Qu'est-ce que l'illumination selon toutes les religions?

Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qu'est-ce que l'illumination selon toutes les religions?

Ecrit le 13 août14, 09:22

Message par chantallo »

Je viens tout juste d'écouter le film de la vie de Bouddha, et le plus important pour lui fut l'illumination qu'il qualifie comme le nirvana.

Qu'est-ce que l'illumination pour vous?

Chacun doit avoir sa définition ou expérience de l'illumination. (ange)

Je croyais en tant que croyante, que l'illumination venait du fait d'entrer en contact avec des êtres supérieurs comme jésus, marie ou dieu. Mais le bouddhiste parle d'illumination en relation avec la fin des souffrances terrestres. Et Bouddha est mort sans enfant pour être libéré de tout. Jésus aussi. Donc ceux qui ont des enfants sont-ils esclaves ou imparfaits? Mais pourtant ces êtres présumément parfaits doivent naître d'une femme?

Peut-être les êtres avec un destin trop grand ne peuvent avoir d'enfants? comme les prêtres, les papes

Beaucoup de questionnements et peu de réponses :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'illumination selon toutes les religions?

Ecrit le 13 août14, 09:46

Message par Estrabolio »

Bonsoir Chantallo,
Comme l'a dit Paul, celui (ou celle) qui est marié se préoccupe de plaire à son conjoint, celui qui est seul se préoccupe de plaire à Dieu ou pour le bouddhisme de trouver la plénitude.
Se détacher de tout ce qui est matériel, il est plus facile d'être célibataire sans enfant.
Ce n'est pas une obligation mais simplement une facilité :) Un peu comme si certains faisaient le trajet avec une bouteille d'eau et d'autres avec un paquetage de 60 kgs !
Bonne route à toi et bon courage dans tes épreuves car je sais que ton paquetage est très lourd :cry:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août14, 10:02

Message par chantallo »

Oui merci estrabolio

Si je pouvais je serais comme jésus ou bouddha, mais la vie dans mon pays ne le permet pas.

Je porte sur mes épaules ce qu'aucun homme ou femme porterait, mais je ne peux en parler, on nous tient sous menaces dans le silence, mais bon cela est fréquent dans les pays très industrialisés qui ne pensent qu'a l'argent, leur retraitre, quitte à menacer des gens comme moi et ma famille.

Ce n'est pas que j'ai peur d'en parler, mais personne nous donne le micro. Les médias ici cachent bien qu'ils sont des organisations criminelles favorisant les riches voulant accéder au pouvoir ou à la gloire.

L'hypocrisie est immense dans mon pays, et évidemment ils le cachent parce que sinon ils ne pourraient plus continuer leurs oeuvres mauvaises et croches.

La loi du retour un jour les frappera, de toute facon, jésus a dit que les riches dans leur genre n'iront jamais au paradis, c'est normal, ils voleraient le paradis s'ils y allaient :lol:
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août14, 10:36

Message par chantallo »

Du moins saches que je connais parfaitement ce qu'est l'illumination, mais ici dans mon pays il n'y a pas d'endroit (paisible, retiré et protégé) pour le vivre comme le paysage ou Bouddha a vévu sa vie et son illumination. A qui la faute? :?

Répondre