Isra-ël et Isma-ël ont le même Dieu: rav ron chaya

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Isra-ël et Isma-ël ont le même Dieu: rav ron chaya

Ecrit le 18 juil.14, 20:36

Message par peaceforhumankind »

l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Isra-ël et Isma-ël ont le même Dieu: rav ron chaya

Ecrit le 19 juil.14, 17:26

Message par peaceforhumankind »

Mais maintenant, il faut savoir qui dit vrai entre les Juifs et les Musulmans. Allah affirme que nous sommes dans la vérité et les juifs dans le doute troublant et le schisme. Schisme, qu'ils entretiennent comme une schizophrénie en voulant nous faire croire que nous avons un Dieu différent du leur alors que c'est eux les "schizos", nous voyons les séfarades prononcer le Nom ALLAH.

« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? » » (Coran 2:137-138)
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Isra-ël et Isma-ël ont le même Dieu: rav ron chaya

Ecrit le 21 juil.14, 02:14

Message par Bertrand »

Les deux viennent d'Abraham !!!
Isaac == Jésus... Premier du ciel
Ishmaël= Adam... Premier terrestre

Ishmaël né avant Isaac...
car avant toute création; Dieu avait comme objectif la création d'Adam...
Barnabé;;Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût

Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

Même si Adam n'était pas créé;; pour Jésus ;C'était comme s'il existait...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités