Bonjour,
Hébreux 8.4 - S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi
Que faut il comprendre dans ce passage?
Que Jésus est un être mystique qui n'a jamais foulé le sol de la terre?
On ne connaît pas l'auteur de ce passage, se pourrait être Paul.
A propos de Paul, comment se fait il que ce dernier ne mentionne dans ces écrits aucun des miracles de Jésus? Ne mentionne pas sa naissance divine? La fuite en Egypte? Son baptême? Marie? Joseph? Il ne mentionne jamais un mot des paroles de Jésus....?
Hébreux 8.4 - Que faut il comprendre?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Hébreux 8.4 - Que faut il comprendre?
Ecrit le 01 sept.14, 23:35- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Hébreux 8.4 - Que faut il comprendre?
Ecrit le 01 sept.14, 23:40Jésus s’est présenté pour être baptisé À compter de ce moment, il a accompli les paroles de Psaume 40:6-8. L’apôtre Paul a plus tard révélé que Jésus avait fait cette prière à Dieu : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. ” (Hébreux 10:5). Jésus savait que Dieu ‘ ne voulait pas ’ que l’on continue d’offrir des sacrifices d’animaux au temple de Jérusalem. Jéhovah lui avait préparé un corps humain parfait pour qu’il l’offre en sacrifice. Jésus a également dit, de tout son cœur : “ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ” (Hébreux 10:7). Quelle a été la réponse de Jéhovah ? On la lit ainsi dans l’Évangile de Matthieu : “ Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ’ ” — Matthieu 3:16, 17.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-