Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

appel au respect

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

appel au respect

Ecrit le 26 oct.04, 07:18

Message par cyria »

Voila, à force de voir tous ces dialogues où chacun essaie de demonter la religion de l'autre. Je voudrais que tous ceux qui sont comme moi, c'est à dire croyant et qui accepte l'existence des autres religions sans les juger et en pensant seulement que ce sont des manières differentes de croire en un même Dieu, Dieu des chretiens et des musulmans, repondent en faisant part de ses propres sentiments vis à vis de cette intolérence. :)

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 26 oct.04, 08:42

Message par hinter-y »

ben il faut le dire aux protestants qui peur eux musulmans sont sectes ! temoins de jehovah sont sectes ! catho sont des égarés ! qui prechent la trinité sont des egarés!!!!!et seul les adeptes de luther et cousins de juifs qui detiennent la vérité :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.04, 09:10

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit :ben il faut le dire aux protestants qui peur eux musulmans sont sectes ! temoins de jehovah sont sectes ! catho sont des égarés ! qui prechent la trinité sont des egarés!!!!!et seul les adeptes de luther et cousins de juifs qui detiennent la vérité :lol:
Avant ramadan tu avais un problème et je suis très indulgeant en disant cela, mais depuis qu'il a commencé il a augmenté !

Un pelerinage t'es indispensable pour remettre ton cerveau en place et je suis gentil en disant cela.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 26 oct.04, 09:24

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit : Avant ramadan tu avais un problème et je suis très indulgeant en disant cela, mais depuis qu'il a commencé il a augmenté !

Un pelerinage t'es indispensable pour remettre ton cerveau en place et je suis gentil en disant cela.
merci et vous avez raison cette fois :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 oct.04, 03:00

Message par Mickael Keul »

t'es complètement jeté, mon gars et t'en es fier ??? :oops:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 oct.04, 04:26

Message par Pasteur Patrick »

Ce que tu écrits au sujet des protestants est assez risible et faux, hinter-y... et c'est protestant qui te le dit.
P'

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 27 oct.04, 12:14

Message par hinter-y »

Pasteur Patrick a écrit :Ce que tu écrits au sujet des protestants est assez risible et faux, hinter-y... et c'est protestant qui te le dit.
P'
avec tou mon respect mais pourkoi ils s'alient avec les purs ennemis de prophétes et de jesus et de musulmans au point que les juifs disent dans leur forums vive les protestants les vrai juifs de jésus !!
certes il n'ya que minorité qui ont depassé la mechanceté vs musulmans et que je vois sont de gens respectables :tel ostervald
salam

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 27 oct.04, 12:18

Message par hinter-y »

Mickael Keul a écrit :t'es complètement jeté, mon gars et t'en es fier ??? :oops:
ecoutez moi bien moi et mr simplement lui nous avec le temps on devient "amis" meme si nous sommes des antis et si sa la vie , et comme il a été dit :il ne faut pas trop haire ton ennemi car peutetre il deviendera ton ami et aussi ne pas aimer trop ton ami car il peut qu'il deviendera ton ennemi

Pasteur Patrick

Ecrit le 27 oct.04, 21:12

Message par Pasteur Patrick »

Désolé hinter-y, mais je ne comprends rien à ta syntaxe française.
Que des Juifs disent: "vive les protestants qui sont les vrais Juifs de Jésus", ne signifie rein àmon avis. Personne ne peut empêcher quiconque de dire n'importe quoi.
Ce qui est vrai par contre, c'est que leMouvemant réformateur au XVIème siècle a stimuler, en parallèle avec l'Humanisme, le gout des choses authentiques. En matière biblique cela signifiait un retour logique aux langues originales, dont l'Hébreu bien évidemment pour le Premier Testament.
La redécouverte dece monde ancien aura fatalement des incidences sur le regard que l'on porte sur le "judaïsme" en vérité. Le christianisme réformé su rappeler avec force tout ce que l'on leur doit.
Mais les "protestants" ne sont pas des "Juifs", même si certains peuvent l'être. IL existe en effet toute une branche de Juifs messianiques en Europe et surtout aux Etats-Unis: ils sont Juifs et veulent garder leurs spécifités judaïques tout en étant chrétiens de type évangélique.
Mais l'exception ne peut être la règle générale.
Salut

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 23:55

Message par Sans noms »

Pour revenir au premier message, c'est vrais que par moment vous y allé fort les gars.

D'apres ce que je peux constatté j'usqu'à présent l'islam c'est plus qu'un livre, c'est une mentalitée completement différente. Pas mauvais à mon avis dans ces condition de prendre un peu de recul avant de répondre.

Bon je dis ça meme si parfois certains commentaires de nasser et hynter-y me font pratiquement tomber de ma chaise.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: appel au respect

Ecrit le 28 oct.04, 00:49

Message par nasser »

cyria a écrit :Voila, à force de voir tous ces dialogues où chacun essaie de demonter la religion de l'autre. Je voudrais que tous ceux qui sont comme moi, c'est à dire croyant et qui accepte l'existence des autres religions sans les juger et en pensant seulement que ce sont des manières differentes de croire en un même Dieu, Dieu des chretiens et des musulmans, repondent en faisant part de ses propres sentiments vis à vis de cette intolérence. :)
bonjour cyria!

personnellement je ne démonte pas les autre religions mais je dis la vérité sur les religions, ainsi je vois dans la bible qu'il est dit que seul DIEU doit être adoré, les chrétiens adorent jésus, marie, et les saints alors je te le dis a toi cyria, es ce mal de dire la vérité?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.04, 00:50

Message par nasser »

Sans noms a écrit :Pour revenir au premier message, c'est vrais que par moment vous y allé fort les gars.

D'apres ce que je peux constatté j'usqu'à présent l'islam c'est plus qu'un livre, c'est une mentalitée completement différente. Pas mauvais à mon avis dans ces condition de prendre un peu de recul avant de répondre.

Bon je dis ça meme si parfois certains commentaires de nasser et hynter-y me font pratiquement tomber de ma chaise.
quels sont t'ils? me concernant...

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.04, 02:53

Message par Sans noms »

je fesais reférence à toi surtout parce que mes "amis" chretien ne te ménage pas tellement de meme que hynter.

Il semble que quoi que tu dises, c'est un pretexte t'attaquer d'une maniere ou d'une autres.
Mais d'un autre coté tes propos sont souvent controversé et meme surprenant pour quelqu'un qui n'est pas familié avec l'islam.

Voilà un peu ce que je tentais de dire. Pour le reste comme ça à la sauvette je n'ai pas vraiment d'exemple à te sortir... c'est dans le tres généraliste.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 28 oct.04, 08:39

Message par hinter-y »

Pasteur Patrick a écrit :Désolé hinter-y, mais je ne comprends rien à ta syntaxe française.
Que des Juifs disent: "vive les protestants qui sont les vrais Juifs de Jésus", ne signifie rein àmon avis. Personne ne peut empêcher quiconque de dire n'importe quoi.
Ce qui est vrai par contre, c'est que leMouvemant réformateur au XVIème siècle a stimuler, en parallèle avec l'Humanisme, le gout des choses authentiques. En matière biblique cela signifiait un retour logique aux langues originales, dont l'Hébreu bien évidemment pour le Premier Testament.
La redécouverte dece monde ancien aura fatalement des incidences sur le regard que l'on porte sur le "judaïsme" en vérité. Le christianisme réformé su rappeler avec force tout ce que l'on leur doit.
Mais les "protestants" ne sont pas des "Juifs", même si certains peuvent l'être. IL existe en effet toute une branche de Juifs messianiques en Europe et surtout aux Etats-Unis: ils sont Juifs et veulent garder leurs spécifités judaïques tout en étant chrétiens de type évangélique.
Mais l'exception ne peut être la règle générale.
Salut
disosn protestants sont cousin de juifs et protestants sont defenseurs de la cause juif . (....................)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 09:26

Message par Mickael Keul »

et moi je n'aime pas les juifs car c'est une race méchante et cours au mal et ce des son existence et je n'attends que l'heure de sa punition avec leur charrlatan qui va se prendre pour dieu et moi je n'aime pas les juifs car c'est une race méchante et cours au mal et ce des son existence et je n'attends que l'heure de sa punition avec leur charrlatan qui va se prendre pour dieu

racisme primaire !!!

Répondre