la vraie religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nightsoul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

la vraie religion

Ecrit le 20 août14, 23:25

Message par nightsoul »

Bonjour à tous,

je viens ici pour partager une révélation dans ma vie.

Jusque mes 25 ans, je croyais en un dieu, en un être supérieur sans trop savoir le décrire. J'étais pourtant contre les églises et les religions. Je partais du principe qu'une religion ne peut pas être basée sur l'argent, ni sur la recherche du pouvoir et encore moins sur l'utilisation du nom de dieu pour nourrir ses propres intérêts (ou ceux du pouvoir en place).

à 25 ans j'ai rencontré ma femme croyante et dans le message branhamiste. Cela m'a permis d'y voir beaucoup plus clair même si non je ne me considère pas comme branhamiste. Le frère Branham étant pour moi un croyant qui avait une relation forte avec Dieu mais il ne reste qu'un homme et c'est triste de voir bon nombre d'églises branhamiques sombrer dans une des pires erreurs: idolâtrer un homme plutôt que Dieu.

Comme dit le quantique "Jesus à l'intérieure, agit à l'extérieur, oh quel changement dans ma vie..."
Je crois aujourd'hui que toutes les religions sans exception incluent des interprétations humaines à la sainte bible (ou Coran) et que la vraie religion c'est la relation personnel qu'on a avec Dieu. (qu'on peut appelé Allah, ça ne change rien)
Il faut laisser le seigneur entrer en nous et lui demander d'agir pour nous.

Il n'y a pas une vrai religion pour moi. Ce qui est vrai est l’existence de Dieu et notre "outil" permettant de le comprendre est la bible (ou le coran). Le diable a créé toutes les branches à la religion afin de la disperser. Attention, je ne dis pas par là que les protestants, les catholiques, les islamiques etc sont des démons ni même ont tord: Dans chaque religion, il y a de vrais croyants qui communiquent avec Dieu. Puis il y a des hommes qui croient en d'autres hommes ou qui utilisent la religion pour un intérêt personnel de puissance ou d'argent. et ces mêmes hommes vont faire douter les vrais croyants en les accusant de certains maux. Ces hommes ne sont pas mauvais et bcp d'entre eux étaient de vraies croyants mais ils ont été manipulés et ne sont rien d'autre que des outils du diable afin d'affaiblir la vraie fois.
Il ne faut même pas leur jeter la pierre, ce sont des victimes et seul Dieu jugera. Si seulement certains d'entre eux pouvaient lire ce message et faire une expérience : "oublie tout ce que tu as appris, oublie toi toi même et demande à Dieu de te montrer la voie. Chasse tes démons au nom du seigneur Jésus Christ et laisse Dieu s'installer en toi et prendre toute la place..."

Après chaque "paramètre" ou "loi" de la croyance est personnel:

Est ce qu'un croyant peut mentir, tromper etc? Ce sont des pêchers mais nous sommes tous né pêcheurs alors ne te flagelle pas si ça arrive mais il faut que tu le regrettes sincèrement (donc je dirais : mentir avec préméditation en ayant réfléchi sur la question comme tromper sa femme par exemple est grave et tu devras y répondre devant Dieu qui lui seul pourra juger)
Est ce qu'un croyant peut avoir plusieurs femmes? Si celle ci l'accepte, je ne pense pas que ce soit vu comme un pêcher devant Dieu. La tromper par contre en est un.
Est ce qu'un croyant peut boire ? Chaque personne réagit différemment, la boisson peut nous affaiblir et laisser un accès à notre âme plus facile aux démons alors demande le à Dieu et il te le fera ressentir. Pour ma part, je peux boire (avec modération ;-)) mais je reste certain que ce n'est pas le cas de tous les croyant (il suffit de voir le comportement bien différents des personnes face à l'alcool)
Est ce que le jeûne, les flagellations physiques, ... sont agréables à Dieu? toujours la même chose: demande lui. Je crois que chaque relation est différente et si tu le fais c'est plus pour toi que pour lui. Dieu sait ce que tu as dans ton cœur et c'est ça qui l'importe donc si ça t'aide à te focaliser sur Dieu, fais le mais ne crois jamais que c'est lui qui souhaite cela.
Est ce que la femme doit porter le voile ? Un des pêchers bien connu est la convoitise de la femme de son voisin. Mais l'homme est naturellement pêcheur à ce niveau alors si une femme s'habille de manière aguicheuse, (de mon interprétation) c'est accepter d'être un objet du démon (pour inciter les homme à ce pêcher). Donc c'est également pêcher. Maintenant aller jusqu'au voile, on revient à la même chose : demande à Dieu et il te le fera ressentir. Pour ma part, je crois qu'il s'agit plus d'une coutume et doit être fait en fonction du pays.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: la vraie religion

Ecrit le 20 août14, 23:59

Message par indian »

@nightsoul
J'aime ton attitude.. qui questionne...qui réfléchis...qui relativise...bravo...
Pour moi cette attitude est l'essentiel...

Bienvenu sur ce forum où tu y découvrira vraiment tous points de vue possible...

Des fois c'est troublant, choquant, réconfortant, agréable,... mais chaque fois ça permet de se confronter à nous même... et de réfléchir...

Je te souhaite de continuer d'avoir cette même attitude positive face aux commentaires et opinions de ceux qui pensent différent de toi... nous avons tous nos propres raison de penser ce que nous pensons...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août14, 01:16

Message par lechercheur »

Bienvenue Nightsoul sur le chemin du chercheur... Il n'y a qu'un Dieu et pourtant "des religions". Il n y a que Les Prophètes et Les prophéties et pourtant des dizaines d'interprétations...
Maintenant que nous avons compris ça, ou est Dieu aujourd'hui dans le cœur des hommes qui laissent d'autres hommes les dominaient au nom du capitalisme, de la mondialisation sans inspiration, au nom de tout ce que fait l'homme depuis qu'il s'est prouvé qu'il était aussi un créateur et par là même, un "Dieu"... ? Sauront nous le révéler ou attendrons nous la fin des temps que nous projetons seul comme une ombre sur notre toute petite planète ?

Respectueusement...

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août14, 21:27

Message par shion »

C'est vrai la foi est dans ton coeur et entre toi et Dieu pas dans des batiments de pierre ou de bois ou autres....
C'est exactement ma pensé , je n'ai besoin de personne pour communier ma foi avec le très haut , c'est pour cela que je ne vais plus dans les églises ou quoi que ce soit .....pourtant je suis issue d'une famille catholique.
Je prie chez moi tout les jours quand j'en ai envie , et je me base a respecter les 10 commandements c'est tout.
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

nightsoul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 août14, 13:16

Message par nightsoul »

merci bien pour vos messages de bienvenues :)

--> lechercheur, à ce niveau là, je suis relativement pessimiste. Je pense que le diable a gagné sur cette terre mais cette vie n'est qu'éphémère et amènera les élus ("ceux dont le nom est écrit") à la lumière.
Partant de ce principe j'essaie juste de relativiser toute chose et au moindre "accro" du quotidien, je demande au seigneur de régler ça pour moi. ça marche magnifiquement bien. Le capitalisme ne me dégoutte plus, la mondialisation non plus d'ailleurs car je les vois comme des présage d'un enlèvement qui se rapproche, ça ne peut donc que nous rendre heureux :D

--> shion, je suis bien d'accord avec toi et je ressentais exactement la même chose jusqu'à mes 25 ans. l'église où je vais aujourd'hui a ses tords (parfois trop basé sur la lois par exemple) mais les moments de louanges sont vraiment sincères et ça réchauffe l'âme. On peut être un très bon croyant seul mais les tentations sont grandes pour nous écarter de Dieu : la TV, les jeux vidéos etc
Le respect des 10 commandements ...
C'est un bon précepte de vie... les catholiques de l'histoire ou les islamiques extrémistes d'aujourd'hui (ou en fait... toutes les dénominations) auraient du les relire (le deuxième en particulier) afin de ne pas commettre toutes les atrocités ou simples manipulation.

Je souhaiterais lancer un petit débat:
D'après vous, la dîme est elle importante et à qui doit elle être donnée ?
Mon avis sur la question : un ami musulman m'a expliqué le principe du Zakat (un jour par an, tu donnes à une ou plusieurs personnes plus démunies que toi et que tu croises dans la rue) et je ressens que c'est ça que Dieu attend de nous.
Après bien entendu, lorsque je vais aux réunions de notre petite église, je donne également mais je ne le considère pas du tout comme une dîme mais comme une "participation aux frais de chauffage et de bâtiment". En effet, je ne vois pas en quoi un pasteur ou un prêtre ou plus globalement une église serait assimilé à Dieu et c'est bien à lui que je veux offrir. Il se retrouve dans chacun de nous. Plus dans certains que d'autres c'est certain (ceux qui l'ont laisser grandir en eux). et là encore la religion catholique a fait une énorme erreur en imposant la dîme en 567. en effet la base même de la dîme est de la donner avec son cœur et pas par contrainte ou peur de jugement. De plus celà a eu un très gros impact car à cause de celà beaucoup de gens se méfient de la religion en considérant que c'est un "attrape nigaud" (et dans certains cas ils ont raison : j'ai habité en Afrique quelques années ou j'ai vu des prédicateurs rouler en Hummer pendant que leurs fidèles n'ont pas de quoi nourrir leurs gosses)... C'est à cause de ce genre de comportement que les gens s'éloignent de Dieu en faisant ce mauvais amalgame de "Dieu = Église".
Je vais vous dire : si la première fois que j'étais rentré dans l'église de ma femme, il y aurait eu demande de quête/dîme, je me serais bloqué de par la méfiance que j'avais vis à vis de l'homme et de l'Eglise et je n'aurais jamais découvert Dieu tel qu'il est : je serais resté à croire en un vague Dieu sans trop en savoir plus. Alors Dieu merci d'avoir mener mes pas vers ma femme et ensuite vers cette église qui est la seule que je connaisse qui n'a jamais fait la quête.
Depuis nous avons changé d'église car avons déménagé et dans la nouvelle ce point est différent et je le regrette bien. Pas de donner car de nouveau, je considère ça comme une participation mais qu'ils en fassent tout une histoire. je ne pourrai par exemple jamais faire découvrir Dieu à mon père par cette église car il sera directement bloqué par cet aspect.
alors oui je peux lui parler de Dieu mais un bon prédicateur le ferait bcp mieux que moi... et je ne peux pas lui faire ressentir la présence de Dieu parmi nous comme on peut le ressentir lors de louange sincères dans un groupe de croyants...

Alors et vous, que pensez vous de la dîme ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août14, 21:55

Message par Mormon »

nightsoul a écrit :
Alors et vous, que pensez vous de la dîme ?
Des réponses sur ce fil :

https://forum-religion.org/mormon/je ... 30669.html

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre