La trahison de Judas; Un autre arnaque !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La trahison de Judas; Un autre arnaque !!

Ecrit le 01 juil.14, 16:41

Message par Bertrand »

Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Voir si Jésus aurait pris un homme pour en faire un traître ???

Jésus utilisa Judas pour rendre les membres du Sanhédrin complice de son meurtre... car ils voulaient faire tuer Jésus par Hérodr ou PIialte...

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La trahison de Judas; Un autre arnaque !!

Ecrit le 01 juil.14, 22:27

Message par 7 archange »

Salut Bertrand. :)

C'est quoi ce sujet "La trahison de Judas; Un autre arnaque !!" ?

Une arnaque (???) de la part de qui ?

Merci.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 juil.14, 23:31

Message par kaboo »

Salut 7 archange, salut bertrand.

Il s'agit de l'évangile de judas, un évangile apocryphe.
http://www.unisson06.org/dossiers/relig ... _judas.htm

C'est sur que si, ceux qui lancent des sujets, ne précisent pas leurs sources...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Judas

@+
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 01:00

Message par Bertrand »

Bonjours a tous !!
JUdas Barnabé etc;;; Enfin ce qui vous fut caché par des imbéciles..;
Judas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

N'oubliez pas que Jésus en réalité était un ange !!!

Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Judas dit : "Maintenant que tu as entendu les autres, écoute la description de mon rêve, car j'ai eu une grande vision". Entendant cela, Jésus rit et lui dit "toi le treizième esprit, pourquoi (me ?) éprouves-tu si durement? Mais n'aies crainte de parler, je suis à tes côtés! (ce Jésus s'adresse peut-être à un esprit qui va le tenter à l'approche de la mort en le tourmentant par le récit de Juda, puis il s'adresse à nouveau à Judas; comme quand le Christ semble réprimander Pierre; cf. Marc 8; 33)
Judas lui dit : "dans la vision, je me suis vu alors que les autres disciples me lapidaient et me persécutaient gravement (il parle de douze disciples, donc il sait déjà qu'il sera remplacé). Je rejoignis ensuite la place à ta suite

13 Judas réalisa une mission ingrate;;
Sa mission devait être prophétique;;Le grand monarque ou Messager de Dieu ne risque-t-il pas de passer pour l'anti- Christ aussi ???
Jésus prépare Judas pour une mission;;; rendre le Sanhédrin coupable;;
Jésus prend Judas en aparté
Voyant que Judas était prêt à être illuminé/à accéder à des connaissances supérieures, Jésus s'isola avec Judas pour lui enseigner les mystères du Royaume et lui dit qu'il était possible pour lui de l'atteindre, mais qu'il y aurait un lourd tribut à payer pour cela. Judas serait injustement blâmé et maudit par les Chrétiens. Jésus lui dit qu'un autre le remplacerait afin que le nombre de disciples soit toujours égal à douze afin d'atteindre l'accomplissement (plénitude?) avec Dieu. Judas lui demande "Quand me révèleras-tu ces choses et quand se lèvera l'aube du grand jour pour cette génération/ce peuple?"

Barnabé;;, Seigneur! " Et si Dieu te disait : " Pourquoi Seigneur, puisque je suis l'œuvre de tes mains, il n'est pas digne que se trouve en moi ce qu'aime Satan, c'est-à-dire le péché.
» Dieu en effet, me sauvera de leurs mains et me retirera du monde. » Les trois disciples prirent peur et Jésus les réconforta en disant : « Ne craignez pas, aucun de vous ne me trahira!» Judas;5… Et ils en reçurent quelque consolation

Même les anges se sont faites avoir!!
Traité de tripartite;;En voici les fondements : ceux qui sont apparus dans la chair ont cru sans hésiter qu’il était le fils du Dieu inconnu, dont on n’avait pas parlé auparavant et que personne n’avait pu voir. Et ils ont abandonné les dieux qu’ils avaient servis auparavant et les seigneurs des cieux et de la terre. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,
Judas;;"Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 01:04

Message par Bertrand »

Les hommes qui ont défié Dieu se sont petter la gueule;;; Les anges qui se croyaient trop intelligents;; se l'ont petter aussi...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 09:43

Message par Bertrand »

Jésus enseignait dans les synagogues;; Il faisait partie de l'école rabbinique de Jérusalem...
*** Rbi8 Luc 4:16-21 ***

16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

S'appliquant a lui les écritures;;; La jalousie germa très rapidement... Jésus de Galatie ???
*** Rbi8 Jean 7:41-52 ***

: “ Celui-ci est le Christ. ” Mais quelques-uns disaient : “ Non, le Christ ne vient pas de Galilée, n’est-ce pas ? 42 L’Écriture n’a-t-elle pas dit que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléhem le village où était David ? ” 43 Une division survint donc parmi la foule à son sujet. 44 Certains d’entre eux, cependant, voulaient se saisir de lui, mais personne ne porta les mains sur lui.

45 Les agents revinrent donc vers les prêtres en chef et les Pharisiens, et ceux-ci leur dirent : “ Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? ” 46 Les agents répondirent : “ Jamais [un autre] homme n’a parlé de cette façon. ” 47 Alors les Pharisiens répondirent : “ Vous ne vous êtes tout de même pas laissé égarer, vous aussi ? 48 Pas un seul des chefs ou des Pharisiens n’a eu foi en lui, n’est-ce pas ? 49 Mais cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. ” 50 Nicodème, qui était venu vers lui précédemment, et qui était l’un d’entre eux, leur dit : 51 “ Notre loi ne juge pas un homme sans l’avoir entendu d’abord et sans avoir appris ce qu’il fait, n’est-ce pas ? ” 52 En réponse ils lui dirent : “ Tu n’es tout de même pas de Galilée, toi aussi ? Scrute et vois que de Galilée il ne se lèvera pas de prophète

Jésus venait de Judas par Marie;;; Il était fils du Très Haut... il ne pouvait venir de la semence d'un Homme !!!Les rabbins ne voyaient pas ca... C'était donc pour eux de l'apostasie.. contre Judas 9 La Judée)...

*** Jean 11:47-50 ***
47 Alors les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et se mirent à dire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme accomplit beaucoup de signes ? 48 Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation. ” 49 Mais l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : “ Vous n’y connaissez rien, 50 et vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et non que la nation entière soit détruite.

Ainsi Jésus fut trahi par le grand prêtre... 

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 09:50

Message par Bertrand »

Mais Pierre était Galiléen !!Un Gaulois !! Doit donc venir un semblable a lui !!!
Les visionnaires==
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »

Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec, puisque les USA (25 de leurs Etats) sont aussi à la même latitude que la France. En effet, il existe des dizaines de milliers de français aux USA.

Le grand Monarque prendra peut être ces racine en Gaule``

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.14, 02:56

Message par Soultan »

Le fils de l'homme est ou? au sud, au sahara, en occident ou à sa porte, au couchant, au levant, en asie?
Ils ne pourront pas le trouver, car il a été caché dés le début, c'est celui élevé vers dieu et son trone
Avec Jesus, ils ont abandonné les dieu de la mythologie, greque, romaine, egyptienne, sumérienne et ont pensé que le fils de dieu est la et ils lui ont rendu culte et jusqu'à maintenant, en pensant que c'est dieu lui meme, mais en réalité c'est l'anti christ, celui dont il est dit de lui dieu lui meme, une religion étrangere, l'approche des apocryphes va dans le sens ou Jesus a vaincu les colonisateurs, car ils se sont trompés à son égard, ils le prennent pour ce qu'il n'est pas et viendra le jour ou il leurs dira, je ne vous ai jamais connu, tout le christiannisme tremble face aux apocryphes, face à ces livres tout ce qu'ils ont construit au nom de jesus s'écroulera à la base, beaucoup sont affrontés à ces approches et sont en confusion

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.14, 03:08

Message par Mormon »

Soultan a écrit :l'approche des apocryphes va dans le sens ou Jesus a vaincu les colonisateurs, car ils se sont trompés à son égard, ils le prennent pour ce qu'il n'est pas et viendra le jour ou il leurs dira, je ne vous ai jamais connu, tout le christiannisme tremble face aux apocryphes
Le meilleur des "apocryphes" :

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.14, 03:37

Message par kaboo »

Soultan a écrit : tout le christiannisme tremble face aux apocryphes,
Je te conseille de lire les actes de pilate.
Tu ne vas pas en revenir, jésus qui monte au ciel avec sa croix, qui maudit ses camarades de classe.
Jésus qui enseigne ses profs, qui ne respectent pas ses parents.
De plus je te rappelle que tous les apocryphes parle d'un jésus crucifié donc contraire à ta doctrine.
Crois moi sur parole, j'en ai lu des dizaines. (allez j'exagères).
Et pourtant, je n'ai toujours pas trouvé ma voie.

Pourquoi perds tu ton temps à t'attaquer au chrétiens et à aux musulmans.

Va sur le forum enseignement islam et enseigne nous ta doctrine sans forcer personne.
Voila le commencement de la sagesse.

Si ton enseignement est certain alors, sois en sur, tu sera le maitre de près de 4 milliards de personnes.

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.14, 07:20

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Je te conseille de lire les actes de pilate.
Tu ne vas pas en revenir, jésus qui monte au ciel avec sa croix, qui maudit ses camarades de classe.
Jésus qui enseigne ses profs, qui ne respectent pas ses parents.
De plus je te rappelle que tous les apocryphes parle d'un jésus crucifié donc contraire à ta doctrine.
Crois moi sur parole, j'en ai lu des dizaines. (allez j'exagères).
Et pourtant, je n'ai toujours pas trouvé ma voie.
Pourquoi perds tu ton temps à t'attaquer au chrétiens et à aux musulmans.
Va sur le forum enseignement islam et enseigne nous ta doctrine sans forcer personne.
Voila le commencement de la sagesse.
Si ton enseignement est certain alors, sois en sur, tu sera le maitre de près de 4 milliards de personnes.
Les banou Israel étaient devenus littéralistes avec le temps, comme beaucoup de musulmans actuellement, ils étaient religieux juste de naissance ou juifs ou israeliens... comme aujourd'hui
Pour ça Jesus parlait d'une nouvelle naissance, de meme pour les musulmans de naissance actuellement, ça ne veut rien dire, il faut entrer dans la foi et avoir une intention sincere

Jesus enseignait à des pseudo profs, à des gens qui prétendaient savoir et utilisaient le savoir pour paraitre, alors que la science des Lettres ils ne la connaissait pas, chez nous ça donne el Djafr Alaoui
Jesus n'a jamais désobéit à ses parents, mais c'est lui le maitre, l'enseignant, il a toujours respecté joseph car connaissait son rang, il y'a un évangile que le frère bertrand connait qui ne parle que de joseph le charpentier et sa grande foi et qui avant de mourrir a prié l'unique et absolu et a été axaucé

Les aprocyphes ne tranchent pas, jesus crucifié en haut, en bas, reellement? comment?
la crucification est le symbole du sacrifice, manger mon sang c'est faites des efforts spirituels comme moi, ce que l'islam appelle le djihad de soit meme

Les musulmans à eux aussi a été donné une lumière mais il est écrit que le Prophete dira le jour du jugement, ma communauté a fait ce coran délaissé, en effet les califes mondains sont allé vers le bas monde et ont avancé par l'épé, ils sont eux ce qu'ils voulaient mais dans l'au dela pas grand chose pour eux, ils ont été une Bete féroce, l'Islam le vrai par contre est spirituel et c'est le royaume de dieu sur terre, le royaume a été donné aux saints, le saint est Mohammed, le saint du saint est Ali, les saints des saints est Mahdi et si on veut dans les textes de bertrand, l'Elu est Mohammed, l'elu de l'Elu est Ali et le mysterieux est Mahdi, l'ancien des jour, le fils de l'homme et le fils de la femme c'est aussi eux
le père, le fils et l'esprit mohammedien c'est aussi eux, les 3 meilleurs créatures sont eux

Allah est dieu unique et absolu et qui a tout fait, au dessus de toute considération, le seigneur des esprits, et moi je suis son serviteur, je ne veux pas une reconnaissanc, et je ne preche pas dans la section Islam ces choses, mais pour essayer de lier les écritures concilier tout en dénonçant le faux
salam

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.14, 08:00

Message par kaboo »

Bref ! Dialogue impossible.

Le seul est unique but est de convertir est non de discuter.

Tout ça pour dire que tu n'es pas convaincu toi même de ta propre religion.
Tu es obligé de te servir de livre chrétiens pour te prouver que ta foi est véritable.

Si tu était sage, tu citerais des versets du coran ou des hadiths.
Au lieu de ça, tu cites des versets bibliques qui n'ont rien à voir avec le coran.

Un conseil, change de religion parce que tu ne comprends pas le coran.

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.14, 09:29

Message par Soultan »

Je veux convertir qui? à quoi? ce forum est juste moyen, je veux etre proselyte j'irai ailleurs
Le Coran n'est pas venu comme ça, isolé, mais dans la continuité des écritures, pour dominer sur elle, pour les décoder meme, le meme dieu de moises et de jesus, est le meme dieu d'abraham et de mohammed le promis à travers lequel les peuples de la terre seront bénis, on arrete le hs et on laisse le topic trés interessant du frère bertrand

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.14, 10:40

Message par kaboo »

Ok ok, admettons.

Les musulmans sont donc près à suivre un évangile de judas donc les musulmans sont prêt à suivre un juif.

Sache que je ne suis pas prêt à suivre qui que ce soit sans preuve (désolé mormon je t'empruntes ton doigt) : :D
Image

JE SUIS MOI. :lol: :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=NAOno3l2I-g&feature=kp

@+
Modifié en dernier par kaboo le 04 juil.14, 10:50, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.14, 10:44

Message par kaboo »

Merci mormon trop fort ton doigt de dieu. :lol:
Promis je te le rends dès que j'en aurais "mordu" un autre. :lol:

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre