Si oui a quel dieu il croit et est ce donc on peut etre musulman bouddhiste ou chrétien bouddhiste?
si non est ce il est athée ? ET DONC ATHEISME=Bouddhisme ?
Non , je ne le pense pas .on peut etre musulman bouddhiste ou chrétien bouddhiste?
Le Bouddhisme est la voie du "sans appui" , bouddha ne se prononçait jamais sur ce genre de question , la nature de l'esprit pour le bouddhisme est l'ainsité , le non conditionné .si non est ce il est athée ? ET DONC ATHEISME=Bouddhisme ?
Tu es un cas assez unique avoues le , tu t'es fait quand même jeter de tous les forums bouddhistes( au moins une dizaine je crois) à cause de ta position qui me parait invraisemblable .Coeur de Loi a écrit :Oui, on peut être chrétien bouddhiste, j'en suis un.
- L'absence de soi vaut pour les phénomènes, mais pas pour Dieu qui n'est pas un phénomène composé et créé.
- Le Christianisme est innocent de toute violence selon l'évangile.
- Le Bouddha ne s'est pas prononcé sur Dieu.
Bouddha ne sait jamais prononcé parce que sa doctrine était celle du "sans appui" et toi tu la transforme sur un appui , un dieu personnifié , ayant des intentions etc ...ca n'est plus du tout du bouddhisme .L'idée de prétendre que parce que bouddha ne s'est jamais prononcé prouve qu'il était chrétien ou croyait en dieu n'a aucun sens .Si bouddha a toujours refusé d'y répondre c'est parce qu'il pensait qu'y répondre poserait un problème c'est tout simple .Coeur de loi a dit :Dieu qui n'est pas un phénomène composé et créé
en gros tu es un bouddhiste qui n'a rien capté à la foi bouddhiste...Coeur de Loi a écrit :
J'argument au contraire, le Bouddhisme n'est pas athée, il serait même polythéiste, donc tu es polythéiste c'est ça ?
Tu divagues là , aucun polythèïsme dans le bouddhisme jamais de la vie .Coeur de Loi a écrit :J'ai été banni pour ma foi dans le soutra du lotus, je ne parlais pas de christianisme.
J'argument au contraire, le Bouddhisme n'est pas athée, il serait même polythéiste, donc tu es polythéiste c'est ça ?
Code : Tout sélectionner
Le Bouddha ne s'est pas prononcé sur Dieu.
C'est faux, c'est honteux de donner de fausse citation à quelqu'un !Arlitto 1 a écrit : Bouddha
- « Dieu n'existe pas. Il n'a jamais existé et n'existera jamais. Cessez donc de dire des sottises! »
Bien au contraire, contrairement aux touristes, je fais comme pour la Bible, je m'en tient au texte fondateur !coalize a écrit :en gros tu es un bouddhiste qui n'a rien capté à la foi bouddhiste...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités