Qu'est-ce que l'Islam?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qu'est-ce que l'Islam?

Ecrit le 18 août14, 15:25

Message par BenIsra'el-moslem »

L'Islam est la croyance en tout ceci:

- 50 Livres d'Idriss (Enoch),
- Livre de Nouh (Noé), souhouf Nouh
- Livre d'Abraham (Ibrahim): souhouf Ibrahim.
- La Touwrat, la Torah ou pentateuque, la Torah de Moussa (Moshé)
- L'injil, évangile de Jésus, Aissa ben Mariam, al Massih (Machia'h ben Yossef, Yehochoua).
- Le livre du Rappel, le Coran.

Le Vrai Musulman croit en tout ceci.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est-ce que l'Islam?

Ecrit le 19 août14, 00:41

Message par chantallo »

Salut benisrael! :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août14, 07:27

Message par Soultan »

Oui l'islam véritable c'est de croire en tout ça et le Coran lui meme dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux (Coran) et ce qui a été révélé avant (les écritures) tout est de la part de notre seigneur

Dommage que les musulmans disent pas question de lire la bible elle est falsifié
et dommage que les judéo chrétiens disent pas question de lire le coran, il est faux

L'Islam Mohammedien était réconciliateur et Aliy l'a expliqué ainsi, les bédoins ont divisés, dommage
Pour ça il y'aura Mahdi fils de l'homme, pour réparer cette anomalie de séparation et unir le tout

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août14, 16:49

Salut à chantallo,
Salut à Soultan,

salam, paix à tous.

Je pense que l'humanité attend un homme, pour les chrétiens, c'est le Christ, due à leur exagération pour lui, les juifs, il n'est pas encore venu, les musulmans attendent le Mahdi.

Mais qu'attend en fait l'humanité!?

Je vous le dis!?

C'est simple.

Ils attendent un juif qui croit à la torah, l'évangile et le Coran.

Il donnera la meilleure interprétation des textes.

C'est Machia'h, ou Mahdi.

Le prophète Mohammed a dit que le mahdi est fils d'Isaac et Jacob aussi, j'ai mes sources. Hadiths à l'appui si il le faut.

Pour les gnostiques, ils attendent Baphomet: Baptiste (jean l'évangéliste) et Ahmed (islam) dans le corps d'une seule personne: un Juif. Mais la réparation du monde sera faite par deux hommes jumeaux. L'un portera l'Islam en étant juif, l'autre la chrétienté. Ca ressemble un peu aux deux témoins de l'apocalypse. Comme Jacob et Esaü. Ces deux jumeaux juifs sont d'ailleurs l'emblème du sceau templier. Ces deux jumeaux sont les forces Nahash et Samekh mem, inversés ou annulés, les deux serpents qui se transforment en Rod TAU (bâton de Moïse ou caducée d'Hermès). Ils étaient chez sephardim (en Orient) et doivent séjourner à la Porte de Rome.

Les templiers nomment cela: le baptème de sagesse et la cabale: le baptème israélite ou la gueoulla.

Image

Image

Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 01:44

Message par Marmhonie »

Merci cher frère Soultan pour les bons et sains propos que tu tiens sur la belle foi en l'Islam authentique (y)
Allons en paix :)

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 02:04

C'est moi qui a posté le poste en premier, pourquoi ne me remercies-tu pas.

Et toi Marmhonie, vas-tu faire l'effort à croire en cet Islam, ce "tout englobant"? :)

On ne négligera pas tout de ton cher Evangile, ton cher injil tant apprécié. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 04:00

Message par Marmhonie »

BenIsra'el-moslem a écrit :C'est moi qui a posté le poste en premier, pourquoi ne me remercies-tu pas.
Je te remercie :)
BenIsra'el-moslem a écrit :Et toi Marmhonie, vas-tu faire l'effort à croire en cet Islam, ce "tout englobant"? :)
Je fais de mon mieux pour vivre ensemble, les uns les autres, chacun comme il l'entend, sans juger personne.
BenIsra'el-moslem a écrit :On ne négligera pas tout de ton cher Evangile, ton cher injil tant apprécié. :)
Tu peux, tu es libre. Du reste, rien n'est plus important que laisser les gens libres de croire, de penser, d'aimer comme ils veulent, sans donc ne rien imposer aux autres, et garder pour soi toute discipline de vie. Maitriser son prochain, c'est facile. Se connaitre et se maitriser, c'est toute une vie qui conduit vers l'humilité. Et vers une paix profonde, car la vie est belle !

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 04:06

Il faudrait aussi dire ceci à:

- Coeur de loi, Saint glinglin, Medico, Vic, et ptitech.

Au nom de quoi se permettent-ils d'attaquer les autres?

Donc, maintenant, les musulmans n'ont pas le droit de riposter aux autres, et eux peuvent se permettre de provoquer par leurs langues les autres?

Ils n'ont aucune science, ils balbutinent avec les textes.

Ils ne prêchent jamais l'évangile, mais sont les premiers à attaquer l'islam, il y a un problème, je ne pense pas, je suis sûr.

Deux poids, deux mesures.

Pourquoi attaquez-vous les musulmans en les traitant de suivre un faux prophète, alors que les juifs traitent votre messie de faux Messie (Mechiah shecker)?

Au nom de quoi, vous sentez-vous supérieurs, alors que si on regarde, vous êtes pour les juifs, une usurpation dans le monothéisme, vous suivez un faux prophète, donc vous faites la même chose avec les musulmans?

Pourquoi ne pas chercher à comprendre ce que dit le Coran, au lieu de le discréditer, vous mettre derrière ce Livre, et l'analyser et essayer de comprendre ce Livre qui vous parle, pourquoi ne cherchez-vous pas à comprendre ce que ce Livre veut véhiculer.

Les Musulmans ne croient qu'aux prophètes, ils le suivent, ils ont une direction pour mieux lire vos textes, et donner le vrai sens de vos textes à vous.

Vous dites que les Musulmans renient votre Dieu ou n'est pas le même, mais tant les juifs que les musulmans disent que votre dogme et votre culte revêt du paganisme. Ce n'est pas que le Coran qui le dit, mais l'avis de tous les érudits juifs et grands rabbins de par le monde. Alors pourquoi ne pas assayer de comprendre, au lieu vous faites tout pour pointer l'Islam du doigt.

D'autre part, les Musulmans et les Chrétiens partagent le même prophète: Jésus, et cette fois-ci, eux deux stipulent que les juifs s'en prenaient aux prophètes.

L'Islam est la communauté médiane, car vous vous discréditez entre vous, Allah a placé une inimitié entre juifs et chrétiens jusqu'au jour du jugement dernier. Je suppose que tu serais furieuse d'entendre un rabbin cracher sur l'évangile ou d'insulter Jésus? Les Musulmans partagent votre souffrance et sont horrifiés par ce comportement. Leur reprochez-vous de croire en tous les Livres, en tous les Prophètes, et en tous les Anges?

L'Islam croit en tout, les Musulmans lisent la torah, mais nous avons nos directives pour la lire, la manière dont nous la lisons est nuancée et nous avons la bonne interprétation pour la lire, idem pour l'évangile, il y a beaucoup de choses que nous acceptons de ce Livre, mais il y a des points que nous ne pouvons pas accepter, que même les juifs qui entrent dans ce Livre, ne pourront pas admettre non plus.

Je me connais très bien, l'Algérie sort de deux guerres, la guerre mondiale et la guerre d'Algérie, comprends que si je suis musulman aujourd'hui, c'est les deux guerres qui l'ont fait. Je me maîtrise, mais je ressors de très loin. Je sais très bien ce qu'est la souffrance, et ce qu'est la shoah. Je suis très bien placé pour le dire. Je connais des juifs, ils me disent que les descendants de ceux qui ont vécu la shoah se sont parfois même suicidés. Nous, on a fait au minimum 10 de psychiatrie dans notre famille.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 août14, 05:35

Message par indian »

BenIsra'el-moslem a écrit :Salut à chantallo,
Je pense que l'humanité attend un homme, pour les chrétiens, c'est le Christ, due à leur exagération pour lui, les juifs, il n'est pas encore venu, les musulmans attendent le Mahdi.
Mais qu'attend en fait l'humanité!?
Je vous le dis!?
C'est simple.
Ils attendent un juif qui croit à la torah, l'évangile et le Coran.

post retiré par moi-même

David
Modifié en dernier par indian le 22 août14, 02:46, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 05:45

Bonjour,

Nous avions déjà discuté de cela. Je t'ai répondu par le passé.

indian

Ecrit le 21 août14, 05:59

Message par indian »

BenIsra'el-moslem a écrit :Bonjour,

Nous avions déjà discuté de cela. Je t'ai répondu par le passé.

Désolé je neme souvenais pas, je ne me souviens malheureusement pas de toutes toutes toutes mes discussions et interlocuteurs...

ma mémoire :o ... désolé...

Ciao

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 06:57

Oui je vois cela, tu as de graves lacunes de mémoire au point d'oublier ce que tu écris juste plus haut.

Enfin bref, Salut :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 août14, 07:02

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Merci cher frère Soultan pour les bons et sains propos que tu tiens sur la belle foi en l'Islam authentique (y)
Allons en paix :)
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jn 14.6

Ce n'est pas sympa de prêcher la perdition...

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 07:26

C'est une rubrique enseignement islamique et non chrétien, merci de la respecter.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 août14, 08:14

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jn 14.6
Ce n'est pas sympa de prêcher la perdition...
Les orientaux ne comprennent pas le Père comme étant dieu lui meme, jamais
Mais Père est pour parler de PATRIARCHES et Jesus parlait du nouveau Patriarche
Mohammed (as) l'esprit e vérité, Aliy le père de Ahl el bayt et du Mahdi fils de l'homme

Répondre