Trois mois de prison ferme pour insulte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Trois mois de prison ferme pour insulte

Ecrit le 25 sept.14, 22:32

Message par Coeur de Loi »

A Monaco, une insulte contre le prince mène un Tunisien en prison

Un homme de 28 ans écope de trois mois de prison ferme pour injures publiques au souverain et à la famille princière.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 01699.html

---

Strasbourg : trois mois ferme pour avoir traité un homme à kippa de « sale juif »

Sous l’emprise de l’alcool, la jeune femme, accompagnée d’une amie, avait soulevé le couvre-chef de la victime, un quadragénaire qui rentrait du travail, le traitant à plusieurs reprises de «sale juif» et lui faisant des doigts d’honneur.

http://www.sudinfo.be/1110368/article/2 ... -sale-juif

---

La gravité de l'insulte dépend à qui on la dit... :roll:
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Trois mois de prison ferme pour insulte

Ecrit le 30 sept.14, 23:32

4,5 mois de prison ferme pour avoir insulté et menacé de viol une députée britannique sur Twitter.

La personne la qualifié de «sorcière malveillante».

http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie ... jouer.html

---

Internet c'est le moyen le plus facile d'aller en prison pour des mots de travers. :roll:
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 02:10

Message par uzzi21 »

Les peines sont de plus en plus lourdes, mais il faut assumer ses actes et propos, lorsqu'on menace une femme de viol il est normal que la justice intervienne, cette peine dissuadera peut-être le forcené au lieu de le laisser passer a l'acte.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 02:26

Certe, mais est-ce une menace sérieuse ?

Si un individu en colère, passe son mécontentement sur un message écrit à la va vite en disant qu'il va exploser toute la planête.

C'est une menace de crime contre l'humanité, certe, mais on sait qu'internet c'est surtout du bla bla, des paroles pour exprimer ses sentiments et opinions, un coup de colère.

C'est pas comme si on passait à la télé à 20h au journal, mais la personne sera punie pareil.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 01 oct.14, 09:59

Message par Espilon »

4,5 mois pour une menace de viol, c'est mérité. Le viol est un acte criminel terrible... après c'est une politicienne qui a été menacé, pas une personne innocente :lol: .

Trois mois pour des injures, c'est exorbitant. C'est même pas digne d’emprisonnement. On doit assumer ces actes, mais pas assumer 3 mois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 10:07

Ok, donc tu mettrais combien à celui qui menacerais sur Twitter d'exploser toute la planète ?
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 02:12

Message par uzzi21 »

Twitter c'est un réseau de clampins, je parlais surtout de la menace de viol, mais envers une députée generalement c'est un écxes de zele, de colère plus que de haine, surtout sur un réseau comme ça.

Mais comme le dit Espilon avec une menace de viol on ne peut faire abstraction. Apres certes la peine de 4 mois n'est pas mérité, surement est-ce justement la plainte du grade de deputée qui a suscité une telle peine.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 03:11

Et si quelqu'un menace de gifler le président de la république, il aura combien ? 8-)

---

Bonjour monsieur, c'est la police.
- Bonjour, que ce passe t-il ?

Avez vous écrit sur Twitter que vous voulez exploser la planète ?
- Heu, oui j'ai dit ça pour dire que j'en avais marre du monde et des injustices... pourquoi ?

C'est très grave monsieur, suivez-nous au poste, on saisit votre ordinateur et on fouille tout pour voir s'il y a des armes.
- Mais j'ai rien fait, c'était juste un twit sur le sujet de la censure sur internet...

Monsieur, vous avez fait une menace de crime contre l'humainté, vous voulez tuer des peuples entiers, c'est grave.
- Mais c'était pas sérieux, c'était pour dire que j'en ai marre vous comprenez ?

Vous ne réalisez pas votre situation, appelez votre avocat et on va vous passer les menottes.
- Pourquoi les menottes ? pas les menottes devant tout le monde, je suis un citoyen qui a des droits.

Vous avez le droit de vous taire, au vu des menaces, vous êtes un dangereux terroriste international, on prend aucun risque.
- Mais c'était qu'un twit vite fait avant le film du soir... :(
La vérité = la réalité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 06:55

Message par Bertrand »

la bible et le coran la thora annonce un jour la fin du m onde vont-ils arrêter encore Jésus Christ;;; ce sont des clochards,,
L'argent des citoyens mmmmmm

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 02 oct.14, 08:45

Message par Espilon »

Ok, donc tu mettrais combien à celui qui menacerais sur Twitter d'exploser toute la planète ?
Sa dépend si le gars a les moyens de faire exploser la planète :roll: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre