au sommet du mont arafat
coran sourate 11:44: l'arche se pose au sommet du mont jondi
bible genese 11:26: le père d'abraham se nommait térah
coran sourate 6:74: il se nommait azar
bible: il aura 8 fils
coran: il aura seulement 2 fils
bible genese 22: abraham veut sacrifier son fils isaac
coran sourate 37: 100-109: il veut plutot sacrifier ismael
et il ya encore plein de point de divergences entre ces deux ''religions''. mais on me demandera: pourquoi t'arretais aux différences alors qu'il ya enormément de point communs entre ces deux belles religions?
c'est simple, c'est volontairement que je me suis arreté a ces différences car elles montrent qu'au moins une des deux religions est fausse et n'a pas été révéléé:
je m'explique: prenons le premier exemple: soit les trois fils de noé furent sauvés(la bible), soient un des trois refusa d'entrer dans l'arche et fut noyer(le coran)
si les trois fils de noé furent tous trois sauvés (donc si la bible a raison) alors le coran a tord t ment; et dans ce cas elle ne peut pas avoir été révélé: car si dieu est une tre parfait, il ne saurait révélé un livre qui contiendrait la moindre parcelle de fausseté de mensonge; ce livre ne devrait contenir que des vérités et aucun mensonge
si l'un des trois fils fut noyé, alors le coran a raison, et donc la bible a tord et nous ment; et dans ce cas le christianisme a été inventé par les hommes et n'est pas une religion révélé: car dieu ne saurait révélé une religion qui contiendrait ne serait-ce que le moindre mensonge.
sachant qu'il ya énormémement de points de divergences.... la moindre différence suffit a montrer qu'au moins l'une de ces deux ''religions'' est fausse, qu'elle a été inventé par les hommes et donc qu'elle est une secte...
reste a savoir laquelle........ (peut etre qu'elles sont meme toutes les deux fausses.....
- desertdweller
Ecrit le 16 oct.04, 21:28
Je vais ajouter de l'eau a ton moulin.
Contrairement au coran, la Bible n'est pas la parole de Dieu. La Bible est seulement le compte rendu sur papier (ou parchemin, velum, peau de brebis, ...etc) de tradition orales.
Non seulement il y a des differences entre le coran et la Bible, mais la Bible elle meme est pleine de contradictions, d'invraisemblances, d'erreurs scientifiques et meme d'anachronismes.
Si la Bible dit que l'arche s'est posee sur le mont Ararat, c'est parce qu'une tradition raconte l'histoire de Noe et du deluge. La premiere chose qu'on pourrait discuter c'est le deluge. Le lieu de repos de l'arche est pas mal secondaire.
Le coran etant "la parole de Dieu" affirme que l'arche s'est posee sur le mont Jondi. La c'est pas le deluge que je commencerait a discuter mais la parole de Mohammed.
La parole de Mohammed est elle plus valable que la tradition?
Puis on pourrait utiliser "On juge l'arbre par ses fruits". La bible a produit quelques centaines de Mere Theresa, Soeur Emanuelle, Abbe Pierre, Pere Damien Devreust. Le coran pas un seule. Tire tes propres conclusions.
Contrairement au coran, la Bible n'est pas la parole de Dieu. La Bible est seulement le compte rendu sur papier (ou parchemin, velum, peau de brebis, ...etc) de tradition orales.
Non seulement il y a des differences entre le coran et la Bible, mais la Bible elle meme est pleine de contradictions, d'invraisemblances, d'erreurs scientifiques et meme d'anachronismes.
Si la Bible dit que l'arche s'est posee sur le mont Ararat, c'est parce qu'une tradition raconte l'histoire de Noe et du deluge. La premiere chose qu'on pourrait discuter c'est le deluge. Le lieu de repos de l'arche est pas mal secondaire.
Le coran etant "la parole de Dieu" affirme que l'arche s'est posee sur le mont Jondi. La c'est pas le deluge que je commencerait a discuter mais la parole de Mohammed.
La parole de Mohammed est elle plus valable que la tradition?
Puis on pourrait utiliser "On juge l'arbre par ses fruits". La bible a produit quelques centaines de Mere Theresa, Soeur Emanuelle, Abbe Pierre, Pere Damien Devreust. Le coran pas un seule. Tire tes propres conclusions.
Ecrit le 17 oct.04, 03:49
si on doit choisir entre ces deux religions laquelles est la ''vraie'' celle qui est reellement révéléé, ca doit nécessairement etre le christianisme:
en effet il est plusieurs fois indiqué dans le coran que le livre sacré de l'islam n'est rien d'autre qu'un ''rappel'' des anciennes paroles révéléé ( c'est dire que le christianisme a bien un statut supérieur par rapport a l'islam); cela veut donc dire que l'islam croit en véracité de la bible, donc qu'elle est une religion révélée, une religion véridique. mais si comme on la vu le christianisme est une religion véridique, cela veut dire que c'est l'islam la religion inventéé: en effet elle contredit comme je lé montré la bible; si la bible contient vraiment la parole de dieu, toute parole qui dit ne serait ce que la moindre chose en contradiction avec elle serait donc fausse; et donc le coran contient des parole fausse. mais dieu ne saurait révélé un livre qui contient ne serait ce qu'une parcelle de mensonges!!
mahomet est un charlatan!!!!
aussi, tout chrétien se doit de combattre l'islam ( sans s'en prendre directement au musulaman) car il ne saurait toléré une religion qui blasphème comme l'islam
en effet il est plusieurs fois indiqué dans le coran que le livre sacré de l'islam n'est rien d'autre qu'un ''rappel'' des anciennes paroles révéléé ( c'est dire que le christianisme a bien un statut supérieur par rapport a l'islam); cela veut donc dire que l'islam croit en véracité de la bible, donc qu'elle est une religion révélée, une religion véridique. mais si comme on la vu le christianisme est une religion véridique, cela veut dire que c'est l'islam la religion inventéé: en effet elle contredit comme je lé montré la bible; si la bible contient vraiment la parole de dieu, toute parole qui dit ne serait ce que la moindre chose en contradiction avec elle serait donc fausse; et donc le coran contient des parole fausse. mais dieu ne saurait révélé un livre qui contient ne serait ce qu'une parcelle de mensonges!!
aussi, tout chrétien se doit de combattre l'islam ( sans s'en prendre directement au musulaman) car il ne saurait toléré une religion qui blasphème comme l'islam
- desertdweller
Re: alors?
Ecrit le 17 oct.04, 17:38csocrate a écrit :j'aimerais bien avoir l'avis des chrétiens et des musulmans.. hi!hi!hi!
laquelle est la vraie religion???
quel chretiens et quel musulmans?
Ecrit le 17 oct.04, 22:24
la réponse est que la bible n'est pas entièrement la parole divine, c' pour cela qu'il ya des erreurs, donc ce n'est pas DIEU qui est en cause, mais ce qu'ont dit les hommes en l'attribuant a DIEU, donc pour ma part, le coran est la parole véridique, car c' la seule parole de DIEU, et non pas humaine!socrate a écrit :si on doit choisir entre ces deux religions laquelles est la ''vraie'' celle qui est reellement révéléé, ca doit nécessairement etre le christianisme:
- desertdweller
Ecrit le 17 oct.04, 22:48
Tss, tss, tss Nasser.nasser a écrit : la réponse est que la bible n'est pas entièrement la parole divine, c' pour cela qu'il ya des erreurs, donc ce n'est pas DIEU qui est en cause, mais ce qu'ont dit les hommes en l'attribuant a DIEU, donc pour ma part, le coran est la parole véridique, car c' la seule parole de DIEU, et non pas humaine!
Tu ramene ton rechaufe?
La Bible n'est pas la parole de Dieu. Point barre. Il va falloir le repeter combien de fois?
Pour le coran, on n'a que la parole de Mohammed apres la compilation de Othman qui elle meme est basee sur la memoire d'un certain nombre d'etre humains.
Autrement dit, une "parole de Dieu" quatre fois reculee. Il (Othman quand il a choisi entre plusieurs temoins) a dit qu'il (Temoin rapporteur) a dit qu'il (Mohammed) a dit qu'il (Dieu) a dit.
Et je suis gentil, je n'ajoute pas Gibril.
Presente toi en cours de Justice avec un temoignage pareil et tu vole dehors.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael Keul
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 oct.04, 10:10
Desertdweller a écrit : Contrairement au coran, la Bible n'est pas la parole de Dieu. La Bible est seulement le compte rendu sur papier (ou parchemin, velum, peau de brebis, ...etc) de tradition orales.
Socrate a écrit : en effet il est plusieurs fois indiqué dans le coran que le livre sacré de l'islam n'est rien d'autre qu'un ''rappel'' des anciennes paroles révéléé
C’est Nasser qui a raison et non votre démonstration. Si la bible n’est qu’un compte rendu sur papier de tradition oral, il est normale qu’il y a des erreurs. Ne dit-on pas que l’erreur est humaine! Alors si Dieu fait un rappel, c’est à dire le coran, il y a donc des corrections qui ont été faite des erreurs bibliques.Nasser a écrit : la bible n'est pas entièrement la parole divine, c' pour cela qu'il ya des erreurs
- Mickael Keul
- desertdweller
Ecrit le 06 nov.04, 23:44
A supposer que les deux sont des arnaques.
L'une produit des gens comme
http://ceyrac.free.fr/
L'autre, on attends toujours
C'est quoi ton choix.
Ah oui, ceux qui pretendent que ce sont des arnaques, on attends aussi.
Maintenant on peut toujours pretendre que l'homme n'a ce qu'il merite, etc etc.
L'une produit des gens comme
http://ceyrac.free.fr/
L'autre, on attends toujours
C'est quoi ton choix.
Ah oui, ceux qui pretendent que ce sont des arnaques, on attends aussi.
Maintenant on peut toujours pretendre que l'homme n'a ce qu'il merite, etc etc.
- Gabriel Ange
Ecrit le 07 nov.04, 03:47
En fait seule la religion catholique est vrai dans sa structure dans son Fondateur et dans sa constance . Le mahométisme ne possède que la base politique mais pas la structure, pas la morale et pas l'unité .
Et dans le réel la force des MOSQUÉES donc des sectes musulmanes c'est leurs méthode d'accaparement des plus pauvres de notre monde et dans les pays déjà soumis la dictature des mollahs , des Marabouts et des Ayatollahs . L'unique religion divine est catholique , Sainte et Universelle et enseigne la VÉRITÉ qui rend vraiment libre à l'exemple de son Fondateur LE CHRIST
Et dans le réel la force des MOSQUÉES donc des sectes musulmanes c'est leurs méthode d'accaparement des plus pauvres de notre monde et dans les pays déjà soumis la dictature des mollahs , des Marabouts et des Ayatollahs . L'unique religion divine est catholique , Sainte et Universelle et enseigne la VÉRITÉ qui rend vraiment libre à l'exemple de son Fondateur LE CHRIST
-