bof ma religion... mais... mes actions!...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

bof ma religion... mais... mes actions!...

Ecrit le 06 sept.14, 15:26

Message par indian »

Constat que je fais... à la suite des mes échanges...
À quoi bon dire... chialer... médire... penser... critiquer... pourfendre... savoir...croire..
À quoi bon être musulman...chrétien... juifs... bahai... marsien... verts ou rouges...
J'ai beau dire avoir la meilleure bibliothèeque du monde... avoir le plus grand maître de l'histoire... être ''le plus meilleur'' philosophe de tout les temps...

Ce n'est que par mes actions... que cela ce joue...

Quelle est la véritable valeur de mes actions???

Je vais aller me voir faire 2 secondes... :wink:
tout d'un coup que ca ne vaut pas 5 sous... tout d'un coup que c'est bien...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: bof ma religion... mais... mes actions!...

Ecrit le 06 sept.14, 22:06

Message par Coeur de Loi »

Les actions sont conditionnées par l'esprit, la connaissance, les croyances, les idées...
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 23:56

Message par Bragon »

Qu'il y ait Dieu ou pas, il faut faire en sorte qu'au moment de partir on puisse se dire: ce séjour n'a pas été facile, mais mission accomplie, j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu, mon bilan n'est pas parfait mais pas mauvais, je peux partir la conscience tranquille, et si je devais en rendre compte, je n'aurais pas à en rougir.
Voilà la seule chose qui compte.
Mais il ne faut pas croire que c'est facile et il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui n'y réussissent pas. Tout le monde n'a pas cette chance, les difficultés ne sont pas les mêmes pour tout le monde et les obstacles sont parfois insurmontables et la vie pleine de pièges. La malchance, les circonstances, les conjonctures, peuvent faire d'un saint homme un immonde criminel malgré lui.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 00:37

Bragon a écrit :La malchance, les circonstances, les conjonctures, peuvent faire d'un saint homme un immonde criminel malgré lui.
Donc quoiqu'on fasse on est innocent puisque c'est la faute aux circonstances selon toi.

Dieu jugera parfaitement tout ça, et celui qui ne croit pas en Jésus est déjà jugé !
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 01:55

Message par pierrem333 »

indian a écrit : Quelle est la véritable valeur de mes actions???
Nos actions sont comparables à un cours d’eau qui fait son chemin si ce n’est pas nous qui le faisons il y aura quelqu’un d’autre c’est obligatoire puisque Dieu construit toujours.
C’est le le côté magique de cette histoire .Si on croit en Dieu on croie que tout est contrôlé comme Dieu le veut donc nos actions ne sont que pour nous.
Pour découvrir justement que Dieu contrôle tout bien et au-delà de nos croyances. Nous avons beau faire le bien ou le mal aux yeux de Dieu nous avons la même valeur et je trouve cela plutôt décevant. La vie n’est qu’effet de retour voila la valeur de nos actions il faut mériter ce que Dieu nous donne. :|
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 02:25

Pas pour la Bible en Ex. 23.7 :
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable.

34.6 :
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération !
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 05:27

Message par pierrem333 »

Coeur de Loi a écrit :
Et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération !

C’est bien comme je disais la vie n’est qu’un simple effet de retour :o
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 sept.14, 08:25

Message par Kar Anetasaur »

Coeur de Loi a écrit :Dieu jugera parfaitement tout ça, et celui qui ne croit pas en Jésus est déjà jugé !
Donc selon toi Dieu serait intolérant, car on peut ne pas croire en Jésus tout en ayant ses valeurs d'amour, de paix et de respect. Pourquoi Dieu nous jugerait si nous sommes d'innocents pacifistes ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:07

Celui qui rejette le Christ et comme quelqu'un d'empoisonné qui rejette l'antidote donné par le médecin.

Que va t-il lui arriver ?
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 07 sept.14, 10:31, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 sept.14, 09:59

Message par Kar Anetasaur »

Je refuse Jésus qui était dans l'erreur, il croyait qu'il y avait les bons d'un côté, les méchants de l'autre ; mais tout n'est pas si facile.
Dieu lui-même n'a pas l'air de m'en vouloir car il m'a donner la foi et je n'ai pas besoin de livre pour comprendre les valeurs d'amour, de paix, de respect et de miséricorde
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 07 sept.14, 10:20

Message par indian »

Ouias.... ben moi je ne vois pas ca comme ca...malgré ma tres grande foi en Dieu...

Celui qui est bon dans ses actions... qui épouse les valeurs de Jésus, Mahomet, Moise, Krishna, Bouddahm BahaUllah et tralala...
les vraies bonnes valeurs humaines... vous savez...aimez votre ami... pareil comme vous vous feriez à vous même...
en autant que vous ne vous faites pas de mal à vous même :wink: ..
celui la je le veux comme ami...
Quand les actions... dans la vraie vie... sont comme celles que les messagers de Dieu ont faites...
la perfection pour eux... la visée de la perfection pour nous...
C'est bon...point.
pis Jysusse, Maho... et pour moi surtout Bahaullah (qui le dit lui-même)... celui la est Bahai...celui l`peut se reagrder dans son miroir...et meme se regarder avec Diued dans sa face...sans gêne...

Les rites, les dogmes...oui...afin de d'inspirer dans notre cheminenent vers la perfection... mais à la fin... c'est ce qui se passe dans le réel qui est vrai...
Pis si le réel est BON... la vérité est bonne
Si les actions tangibles sont BONNEs... Oh! my god, Sweet Lord..allealuia... thank God... ce gars là c'est mon ami!!!

2014... on est en 2014... désolé...mais on est capable maintenant tout seul de comprendre que Dieu est la... nous savons ce qu'il attend de nous en nous référant à tout de qu'il nous a révélé depuis des millénaire et même dernierement..

Mon tres humble avis que je partage... :)

Bien à vous...et une excellent semaine je vous souhaite

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 10:30

Si quelqu'un se retrouve après sa mort devant Dieu son créateur, et qu'il l'accusant du mal, de la mort et du reste, qu'il le gronde pour être responsable de tous les problèmes.

Qu'est ce que le Dieu parfait va faire ?
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 07 sept.14, 12:09

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un se retrouve après sa mort devant Dieu son créateur, et qu'il l'accusant du mal, de la mort et du reste, qu'il le gronde pour être responsable de tous les problèmes.

Qu'est ce que le Dieu parfait va faire ?
at'il fait du bon ou du mal???
La est la vraie quesiton... celui qui accuse Dieu ... qu'a t'il vraiment fait en réalité...

C'est toi qui m'inspire..
la realité = la vérité... la vérité= la réalité...

David

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 23:26

Si quelqu'un t'accuse de génocide, tu vas faire quoi ?

Les déistes accusent Dieu de tous les problèmes.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.14, 23:53

Message par Estrabolio »

Bonjour Indian mon ami (y)
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs Jacques dit "C’est pareil pour la foi. Si elle ne produit pas les œuvres, elle meurt dans son coin." (Jacques 2:17)Bible des Peuples
et Paul dit, "Je peux bien parler les langues des hommes, et aussi celles des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis comme la trompette ou la cymbale : du bruit et rien de plus, je peux prophétiser et découvrir tous les mystères et le plus haut savoir ; je peux avoir la foi parfaite jusqu’à transporter les montagnes ; si je n’ai pas l’amour je ne suis rien.Et si je donne tout ce que j’ai, si je me sacrifie moi-même, mais pour en tirer gloire et sans avoir l’amour, cela ne me sert de rien. (1 Corinthiens 13:1à3)Bible des Peuples
Tiens en parlant d'agir, un joli petit conte allemand, la goutte de rosée et le diamant, c'est à la fin de la page :) http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... hir.htm?q=
Bonne semaine à toi mon cher David
Pierre

Répondre