Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'autre

Répondre
erwandu69

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept.14, 01:19
Réponses : 0

Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'autre

Ecrit le 26 sept.14, 01:24

Message par erwandu69 »

bonjours, une amie a moi ma récemment dit qu'elle n'étais plus vierge (elle n'est pas marier) et donc c'est un péché mais comme elle ne croit pas en Dieu elle ne veux/peux pas lui demander pardon
Ai-je le droit de demander pardon a sa place ?
Merci pour vos réponses.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 01:52

Message par Coeur de Loi »

Non, car il faut que la personne qui demande pardon regrette son geste et ne veut plus recommencer, ce n'est pas un jeu.

Par contre tu peux prier pour elle afin que Dieu la guide et la prenne en patience, et qu'elle puisse avoir l'occasion de voir et comprendre sa faute.

---

Si on a des relations sexuelles sans le mariage, cela fait des relation pas sérieuse et sans engagement, cela peut avoir de nombreux risques et problèmes.
La vérité = la réalité

erwandu69

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept.14, 01:19
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 01:53

Message par erwandu69 »

Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire comme tu as dit merci

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 02:11

Message par vic »

erwandu69 a écrit :bonjours, une amie a moi ma récemment dit qu'elle n'étais plus vierge (elle n'est pas marier) et donc c'est un péché mais comme elle ne croit pas en Dieu elle ne veux/peux pas lui demander pardon
Ai-je le droit de demander pardon a sa place ?
Merci pour vos réponses.
(censored)

un peut plus de respect svp
medico
Coeur de loi a dit :Non, car il faut que la personne qui demande pardon regrette son geste et ne veut plus recommencer, ce n'est pas un jeu.
Et cœur de loi qui surenchérit poooooaHHHHHHHHHHHHH! :lol:
Eh coeur de loi tu crois pas en ces idioties quand même ? :roll:
Merci j'ai passé un bon moment on rigole bien c'est le principal . (loll)
A mon avis c'est surtout l'auteur de ce sujet qui aurait plutôt besoin d'aller consulter .
Et la fille devrait faire quoi , rester avant son mariage dans un couvent carmélite ? :o
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 02:43

Message par Espilon »

Vic a écrit :On est au 21 ème siècle , pas il y a 2000 ans .
Il faudrait un peu évoluer quand même .
Respecte la religion des autres et le sujet.

@erwandu69 Cœur de loi à raison, suis son conseil, prie pour qu'elle développe dans sa vie l'expérience d'apprendre et de reconnaitre son erreur. Prie pour qu'elle soit assez forte pour endurer le repentir le jour où elle y sera confronté. Elle seule peut se repentir, nous n'avons pas de part dans ce processus, sauf celui de la soutenir autant qu'elle le permet.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 03:05

Message par Espilon »

Si on a des relations sexuelles sans le mariage, cela fait des relation pas sérieuse et sans engagement, cela peut avoir de nombreux risques et problèmes.
J'ai une amie qui est Catholique et pratiquante. Elle a néant moins cédé à la tentation et a donné naissance, hors mariage, à une magnifique petite fille. Cependant, le père du bébé c'est enfuit dès qu'il a apprit qu'elle était enceinte. Cette fille n'aura peut-être pas de père, et je tiens le comportement de cet individu comme une insulte à l'égard de mon amie, qui est une mère forte et digne.

C'est ça le prix de ce péché, un enfant qui n'a pas de père, ou pire, un enfant assassiné à l'avortement, ou abandonné à l’orphelinat. C'est pas bénin comme transgression, mais il n'y a pas de péché trop grand pour l'expiation de Jésus-Christ.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 03:10

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Non, car il faut que la personne qui demande pardon regrette son geste et ne veut plus recommencer, ce n'est pas un jeu.

Par contre tu peux prier pour elle afin que Dieu la guide et la prenne en patience, et qu'elle puisse avoir l'occasion de voir et comprendre sa faute.

---

Si on a des relations sexuelles sans le mariage, cela fait des relation pas sérieuse et sans engagement, cela peut avoir de nombreux risques et problèmes.

@Cœur de Loi,
J'aime ton propos...
Et moi aussi j'ai pêché ...J'ai eu ces relations sexuelles avant d'être marié... :wink:

Bon Vic, lui ne vois aucun mal à faire cela... et quand tout fini bine ...pas de problème non plus... mes expériences en sont aussi la preuve... Bien que j'ai fait pas mal de mal à bine des filles qui avaient confiance en moi et que j'ai largué... :cry:

Vic, Moi aussi je trouve que ce n'est pas ''mal'' quand ca fini bien...

Mais, Vic, as-tu déjà vécu une relation amoureuse qui se termine mal, as-tu déjà vu les dégâts que des relations ''fragiles'', basées sur le sexe seulement peuvent créer...
As-tu déjà eu des peines d'amour? As-tu déjà vu des jeunes se suicider à cause de peine d'amour?
Vois-tu les drames que les divorces et l'effet sur les enfants apportent... même quand les parents ''restent ''amis'' après le divorce...
Vois-tu ces relations '' quand l'amour ne triomphe pas''... où elles peuvent mener?

Mais idéalement... pourquoi ne pas tenter de faire les choses pour le mieux?
Pourquoi ne pas enseigner à nos enfants qu'il vaut mieux bâtir des ''relations solides'', les plus solides possibles...de s'investir... dans le sens de ''mariage''... pas mariage à l'Église... mariage dans le sens de décider de s'investir pour vrai...

... au lieu de tomber dans nos envies, dans l'hypersexualisation ... dans le '' fuck friend'', dans le peu de maitrise de nos pulsions sexuelles qui sont tout à fait normale...

Rien de plus naturel que ces pulsions sexuelles... ce qui ne l'est pas... c'est de ne pas les contrôler...


On est justement au 21e siècles... et tu vois où cette individualisme nous mène, ces relations ''sans solidité''... où ces relations du acheter-jeter, ''tiens ce fut bien agréable de baiser, mais c'est fini, next''...nous mènent..
Ici au Québec le taux de divorce et séparation est au-delà de 50%??
Vive ton 21e siècle... sans ''conscience'', sans prise de conscience...sans réflexion sur les impacts et les effets de nos actions...
Vive ton 21 e siècles d'individualisme et de liberté au dépend des autres...
Vive ton 21e siècle du ici, maintenant, facile...
C'est vrai que tout va tellement bien...

Entre aller chez les carmélites... et tenter de baiser tout ce qui bouge... un immense fossé...

Faits attention de ne pas tomber dans le trou...



Pour revenir à l'amie de erwandu69...
Comment voit-elle sa situation? Comme un pêché? Est-elle ''mal'' avec ca?
OU est-ce toi qui est ''mal'' avec la situation de ton amie?
Cela lui appartient à elle... Seule elle peut réfléchir à elle... elle seule peut se regarder dans son miroir..
Mais toi tu as tout de même la chance d'être son amie... tu as la chance de pouvoir dialoguer avec lele, de luin poser des questions, de l'aider à réflechir...

Tes ''prières'' (moi je ne crois pas bcp à ça...mais bon , ca m'appartient') seront certainement de ce type d'aide...
Lui permettre de voir les choses selon des angles différents, de réfléchir à ce qu'elle est...de prendre simplement ''conscience''

Moi ce que je trouve le plus formidable dans tout ça c'est toi...
Toi tu te questionne... sur toi..
Ca te dérange...et donc tu réfléchis à comment toi tu vois els choses au travers ton amie... tu devrais peut être la remercier d'être qui elle est , avec ces qualités... et les ''défauts'' que tu lui trouve peut être...selon ton point de vue, tes préjugés, tes pensées, ton éducation, ta foi, tes croyances......!!!

C'est grâce à elle si TOI tu prends conscience,...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 04:01

Message par Boemboy »

Salut les curés ,

On est au 21 ème siècle , pas il y a 2000 ans .
Il faudrait un peu évoluer quand même .
Et il va lui arriver quoi à cette dame, elle va être condamnée en enfer pour l'éternité bouaHHHHHHHHHH ! :lol:
Papa dieu n'est pas content avec les petits n'enfants ouh là là .
Moi la solution que je te propose c'est d'aller la voir en soutane avec un crucifix et lui asperger de l'eau bénite d'urgence c'est un cas de la plus grande gravité . L'exorcisme serait de mise , satan a pris possession de son âme . :mrgreen:



Et cœur de loi qui surenchérit poooooaHHHHHHHHHHHHH! :lol:
Eh coeur de loi tu crois pas en ces idioties quand même ? :roll:
Merci j'ai passé un bon moment on rigole bien c'est le principal . (loll)
A mon avis c'est surtout l'auteur de ce sujet qui aurait plutôt besoin d'aller consulter .
Et la fille devrait faire quoi , rester avant son mariage dans un couvent carmélite ? :o[/quote]


Le grand vic me donne des leçons pour ma façon d'intervenir sur le forum....puis il pond cette nullité ! Bravo grand maître !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 04:39

Message par indian »

Boemboy a écrit : Le grand vic me donne des leçons pour ma façon d'intervenir sur le forum....puis il pond cette nullité ! Bravo grand maître !
@ Boemboy,
Bien que je suis d'accord avec ton propos, je n'aurais osé l'écrire... :wink:

Crois-tu que tes propos amélioreront la manière dont Vic se comporte?
Tes propos sont -ils ''constructifs''? Y a t'il un soupçon de ''positif'' dans ce que tu écrits...
Est-ce en se ''vengeant'' en réagissant par la violence à la violence qu'on règles quoi que ce soit...


Mais je te comprends... Oh que je te comprends et que moi-même j'ai toujours beaucoup de difficulté à faire ce que je dis ici..: :(

Mais c'est maintenant une ''mantra'' que je tente d'exploiter au max... éliminer autant que possible toute médisance...et de préférer voir la qualité parmi les 100 défauts...
Un exercice tellement difficile... le plus grand défi que je me suis donné de tout ma vie... et que je n'ai pas encore réussi , une guerre contre moi-même pour la vievé...mais chaque fois que je réussis à gagner l'une de cette bataille de cette grande guerre... chaque fois je ressent quelques choses de plus grand que moi... :) L'essayer c'est l'adopter... un jour à la fois..

Quant à vic
Moi j'aimerais savoir ce qu'il pense et pourquoi ses préjugés lui font dire ces choses de cette manière?
J'aimerais savoir d'où il vient pour prétendre ce qu'il penses et croit...
Ses préjugés... je n'en ai rien à foutre...
Ce sont les raisons qui dictent sont raisonnement , sa raison, son jugement, ses préjugements, ses préjugés... qui m'intéresse...

Amicalement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 05:50

Message par Espilon »

puis il pond cette nullité !
Cela dis, c'est un cas d'école. :lol:

En tout cas j'ai pas vu de Catholique venir faire la contradiction à CDL et à moi, j'ai toujours cru que les Catholiques croyaient en l'action de prier pour la rédemption d'une autre personne.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 06:18

Message par indian »

Espilon a écrit :

En tout cas j'ai pas vu de Catholique venir faire la contradiction à CDL et à moi, j'ai toujours cru que les Catholiques croyaient en l'action de prier pour la rédemption d'une autre personne.

N'étant certainement pas le meilleur catholique sur cette planète... je me défini plutôt par ''très croyant mais non-pratiquant''
Et bien que Jésus... soit un de mes (y) top, une de mes ''favoris''
Et bien que la prière sous la forme ''rituelle'' normalement défini, ne fait pas beaucoup partie de ma ''pratique''...
Je peux très facilement adhérer à ce que vous dites...

La ''prière'', la réflexion'', la ''pensée tournée vers l'autre''...sont certainement des ''moyens'' d'avoir une quelconque ''influence'', une ''certaine influence'', ou une ''influence certaine''... sur la ''prise de conscience'' de l'autre...

Si vous définissez le tout par ''prière'', ''rédemption''...ca me va... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 07:51

Message par vic »

Boemboy a dit :Le grand vic me donne des leçons pour ma façon d'intervenir sur le forum....puis il pond cette nullité ! Bravo grand maître !
Cette femme n'est pas croyante et vous voulez lui fourrez l'idée de votre religion et la conditionner au fait qu'elle soit coupable alors qu'elle n'a absolument rien fait de mal . Ce mal existe uniquement selon vos critères , pas les siens .Si tu veux être sûr de ne pas être dans le péché je te conseille de suivre tous les interdis de toutes les religions de la terre . En fait cela revient à rester allongé toutes tes journées .

Je suis désolé mais au moins moi je n'essaye pas de fourguer à une amie des idées de culpabilisation en fonction des critères de ma religion , c'est vous qui avez un grave problème et c'est pour ça que je suis intervenu .Selon ma religion de toutes façons cette personne n'a rien fait de mal parce qu'elle n'a pas nuit à autrui en aucune manière .
Arrêtez d'être stupide enfin .

Etre dan la sagesse ça ne consiste pas à placer des gens dans la culpabilité et de les gouroutiser à vos idées spirituelles . :?
Vous voulez qu'on soit tolèrent avec vos idées mais vous faites preuve d'intolérance envers cette personne , vous ne tolérez pas qu'elle ne pense pas comme vous et vous réfléchissez à un moyen de la conditionner à votre image .

De quoi accusez vous cette personne , de rien puisqu'elle n'a rien fait de mal , elle a enfreint les règle d'un dieu , votre dieu a un problème , elle ne nuit à personne , quel problème c'est pour lui , c'est lui qui a un problème , pas elle .
Enoncé du sujet :bonjours, une amie a moi ma récemment dit qu'elle n'étais plus vierge (elle n'est pas marier) et donc c'est un péché mais comme elle ne croit pas en Dieu elle ne veux/peux pas lui demander pardon
C'est ça son crime , uniquement de ne plus être vierge .Ben vous êtes fou c'est tout , la religion ça peut donner des problèmes psychiatriques des fois et vous êtes à la masse là sérieux .Moi je dis ce que je pense et la je le pense , vous êtes fou et je le dis pour vous rendre service , réveillez vous vous faites peur . :o
Mais à mon avis son amie va se foutre de lui si il lui demande de demander pardon à un dieu qu'elle ne croit pas et elle aura raison ,n'importe quoi . :roll:

Mais vous vivez sur quelle planète ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 08:35

Message par Boemboy »

erwandu est croyante et se demande comment aider, selon sa foi, une amie athée.
Tu ironises à propos de la foi d'erwandu, tu méprises ses convictions. Du haut de ta haute pensée bouddhiste tu lui dis qu'elle n'a pas intégré les évolutions de la société ! Mais elle a le droit d'être fidèle aux valeurs qu'elle veut, fussent-elles ringardes....et toi, si tu as une once de respect pour les autres, tu peux en discuter avec elle mais sans la ridiculiser....AMHA :oops:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 08:44

Message par vic »

Boemboy a écrit :erwandu est croyante et se demande comment aider, selon sa foi, une amie athée.
Tu ironises à propos de la foi d'erwandu, tu méprises ses convictions. Du haut de ta haute pensée bouddhiste tu lui dis qu'elle n'a pas intégré les évolutions de la société ! Mais elle a le droit d'être fidèle aux valeurs qu'elle veut, fussent-elles ringardes....et toi, si tu as une once de respect pour les autres, tu peux en discuter avec elle mais sans la ridiculiser....AMHA :oops:
Ne plus être vierge n'est pas un crime contre l'humanité .

Oui vous vivez sur une autre planète , un athée vous rira au nez c'est normal vous vivez dans le cosmos là . Que vous ayez vos idées entre vous d'accord mais que vous essayiez de persuader un athée de vivre en fonction de vos propres croyances , vous êtes des cas psys c'est clair .

Je connais des chrétiens mais ils ne sont pas aussi fondamentalistes que vous , vous êtes quand même des cas . :roll:
Boemboy a dit :Mais elle a le droit d'être fidèle aux valeurs qu'elle veut, fussent-elles ringardes....et toi, si tu as une once de respect pour les autres, tu peux en discuter avec elle mais sans la ridiculiser
Je lui rend service , parce qu'on est derrière un écran , si elle dit ça a son amie ou ses amies ils vont se foutre de sa poire , il faut qu'elle se rende compte que ces idées qu'elle dans la société c'est ringard oui . Mieux vaut qu'elle s'en rendre compte avec mon intervention qu'avec ses amies ou dans son job . Il y a des fois où rendre service à quelqu'un c'est la mettre en face de la réalité .Si il faut la ridiculiser parce que c'est ce qu'elle va subir si par exemple elle parle de ce qu'elle a dit a des collègue ou dans son job , autant le faire ici , on ne se connait pas , c'est mieux pour elle qu'on lui donne conseil de ne pas le faire .
Au moins avec moi elle voit ce que ça donnerait les idées qu'elle veut imposer à une amie sur un athée et ses réactions .
Quelle aime ou non ce que j'ai pu dire c'est à ça qu'elle sera inévitablement confronté. :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 09:43

Message par Coeur de Loi »

Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

La sexualité n'est pas un jeu, c'est pour le couple, et nous croyons que c'est mauvais de faire n'importe quoi avec.

Aussi un chrétien qui s'inquiète pour un ami qui ne voit pas le problème, ne peut rien faire d'autre que de prier pour lui afin que Dieu le guide à ouvrir les yeux sur la foi et la bonne conduite.

C'est par amitié qu'on s'inquiète pour les gens, on souhaite qu'il ne leur arrive pas de graves problèmes.

---

Car Dieu a une bonne influence sur les gens, et les amis vertueux transmettent cette influence par leur qualité.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités