je viens ici pour partager une révélation dans ma vie.
Jusque mes 25 ans, je croyais en un dieu, en un être supérieur sans trop savoir le décrire. J'étais pourtant contre les églises et les religions. Je partais du principe qu'une religion ne peut pas être basée sur l'argent, ni sur la recherche du pouvoir et encore moins sur l'utilisation du nom de dieu pour nourrir ses propres intérêts (ou ceux du pouvoir en place).
à 25 ans j'ai rencontré ma femme croyante et dans le message branhamiste. Cela m'a permis d'y voir beaucoup plus clair même si non je ne me considère pas comme branhamiste. Le frère Branham étant pour moi un croyant qui avait une relation forte avec Dieu mais il ne reste qu'un homme et c'est triste de voir bon nombre d'églises branhamiques sombrer dans une des pires erreurs: idolâtrer un homme plutôt que Dieu.
Comme dit le quantique "Jesus à l'intérieure, agit à l'extérieur, oh quel changement dans ma vie..."
Je crois aujourd'hui que toutes les religions sans exception incluent des interprétations humaines à la sainte bible (ou Coran) et que la vraie religion c'est la relation personnel qu'on a avec Dieu. (qu'on peut appelé Allah, ça ne change rien)
Il faut laisser le seigneur entrer en nous et lui demander d'agir pour nous.
Il n'y a pas une vrai religion pour moi. Ce qui est vrai est l’existence de Dieu et notre "outil" permettant de le comprendre est la bible (ou le coran). Le diable a créé toutes les branches à la religion afin de la disperser. Attention, je ne dis pas par là que les protestants, les catholiques, les islamiques etc sont des démons ni même ont tord: Dans chaque religion, il y a de vrais croyants qui communiquent avec Dieu. Puis il y a des hommes qui croient en d'autres hommes ou qui utilisent la religion pour un intérêt personnel de puissance ou d'argent. et ces mêmes hommes vont faire douter les vrais croyants en les accusant de certains maux. Ces hommes ne sont pas mauvais et bcp d'entre eux étaient de vraies croyants mais ils ont été manipulés et ne sont rien d'autre que des outils du diable afin d'affaiblir la vraie fois.
Il ne faut même pas leur jeter la pierre, ce sont des victimes et seul Dieu jugera. Si seulement certains d'entre eux pouvaient lire ce message et faire une expérience : "oublie tout ce que tu as appris, oublie toi toi même et demande à Dieu de te montrer la voie. Chasse tes démons au nom du seigneur Jésus Christ et laisse Dieu s'installer en toi et prendre toute la place..."
Après chaque "paramètre" ou "loi" de la croyance est personnel:
Est ce qu'un croyant peut mentir, tromper etc? Ce sont des pêchers mais nous sommes tous né pêcheurs alors ne te flagelle pas si ça arrive mais il faut que tu le regrettes sincèrement (donc je dirais : mentir avec préméditation en ayant réfléchi sur la question comme tromper sa femme par exemple est grave et tu devras y répondre devant Dieu qui lui seul pourra juger)
Est ce qu'un croyant peut avoir plusieurs femmes? Si celle ci l'accepte, je ne pense pas que ce soit vu comme un pêcher devant Dieu. La tromper par contre en est un.
Est ce qu'un croyant peut boire ? Chaque personne réagit différemment, la boisson peut nous affaiblir et laisser un accès à notre âme plus facile aux démons alors demande le à Dieu et il te le fera ressentir. Pour ma part, je peux boire (avec modération
Est ce que le jeûne, les flagellations physiques, ... sont agréables à Dieu? toujours la même chose: demande lui. Je crois que chaque relation est différente et si tu le fais c'est plus pour toi que pour lui. Dieu sait ce que tu as dans ton cœur et c'est ça qui l'importe donc si ça t'aide à te focaliser sur Dieu, fais le mais ne crois jamais que c'est lui qui souhaite cela.
Est ce que la femme doit porter le voile ? Un des pêchers bien connu est la convoitise de la femme de son voisin. Mais l'homme est naturellement pêcheur à ce niveau alors si une femme s'habille de manière aguicheuse, (de mon interprétation) c'est accepter d'être un objet du démon (pour inciter les homme à ce pêcher). Donc c'est également pêcher. Maintenant aller jusqu'au voile, on revient à la même chose : demande à Dieu et il te le fera ressentir. Pour ma part, je crois qu'il s'agit plus d'une coutume et doit être fait en fonction du pays.

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)