Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question pour musulman seulement svp

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question pour musulman seulement svp

Ecrit le 18 oct.04, 03:31

Message par Sans noms »

Wow !
Je survolais les titres dans le forum et j'ai la vague impression que le coran n'est pas tres apprécié ici... Meme si je ne crois pas dans ce livre saint il faut féliciter le courage de ceux qui le défendent et l'expliquent ici.

Ma question porte sur la façon dont les femmes sont traité dans l'islam.
Bien sur je sais que l'islam est comme la chrétienté avec ses multiple branches qui partent du meme livre, mais de façon générale, dépendant de la religion islamique touché :

- Pourquoi les cacher ?
- Pourquoi la burka ?
- Pourquoi le silence en public ?
- Pourquoi l'absence de droits (taliban par ex.) ?
- Pourquoi tolérer les crimes d'honneur (plutot désonneur de la part des *&% qui le font) ?

Bon je crois que vous avez saisi le sens de mon questionnement.

Merci

PS - comme le titre du sujet l'indique j'aimerais que les anti-corans s'abstiennent d'intervenir et pour ceux qui me répondront j'aimerais savoir aussi à quelle branche islamiste vous appartenez (ou pratiquez).

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question pour musulman seulement svp

Ecrit le 18 oct.04, 08:01

Message par nasser »

Sans noms a écrit :Wow !
Je survolais les titres dans le forum et j'ai la vague impression que le coran n'est pas tres apprécié ici... Meme si je ne crois pas dans ce livre saint il faut féliciter le courage de ceux qui le défendent et l'expliquent ici.

Ma question porte sur la façon dont les femmes sont traité dans l'islam.
Bien sur je sais que l'islam est comme la chrétienté avec ses multiple branches qui partent du meme livre, mais de façon générale, dépendant de la religion islamique touché :

- Pourquoi les cacher ?
- Pourquoi la burka ?
- Pourquoi le silence en public ?
- Pourquoi l'absence de droits (taliban par ex.) ?
- Pourquoi tolérer les crimes d'honneur (plutot désonneur de la part des *&% qui le font) ?

Bon je crois que vous avez saisi le sens de mon questionnement.

Merci

PS - comme le titre du sujet l'indique j'aimerais que les anti-corans s'abstiennent d'intervenir et pour ceux qui me répondront j'aimerais savoir aussi à quelle branche islamiste vous appartenez (ou pratiquez).
salut, il ya vraiment une ignorance de la religion musulmane, celle dont DIEU a enseigner.

tu as dit:

pourkoi les cacher

on ne cache pas les femmes, ou as tu vu cà? la femme a le droit de sortir mais elle demande la permission a son mari, c'est juste un respect entre époux.

pourkoi la burka?

en vérité c' le hijab dont DIEU donne le comandement, le hijab, doit cacher les cheuveux, le cou, les parures, les formes, seul doit être visible les mains et le visage, ainsi le seigneur exhorte les femmes a agir ainsi, pour montrer a être chaste, demande aux femmes qui le porte avec envie et de leur propre initiative, tu verras elles te repondront qu'elles sont heureuses ainsi, et non contrainte

pourkoi le silence en public?

ou as tu vu cà dans l'islam?
les femmes ont le droit de parler en public, mais elle parle dignement, avec sagesse, sans vulgarité, il suffit juste de voir la vie des femmes a l'epoque de mohammed, aicha son epouse etait une savante qui connaissait le plus de hadith et qui enseigna

pourkoi l'absence des droits?

je crois que tu ne connais pas les droits des femmes dans l'islam, ainsi une journaliste qui était protestante, converti a l'islam, qui était capturé par les talibans, un jour ils lui montrèrent le droit de la femme concernant le divorce, quand elle apprit la realité sur l'islam, elle dit: c' mieux qu'un avocat de l'occident...

pourkoi tolerer les crimes d'honneur ou de deshoneur, qu'entends tu par là?

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.04, 10:24

Message par Sans noms »

Comme tu as pu le constater je n'y connais à peu pres rien sur l'islam et les questions que je te pose sont tout simplement le reflet des préjugers qui ont cours dans ma region par le biais de la télé c'est tout, n'y voit pas d'attaque ou d'affirmation anti-musulman.

Pour ce qui est des crimes d'honneurs, pour avoir vue nombres de reportage ou les femmes musulmane étaient défiguré ou mutilé par leur mari sans que la justice ne s'en souci, souvent apres un soupçon d'infidélité ou une procédure de divorce tu ne peut pas dire que ça ne se fait pas.

C'est celà qui me fesais dire qu'elle n'ont pas de droits et la raison de ma question sur le sujet des crimes d'honneur.

Là ne te trompe pas, je n'attaque pas ta fois mais j'aimerais savoir de quels groupements musulman je parle et aussi quelle sont les principes sur lesquels ils se basent, meme si tu n'est pas d'accord avec leur compréension de l'islam.

desertdweller

desertdweller

Re: Question pour musulman seulement svp

Ecrit le 18 oct.04, 19:25

Message par desertdweller »

Censure (......)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.04, 22:52

Message par nasser »

Sans noms a écrit :Comme tu as pu le constater je n'y connais à peu pres rien sur l'islam et les questions que je te pose sont tout simplement le reflet des préjugers qui ont cours dans ma region par le biais de la télé c'est tout, n'y voit pas d'attaque ou d'affirmation anti-musulman.

Pour ce qui est des crimes d'honneurs, pour avoir vue nombres de reportage ou les femmes musulmane étaient défiguré ou mutilé par leur mari sans que la justice ne s'en souci, souvent apres un soupçon d'infidélité ou une procédure de divorce tu ne peut pas dire que ça ne se fait pas.

C'est celà qui me fesais dire qu'elle n'ont pas de droits et la raison de ma question sur le sujet des crimes d'honneur.

Là ne te trompe pas, je n'attaque pas ta fois mais j'aimerais savoir de quels groupements musulman je parle et aussi quelle sont les principes sur lesquels ils se basent, meme si tu n'est pas d'accord avec leur compréension de l'islam.
ok d'accord ! ca se fait malheuresement, mais ils sont contre la loi de DIEU, ne confonds pas ce que font les hommes et ce que DIEU dit de faire, voilà je te donne un verset coranique concernant le soupçon du aux femmes qui pourraient tromper leurs maris, si il n'ya pas 4 témoins il est interdit de la lapider, par contre le fait de la mutiler ou de la défiguré ce n'est pas de l'islam, c' interdit par DIEU, on coupe la main seulement s'il ya eu vol ,basta!

voici le verset coranique concernant le soupçon:

coran ch 24:6

et quant a ceux qui lancent des accusations contre leurs propres epouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux même le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par DIEU qu'il est du nombre des véridiques et la cinquième est que la malédiction de DIEU tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs
et on ne lui afligera pas le chatiment si elle atteste 4 fois par DIEU qu'il est certainement du nombre des menteurs et la cinquième est que la colère de DIEU soit sur elle s'il était du nombre des véridiques

vois tu l'ami, s'il n'ya pas de témoin a part l'epoux, aucun chatiment pour la femme après cela dépend de DIEU, car ils ont fait serment tous les deux, c' une affaire entre eux et DIEU

paix sur celui qui suit la bonne guidée

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 oct.04, 23:05

Message par Mickael Keul »

qu'entends tu par "4 témoins" - deux hommes ou huit femmes ??

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.04, 23:10

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :qu'entends tu par "4 témoins" - deux hommes ou huit femmes ??
les témoins qui ont vu l'acte d'adultère, hommes ou femmes, ce qui sont présent, cà peut être 4 femmes come 4 hommes

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.04, 00:37

Message par Sans noms »

Je sais aussi qu'une femme qui ne porte pas sur le moment une plainte pour un viol subit et qu'elle tombe enceinte par la suite.... Disons que ça vas mal pour elle !

Or nous savons que la honte de ce qui lui est arrivé, le choc nerveux, le refus d'accepter ce qui lui est arrivé et la volonté d'oublier au plus vite ou la manipulation d'un proche font souvent que la petite dame ne signale pas le viol.
De plus on dis que si elle ne porte pas de trace de violence le viol n'est pas sure.

Bref je ne comprend pas pourquoi vous ne les laissé pas se débrouiller toute seule avec Dieu si par le plus grand des hasard elle mentait ? Pourquoi vouloir à tout prix les éliminés, effacer les traces visible d'un probleme sociale ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.04, 04:05

Message par nasser »

Sans noms a écrit :Je sais aussi qu'une femme qui ne porte pas sur le moment une plainte pour un viol subit et qu'elle tombe enceinte par la suite.... Disons que ça vas mal pour elle !

Or nous savons que la honte de ce qui lui est arrivé, le choc nerveux, le refus d'accepter ce qui lui est arrivé et la volonté d'oublier au plus vite ou la manipulation d'un proche font souvent que la petite dame ne signale pas le viol.
De plus on dis que si elle ne porte pas de trace de violence le viol n'est pas sure.

Bref je ne comprend pas pourquoi vous ne les laissé pas se débrouiller toute seule avec Dieu si par le plus grand des hasard elle mentait ? Pourquoi vouloir à tout prix les éliminés, effacer les traces visible d'un probleme sociale ?
justement, si elle déclare qu'elle a été violé et qu'elle explique pourkoi elle ne s'est pas prononcé dès le départ, elle sera libre

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.04, 11:11

Message par Sans noms »

Merci nasser, je vois que meme pour toi il sagit d'une "patate chaude" qui est surtout causé par le non respect ou des mauvaises interprétation des textes par certaines instance.

Ton malaise face à ces situations non-idéales m'en ont appris plus que tes arguments et celà me rassure un peu puisque toi meme tu considere ce genre de situation comme "anormale".

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 oct.04, 11:49

Message par Mickael Keul »

nasser a écrit : les témoins qui ont vu l'acte d'adultère, hommes ou femmes, ce qui sont présent, cà peut être 4 femmes come 4 hommes

ha bon, dans ce cas là, le témoignage d'un home ne vaut pas celui de 2 témouines ??? :wink: :)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 oct.04, 22:41

nasser a écrit : justement, si elle déclare qu'elle a été violé et qu'elle explique pourkoi elle ne s'est pas prononcé dès le départ, elle sera libre
Et quand elle dit qu'elle a ete violee on la croit sur parole. Sa parole sera plus valable que celle d'un homme. Tout le monde sait ca. :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 20 oct.04, 05:56

Message par catherine »

desertdweller a écrit : Et quand elle dit qu'elle a ete violee on la croit sur parole. Sa parole sera plus valable que celle d'un homme. Tout le monde sait ca. :lol:
Les femmes lapidées parce que enceintes à la suite d'un viol, ont-elles vraiment eu le droit de se défendre ?

La lapidation est un acte des plus barbares, des plus cruels. Les droits de l'homme dénoncent cette pratique d'un autre temps. Je n'aurais de sympathie que pour les musulmans qui dénonceraient tous ces actes horribles que l'on retrouve encore aujourd'hui dans les pays islamistes.
Y a-t-il ce genre de musulmans sur ce forum ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 oct.04, 11:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Corinthien

11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14

14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
14.36

DEUT

Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.25
Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
22.26

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 oct.04, 22:11

Bien essaye Marie
Alors on va suivre tes conseils et envahir les boites de nuits et les club med avec des camions de pierres, on va tondre toutes les femmes, excepte les muslima bien sur.
Mais que tu dois etre malheureuse au millieu de toutes ces putains. Ca dois te chatouiller les mains de ne pas pouvoir les bombarder avec de pierres.

Quand va tu apprendre l'exegese biblique et arreter de parler de ce que tu ne connais pas.

Répondre