Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 12 août14, 15:00

Message par Luxus »

Tout est dans le titre. Je me pose cette question. Puisque selon notre enseignement, un ange n'est ni immortel, ni incorruptible, pourquoi les anges déchus (les démons) en l'occurrence ne meurent-ils pas ?

J'attends vos réponses. Merci. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 12 août14, 17:58

Message par medico »

Les démons ne sont ils pas jeté dans le lac de feu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 12 août14, 22:51

Message par Coeur de Loi »

D'où vient encore ce dogme ? tu les collectionnes ?

Psaumes 82.6 :
“Moi, j’ai dit : "Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
7
Pourtant vous mourrez comme les hommes;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez !"

---

Les anges rebelles meurent, car ils pratiquent l'injustice et suivent le Diable.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 00:07

Message par Estrabolio »

Je comprends la question de Luxus dans le sens (il me dira si je me trompe) pourquoi les démons ne sont-ils pas punis de mort à court terme comme Adam et Eve, pourquoi restent-ils en vie bien que condamnés ?
Pour ma part, je n'ai pas de réponse certaine. Pour Satan on comprend puisqu'il doit être démontré qu'il est un menteur mais pour ceux qui sont dans le Tartare....
Voila mon explication mais je ne dis pas qu'elle soit la bonne, si Dieu avait détruit les démons au fur et à mesure ou laisser mourir, cela aurait été un peu comme tuer des prisonniers de guerre, tant que la guerre n'est pas finie, on peut douter de qui l'emportera. Dieu attend donc la fin de la confrontation pour envoyer tout le monde à la destruction en même temps, ou , pour reprendre l'image du procès, il attend le jugement de tous les protagonistes avant d'appliquer la sentence.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 00:47

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :D'où vient encore ce dogme ? tu les collectionnes ?

Psaumes 82.6 :
“Moi, j’ai dit : "Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
7
Pourtant vous mourrez comme les hommes;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez !"
Tu n'as pas compris ma question. Et soit dit en passant, dans le Psaumes 82:6 il était question d'humains et non d'anges !
Coeur de Loi a écrit :Les anges rebelles meurent, car ils pratiquent l'injustice et suivent le Diable.
Les anges rebelles mourront, mais pour l'instant ils ne meurent pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 00:51

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Je comprends la question de Luxus dans le sens (il me dira si je me trompe) pourquoi les démons ne sont-ils pas punis de mort à court terme comme Adam et Eve, pourquoi restent-ils en vie bien que condamnés ?
Pour ma part, je n'ai pas de réponse certaine. Pour Satan on comprend puisqu'il doit être démontré qu'il est un menteur mais pour ceux qui sont dans le Tartare....
Voila mon explication mais je ne dis pas qu'elle soit la bonne, si Dieu avait détruit les démons au fur et à mesure ou laisser mourir, cela aurait été un peu comme tuer des prisonniers de guerre, tant que la guerre n'est pas finie, on peut douter de qui l'emportera. Dieu attend donc la fin de la confrontation pour envoyer tout le monde à la destruction en même temps, ou , pour reprendre l'image du procès, il attend le jugement de tous les protagonistes avant d'appliquer la sentence.
Oui, voilà tu as très bien compris ma question Estrabolio. C'était en fait, pourquoi à l'heure actuelle ils ne meurent pas ?

D'accord, ça se tient. Je vois ce que tu veux dire. Mais en fait, puisque ce n'est que sous l'action de Dieu que les anges mourront, est-ce que ce n'est pas dû à leur nature s'ils ne meurent pas ? Parce qu'en fait, si Dieu ne décidait pas de mettre un terme à leur vie, ils vivraient toujours.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 01:05

Message par Coeur de Loi »

Psaumes 82.6 :
“Moi, j’ai dit : "Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
7
Pourtant vous mourrez comme les hommes;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez !"
Luxus a écrit : Tu n'as pas compris ma question. Et soit dit en passant, dans le Psaumes 82:6 il était question d'humains et non d'anges !
Quoi ?
Alors on dit à des humains qu'ils sont des dieux, et on leur dit qu'ils mourront comme les hommes !

Psa. 82.1 :
Dieu se place dans l’assemblée du Divin;
au milieu des dieux il juge :

---

Tu as mal formulé ta question si c'était pour dire pourquoi Dieu ne tue pas les anges rebels sur le champs...
Mais déjà si tu refuses les écritures en les symbolisant, je peux difficilement te répondre.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 04:57

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Je comprends la question de Luxus dans le sens (il me dira si je me trompe) pourquoi les démons ne sont-ils pas punis de mort à court terme comme Adam et Eve, pourquoi restent-ils en vie bien que condamnés ?
Pour ma part, je n'ai pas de réponse certaine. Pour Satan on comprend puisqu'il doit être démontré qu'il est un menteur mais pour ceux qui sont dans le Tartare....
Voila mon explication mais je ne dis pas qu'elle soit la bonne, si Dieu avait détruit les démons au fur et à mesure ou laisser mourir, cela aurait été un peu comme tuer des prisonniers de guerre, tant que la guerre n'est pas finie, on peut douter de qui l'emportera. Dieu attend donc la fin de la confrontation pour envoyer tout le monde à la destruction en même temps, ou , pour reprendre l'image du procès, il attend le jugement de tous les protagonistes avant d'appliquer la sentence.
Pas mal ta comparaison. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 05:23

Message par papy »

Il ne peut pas détruire les démons , il va en avoir besoin comme main-d’œuvre pour faire des brochettes d'humains dans l'enfer de feu lors de grands festins qui seront donnés dans le paradis . Il y aura toujours des brochettes au paradis pour nourrir les gentils qui vont êtres heureux de grignoter les méchants puisque ceux-ci ne mourront jamais.
OK ce n'est pas risible , c'est un scoop ! c'est indiquer dans les nouveaux livres qui doivent êtres ouverts plus tard .

Non je ne fume pas ! (loll)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 06:02

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Psaumes 82.6 :
“Moi, j’ai dit : "Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
7
Pourtant vous mourrez comme les hommes;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez !"

Quoi ?
Alors on dit à des humains qu'ils sont des dieux, et on leur dit qu'ils mourront comme les hommes !
Oui il est bien question d'humains. Il est question de juges d'Israël. D'ailleurs, Jésus a repris ce Psaumes pour répondre aux juifs qui voulaient le lapider, selon Jean 10:34,35.
Coeur de Loi a écrit :Tu as mal formulé ta question si c'était pour dire pourquoi Dieu ne tue pas les anges rebels sur le champs...
Tu n'as toujours pas compris ! Je sais pourquoi Dieu ne les a pas tué, je veux savoir pourquoi ils ne meurent pas s'ils ne sont ni immortels ni incorruptibles !
Coeur de Loi a écrit :Mais déjà si tu refuses les écritures en les symbolisant, je peux difficilement te répondre.
Je ne refuse pas les Ecritures, c'est toi qui a une mauvaise compréhension des versets que tu as cité.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 06:08

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit :Tout est dans le titre. Je me pose cette question. Puisque selon notre enseignement, un ange n'est ni immortel, ni incorruptible, pourquoi les anges déchus (les démons) en l'occurrence ne meurent-ils pas ?

J'attends vos réponses. Merci. :)
A première vue, d'une part ils sont une forme de vie différente ayant un corps spirituel et ici la bible ne dit rien sur une éventuelle durée de vie du corps des anges rebelles; d'autre part on peut aussi supposer qu'ils aient la vie éternelle, peut-être même par nature dû au corps spirituel et que la rebellion de certains n'a donc pas forcément ôtée la vie éternelle qu'il posséderaient.

Par contre ce qui est certain c'est que l'esprit saint n'agit plus dans les anges rebelles.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 06:27

Message par Coeur de Loi »

Où lit-on dans la Bible que les anges sont indestructibles ou qu'ils ne peuvent pas mourir ?
La vérité = la réalité

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 10:01

Message par Liberté 1 »

Coeur de Loi a écrit :Où lit-on dans la Bible que les anges sont indestructibles ou qu'ils ne peuvent pas mourir ?
Luc 20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 10:39

Message par Coeur de Loi »

Oui, mais puisque les ressuscités qui iront dans le lac de feu mourront, c'est qu'ils ne sont pas indestructibles. Il faut comprendre qu'ils ne pourront pas mourir de vieillesse.

D'ailleurs rien n'est indestructible et éternel à par Dieu, si Dieu veut tuer un ange rebelle, il le peut.

Vous pouvez en être certain, c'est pure logique.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?

Ecrit le 13 août14, 12:10

Message par kaboo »

Pour moi qui vient de demander à Eliaquim de m'étiquetter athée afin d'être cohérant avec moi-même, je te dirais que l'enfer c'est la terre.
Pourquoi la terre ?
Parce que la plupart des gens meurt de soif de co-naissance.
Parce que la plupart de gens brûlent de savoir.
Parce que le sel donnent soif à ceux qui n'ont toujours pas compris.

Voila, voila.
L'eau c'est l'eau-delà,
L'eau, c'est la réponse

Les flammes éther-nelles, c'est l'arbre qui n'a toujours rien compris et qui revient sans cesse re-peupler cette forêt d'arbres de co-naissance du bien et de mal.

Tout cela s'arrête lorsque l'homme devient sage.
Parce que la sagesse, c'est l'arbre de vie.
Proverbes 11:29
Celui qui trouble sa maison héritera du vent, Et l'insensé sera l'esclave de l'homme sage.
Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s'empare des âmes.
Voici, le juste reçoit sur la terre une rétribution; Combien plus le méchant et le pécheur!
http://saintebible.com/proverbs/11-30.htm
Proverbes 3:13
Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence!
Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or;
Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire.
Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.
Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux.
http://saintebible.com/lsg/proverbs/3.htm
Proverbes 15:4 La bénignité de la langue est un arbre de vie, mais la perversité en elle est un brisement d'esprit.

Proverbes 11:30 Le fruit du juste est un arbre de vie, et le sage gagne les âmes. Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s'empare des âmes.

Proverbes 13:12 L'attente différée rend le coeur malade, mais le désir qui arrive est un arbre de vie.

Proverbes 3:18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent; et qui la tient ferme est rendu bienheureux.

Genèse 2:9 Et l'Éternel Dieu fit croître du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin.

Apocalypse 22:14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité.

Apocalypse 22:2 Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là, était l'arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois;

Revelation 2:7 A celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 22:19 et que si quelqu'un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité.
http://biblez.com/searchfren.php?q=arbr ... &Bible.y=0
@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités