
Coïncidence ?
1 Corinthiens 11.4 :
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Il récuse que le christianisme provienne du judaïsme. Et en effet, le christianisme ne partage avec le judaïsme que les 10 commandements.Tu récuses le choix du Pape ton chef ?
Rendus caducs par l'Evangile...Espilon a écrit : Il récuse que le christianisme provienne du judaïsme. Et en effet, le christianisme ne partage avec le judaïsme que les 10 commandements.
Le pape n'est pas MON "chef", mais le chef de l'Eglise du Christ en occident. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose...Coeur de Loi a écrit :Tu récuses le choix du Pape ton chef ?
Vous ne savez rien sur les loups. Sinon ce qu'un tas d'imbéciles a inventé pour justifier son ignorance...Coeur de Loi a écrit :Tu joues sur les mots afin de ne pas répondre.
"mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs."
Le Christianisme est une nouvelle alliance, tu le dis toi même. De plus tu confonds la loi de moïse et l'ancienne alliance. Les juifs sont ceux qui obéissent à la loi de Moïse (il n'existe pas de tel peuple aujourd'hui). Et l'ancienne alliance est la promesse faite à Abraham. La loi de Moïse n’était pas une promesse, c'est une punition que les hébreux on reçut en érigeant le veau d'or et en se plaignant constamment. La nouvelle alliance n'a plus rien à voir avec la loi de moïse, c'était la fin de la loi au profit de l'évangile, mais c'est en effet la continuité de la première alliance. Par contre le judaïsme n'est pas la continuité de la première alliance... c'était une loi préparatoire.Si le Christianisme n'est pas issue du Judaisme, il viendrait d'où ?
Le Judaisme était bien la religion du vrai Dieu qui a fait alliance avec son peuple, dans lequel le Messie est venu pour une nouvelle alliance.
Il y en a qui sont graves...Espilon a écrit : La loi de Moïse n’était pas une promesse, c'est une punition que les hébreux on reçut en érigeant le veau d'or.
C'est embêtant ça, non ? Alors quid des autres peuples, qui n'avaient pas la chance de vivre dans le bassin méditerranéen, au moment où tout cela fut inventé ??? Qu'étaient-ils au yeux de ce "vrai" dieu, exclusif, jaloux, tyrannique, sanguinaire ???Coeur de Loi a écrit :Si le Christianisme n'est pas issue du Judaisme, il viendrait d'où ?
Le Judaisme était bien la religion du vrai Dieu qui a fait alliance avec son peuple, dans lequel le Messie est venu pour une nouvelle alliance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités