Pourquoi me cacher derriere mon pseudonyme?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Pourquoi me cacher derriere mon pseudonyme?
Ecrit le 18 août14, 05:09Je me demandais simplement pourquoi nous utilisions tous une façade derrière nos pseudonymes sur les divers forum?
Est-ce pour se permettre de dire n'importe quoi?
Est-ce pour éviter d'être reconnu et juger par les autres quand à ce que l'on croit?
Pourquoi?
Étrange tout de même...
David
Est-ce pour se permettre de dire n'importe quoi?
Est-ce pour éviter d'être reconnu et juger par les autres quand à ce que l'on croit?
Pourquoi?
Étrange tout de même...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Pourquoi me cacher derriere mon pseudonyme?
Ecrit le 18 août14, 05:19L'anonymat permet plus de liberté d'expression et moins d'auto-censure.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 18 août14, 05:31Coeur de Loi a écrit :L'anonymat permet plus de liberté d'expression et moins d'auto-censure.
D'accord, j'adhère..... probablement quelque bons côtés... mais valent -ils les mauvais?
Comme il me serait facile de faire de la propagande ... d'émettre des points de vue qui ne sont même pas les miens...
Est-ce que mon pseudonyme peut camoufler le mensonge? La vérité?
Comment puis-je avoir confiance à quelqu'un qui se cache derrière ce voile?
Plus de liberté d'expression, OK.
Moins d'autocensure, OK.
Autres avantages? autres inconvénients?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 août14, 06:07On peut changer de pseudo quand on change de forum.
J'imagine mal CDL avec le même pseudo et le même avatar sur un forum libertin.
J'imagine mal CDL avec le même pseudo et le même avatar sur un forum libertin.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 août14, 06:16Bonsoir David,
Règle numéro 1 : ne pas faire confiance sur le net. Par définition on ne sait jamais à qui on a à faire !
Par expérience, certaines personnes peuvent chercher à nuire en connaissant ton identité tout simplement parce qu'elle ne sont pas d'accord avec toi. Elles vont agir dans la vie réelle et même si tu n'as rien à te reprocher, rien n'est plus facile que de dire n'importe quoi sur quelqu'un.
L'anonymat est donc une mesure de prudence nécessaire.
Règle numéro 1 : ne pas faire confiance sur le net. Par définition on ne sait jamais à qui on a à faire !
Par expérience, certaines personnes peuvent chercher à nuire en connaissant ton identité tout simplement parce qu'elle ne sont pas d'accord avec toi. Elles vont agir dans la vie réelle et même si tu n'as rien à te reprocher, rien n'est plus facile que de dire n'importe quoi sur quelqu'un.
- indian
Ecrit le 18 août14, 06:58Confiance et internet... deux mots qui ne vont pas très bine ensemble j'en conviens...Estrabolio a écrit :Bonsoir David,
Web, effectivement...on y retrouve du meilleur et du pire...
Dommage tout de même , moi qui me veux de bonne foi...autant en personne que sous mon pseudo...
Mais viens-je de dire vrai?
Peut être veux-je me faire passer pour une bonne personne alors que je suis dans le fond un vrai tarré...
Je penses que je vais me mettre en mode ''forum de discussion en personne''... ce sera peut être plus sain... et plus ''humain''
Tant qu'à toujours essayer de déceler le ''vrai'' du ''faux''... aussi bien discuter qu'avec des gens en qui j'ai total confiance...
Quitte à rester un peu plus fermé...
Troublant...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 août14, 07:07Mais non. Il y en a d'autres sur ce forum qui le laissent transparaître par leurs écrits quelque soient leurs pseudos.indian a écrit :Peut être veux-je me faire passer pour une bonne personne alors que je suis dans le fond un vrai taré.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 août14, 07:27Par contre je suis persuadé qu'il y a des gens sincères et, à mon avis, la majeure partie des gens le sont mais personne ne peut savoir !indian a écrit : Dommage tout de même , moi qui me veux de bonne foi...autant en personne que sous mon pseudo...
Mais viens-je de dire vrai?
Peut être veux-je me faire passer pour une bonne personne alors que je suis dans le fond un vrai tarré...
Bref, cela n'est pas bien grave, l'essentiel c'est d'échanger. Certains se retrouvent d'ailleurs dans la vraie vie, autour d'un café etc. c'est un peu comme la pub
Les sites de rencontre fonctionnent d'ailleurs sur le même principe
- indian
Ecrit le 18 août14, 07:50[quote="EstrabolioPar contre je suis persuadé qu'il y a des gens sincères et, à mon avis, la majeure partie des gens le sont [/quote]
Je le suis aussi... J'y crois fermement...
J'ai la conviction (la foi), une confiance énorme au potentiel de l'humain...même si parfois nous nous déroutosn nous même...
J'ai la conviction (la foi), une confiance énorme au potentiel de l'humain...même si parfois nous nous déroutosn nous même...
Ecrit le 18 août14, 09:35Pour moi internet, c'est comme dans la vraie vie. Il y a des gens honnêtes et malhonnêtes, de tout quoi!
Il faut faire comme dans la vraie vie, faire ce que l'on a à faire. Il y aura toujours des gens pour ou contre notre opinion, c'est la vie. Et les guerres en témoignent.
L'anonymat n'est pas nécessairement un problème, puisque de moins en moins de gens se dévoilent de nos jours. Et avoir le nom de quelqu'un ne veut pas dire le connaitre, surtout sur un réseau aussi grand qu'internet!!!
Personnellement je pense qu'il faut être soi-même dans la mesure du possible partout dans la vie, et assumer ce que nous sommes avec courage. Un peu comme jésus, surtout sur un forum religieux! Et il faut oublier qu'ils l'ont crucifié, sinon la, c'est la mmmmmmm
Il faut faire comme dans la vraie vie, faire ce que l'on a à faire. Il y aura toujours des gens pour ou contre notre opinion, c'est la vie. Et les guerres en témoignent.
L'anonymat n'est pas nécessairement un problème, puisque de moins en moins de gens se dévoilent de nos jours. Et avoir le nom de quelqu'un ne veut pas dire le connaitre, surtout sur un réseau aussi grand qu'internet!!!
Personnellement je pense qu'il faut être soi-même dans la mesure du possible partout dans la vie, et assumer ce que nous sommes avec courage. Un peu comme jésus, surtout sur un forum religieux! Et il faut oublier qu'ils l'ont crucifié, sinon la, c'est la mmmmmmm
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Ecrit le 18 août14, 11:30Sur ce forum, c'est pire. Tu n'as ni l'âge, ni le sexe. C'est quasiment inhumain.
Parce que je suppose qu'on ne s'adresse pas de la même façon à un galopin effronté, à un vénérable vieillard ou à une femme.
Tu ne sais même pas comment plaisanter, si tu ne sais pas à qui tu as affaire.
Bref, c'est comme si tu parlais à un mur....ce qui souvent n'est pas faux
Parce que je suppose qu'on ne s'adresse pas de la même façon à un galopin effronté, à un vénérable vieillard ou à une femme.
Tu ne sais même pas comment plaisanter, si tu ne sais pas à qui tu as affaire.
Bref, c'est comme si tu parlais à un mur....ce qui souvent n'est pas faux
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 août14, 11:34Cela évite les préjugés sur l'âge et le sexe.
Ecrit le 18 août14, 11:56Nous sommes des esprits flottant au-dessus de la réalité. 
- indian
Ecrit le 18 août14, 11:59intéressants points de vue... je n'avais pas vu cela de toutes ces facons...thanks..
un peu de bons côtés... un peu de moins bons...
D
un peu de bons côtés... un peu de moins bons...
D
Ecrit le 18 août14, 15:06Oui c'est ça, madame, vous avez parfaitement raison et vous portez là une burqa ravissante qui ne laisse rien paraitre de vos moustaches.Inti a écrit :Nous sommes des esprits flottant au-dessus de la réalité.
-