Les démi-chrétiens
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les démi-chrétiens
Ecrit le 28 août14, 23:35Pour être chrétien il faut au minimum croire en Dieu et au Christ Jésus.
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
Hors les trinitaires croient En Dieu et en son fils, ce qui est bon, mais croit aussi que Jésus est Dieu, ce qui est faux, à cause de leur théorie du Dieu 3 en 1.
Donc quand on a à moitié vrai et à moitié faux qu'est ce qu'il se passe ?
Dieu détruira cette zone contradictoire, car Babylone la grande sera détruite. Il ne restera que les athées, paiens et les vrais chrétiens, et donc les trinitaire devront faire un choix :
- Ou ils croient en Dieu et en son fils, et ils iront avec les vrais chrétiens.
- Ou ils croient au Christ qui est Dieu, et ils iront avec les athées et les paiens en tout genre.
Pourquoi la Trinité disparaitra ?
- Car s'ils vont vers les vrais chrétiens, ils ne pourront plus témoigner de la trinité sans être rejettés et comme il est impossible de trouver la Trinité avec la Bible seul, eux ou leurs descendants seront forcement unitariens.
- Du coté des athées et paiens, avouer être croyant sera interdit, ils seront rejettés aussi.
Il faudra choisir dans la contradiction de la Trinité, car cette doctrine ne passera pas.
Hors les trinitaires croient En Dieu et en son fils, ce qui est bon, mais croit aussi que Jésus est Dieu, ce qui est faux, à cause de leur théorie du Dieu 3 en 1.
Donc quand on a à moitié vrai et à moitié faux qu'est ce qu'il se passe ?
Dieu détruira cette zone contradictoire, car Babylone la grande sera détruite. Il ne restera que les athées, paiens et les vrais chrétiens, et donc les trinitaire devront faire un choix :
- Ou ils croient en Dieu et en son fils, et ils iront avec les vrais chrétiens.
- Ou ils croient au Christ qui est Dieu, et ils iront avec les athées et les paiens en tout genre.
Pourquoi la Trinité disparaitra ?
- Car s'ils vont vers les vrais chrétiens, ils ne pourront plus témoigner de la trinité sans être rejettés et comme il est impossible de trouver la Trinité avec la Bible seul, eux ou leurs descendants seront forcement unitariens.
- Du coté des athées et paiens, avouer être croyant sera interdit, ils seront rejettés aussi.
Il faudra choisir dans la contradiction de la Trinité, car cette doctrine ne passera pas.
La vérité = la réalité
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les démi-chrétiens
Ecrit le 28 août14, 23:47Et ceux qui disent que Jésus est un menteur ils iront où ? 

Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 28 août14, 23:47
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août14, 00:15Donc pour toi on peut croire en n'importe quoi et se dire chrétien ?
Pour être chrétien il faut au minimum 3 choses :
Et c'est le strict minimum !
Pour être chrétien il faut au minimum 3 choses :
Et c'est le strict minimum !
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 août14, 01:43@ coeur de loi
Il est difficile parfois de faire la différence entre le fait que jésus n'est pas Dieu, puisqu'il parle en son nom...
Mais si cela n'est pas fait méchamment, je ne vois pas ou est le problème. Je dirais que je trouve même cela stupide et provocateur, de juger uniquement les gens sur ce fait.
CE QUI COMPTE CE SONT LES BONNES OEUVRES ET DIEU SAIT QU'ELLES SONT RARES.
Pour le reste qui est fait par ignorance, non méchamment, je ne crois pas que Dieu condamne personne à ce sujet. Etre mélangé par ignorance, mais demeuré ouvert et de bonne volonté, ne peut attirer sur nous la colère de Dieu mais peut-être la colère des odieux...
Il est difficile parfois de faire la différence entre le fait que jésus n'est pas Dieu, puisqu'il parle en son nom...
Mais si cela n'est pas fait méchamment, je ne vois pas ou est le problème. Je dirais que je trouve même cela stupide et provocateur, de juger uniquement les gens sur ce fait.
CE QUI COMPTE CE SONT LES BONNES OEUVRES ET DIEU SAIT QU'ELLES SONT RARES.
Pour le reste qui est fait par ignorance, non méchamment, je ne crois pas que Dieu condamne personne à ce sujet. Etre mélangé par ignorance, mais demeuré ouvert et de bonne volonté, ne peut attirer sur nous la colère de Dieu mais peut-être la colère des odieux...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août14, 02:06Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas se dire chrétien lorsqu'on prétend que Jésus est un menteur.Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi on peut croire en n'importe quoi et se dire chrétien ?
N'est pas chrétienne :
- Toute personne qui croit que Jésus a menti en disant être ressuscité dans sa chair. Qu'en fait son corps aurait été réduit en gaz dans le sépulcre. Le Christ ressuscité n'aurait pris qu'une apparence charnelle, ainsi pour les TJ le Christ aurait fait semblant d'être ressuscité en son corps.
Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août14, 02:41Bonne remarque 7 archange, dommage que vous n'appliquez pas cette sagesse contre les autres hérésies, comme la Trinité.
En effet si le christ n'est pas ressuscité, notre foi est vaine.
Donc si on croit que le christ n'est revenu qu'en esprit, un fantôme et que son corps est toujours mort, c'est paien !
Je vais questionner les TJ pour voir s'ils sont hérétiques sur ce point très important.
En effet si le christ n'est pas ressuscité, notre foi est vaine.
Donc si on croit que le christ n'est revenu qu'en esprit, un fantôme et que son corps est toujours mort, c'est paien !
Je vais questionner les TJ pour voir s'ils sont hérétiques sur ce point très important.
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 août14, 05:19@ coeur de loi
Qu'est-ce qui est paien dans la résurrection du Christ?
Là je ne te comprend pas, toute la promesse de la vie éternelle est basée la-dessus.COmment peux-tu dire une chose pareille?
Tu parles de maison hantée... ca ne tient pas debout,ou je t'ai mal comprise!
Là je ne te comprend pas, toute la promesse de la vie éternelle est basée la-dessus.COmment peux-tu dire une chose pareille?
Tu parles de maison hantée... ca ne tient pas debout,ou je t'ai mal comprise!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août14, 05:48Rien sinon le fait qu'il y'a des gens qui pensent que Jésus avait menti lorsqu'il a dit être ressuscité en chair.chantallo a écrit :@ coeur de loi
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août14, 05:59J'ai répondu ici, les TJ sont des demi-chrétien, ils croient que Jésus a été ressuscité en esprit seulement et pas en corps :
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 30785.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 30785.html

La vérité = la réalité
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 août14, 08:00Ce qui est sûr aussi c'est qu'on ne peut se dire chrétien quand on est bouddhiste ! CDL fait des leçons de morales à tout le monde, mais lui, il ne se remet pas en question apparemment.7 archange a écrit : Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas se dire chrétien lorsqu'on prétend que Jésus est un menteur.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 29 août14, 08:58Le probléme, c'est toujours le même...
En religion, en politique, en philosophie, en histoire, et même en psychanalyse c'est toujours la même chose
on demande une "pureté"... (impossible sans se mettre à bêler!)
un gauchiste mettra un autre gauchiste à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Marx
un libéral mettra un autre libéral à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Friedmann
un lacanien mettra un autre lacanien à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Lacan
un chrétien mettra un autre chrétien à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Jésus
un anarchiste mettra un autre anarchiste à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Bakounine
etc...
bref, les divisions viennent toutes de là : personne n'admet qu'on puisse penser différemment et qu'il faille à tout prix rentrer dans des cases définies préalablement par un substantif...
En religion, en politique, en philosophie, en histoire, et même en psychanalyse c'est toujours la même chose
on demande une "pureté"... (impossible sans se mettre à bêler!)
un gauchiste mettra un autre gauchiste à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Marx
un libéral mettra un autre libéral à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Friedmann
un lacanien mettra un autre lacanien à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Lacan
un chrétien mettra un autre chrétien à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Jésus
un anarchiste mettra un autre anarchiste à l'index si il ose donner une interpretation un peu "deviante" d'une citation de Bakounine
etc...
bref, les divisions viennent toutes de là : personne n'admet qu'on puisse penser différemment et qu'il faille à tout prix rentrer dans des cases définies préalablement par un substantif...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août14, 09:27Je parle du minimum, du strict essentiel pour être chrétien.
- Les Trinitaires sont des demi-chrétien pour leur Dieu 3 en 1, en faite on devrait dire 1/3 chrétien...
puisque seul le père est Dieu.
- Les TJ sont des demi-chrétiens, ils croient à la résurrection de Jésus uniquement en esprit, sans comprendre comment on a pu se débarrasser du corps...
Je m'appuie sur des règles objectives et simples, on est sur des points fondamentaux dont on ne peut pas faire l'impasse !
- Les Trinitaires sont des demi-chrétien pour leur Dieu 3 en 1, en faite on devrait dire 1/3 chrétien...

- Les TJ sont des demi-chrétiens, ils croient à la résurrection de Jésus uniquement en esprit, sans comprendre comment on a pu se débarrasser du corps...

Je m'appuie sur des règles objectives et simples, on est sur des points fondamentaux dont on ne peut pas faire l'impasse !
La vérité = la réalité
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.14, 04:40La Sainte-Trinité est la doctrine chrétienne selon laquelle Dieu existe en tant qu’unité de trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.Coeur de Loi a écrit :puisque seul le père est Dieu.
La Trinité :
Dieu est trois personnes.
Chacune de ces personnes est divine.
Il n’y a qu’un seul Dieu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.14, 04:51Merci mais je connais bien cette doctrine du Dieu 3 en 1.
Moi je crois que seul le Père est Dieu et mon défis tient toujours :
Qu'une personne ne connaissant rien, lise la Bible seule et trouve la Trinité d'elle-même.
Moi je crois que seul le Père est Dieu et mon défis tient toujours :
Qu'une personne ne connaissant rien, lise la Bible seule et trouve la Trinité d'elle-même.

La vérité = la réalité
-