L'Evangile selon Jéhovah

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

L'Evangile selon Jéhovah

Ecrit le 07 sept.14, 08:32

Message par Saint Glinglin »

Bonsoir.

Pour démontrer l'unité du message entre l'AT et le NT, je propose que l'on mette quelques messages d'amour de l'AT dans la bouche de Jésus-Christ.

Exemple :

Alors Jésus dit : Ô femme ! Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc ! (cf Ps 137.9)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Evangile selon Jéhovah

Ecrit le 07 sept.14, 08:38

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Saint glinglin ne changera jamais! :D

Les fils d'Isaac n'aiment pas Ismaël.

:?

Faudra me couper en deux!
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 sept.14, 08:51

Message par medico »

Dans Matthieu 3 :7 il question que l'amour de Jésus qui va aussi dans le sens de la justice car il traite les pharisiens de progéniture de vipére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 08:57

Vous traitez alors les juifs de vipères?

:roll:
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 08:59

Qui sont les pharisiens, c'est le groupe le plus influent des juifs! Il y a les saccudéens, les zélotes, les pharisiens. Les Pharisiens sont majoritaires.

Jésus a dit à 5 reprises: "pharisiens, hypocrites!",

Jean a confirmé aux juifs: "race de vipères!".
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 07 sept.14, 09:01, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 07 sept.14, 09:00

Message par medico »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Vous traitez alors les juifs de vipères?

:roll:
Tu devrais mieux lire car il question de pharisiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:01

Qui sont les pharisiens, c'est le groupe le plus influent des juifs! Il y a les saccudéens, les zélotes, les pharisiens. Les Pharisiens sont majoritaires.

Jésus a dit à 5 reprises: "pharisiens, hypocrites!",

Jean a confirmé aux juifs: "race de vipères!".

Jean: "Ô Jérusalem, toi qui tues les prophètes!, combien de fois ai-je voulu rassembler ta progéniture comme une poule rassemble ses oeufs".

Il y a de grandes chances pour que les juifs orthodoxes soient des Pharisiens! C'est eux qui excommuniaient les juifs entrées à l'Islam et au Christianisme après la destruction du temple.
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 07 sept.14, 09:08, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:07

medico a écrit :Dans Matthieu 3 :7 il question que l'amour de Jésus qui va aussi dans le sens de la justice car il traite les pharisiens de progéniture de vipére.
Mt 23.16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?

Mt 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:10

A la veille de la venue de Jésus, les Fils d'Israël sont divisés en de nombreux groupes. Tous, bien que se référant à la même source première – la Torah, la loi mosaïque –, divergent dans leur interprétation de celle-ci. Il y a d'une part les Pharisiens, docteurs de la loi, savants du texte, et partisans farouches de l'enseignement oral supplémentaire à la Torah et transmis de génération en génération. Les Sadducéens, eux, préfèrent s'en tenir à l'interprétation littérale du Livre de la Loi, rejettent et la loi orale et les croyances en l'existence d'anges, en la résurrection après la mort, etc. ; ils mettent plus l'accent sur le Temple de Jérusalem, son service, et les sacrifices rituels qui doivent y être offerts ; ils constituent une classe aristocratique aisée et, s'ils sont conservateurs, collaborent volontiers avec Rome. Ils sont donc considérés par d'autres juifs comme des traîtres compromis avec l'oppresseur. Les Esséniens, réfugiés dans le désert de Judée, se considèrent comme "le dernier reste d'Israël", et dénoncent "la corruption" de la classe sacerdotale. Il y a encore les Zélotes, des radicaux, dont certains membres seront les défenseurs de la forteresse de Massada en 74.

Ce qu'il reprochait aux docteurs de la Loi et à la classe sacerdotale, c'était justement leur pratique par trop superficielle de cette Loi, sans jamais en pénétrer le contenu spirituel. Selon lui, les Pharisiens nettoyaient bien l'extérieur comme le demandait la Loi, mais négligeaient de purifier leur cœur des impuretés telles que l'hypocrisie, l'ostentation, la dureté ; or la véritable observance de la Loi consiste à purifier l'extérieur du corps et des ustensiles mais aussi l'intérieur du cœur. "Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).

A ses disciples, Jésus disait donc d'une part de suivre dans ses lignes générales la loi qu'enseignaient les docteurs, mais d'autre part de tenir compte des modifications qu'il y apportait et surtout de ne pas tomber dans le ritualisme : "Les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. Faites donc tout ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font. Car ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas bouger du doigt. Toutes leurs œuvres, ils les font pour être vus des hommes. (…) Ils aiment la place la plus en vue dans les repas du soir, et les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché, et à se faire appeler Rabbi par les hommes (…)" (Matthieu 23/2-7). "Quand vous priez, ne rabâchez pas comme le font les païens ; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer" (Matthieu 6/7).
La coupe déborde quand Jésus, qui vient d'être accueilli par de nombreuses personnes alors qu'il entre à Jérusalem monté sur un ânon, chasse les marchands du Temple. Le magazine Le Point, dans un article consacré à Jésus, écrit : "Pour cette occasion annuelle, la population de Jérusalem, estimée en temps ordinaire à 30 000 habitants, atteint 100 000 âmes en raison de l'affluence des pèlerins qui passe une semaine dans la capitale. D'où la grande nervosité des religieux. Tout ce que Jésus a pu dire jusque-là n'est rien par rapport à cette scène décisive du Temple. Les conséquences directes de l'emportement du Nazaréen sont rapportés par Marc (XI, 18) : "Les grands prêtres et les scribes l'apprirent et ils cherchaient comment ils le feraient périr"" (Le Point n° 1279, p. 81). Jésus a employé les mêmes termes que le prophète Jérémie : "une caverne de bandits" (Jérémie 7/11, Marc 11/17). "... les prêtres et les pharisiens concluent : "Si nous le laissons continuer ainsi, tous croiront en lui, les Romains interviendront et ils détruiront notre saint Lieu et notre nation (Jean XI, 48). Voilà donc le vrai motif de condamnation : Jésus est considéré comme un criminel politique" (Le Point, p. 82). "Au sommet de la hiérarchie sacerdotale, le grand prêtre, Joseph Caïphe, n'a aucun mal à convaincre les principaux clercs du Temple : "C'est votre avantage qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière" (Jean XI, 50). Le sort en est jeté" (Ibid., p. 82).
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 07 sept.14, 09:11, modifié 1 fois.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.14, 09:10

Message par JPG »

Le psaume était-il trop long? Tu nous éclaire donc sur tes intentions de dénigreur (de moqueur), soit donc maudit par L'Éternel.

PSAUME 137
1 Auprès des fleuves de Babylone, là nous nous sommes assis, et nous avons pleuré quand nous nous sommes souvenus de Sion.
2 Aux saules qui étaient au milieu d’elle nous avons suspendu nos harpes.
3 Car là, ceux qui nous avaient emmenés captifs nous demandaient des cantiques, et ceux qui nous faisaient gémir, de la joie : Chantez-nous un des cantiques de Sion.
*
4 Comment chanterions-nous un cantique de l’Éternel sur un sol étranger ?
5 Si je t’oublie, ô Jérusalem, que ma droite s’oublie !
6 Que ma langue s’attache à mon palais si je ne me souviens de toi, si je n’élève Jérusalem au-dessus de la première de mes joies !
7 Éternel ! souviens-toi des fils d’Édom, qui, dans la journée de Jérusalem disaient : Rasez, rasez jusqu’à ses fondements !
8 Fille de Babylone, qui vas être détruite, bienheureux qui te rendra la pareille de ce que tu nous as fait !
9 Bienheureux qui saisira tes petits enfants, et les écrasera contre le roc !

Le psaume parle de l'oppresseur (la femme babylone), il n'y a rien de gratuit dans ta citation, faut lire l'ensemble. Quiconque touche à Israël, est comme celui qui s'en prend à L'Éternel.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:13

Le sujet et sur l'évangile pas sur le Deutéronome (censored)

Medico, je sais que c'est toi! qui a censuré cela, est-ce que tu ne crois pas en la sainte bible qui est la torah et l'évangile compris???
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 07 sept.14, 11:25, modifié 3 fois.

medico

Ecrit le 07 sept.14, 09:15

Message par medico »

Le sujet dérive vitesse grand V.
L'amour de Jésus envers les gens ne l'empêche pas de dire la vérité à certains de ses contemporains.
Il ne faut pas confondre amour avec faiblesse ou sensiblité.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:18

Oui et Jésus a condamné les Pharisiens (juifs) en son temps!
Versets plus haut.
Merci.
Je m'arrête pour le moment, je dois continuer ma lecture de la Bible.
A+

medico

Ecrit le 07 sept.14, 09:25

Message par medico »

Les pharisiens étaient une castre minoritaire qui traient le peuple juifs de moins que rien.
Ceci dit ne fait pas dévié le sujet sur les juifs.
Car son but était de citer des paroles ou Jésus parle d'amour.
Tien un verset qui en parle c'est dans Jean 13:35.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 09:35

JPG a écrit :Quiconque touche à Israël, est comme celui qui s'en prend à L'Éternel.
A quelle parole de Jésus se réfère cette brillante exégèse ?

Répondre