Le règne de l'Antichrist: le peuple juif durant tribulation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moslem-Millenium

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil.14, 13:24
Réponses : 0

Le règne de l'Antichrist: le peuple juif durant tribulation

Ecrit le 05 juil.14, 14:45

Message par Moslem-Millenium »

Le règne de l'Antichrist

1. Généralités

Le terme "antichrist" ne se trouve que dans les épîtres de Jean (1 Jn 2:18; 1 Jn 2:22; 1 Jn 4:3; 2 Jn 7). Il y désigne, d'une part un personnage, adversaire de Dieu, apparaissant à la fin des temps, et d'autre part les nombreux séducteurs qui sont ses précurseurs (Mt 24:5, Mt 24:24) et qui sont animés du même esprit. Selon ces textes, un antichrist est celui qui ne reconnaît pas Jésus comme le Fils de Dieu incarné et qui milite pour cette négation.

L'Antichrist qui manifestera son autorité sur toute la terre est mentionné ailleurs dans l'Ecriture avec d'autres qualificatifs qui dépeignent son attitude et ses oeuvres.

Le grec utilise le mot "antichristos". Mais la langue française ne reconnaît pas le mot "antichrist" qui signifie "contre Christ", mais seulement le mot "antéchrist" qui signifie "avant Christ". Comme l'Antichrist viendra avant le retour en gloire de Christ (mais après sa venue sur les nuées pour l'enlèvement de l'Eglise), le terme Antéchrist n'est pas faux. Dans cette étude, nous utiliserons cependant le terme Antichrist, plus proche de l'original.

Note

Le livre de l'Apocalypse montre que trois personnes interviendront pour diriger la terre à la fin des temps. Ces personnes sont présentées sous une forme symbolique:

le dragon, qui est Satan (Ap 12:3, Ap 12:9);
la bête montant de la mer, qui est l'Antichrist (Ap 13:1, Ap 13:5-8 comparé à 2 Th 2:3-4);
la bête montant de la terre (Ap 13:11), qui est "le faux prophète" (Ap 13:13-14 comparé à Ap 19:20).
2. Les caractéristiques du règne de l'Antichrist

Séduction par des actes miraculeux de diverses natures (Ap 13:3, Ap 13:13-15; 2 Th 2:9; cf. Mc 13:22-23);
instauration d'un règne donnant l'impression d'apporter la paix et la sécurité (cf. 1 Th 5:3);
développement d'un système religieux universel par l'adoration de l'Antichrist lui-même (Ap 13:4, Ap 13:8, Ap 13:12; 2 Th 2:4);
établissement d'une dictature universelle (Ap 13:3b, Ap 13:7b-8, Ap 13:12, Ap 13:16-17) avec extermination des opposants (Ap 13:15);
monopole économique de l'Etat (Ap 13:16-17);
persécution envers les saints (Ap 13:7, Ap 13:15; Ap 20:4), c'est-à-dire envers ceux, Juifs et non Juifs, qui déclarent leur foi en Dieu et en Jésus-Christ.
Durant ce règne, les jugements de Dieu s'abattront sur la terre à cause de l'apostasie (abandon de la foi) générale (Apocalypse chapitres 6, 8, 9, 16).

Au cours de l'Histoire, Néron, Hitler, Staline et d'autres encore, ont été considérés comme des précurseurs de l'Antichrist. Le comportement de ces hommes et leurs actes ont montré partiellement jusqu'où peut conduire un système semblable à celui que l'Antichrist établira.

3. La personnalité de l'Antichrist

L'Antichrist est

un adversaire acharné de Dieu (2 Th 2:4);
orgueilleux au point de désirer s'élever au-dessus de Dieu et de se proclamer lui-même Dieu (2 Th 2:4; Jn 5:43);
l'impie par excellence (litt.: homme sans loi) (2 Th 2:3, 2 Th 2:8-9);
doué de puissance et avide de pouvoir (Ap 13:7).
4. La manifestation de l'Antichrist

Satan (le dragon) donnera puissance et autorité à l'Antichrist (Ap 13:2; 2 Th 2:9; cf. Mt 4:8-10).

L'Antichrist (la bête montant de la mer) prendra le pouvoir sur la terre (Ap 13:7).

Le faux-prophète (la bête montant de la terre) soutiendra l'Antichrist par ses miracles (Ap 13:12-13; 2 Th 2:9-10) et par ses pressions économiques (Ap 13:16-17).

5. La durée du règne de l'Antichrist

(Voir la note préliminaire de la leçon sur le régne de Jésus-Christ)
Après avoir étendu progressivement son règne (première partie de la Tribulation, 3 ans et demi), l'Antichrist exercera sa dictature mondiale pendant 42 mois, soit 3 ans et demi (Ap 13:5b; cf. Mt 24:22).

Son règne se terminera par la venue de Jésus-Christ sur la terre (2 Th 2:8) lors de la terrible bataille d'Harmaguédon (Ap 16:13-16; Ap 19:17-21), qui consommera la défaite de l'Antichrist.

L'Antichrist et le faux-prophète seront alors jetés dans l'étang de feu (Ap 19:20); cette destinée finale de l'Antichrist est aussi révélée par son nom "fils de perdition" (2 Th 2:3; sens: "celui qui est voué à la perdition"). L'action de Satan sur la terre cessera aussi à ce moment-là (Ap 20:1-2), ceci pour une durée de mille ans.

Complément

La rubrique "Compléments" comporte des éléments qui ne font pas partie du cours CREDO original. Il s'agit notamment de liens vers des articles existant précédemment sur le site http://www.bible-ouverte.ch. - Le Webmaster

Ecoutez les messages audio "Survol de l'Apocalypse". Les messages 5 à 9 traitent du temps de l'Antichrist et du sort de ceux qui devront subir ce temps terrible.

2. Le peuple juif durant la tribulation

L'histoire du peuple juif durant la tribulation sera particulièrement intéressante. Une fois de plus, Israël sera, seul, parmi les nations. Israël sera nourri et protégé pendant trois ans et demi. Puis, l'Antéchrist marchera contre le peuple juif avec une armée nombreuse. Le Christ met en garde le peuple juif de ne pas entrer dans Jérusalem, ni dans les villes, mais de fuir dans des lieux de refuge; et que ceux de Judée, fuient dans les montagnes (Matthieu 24 :16, Luc 21 :21).

Durant cette sombre période de l'histoire de l'homme, puisque le sel de la terre sera enlevé, soit les vrais chrétiens, il n'y aura sur terre qu'une majorité d'hommes, orgueilleux et blasphémateurs face à l'Éternel. Malgré, l'annonce de la Parole par les élus de cette époque, les cent quarante quatre mille juifs (Apocalypse 7 :4), les deux témoins fidèles (Apocalypse 11 :3-12) et même par les anges (Apocalypse 14 :6), la plupart des hommes prendront la marque maudite.

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel,
ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux
habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute
langue, et à tout peuple.
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources
d'eaux.
Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est
tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a
abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son
impudicité!
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une
voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et
reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans
mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté
dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant
l'agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des
siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui
adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la
marque de son nom.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les
commandements de Dieu et la foi de Jésus.
(Apocalypse 14 :6-12)

Il est difficile d'imaginer que des anges se promèneront dans le ciel en annonçant aux hommes de toute la terre de ne pas prendre la marque, ni d'adorer l'image de la bête. Et que délibérément, les hommes de la terre vont prendre la marque maudite et adorer l'image de la bête. Personnellement, je crois que les gens n'ayant pas été instruits par la prostituée de l'Enlèvement de l'Église vont croire que les extra-terrestres seront responsables de tout. Ceux-ci craindront les anges de Dieu en croyant qu'ils sont des extra-terrestres venus pour les induire en erreur et les enlever. Leur manque de connaissance et d'intérêt pour la Parole de Dieu, signera leur perte. Aussi, dans le chapitre cinq, je parlerai en détails du phénomène OVNI et extra-terrestre.

Ainsi l'explique Matthieu:

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre:
gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses
arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume
contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des
famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs,
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera
mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause
de mon nom. (Matthieu 24:6-9)

Plusieurs chrétiens se demandent où situer dans le temps ce passage. Je vous ai indiqué que Matthieu 24 s'adressait, en grande majorité, aux juifs de la tribulation et c'est véridique. En voici l'explication, au moment ou l'Antéchrist aura séduit les nations par ses prodiges, il détruira la prostituée, il sera en puissance (Apocalypse 13 :7-8). Alors, l'Antéchrist fera cesser le sacrifice de l'offrande (Daniel 9 :27, Daniel 12 :11) et opprimera les saints (Daniel 7 :25), durant trois ans et demi; des divisions surgiront à l'intérieur de son royaume. Toujours en étant vigilant et sans certitude, il est permis de croire que la marque, l'adoration et la suppression du sacrifice perpétuel, seront en même temps, près du premier trois ans et demi du règne satanique. Alors, des bruits de guerre parviendront aux oreilles des nations mais ce ne sera que le commencement de la fin. Celui-ci se servira du formidable moyen de répression dont il disposera, c'est-à-dire l'armée, pour étouffer les querelles internes dans son royaume. Croit-on, cela, se passera vers la fin de son règne. On pense que pendant la première moitié des temps, il y aura guerre : « Un royaume contre un royaume et une nation contre une nation ». Il s'agit, selon toute vraisemblance, d'une guerre entre le royaume de Dieu et le royaume satanique, et par la suite durant les derniers trois ans et demi pense t-on, de la nation juive contre la nation incrédule de l'Antéchrist.

Mais, en Apocalypse 14 :6-12, on voit, que la prostituée qui, croit-on, épousera la KABBALE, la religion des anges déchus, et séduira les hommes des nations, sera détruite par le feu. L'Écriture semble dire que ce sera avant la réception de la marque maudite et la mise en vigueur obligatoire de l'adoration à la bête. Puisque des anges se promèneront avec un Évangile éternel, avertissant les hommes de ne pas adorer la bête et de ne pas accepter la marque maudite.

Voilà ce que dit la Bible en regard des deux royaumes:

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges
combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges
combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut
plus trouvée dans le ciel,
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien,
appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre,
il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités
avec lui. (Apocalypse 12: 7-9)

Actuellement, à notre insu, une guerre céleste s'amorce entre le Bien et le mal. La victoire du Christ à la croix, par Son sang précieux, purifie tout homme qui accepte Son sacrifice. Aussi Satan, pendant qu'il sera maître du monde pour une dernière fois, tentera de vaincre Dieu dans son Royaume. Mais la Bible nous en donne l'issue à l'avance: Satan sera vaincu. En ce qui concerne les nations, la Bible dit:

Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre,
il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la
femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu,
où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié
d'un temps, loin de la face du serpent. (Apocalypse
12:13-14)

La femme représente le peuple juif, le peuple duquel le Christ est né, et l'Antéchrist lui fera la guerre. La Bible nous assure que Christ protégera son peuple et que l'Antéchrist sera vaincu à la bataille d'Harmaguédon (Apocalypse 16:16, Zacharie 14 :12-14).
http://www.denisboivin.org/introlivre/ch03s04s02.html

site la trompette:

3.Des rabbins Juifs adeptes de la Cabale annoncent la venue imminente du Messie
Nouvel Ordre Mondial
Envoyer à un ami

Article de Cutting Edge Ministries.
Source http://www.cuttingedge.org/news/n1516.cfm

Des rabbins Juifs hassidiques parcourent actuellement Israël pour proclamer la venue imminente du Messie. Ils ne savant pas qu'ils annoncent l'Antichrist, qui doit encore séduire Israël avant de tenter de l'exterminer.

Encore un des nombreux signes de la fin des temps : des rabbins Juifs adeptes de la Cabale proclament à présent que la venue de leur Messie est extrêmement proche. On pousse le peuple Juif à s'engager dans une ultime séduction, c'est-à-dire accepter l'Antichrist comme le Messie ! Les prophéties bibliques s'accomplissent tous les jours sous nos yeux !

Nouvelle faisant l'objet de notre article : "Dans le monde entier, des rabbins proclament la venue imminente et l'identité de leur Messie Roi". D'après Messiah Watch International, et annoncé officiellement dans le Art Bell Show du 12 juillet 2001. On peut le vérifier en anglais sur les sites web suivants :
http://communities.msn.com/MessiahWatch ... ntryid=100
http://www.artbell.com

"Des rabbins hassidiques parcourent la Terre Sainte pour proclamer publiquement l'imminence de la venue du Messie Roi. Beaucoup de témoins se demandent ce qui se passe. Dans leur manière excitée, ces rabbins expliquent que la Guerre du Golfe Persique était décrite en détail dans les textes sacrés Juifs, et qu'elle était annoncée comme devant accompagner la révélation de l'identité du Messie Roi d'Israël. Ils expliquent aussi que la collision de l'astéroïde de Shoemaker-Levy 9 avec la planète Jupiter, en 1994, était aussi prédite dans la Cabale, le Livre Mystique sacré du Judaïsme, et devait être un signe céleste annonçant la venue imminente du Messie Roi".

Ces rabbins hassidiques, adeptes du Mouvement Loubavitch, suivent les enseignements de l'antique tradition orale mystique Juive appelée la Cabale. Avant d'aller plus loin dans l'étude de ce thème très intéressant, nous devons d'abord voir en quoi consiste la Cabale, et pourquoi elle est si importante pour la manifestation de l'Antichrist.

Aujourd'hui, la Cabale constitue le fondement même de toute la pensée et de toutes les pratiques occultes occidentales. Elle est aussi le fondement des croyances de tous les chefs mondiaux des Illuminati. Qu'un occultiste soit un adepte de la Magie Blanche ou de la Magie Noire, ses croyances sont fondées sur les enseignements de la Cabale. Quand l'Antichrist apparaîtra, il montrera que toutes ses pratiques occultes sont fondées sur la Cabale Juive. Lorsque l'Antichrist sortira du Temple Juifs récemment rebâti, après avoir commis l'abomination de la désolation, et qu'il commencera à massacrer tous les Juifs de la terre, ce sera la Cabale Juive qui lui aura fourni les principales raisons de commettre ce massacre ! Quelle ironie ! Il faut savoir que la Cabale constituait aussi le fondement des croyances occultes d'Adolf Hitler. C'est donc la Cabale qui aura inspiré les deux principaux Holocaustes de l'histoire de l'humanité, celui qui a été commis par Hitler, et celui que commettra l'Antichrist.

L'origine de la Cabale remonte à la déportation de Babylone. Les sacrificateurs Juifs déportés pendant 70 ans à Babylone ont commencé à se corrompre à cette époque. Dieu avait décrété cette captivité pour punir Israël de ses péchés invétérés. Daniel parle de cette captivité dans son Livre. Elle a commencé en 606 avant Jésus-Christ, pour se terminer en 536, lorsque le Roi de Perse Cyrus a décrété que Jérusalem et le Temple devaient être reconstruits. La prédiction faite par Jérémie, selon laquelle Dieu punirait Israël pendant 70 ans pour ses péchés, s'est dont accomplie à la lettre !

Au cours de cette captivité, des sacrificateurs Juifs apostats ont été initiés aux Mystères sataniques babyloniens. Ils ont entrepris de "judaïser" la plupart des enseignements qu'ils avaient reçus. C'est ainsi qu'ils firent une nouvelle interprétation mystique du Pentateuque, les cinq premiers livres de la Bible. Cette nouvelle interprétation mystique n'était rien d'autre qu'une œuvre de Satan, qui voulait tordre toute la signification véritable de la Parole de Dieu. Toutefois, cette nouvelle interprétation est restée orale, comme c'est souvent le cas pour les enseignements d'origine satanique. Car ces sacrificateurs ne voulaient pas que des textes écrits puissent tomber entre des "mauvaises" mains.

Plus tard, ces sacrificateurs apostats ont réussi à corrompre l'ensemble de la prêtrise Juive. Ils ne se contentèrent plus de leur nouvelle interprétation mystique du Pentateuque. Mais ils commencèrent à rédiger des préceptes qui furent connus sous le terme de "tradition des anciens". Jésus devait constamment S'opposer à cette tradition des anciens, qu'Il considérait comme fausse et hypocrite (Marc 7 :6), et comme anéantissant la Parole de Dieu (Marc 7 :9). L'apôtre Pierre parle de "la vaine manière de vivre" que les Juifs ont héritée de leurs pères (1A Pierre 1 :18).

Jésus S'est vivement opposé aux Pharisiens et aux Sadducéens, surtout dans Matthieu 23 :13-33. Dans ce passage, Jésus dit clairement ce qu'Il pense des Pharisiens et de leur tradition orale. Voici ce qu'Il dit :

Jésus les traite à plusieurs reprises "d'hypocrites", aux versets 13, 14, 15, 23, 25, 27, 28 et 29.
Il les traite "d'aveugles" et de "conducteurs aveugles", aux versets 16, 17, 19, 24 et 26.
Il les traite de "fils de la géhenne" au verset 15.
Il les traite de "serpents" et de "race de vipères", dignes d'être condamnés au châtiment de la géhenne, c'est-à-dire à l'Enfer.
Pourquoi donc Jésus S'est-Il montré aussi dur envers les Pharisiens et les Sadducéens, alors qu'Il était si tendre et compatissant envers les plus vils des pécheurs ? En outre, comment se fait-il que les Pharisiens et les Sadducéens, qui assistaient aux miracles extraordinaires de Jésus, pouvaient les attribuer à Béelzébul, le prince des démons, au lieu de les attribuer à Dieu ?

La réponse est choquante, mais révélatrice : les Pharisiens et les Sadducéens n'étaient pas des sacrificateurs Juifs traditionnels, mais c'étaient des sacrificateurs mystiques qui pratiquaient secrètement une tradition orale codifiée vers 1300 avant Jésus-Christ, et appelée la Cabale. Cela n'avait rien à voir avec la véritable Torah !

Ce sont ainsi les cabalistes, les membres de cette société secrète, qui ont tué Jésus-Christ ! Nous avons révélé ce fait dès 1992, et nous avons conservé ce message sur une série de trois cassettes, intitulée : "Les Sociétés Secrètes ont tué Jésus-Christ". Il s'agit d'un fait historique peu connu, mais très intéressant, et qui éclaire singulièrement la situation actuelle. En fait, les Pharisiens et les Sadducéens connaissaient très bien l'Ancien Testament, ainsi que toutes les prophéties concernant le Messie. Toutefois, ils avaient réinterprété chaque verset de manière mystique et occulte ! Quand Jésus a proclamé qu'Il était le Messie, en le prouvant par les miracles qu'Il accomplissait, les Pharisiens et les Sadducéens ont su qu'Il était vraiment le Messie. Mais Jésus a refusé de devenir un membre de leur groupe ! Jésus a refusé de laisser le peuple dans l'aveuglement, et lui a expliqué les Ecritures. Il leur a donné les véritables clefs qui leur permettaient de comprendre les Ecritures, les clefs que les Pharisiens leur avaient délibérément cachées (Matthieu 23 :13). Ils L'ont tué parce qu'ils voulaient que ce soit l'un des leurs qui soit le Messie !

C'est maintenant ce faux Messie qui est sur le point de se manifester, en la personne de l'Antichrist !

C'est la raison pour laquelle les cabalistes Juifs, appelés encore hassidiques ou membres du Mouvement Loubavitch, parcourent aujourd'hui tout Israël pour annoncer que leur Messie mystique est sur le point de se manifester ! Jésus a prophétisé qu'il en serait ainsi à la fin des temps, lorsqu'Il a dit aux Juifs : "Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez" (Jean 5 :43). Non seulement ce faux Messie viendra en son propre nom, mais il sera reçu par le peuple Juif et par ses chefs religieux. Ce sera l'Antichrist ! C'est celui que les rabbins cabalistes annoncent !

Mort, ensevelissement, et résurrection.

Selon la tradition satanique, le Faux Messie, l'Antichrist, doit passer par la mort, l'ensevelissement et la résurrection ! Cette séquence correspond d'ailleurs au rituel initiatique par lequel doivent passer les aspirants Maçons, qui doivent "mourir à eux-mêmes", puis s'allonger dans un cercueil (symbolisant l'ensevelissement), avant d'être "ressuscités" par un Maître Maçon utilisant la "Patte du Lion". Ce rituel maçonnique se retrouve dans tout le monde occulte, quelle que soit l'étiquette du mouvement occulte concerné. En fait, tous les rituels sataniques pour devenir un Grand Maître prévoient ce passage symbolique par la mort, l'ensevelissement, et la résurrection.

C'est ainsi que l'Antichrist devra lui aussi passer par ce processus de mort et d'ensevelissement, afin que sa manifestation sur la terre soit considérée par ses adeptes comme une "résurrection". Gardons ceci à l'esprit, et revenons au texte que nous commentions au début de notre article :

"En 1991, les rabbins hassidiques de la secte Chabad Loubavitch ont publié une proclamation historique, en lui donnant force de loi religieuse. Selon cette proclamation, le Rabbin Menachem Mendel Schneerson est reconnu comme le Messie Roi d'Israël et de toute la terre. Le Rabbin Menachem Mendel Schneerson s'est lui-même identifié au Rédempteur final d'Israël, au cours de nombreuses déclarations publiques faites en 1990-1991. Le Rabbin Schneerson est mort en 1994. Toutefois, sa mort n'a aucunement troublé ses partisans, qui ont continué à soutenir leur déclaration de 1991. Selon la Cabale, quand le Messie, le Roi d'Israël, sera tout d'abord révélé, il ne sera reconnu que par un petit nombre de personnes. Mais il doit réapparaître plus tard pour terminer sa tâche, après être passé par la mort".

Avez-vous bien compris cet enseignement de la Cabale ? Je répète le passage que je viens de citer : "Selon la Cabale, quand le Messie, le Roi d'Israël, sera tout d'abord révélé, il ne sera reconnu que par un petit nombre de personnes. Mais il doit réapparaître plus tard pour terminer sa tâche, après être passé par la mort".

Quand l'Antichrist paraîtra, ces Juifs penseront que leur doctrine occulte s'est accomplie ! Il se peut donc très bien que l'on annonce la résurrection du Rabbin Schneerson, lorsque l'Antichrist fera sa première apparition. Certes, s'il ressemble physiquement à feu le Rabbin Schneerson, ses partisans seront aux anges, mais le reste du monde ne s'en souciera guère. L'Antichrist devra être un individu dynamique et à la belle apparence, s'il veut capter l'attention du monde entier, et se faire adorer.

Mais il existe une possibilité intéressante de résoudre ce dilemme. Le 18 août 1991, j'ai assisté sans me faire connaître à un séminaire réservé aux membres de la Maison de la Théosophie, à Boston. Le Directeur pour la Nouvelle-Angleterre, Bill Lambert, venait juste de travailler pendant trois ans au sein d'un comité chargé du "Projet de Nouvel Accord pour Jérusalem". Lambert voulait informer ses membres de certaines décisions que ce comité d'Illuminati venait de prendre.

Lorsque Lambert aborda le thème de l'apparition du Christ du Nouvel Age, que la Bible appelle l'Antichrist, il nous dit que cette apparition serait précédée par un son qui serait perçu par tous les peuples de la terre.

Puis le "Christ" Maitreya apparaîtra. Quand les hommes le verront, l'Antichrist accomplira le premier des "signes et prodiges mensongers" annoncés par la Bible. Lambert nous a dit ceci : "Lorsque le Seigneur Maitreya apparaîtra, il se manifestera sous diverses formes aux hommes de la terre. Il se manifestera en homme aux hommes, et en femme aux femmes. Il apparaîtra blanc aux hommes de race blanche, noir aux hommes de race noire. Il sera comme un Indien pour les Indiens, etc… Que vous le regardiez en personne ou à la télévision, cela ne fera pas de différence. Il prouvera ainsi qu'il se fait tout à tous".

Je me demande donc si les Juifs cabalistes hassidiques, et peut-être même tous les autres Juifs, ne verront pas réellement le Rabbin Schneerson ressuscité ! Ceci est tout à fait possible, car un tel phénomène garantirait le succès d'une profonde séduction généralisée des Juifs, pour qu'ils deviennent la proie de l'Antichrist. Ainsi, les Juifs pourraient voir l'Antichrist sous la forme de leur rabbin Schneerson "ressuscité", alors que le reste du monde le verrait sous d'autres formes diverses, selon le scénario révélé par Bill Lambert.

Pouvez-vous imaginer cela ? Un couple de noirs verrait ainsi l'Antichrist sous la forme d'un noir. Le mari le verrait sous la forme d'un homme noir, alors que sa femme le verrait sous la forme d'une femme noire ! Toutes les races seraient ainsi déduites de la même manière.

Les Juifs hassidiques enseignent la mort, l'ensevelissement et la résurrection de leur rabbin.

Rappelez-vous la doctrine satanique qui enseigne la mort, l'ensevelissement et la résurrection de l'Antichrist. Si vous vous connectez sur le site officiel des Juifs Loubavitch, vous aurez la surprise de voir de quelle manière ils expliquent comment leur Rabbin Schneerson, mort en 1994, peut toujours être le Messie :

"Le Midrash (Bamidbar Rabba 11 :3) dit que le futur Rédempteur d'Israël doit être révélé, puis caché, puis révélé à nouveau". (http://www.moshiach.net/blind/count.htm#1)

Cet enseignement correspond à la doctrine satanique de la mort, de l'ensevelissement et de la résurrection de l'Antichrist ! Ainsi, le Rabbin Schneerson a été "révélé" au cours de sa vie, lorsqu'il a été proclamé comme le Messie par ses partisans, jusqu'au moment de sa mort. Puis il fut enseveli, c'est-à-dire "caché". Lorsqu'il ressuscitera apparemment, pour proclamer qu'il est le Messie, il sera "révélé à nouveau".

Le show Art Bell du 12 juillet 2001.

Nous connaissons quelqu'un qui a assisté à toute cette émission télévisée. Il nous a dit que le Rabbin Loubavitch hassidique qui était interviewé, le Rabbin Moshe Yess, avait déclaré qu'il avait été autorisé à apparaître dans cette émission télévisée pour faire la proclamation solennelle que la venue de leur Messie est imminente. Cette secte hassidique attend le Messie "d'une seconde à l'autre". Je l'ai souvent dit dans d'autres articles, le monde occulte est fébrile, car il attend le "Christ" Maitreya à tout moment.

Cette "proclamation" que le Messie des Juifs est sur le point de paraître peut très bien être la proclamation officielle qui annoncera les dernières "douleurs de l'enfantement", qui donneront naissance à ce faux Messie des Juifs. Si c'est bien le cas, le monde doit à présent passer par ces douleurs de l'enfantement annoncées dans Matthieu 24. Examinons en quoi vont consister ces douleurs de l'enfantement, qui nous ont été annoncées par notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ :

Matthieu 24 :6 : "Des guerres et des bruits de guerre". Aucun jour ne passe sans que nous entendions des bruits de guerre au Moyen-Orient. Israël est au bord d'une guerre avec les Palestiniens. Quand Arafat verra toutes les forces militaires Israéliennes venir attaquer ses propres forces, comparativement inférieures en nombre et sous-équipées, il ordonnera de faire sauter le Dôme du Rocher, sur l'esplanade du Temple, et en rendra les Juifs responsables. Il sait que tout le monde musulman s'enflammera contre Israël, et que la Syrie, l'Egypte, la Jordanie et l'Irak devront déclencher la Djihad, la guerre sainte, contre Israël.
Nous entendons régulièrement dire que la Russie envisage de s'engager dans des opérations militaires au Moyen-Orient. Nous savons que les prophéties de la Bible annoncent cet événement, dans Ezéchiel 38 et 39. Pour la première fois dans l'histoire, la Russie possède aujourd'hui les moyens d'envoyer ses forces armées au-delà de ses frontières.

Presque chaque semaine, nous entendons dire que la Chine envisage d'envahir Taiwan et s'y prépare militairement. La Chine menace également d'utiliser son arsenal nucléaire contre les Etats-Unis, si ces derniers osaient défendre Taiwan. La Chine a aussi menacé de couler toute la flotte américaine, si les Etats-Unis envisageaient d'aider Taiwan. Cette menace est très crédible, quand on sait que la Chine possède actuellement des missiles de croisière russes supersoniques, contre lesquels il n'existe pas de parade.

Nous entendons régulièrement parler des plans des terroristes islamistes, qui menacent de déclarer la guerre aux Etats-Unis, si ces derniers s'engagent à défendre vigoureusement Israël.

Matthieu 24 :7 : "Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume". Au cours des 50 dernières années, dans le monde entier, nous avons constamment vu des nations s'opposer à d'autres nations, et entrer en guerre contre elles avec des moyens conventionnels ou par la guérilla. L'Afrique a été ravagée par ces guerres, tout comme les Philippines, et d'autres nations de l'Asie du Sud-Est.
Matthieu 24 :7 : "Il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre". Le monde est régulièrement ravagé par des famines, et des tremblements de terre se produisent chaque jour un peu partout.
Matthieu 24 :10 : "Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres". Voir aussi 2 Thessaloniciens 2. Beaucoup de ceux qui faisaient confiance à Jésus-Christ s'écarteront de la foi. Actuellement, l'apostasie dans l'Eglise de Christ ouvre véritablement la porte à l'Enfer et à l'Antichrist. A cause de l'influence du Mouvement Œcuménique, nous avons atteint aujourd'hui le point où les véritables Chrétiens ne peuvent plus se fier à personne, mais doivent être comme les Béréens, qui sondaient les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était bien conforme à la Bible.
Matthieu 24 :11 : "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens". Les fausses religions abondent aujourd'hui, plus que jamais auparavant. Hélas, les églises chrétiennes libérales, qui sont entrées dans l'apostasie, viennent à présent grossir les rangs des disciples de ces faux prophètes. Les Chrétiens qui ne connaissent pas leur Bible sont les victimes toutes désignées de cette séduction religieuse.
Matthieu 24 :12 : "Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira". Aujourd'hui, le nombre des Chrétiens qui sont réellement évangéliques et attachés à la Bible diminue de plus en plus. La plupart des hyper églises que nous voyons aujourd'hui sont remplies de faux Chrétiens qui aiment qu'on leur chatouille l'oreille avec les dernières nouveautés de la psychologie et des méthodes de la "croissance de l'Eglise", mais qui rejettent les messages qui parlent du jugement et de l'Enfer.
Matthieu 24 :14 : "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations". Les ministères qui utilisent Internet, comme Cutting Edge et tant d'autres ministères fidèles, permettent d'annoncer l'Evangile jusqu'aux extrémités de la terre. Les radios chrétiennes accomplissent la même tâche. Aujourd'hui, même les parties les plus reculées de la terre peuvent entendre l'Evangile. Quand la radio et Internet n'existaient pas, ce verset ne pouvait pas être accompli.
Il est donc bien vrai que l'Antichrist va bientôt paraître. Si c'est le cas, rappelez-vous certains faits bibliques :

Le "Christ" qui se manifestera après le rétablissement d'Israël en tant que nation (le 15 mai 1948), sera d'abord le faux Christ occulte, que la Bible appelle l'Antichrist.
Jésus-Christ n'apparaîtra sur la terre qu'à la fin des grandes guerres annoncées par le livre de l'Apocalypse. Ces guerres atteindront leur paroxysme lors de la bataille d'Harmaguédon. L'Antichrist se manifestera après les guerres annoncées dans Matthieu 24. L'invasion d'Israël par la Russie (Ezéchiel 39 :9) sera sans doute la dernière des guerres qui précéderont la manifestation de l'Antichrist.
Jésus-Christ descendra du Ciel avec tous Ses saints (les anges et les rachetés), selon Apocalypse 20 :4. L'Antichrist apparaîtra aussi avec ses "saints", qui seront les anges de Satan et les extra-terrestres.
Jésus-Christ, quand Il reviendra sur la terre, inaugurera Son règne de mille ans de paix et de sûreté (Apocalypse 20 :4). L'Antichrist ne fera que promettre d'établir son règne de mille ans de "paix et de sûreté".
Jésus-Christ règnera à partir de Jérusalem, et construira le Temple du Millénium. L'Antichrist règnera aussi à partir de Jérusalem, et reconstruira le Temple apostat, dans lequel il commettra "l'abomination de la désolation" (Daniel 9 :27).
Vous voyez quez l'Antichrist s'efforcera d'imiter et de contrefaire, de toutes les manières possibles, le Seigneur Jésus-Christ. Toutefois, vous qui connaissez la parole de Dieu, et les prophéties de la Bible, vous ne vous laisserez pas séduire. Nous avons une promesse de Jésus à ce sujet (Matthieu 24 :24).

Les esprits guides démoniaques de ces rabbins cabalistes Juifs disent donc peut-être la vérité. L'Antichrist est peut-être à la veille de se manifester. Tous les signes semblent en tout cas indiquer que cet événement est proche.

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

4.Islam et antichristianisme (anti Messie Jésus) judaïque (Massih dajjal, faux messie antichrist juif):

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Le « Massih » est un homme - comme tous les êtres humains - descendant d’Adam. Il est dénommé ainsi (Al Massih) parce que son œil droit est effacé (borgne), on dirait un grain de raisin fluctuant et c’est son signe le plus marquant. Il est écrit entre ses yeux le mot « Kafer » (mécréant). Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité par la volonté d’Allah.
Le Massih possède maints aspects cités dans le recueil de l’imam Muslim. Par exemple le hadith rapporté par Fatima Binte Kaïs qui a dit : « Lorsque le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il,Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. Une tempête s'est abattue sur eux et ils étaient à la merci de la de mer durant un mois.
Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. » (Muslim)
Le Compagnon Houdheïfa a rapporté que le Prophète, , a dit à propos du Massih Ad-Dajjal : « Il a avec lui un eau fraîche et un feu ardent. Son feu est en réalité une eau fraîche alors que son eau est un feu, alors méfiez-vous en. » (Muslim)
Le Compagnon Nawwas Ibn Samâane a rapporté que le Prophète, , a dit à propos de l'Antéchrist : « C’est un jeune avec les cheveux courts et crépus et qui a l’œil flottant… celui qui le rencontrerait doit (pour échapper à sa tentation) réciter les préludes de Sourate Al Kahf (18) …Il passera par des gens et les appellera à suivre sa foi. Les gens croiront en lui et lui obéiront. Alors il ordonnera au ciel de pleuvoir et il pleuvra et la terre de germer et leurs troupeaux reviennent à la fin du jour leurs bosses plus hautes que jamais, leurs mamelles remplies de lait et leurs ventres pleins.
Ensuite il passera par d’autres gens pour les appeler à sa foi et ils le récusent, alors il les quittera et ils s’éveilleront, le matin, ruinés et démunis de tous leurs biens. Il passera par la terre aride et lui dira « Fait sortir tes trésors », alors ses trésors le suivront comme des bourdons d'abeilles. Ensuite il appellera un homme plein de fougue et lui assènera un coup d’épée. Il le coupera en deux parties, chaque partie distante de l’autre d’un jet. Après il l’appellera et ce jeune ressuscitera. Il s’avancera souriant, son visage rayonnant! C’est en cette conjoncture qu’Allah envoie le Messie Jésus, fils de Marie, il descendra au minaret blanc à l’est de Damas…et il le tuera. » (Muslim).
Ce sont là quelques renseignements concernant l'Antéchrist !

Question :
Est-ce que « ad-Dadjâl » [L'antéchrist] est actuellement présent [parmi nous] ?
Réponse :
« Ad-Dadjâl » n'est pas actuellement présent, car certes le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est adressé aux gens à la fin de sa vie et a dit : « Eh bien ! Après cent années [100 ans] aucun de ceux qui sont aujourd'hui sur terre, ne sera plus. »Rapporté par al-Bukhârî - n°564 Et cela est une information ; une information du Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam). Et il n'y a pas de mensonge [Kadhâb] qui entre en lui, car il a reçu « al-Wahî » [la révélation] et parce que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) n'a pas connaissance de ce qui est lié au monde de l'invisible [al-Ghayb] de ce genre, et il [ad-Dadjâl] n'est pas présent, mais Allâh l'enverra (le Dajjaal) quand Il le voudra.
Rapporté par al-Bukhârî - n°564 Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19-20

Question :
A quel moment « al-Massîh ad-Dadjâl » sortira ?
Réponse :
La sortie du « Dadjâl » fait partie des signes de l'heure dernière [as-Sâ'ah], mais n'est pas déterminée [à un temps précis]. Car nul ne sait quand sera l'heure dernière si ce n'est Allâh, et il en est de même des signes excepté ce qui est déjà apparu. Ainsi, la sortie [de l'antéchrist] nous est inconnue, mais nous savons qu'elle fait partie des signes de l'heure dernière.Madjmu' Fatâwa de
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.14.

Question :
À quoi est-ce que « ad-Dadjâl » appellera ?
Réponse :
Il est raconté que la première des choses à laquelle il appellera ce sera l'Islâm, et il se dira Musulman [Muslim]. Et il défendra l'Islâm. Après cela, il réclamera la prophétie et il se dira être prophète. Et après cela il prétendra être « ilah » [divinité] et cela est à la fin de son appel. Cela a été le commencement de l'appel de « Fir'awn » [pharaon] qui était l'appel à la seigneurie [ar-Rouboubiyyah].
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.15.

Question :
Est-ce que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam ?
Réponse :
« Ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam [de l'espèce humaine]. Certains savants ['Ulémâ] ont dit : « Il est un Chaytân [Satan] ». D'autres [des savants] ont dit : « Son père est humain et sa mère est un Djinn ». Et ces paroles ne sont pas authentiques. Ainsi, ce qui est le plus vraisemblable, c'est que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam et qu'il a besoin de manger, de boire et autre que cela. Et c'est la raison pour laquelle 'Issâ ('alayhi as-sallam) le tuera de manière ordinaire, comme l'espèce humaine est tuée.
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19

Question :
Concernant « Ad-Dadjâl » ? Pourquoi est-ce que les Prophètes ont mit en garde contre lui alors qu'il ne sortira pas, si ce n'est à la fin de temps ?
Réponse :
La plus grande des « fitnah » [discorde - désordre] sur le visage de la terre depuis la création d'Adam jusqu'à l'heure dernière, c'est la « fitnah » du Dadjâl comme le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a dit. C'est pourquoi il n'y a aucun Prophète, depuis Nûh à Muhammad (sallawat Allâhu 'alayhîm wa sallam) qui n'ait prévenu son peuple à son sujet, comme étant une grande discorde et mettant en garde contre lui. Bien qu'Allâh sache qu'il ne sortira pas si ce n'est à la fin des temps. Cependant, Il a ordonné que les Messagers mettent en garde leurs peuples à son sujet afin qu'ils prennent conscience de la gravité de la situation le concernant. Il a certes été authentifié que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « S'il [Ad-Dadjâl] sort alors que je suis encore parmi vous, alors je vous suffirai contre lui, autrement dit, chaque homme devrait prendre soin de lui-même, et Allâh prendra soin de chaque Musulman. » Rapporté par Muslim.
Quel bon Calife [Khalîfah] que notre Seigneur - Djala wa 'Alâ.

Certes ce « Dadjâl » est une grande affaire, plus encore, elle constitue la plus grande « fitnah » comme cela a été rapporté dans le hadîth de la création de Adam jusqu'à l'heure dernière. Aucun trouble [discorde] n'a été précisé concernant cette vie, pour lequel la recherche de refuge [auprès d'Allâh] a été faite dans la prière [comme celui de l'antéchrist] où l'on dit : « A'oûdhu-Billeh min 'adhâb il-Djahannam, wa min 'adhâb il-Qabr, wa min fitnat il-mahyâ wal-mamât, wa min fitnat il-Massîh il-Dadjâl »je cherche refuge auprès d'Allâh contre le tourment de l'Enfer, et le tourment de la tombe, et contre la discorde de vie et de la mort, et la discorde de l'antéchrist .
En effet, « ad-Dadjâl » provient de « dadjl » qui signifie « Tamwîh » [camouflage - mascarade - falsification] parce qu'il est un falsificateur. En effet, il est le plus grand falsificateur et le plus mauvais menteur de tous les gens.
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.13-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités